Définition de « consenti »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot consenti de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur consenti pour aider à enrichir la compréhension du mot Consenti et répondre à la question quelle est la définition de consenti ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
consenti au Scrabble
Le mot consenti vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot consenti - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot consenti au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « consenti »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de consenti peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de parti Rimes de rôtie Rimes de engloutis Rimes de embouties Rimes de blottis Rimes de sentis Rimes de ébattit Rimes de fanti Rimes de bâti Rimes de répartie Rimes de amorti Rimes de extravertie Rimes de investies Rimes de machines-outils Rimes de ressorti Rimes de rôties Rimes de sympathie Rimes de fifty Rimes de convertît Rimes de spermaceti Rimes de gentil Rimes de abrutis Rimes de nanti Rimes de pervertie Rimes de empathie Rimes de différentie Rimes de intervertis Rimes de sentie Rimes de senti Rimes de combattît Rimes de aboutie Rimes de investies Rimes de pythie Rimes de pressentis Rimes de tout-petits Rimes de amorties Rimes de frisottis Rimes de répartis Rimes de garantie Rimes de amorties Rimes de rôties Rimes de répartit Rimes de appétit Rimes de démenti Rimes de tutti quanti Rimes de machine-outil Rimes de aplaties Rimes de amortie Rimes de angioplastie Rimes de ralentiesMots du jour
parti rôtie engloutis embouties blottis sentis ébattit fanti bâti répartie amorti extravertie investies machines-outils ressorti rôties sympathie fifty convertît spermaceti gentil abrutis nanti pervertie empathie différentie intervertis sentie senti combattît aboutie investies pythie pressentis tout-petits amorties frisottis répartis garantie amorties rôties répartit appétit démenti tutti quanti machine-outil aplaties amortie angioplastie ralenties
Les citations sur « consenti »
- Il faut savoir terminer une grève dès que la satisfaction a été obtenue. Il faut même savoir consentir au compromis si toutes les revendications n'ont pas encore été acceptées mais que l'on a obtenu la victoire sur les plus essentielles revendications.Auteur : Maurice Thorez - Source : Discours aux ouvriers pour leur demander de reprendre le travail, 11 juin 1936.
- En l'accompagnant dans ce jardin qu'elle crée par tous les temps, je songe que la vitalité organique des plantes doit être un remède à la mélancolie. Se fondre dans la simplicité d'un jardin, retrouver chaque jour cette nature généreuse, est peut-être une façon de consentir encore au monde. Auteur : Maud Simonnot - Source : L'Enfant céleste (2020)
- Tenir un bébé au creux de ses bras comme au creux d'un nid n'est pas une servitude, c'est un privilège, mais pour qu'un destin conserve sa grandeur et sa noblesse il faut avoir le choix d'y consentir. Auteur : Madeleine Ferron - Source : Le chemin des dames
- Si l'on veut démontrer que la loi admise dans une collectivité est une chose que l'on subit et non une règle librement consentie, c'est bien la langue qui en offre la preuve la plus éclatante.Auteur : Ferdinand de Saussure - Source : Sans référence
- Elle avait consenti parce que sa cousine, France, qu'elle admirait était passée à la casserole elle aussi. C'était la nouvelle mode.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- Catherine: C'est à toi que je donnerais Clarice. - Jean-Pierre: Me la donner? Pensez-vous que je consentirais à l'enfermer dans ma maison et à lui dire: voilà que je suis toute ta part sur terre. Je n'ai pas l'âme d'un geôlier.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les bouches inutiles
- Un riche ne l'est jamais assez pour consentir à l'être un peu moins.Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées
- La vie active n'a rien qui me tente; je consentirois cent fois plutôt à ne jamais rien faire qu'à faire quelque chose malgré moi.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre, à Monsieur de Malesherbes, 4 janvier 1762
- Moins de mâles, moins de guerres. Ça lui paraît lumineux. Elle voudrait savoir pourquoi aucune société ne tente le coup. Tant que les femmes consentiront à faire naître des bébés mâles, l'humanité restera un bourbier dégueulasse. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- Quand une femme donne un rendez-vous, elle ne sait jamais si elle consentira ou si elle ne consentira pas; c'est même pour le savoir qu'elle donne le rendez-vous.Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- Quel genre d'existence aimerais-tu mener et dans quel environnement ? Dis-moi, quand as-tu consenti à ton existence ?Auteur : Amity Gaige - Source : Schroder (2014)
- Consentir à ne pas être, c'est consentir à la privation de tout bien, et ce consentement constitue la possession du bien total. Seulement on ne le sait pas. Si on le sait, le bien disparaît.Auteur : Simone Weil - Source : La Connaissance surnaturelle (1950)
- Ne pas consentir à ce que l'univers soit ce qu'il est, c'est ne pas consentir à être ce que nous sommes, et le considérer comme une énigme, c'est se résoudre à ne jamais déchiffrer celle de notre propre vie.Auteur : George Sand - Source : Nouvelles lettres d'un voyageur (1877)
- Je voudrais faire un livre qui dérange les hommes, qui soit comme une porte ouverte et qui les mène où ils n'auraient jamais consenti à aller, une porte tout simplement abouchée à la réalité.Auteur : Antonin Artaud - Source : L'Ombilic des limbes (1925)
- Il faut en prendre son parti: plutôt que de demeurer renfrogné, consentir à débiter quelques banalités, quelques bêtises. Et puis cela met l'autre à son aise.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 8 novembre 1927
- Les défaites consenties sont comme de petites victoires.Auteur : Philippe Besson - Source : Se résoudre aux adieux (2007)
- Voiturier n'eût jamais consenti à un gendre bagué et pommadé qui renâclait à la glèbe.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Vouivre (1942)
- Ce n’est pas ce à quoi on nous oblige qui nous détruit, mais ce à quoi nous consentons qui nous ébrèche ; ces hontes minuscules de consentir à renforcer ce qu’on dénonce : j’achète des objets dont je n’ignore pas qu’ils sont fabriqués par des esclaves, je me rends en vacances dans une dictature aux belles plages ensoleillées. Je vais à l’anniversaire d’un harceleur qui me produit. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Le doute est un hommage rendu à l'espoir. Ce n'est pas un hommage volontaire. L'espoir ne consentirait pas à n'être qu'un hommage.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies (1870), II
- Je voudrais faire un Livre qui dérange les hommes, qui soit comme une porte ouverte et qui les mène où ils n'auraient jamais consenti à aller, une porte simplement abouchée avec la réalité.Auteur : Antonin Artaud - Source : L'Ombilic des limbes (1925)
- Humilier pour humilier. On attendait d'elle qu'elle se mortifie, se confonde en excuses, se répande en larmes et se couvre de honte. Elle ne voulut pas y consentir. Auteur : Philippe Jaenada - Source : La petite femelle (2015)
- Aimer purement, c'est consentir à la distance, c'est adorer la distance entre soi et ce qu'on aime.Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)
- Il faut longtemps pour que resurgisse à la lumière ce qui a été effacé. Des traces subsistent dans des registres et l'on ignore où ils sont cachés et quels gardiens veillent sur eux et si ces gardiens consentiront à vous les montrer.Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- L'art suprême consistait en ceci: se laisser aller, consentir à sa propre chute.Auteur : Hermann Hesse - Source : Klein et Wagner
- Accepter de ne plus rien recevoir de toi. Puis consentir à ne plus rien te donner. Et t'aimer encore.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
Les mots proches de « consenti »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « consenti»
Les synonymes de consenti :- 1. accepté
2. admis
3. permis
4. agréé
5. concédé
6. ratifié
7. prêté
8. avancé
9. octroyé
10. fourni
11. alloué
12. attribué
13. imputé
synonymes de consenti
Fréquence et usage du mot consenti dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « consenti » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot consenti dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Consenti ?
Citations consenti Citation sur consenti Poèmes consenti Proverbes consenti Rime avec consenti Définition de consenti
Définition de consenti présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot consenti sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot consenti notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
