Définition de « stationné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot stationne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur stationné pour aider à enrichir la compréhension du mot Stationné et répondre à la question quelle est la définition de stationne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
stationné au Scrabble
Le mot stationné vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot stationne - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot stationné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « stationné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de stationné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de désignées Rimes de déchaînés Rimes de peigner Rimes de petit-déjeuner Rimes de assassinaient Rimes de klaxonnez Rimes de renseigné Rimes de après-dîner Rimes de détournais Rimes de carminées Rimes de illuminait Rimes de baratiné Rimes de aliénée Rimes de incarnais Rimes de positionner Rimes de déclinais Rimes de fleuronnée Rimes de acheminai Rimes de condamnés Rimes de calcinés Rimes de rambiner Rimes de derniers-nés Rimes de chinée Rimes de entraîné Rimes de nées Rimes de goudronner Rimes de banner Rimes de beignet Rimes de réexaminée Rimes de guillotinée Rimes de gratinés Rimes de jordonner Rimes de entraînée Rimes de pralinés Rimes de profanés Rimes de clignés Rimes de cloisonnés Rimes de rayonnait Rimes de désigné Rimes de efféminés Rimes de enracinées Rimes de abonner Rimes de méprenait Rimes de joignait Rimes de ney Rimes de tournées Rimes de dernier-né Rimes de abonnée Rimes de confectionnées Rimes de badigeonnaitMots du jour
désignées déchaînés peigner petit-déjeuner assassinaient klaxonnez renseigné après-dîner détournais carminées illuminait baratiné aliénée incarnais positionner déclinais fleuronnée acheminai condamnés calcinés rambiner derniers-nés chinée entraîné nées goudronner banner beignet réexaminée guillotinée gratinés jordonner entraînée pralinés profanés clignés cloisonnés rayonnait désigné efféminés enracinées abonner méprenait joignait ney tournées dernier-né abonnée confectionnées badigeonnait
Les citations sur « stationné »
- Il paraît que si on paye tous nos PV pour mauvais stationnement, il y aura moins de morts sur les routes... C'est bien une théorie de ministre communiste, ça...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Il devient si difficile de se parquer qu'on y parvient plus, même dans les zones de stationnement interdit.Auteur : Yves Mirande - Source : Répliques amusantes d'Yves Mirande
- Ils dansèrent de plus belles quand la mairie ouvrit de gros registres pour recenser les nèg-de-terre et leur offrir l'état civil. Après un siècle de queue, mon Esternome et sa Ninon stationnèrent deux secondes devant un secrétaire de mairie à trois yeux. D'un trait d'encre, ce dernier les éjecta de leur vie de savane pour une existence officielle sous les patronymes de Ninon Cléopâtre et d'Esternome Laborieux. Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- "Ayant roulé pendant une heure avec un sabot obtenu pour stationnement interdit, Sébastien Loeb a déclaré qu'il ne renouvellerait jamais l'expérience car ""au-dessus de 200 km/h, les vibrations provoquées par le sabot sont vraiment insupportables""."Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le stationnement est devenu mission impossible à Paris. Le mieux, c'est encore d'acheter une voiture déjà garée.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
Les mots proches de « stationne »
Stabilisateur, trice Stabilité Stable Stablement Stabulation Stabuler Stachyde Stade Stage Stagirite Stagnant, ante Stagnation Stagner Stalactite Stalagmitide Stalle Stamboul Stambouline Stampille Stampomanie Stance Stand Staphisaigre Staphylôme Starostie Statère Stathmographe Stathouder Stathoudérat Station Stationnaire Stationnel, elle Stationner Statiste Statisticien, ienne Statistique Statuaire Statue Statuer Stature Statut StatutaireLes mots débutant par sta Les mots débutant par st
stabat mater stabilisa stabilisait stabilisant stabilisant stabilisante stabilisateur stabilisateur stabilisateurs stabilisateurs stabilisation stabilisatrice stabilise stabilisé stabilisé stabilisée stabilisée stabilisées stabilisent stabiliser stabilisèrent stabilisés stabilisés stabilisez stabilisons stabilité stable stablement stables Stabroek stabulation staccato stade Staden stades stadium staff Staffelfelden staffs stage stages stagflation stagiaire stagiaire stagiaires stagiaires stagna stagnaient stagnait stagnant
Les synonymes de « stationne»
Les synonymes de stationné :- 1. parqué
2. enfermé
3. emprisonné
4. bouclé
5. garé
6. rangé
synonymes de stationné
Fréquence et usage du mot stationné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « stationne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot stationné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Stationné ?
Citations stationné Citation sur stationné Poèmes stationné Proverbes stationné Rime avec stationné Définition de stationné
Définition de stationné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot stationné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot stationné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
