Définition de « chinait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot chinait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur chinait pour aider à enrichir la compréhension du mot Chinait et répondre à la question quelle est la définition de chinait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe chiner.

    Pas de définition complémentaire
    CHINER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1753 (Encyclop., t. 3, p. 339 : Le chiner... chiner une étoffe... étoffes chinées); 1834 chiné subst. masc. (Balzac, Eugénie Grandet, p. 52). Dér. du nom de la Chine; dés. -er. C'est d'après le modèle des tissus de Chine qu'ont été créées ces étoffes (cf. point de la Chine « broderie sur canevas de couleurs différentes » en 1723, J. Savary des Bruslons, Dict. universel de comm., Paris, t. 1, s.v. Chine).

    chinait au Scrabble


    Le mot chinait vaut 12 points au Scrabble.

    chinait

    Informations sur le mot chinait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot chinait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    chinait

    Les rimes de « chinait »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de chinait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en nE

    Rimes de fractionnées      Rimes de taquinais      Rimes de répugnais      Rimes de dominer      Rimes de ratatinait      Rimes de lancinait      Rimes de réquisitionnez      Rimes de baignée      Rimes de cloisonné      Rimes de sonnée      Rimes de jeûnez      Rimes de ballonné      Rimes de baragouinait      Rimes de consignés      Rimes de raciner      Rimes de inclinées      Rimes de indigner      Rimes de voisinaient      Rimes de boutonnais      Rimes de garçonnets      Rimes de résigné      Rimes de safrané      Rimes de déterminées      Rimes de confinées      Rimes de rejoignait      Rimes de rengainés      Rimes de sonnet      Rimes de restreignez      Rimes de détournez      Rimes de sélectionnée      Rimes de enracinée      Rimes de usinés      Rimes de ouatinée      Rimes de tamponnai      Rimes de japonais      Rimes de année      Rimes de déracinées      Rimes de égratignée      Rimes de rationnez      Rimes de damné      Rimes de grognait      Rimes de trépignée      Rimes de ratatinées      Rimes de confectionnés      Rimes de barguigner      Rimes de vallonnés      Rimes de démener      Rimes de instantanées      Rimes de vallonnée      Rimes de soulignai     

    Mots du jour

    fractionnées     taquinais     répugnais     dominer     ratatinait     lancinait     réquisitionnez     baignée     cloisonné     sonnée     jeûnez     ballonné     baragouinait     consignés     raciner     inclinées     indigner     voisinaient     boutonnais     garçonnets     résigné     safrané     déterminées     confinées     rejoignait     rengainés     sonnet     restreignez     détournez     sélectionnée     enracinée     usinés     ouatinée     tamponnai     japonais     année     déracinées     égratignée     rationnez     damné     grognait     trépignée     ratatinées     confectionnés     barguigner     vallonnés     démener     instantanées     vallonnée     soulignai     


    Les citations sur « chinait »

    1. Malfaisant, pipeur, buveur, batteur de pavés, ribleur, s'il en était à Paris: au demeurant le meilleur fils du monde; et toujours machinait quelque chose contre les sergents et contre le guet.

      Auteur : François Rabelais - Source : Pantagruel (1532), 16


    Les citations sur chinait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot chinait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « chinait »

    ChiaouxChicChicaneChicanerChicanerieChicaneur, euseChicheChicheChiche-faceChichementChichetéChicoréeChicotChicoterChicotinChien, chienneChiénailleChiendentChienneChiennerChierChiffeChiffleChiffonChiffonnageChiffonné, éeChiffonnerChiffonnier, ièreChiffrableChiffrageChiffreChiffrerChignonChiliogoneChimèreChimériqueChimériquementChimériserChimico-légal, aleChimie ou chymieChimiqueChimisteChina-grassChiné, éeChineurChinfreneauChinois, oiseChinquerChiourmeChipie

    Les mots débutant par chi  Les mots débutant par ch

    chichiachiadéchiadéechiadéeschiaderchiaientchiaischiaitchialachialaientchialaischialaitchialantchialechialéchialentchialerchialerachialeraientchialeraischialeraitchialeraschialèrentchialerieschialeschialeurchialeurchialeusechialezchiantchiantchiantechianteschiantichiantschiardchiardschiasmachiasmechiassechiasseschiasseuxchiatiquechiatiquesChiatraChiatrachiboukchibrechic

    Les synonymes de « chinait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot chinait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « chinait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot chinait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Chinait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations chinait     Citation sur chinait   Poèmes chinait   Proverbes chinait   Rime avec chinait    Définition de chinait  


    Définition de chinait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot chinait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot chinait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 01 novembre 2025 01:21:27