Définition de « comprenez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comprenez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comprenez pour aider à enrichir la compréhension du mot Comprenez et répondre à la question quelle est la définition de comprenez ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2p=oui |ind.p.2p=oui)
Pas de définition complémentaire
comprenez au Scrabble
Le mot comprenez vaut 23 points au Scrabble.
Informations sur le mot comprenez - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comprenez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comprenez »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de comprenez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de caréné Rimes de détrôner Rimes de éloigné Rimes de prônées Rimes de alterner Rimes de désordonnés Rimes de surentraînés Rimes de geignait Rimes de abandonnait Rimes de hallucinée Rimes de dénominer Rimes de embobeliner Rimes de trottinez Rimes de lunés Rimes de empennait Rimes de cramponnés Rimes de glané Rimes de ruinais Rimes de chagrinée Rimes de binait Rimes de témoignait Rimes de gratiné Rimes de provenait Rimes de capuchonnés Rimes de ronchonné Rimes de frissonnais Rimes de sillonner Rimes de pakistanais Rimes de bouquinais Rimes de boutonné Rimes de résignée Rimes de ciné Rimes de encabanée Rimes de aboutonnai Rimes de boutonnaient Rimes de actionnais Rimes de damner Rimes de apprenaient Rimes de contaminait Rimes de jargonner Rimes de siphonnée Rimes de joignez Rimes de désordonnée Rimes de redonné Rimes de glanait Rimes de revenaient Rimes de subordonnées Rimes de cantonnaient Rimes de ratatinées Rimes de ornésMots du jour
caréné détrôner éloigné prônées alterner désordonnés surentraînés geignait abandonnait hallucinée dénominer embobeliner trottinez lunés empennait cramponnés glané ruinais chagrinée binait témoignait gratiné provenait capuchonnés ronchonné frissonnais sillonner pakistanais bouquinais boutonné résignée ciné encabanée aboutonnai boutonnaient actionnais damner apprenaient contaminait jargonner siphonnée joignez désordonnée redonné glanait revenaient subordonnées cantonnaient ratatinées ornés
Les citations sur « comprenez »
- Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence
- Vous ne comprenez pas, n'ayant jamais eu faim,
Qu'on renonce à l'honneur pour un morceau de pain.Auteur : Emile Augier - Source : L'Aventurière (1848) - Vous comprenez, je suis géomètre, j'ai étudié cette science ; j'ai appris à arpenter les terres et à lever des plans. Et malgré tout, j'erre à longueur d'année sur le Plateau sans pouvoir exercer ma profession, car les montagnards ne reconnaissent à un géomètre aucune compétence. Vous avez vu vous-même comment ils règlent les questions de limites. Avec des pierres, des malédictions, des sorcières et je ne sais quoi d'autre. Quant à mes instruments, ils restent enfermés des années entières dans mon sac de voyage. Je les ai abandonnés là-bas à l'auberge, jetés dans un coin. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- L'ennui avec les gens qui disent que vous les comprenez, c'est qu'ils n'ont jamais fini de se faire comprendre.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Métamorphoses
- Comprenez, je parle comme un qui peut mourir à tout instant, toutes affaires cessantes. On cite encore mes mots d'enfant, j'ai une réputation à soutenir. Les places sont chères dans les cimetières des cimes.Auteur : Eric Chevillard - Source : Mourir m'enrhume (1987)
- Ce qui se passe ? C'est la grève ! La direction a baissé les prix auxquels on nous rachetait les chiens, les chats et les rats qui servaient à fabriquer le pâté de lièvre. Alors, vous comprenez.Auteur : Georges Remi, dit Hergé - Source : Les Aventures de Tintin, 3. Tintin en Amérique (1932)
- Comprenez-vous maintenant, vous qui vous êtes bercés d'illusion ? Il n'était rien, n'a jamais rien été, qu'un jeune garçon qui voulait voir les autres se sacrifier pour lui !Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et les Reliques de la Mort (2007)
- Comprenez que si c'est à la cuisine, le Seigneur circule parmi les marmites.Auteur : Sainte Thérèse d'Avila - Source : Livre des fondations (1577)
- Comprenez que vous n'êtes rien, et que ce qui fut avant ne fut rien, et ce qui sera après ne sera rien. Et rien n'existe, si ce n'est toi, clarté de Dieu !Auteur : Armand Salacrou - Source : La terre est ronde (1938), III, 4, Savonarole
- Si j'ai un conseil à vous donner, restez discret avec cet enfant. Vivez votre vie tranquille, élevez-le du mieux possible et ne cherchez surtout pas à attitrer la lumière sur vous. Jamais. Vous comprenez ? La lumière attire aussi les ombres.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Avant, je lisais de tout, professeur, et en grande quantité, aujourd’hui je ne lis que de la poésie. La poésie seule n’est pas contaminée, la poésie seule n’est pas dans le coup. Je ne sais pas si vous me comprenez professeur. La poésie seule, et encore pas toute, que ce soit clair, est un aliment sain et pas une merde.Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- Ah ! vous ne comprenez pas, vous autres, comme c'est amusant, les affaires. Le grand combat, aujourd'hui, c'est avec l'argent qu'on le livre.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Mont-Oriol (1887)
- Ma calvitie s'explique très bien. Je suis d'une taille extravagante... Alors vous comprenez, mes cheveux ont le vertige... et ils tombent!Auteur : Amédée de Noé, dit Cham - Source : Sans référence
- Je n’ai rien contre les étrangers en général, comprenez-moi. C’est juste qu’il faut aimer un endroit avant de pouvoir bien y vivre, et qu’il faut y vivre avant de pouvoir bien l’aimer.Auteur : Russell Banks - Source : De beaux lendemains (1993)
- Les femmes c'est du chinois
Le comprenez-vous? Moi pas.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Les femmes c'est du chinois (1961) - Vous comprenez, les hommes sont tellement étrangers à ce qui se passe autour d'eux qu'il leur faut inventer des mots. Ce n'est pas si sorcier de comprendre les autres. Vous savez, il suffit d'oublier ce qu'ils dosent et de regarder ce qu'ils font.Auteur : David Mazzucchelli - Source : Asterios Polyp (2010)
- Voss regardait son café d'un air amer et triste. « Doktor Aue. Je vous ai toujours pris pour un homme intelligent et sensé. Même si tout ce que vous me dites est vrai, expliquez moi, s'il vous plait, ce que vous entendez par race. Parce que pour moi, c'est un concept scientifiquement indéfinissable et donc sans valeur théorique. » […] « Cette philosophie de vétérinaires, comme disait Herder, a volé tous ses concepts à la linguistique, la seule des sciences de l'homme jusqu'à ce jour qui ait une base théorique scientifiquement validée. Comprenez-vous »Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Vous parler, créer un lien, aurait été contraire à mes principes. On sait où ça commence, jamais où ça s'arrête, et je ne voulais prendre aucun risque, vous comprenez ?Auteur : Blandine Le Callet - Source : La Ballade de Lila K (2010)
- Je suis de la vieille école, vous comprenez, et obéir à son père, même s'il est un âne, c'est sacré.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Danse-La-Nuit, vous comprenez, cela ne veut pas dire qu'il danse la nuit, à l'ablatif, ce serait trop bête! Il danse la nuit, eh bien, comme on dit qu'il danse la polka, à l'accusatif.Auteur : Paul Claudel - Source : La Lune à la recherche d'elle-même
- Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt.Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Et puis, ces derniers temps, il m'arrive quelque chose d'étrange. Dès que je vois quelqu'un, machinalement je me mets à lui enlever ses cheveux, puis ses joues, ses yeux, comme quelque chose d'inutile, comme quelque chose qui m'empêche même de pénétrer son essence, et j'imagine sa tête rien que comme un crâne et des dents (seuls détails stables). Vous me comprenez ? J'ai l'impression de m'être introduit dans le royaume du calcium. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
- La communication se résume par cette phrase que j'ai affichée chez moi : « Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. » Auteur : Bernard Werber - Source : Site web de l'auteur rubrique Communication - bernardwerber.com/unpeuplus/innerview/pages/Communication.htm
- Ma mie, vous comprenez mal les temps ce qui est fait est fait. Fournissez-vous de nouveautés, il n'y a plus que les nouveautés qui nous attirent.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)
- Aimez-moi, détestez-moi, mais, s’il vous plaît, comprenez-moi.Auteur : Alice Sapritch - Source : Alice (1972)
Les mots proches de « comprenez »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comprenez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comprenez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comprenez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comprenez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comprenez ?
Citations comprenez Citation sur comprenez Poèmes comprenez Proverbes comprenez Rime avec comprenez Définition de comprenez
Définition de comprenez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comprenez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comprenez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
