Définition de « abattit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abattit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abattit pour aider à enrichir la compréhension du mot Abattit et répondre à la question quelle est la définition de abattit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
abattit au Scrabble
Le mot abattit vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot abattit - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abattit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abattit »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de abattit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de départie Rimes de garden-party Rimes de confetti Rimes de assujettit Rimes de encéphalopathie Rimes de aboutis Rimes de sympathie Rimes de rebattit Rimes de démenti Rimes de ébattît Rimes de travesti Rimes de sortis Rimes de sorti Rimes de introvertie Rimes de rôtis Rimes de kératoplastie Rimes de fifty Rimes de ashanti Rimes de décati Rimes de arthropathie Rimes de avertie Rimes de ressentis Rimes de battit Rimes de bâtie Rimes de tutti frutti Rimes de investies Rimes de assujetties Rimes de appentis Rimes de outil Rimes de convertis Rimes de consentie Rimes de investit Rimes de Baisy-Thy Rimes de réparties Rimes de répartis Rimes de abouti Rimes de assortie Rimes de nantis Rimes de emboutie Rimes de gentil Rimes de travestis Rimes de garantit Rimes de Tielt Rimes de surprises-parties Rimes de trichophyties Rimes de lotis Rimes de rebâties Rimes de ex-petit Rimes de extravertie Rimes de investiMots du jour
départie garden-party confetti assujettit encéphalopathie aboutis sympathie rebattit démenti ébattît travesti sortis sorti introvertie rôtis kératoplastie fifty ashanti décati arthropathie avertie ressentis battit bâtie tutti frutti investies assujetties appentis outil convertis consentie investit Baisy-Thy réparties répartis abouti assortie nantis emboutie gentil travestis garantit Tielt surprises-parties trichophyties lotis rebâties ex-petit extravertie investi
Les citations sur « abattit »
- Je suis tombé par terre, C'est la faute à Voltaire, Le nez dans le ruisseau, C'est la faute à... Il n'acheva point. Une seconde balle du même tireur l'arrêta court. Cette fois il s'abattit la face contre le pavé, et ne remua plus.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Une convulsion la rabattit sur le matelas. Tous s'approchèrent. Elle n'existait plus.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Un jour, tout allait à la perfection et le lendemain, tout avait disparu - attrait, saveur, intérêt, contentement - tout. C'était l'un des moments en question, voyez-vous. Le souffle chlorotique de la fin de la jeunesse s'abattit sur moi et m'emporta.Auteur : Joseph Conrad - Source : La Ligne d'ombre (1929)
- Alors la sensation d'avoir tout manqué dans sa vie, sensation dont il était depuis longtemps obsédé, s'abattit sur lui et l'anéantit. Il n'avait rien fait, rien réussi, rien obtenu, rien vaincu.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)
- Une seconde balle du même tireur l'arrêta court. Cette fois il s'abattit la face contre le pavé, et ne remua plus.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
Les mots proches de « abattit »
Abaca Abaissé, ée Abaissée Abaissement Abaisser Abait Abandon Abandonné, ée Abandonnement Abandonnément Abandonner Abat ou abas Abatage Abâtardi, ie Abâtardir Abâtardissement Abatée Abatellement Abatis Abattant Abattement Abatteur Abattre Abattu, ueLes mots débutant par aba Les mots débutant par ab
abaca Abainville abaissa abaissai abaissaient abaissait abaissant abaissant abaissante abaisse abaisse abaissé abaissé abaisse-langue abaissée abaissée abaissées abaissées abaissées abaissement abaissent abaisser abaissera abaisserai abaisseraient abaisserais abaisserait abaissèrent abaisses abaissés abaissés abaissez abaissons abalone abalones Abancourt Abancourt abandon abandonna abandonnai abandonnaient abandonnais abandonnait abandonnâmes abandonnant abandonnas abandonnât abandonne abandonné abandonné
Les synonymes de « abattit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot abattit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abattit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abattit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abattit ?
Citations abattit Citation sur abattit Poèmes abattit Proverbes abattit Rime avec abattit Définition de abattit
Définition de abattit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abattit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abattit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
