Définition de « effacés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot effaces de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur effacés pour aider à enrichir la compréhension du mot Effacés et répondre à la question quelle est la définition de effaces ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
effacés au Scrabble
Le mot effacés vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot effaces - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot effacés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « effacés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de effacés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de divertissais Rimes de fricassées Rimes de rugissez Rimes de recommencés Rimes de pansées Rimes de poussait Rimes de fléchissez Rimes de glacée Rimes de touché Rimes de fronçaient Rimes de dépasser Rimes de corsait Rimes de rapprochés Rimes de compulsés Rimes de guillochée Rimes de aigrissaient Rimes de renonçait Rimes de moussait Rimes de fichées Rimes de reproché Rimes de expulsée Rimes de reversaient Rimes de entiché Rimes de divorcés Rimes de pioncez Rimes de dispersez Rimes de glacer Rimes de toussé Rimes de dépassait Rimes de policer Rimes de débarrasser Rimes de encensaient Rimes de repassées Rimes de dégueulasser Rimes de verdissait Rimes de piochées Rimes de renchérissais Rimes de bouchez Rimes de dégraissez Rimes de expulsé Rimes de confesser Rimes de déversées Rimes de ressurgissait Rimes de cherchées Rimes de relancées Rimes de indexée Rimes de annexée Rimes de scotchées Rimes de crossé Rimes de agresséeMots du jour
divertissais fricassées rugissez recommencés pansées poussait fléchissez glacée touché fronçaient dépasser corsait rapprochés compulsés guillochée aigrissaient renonçait moussait fichées reproché expulsée reversaient entiché divorcés pioncez dispersez glacer toussé dépassait policer débarrasser encensaient repassées dégueulasser verdissait piochées renchérissais bouchez dégraissez expulsé confesser déversées ressurgissait cherchées relancées indexée annexée scotchées crossé agressée
Les citations sur « effacés »
- C'est donc cela devenir adulte : construire des châteaux de sable, puis sauter dessus à pieds joints et recommencer l'opération, encore et encore, alors qu'on sait que l'océan les aurait effacés de toute façon ?Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- On croit souvent que les êtres timides et effacés sont gentils alors qu'ils sont simplement faibles. Ils vous égorgent dès que l'occasion leur en sera donnée pour se venger de leur propre médiocrité.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Le Dernier des nôtres (2016)
- C'est bon d'avoir eu un copain. C'est moins douloureux qu'une femme, quand ça vous quitte. On a toujours l'espoir qu'on restera copains, et que les moments passés ensemble ne seront pas effacés par de nouveaux souvenirs avec un autre.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Un aller simple (1994)
- Ces deux mots patrie et citoyen doivent être effacés des langues modernes.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Un livre est un grand cimetière où sur la plupart des tombes on ne peut plus lire les noms effacés.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- La vérité est là quand tous les mots sont effacés. Les mots ont été faits pour mentir.
Auteur : William S. Burroughs - Source : Ultimes Paroles, éd. Christan Bourgois éditeur (1997)
- Ce qui est le plus solide s’évapore, le pire comme le meilleur, le plus banal comme ce qui était nécessaire et décisif, les années que quelqu’un a passées à travailler tristement dans un bureau ou à cultiver des remords pour l’indifférence et la froideur de son couple, le souvenir d’un voyage vers une ville où l’on a vécu et où l’on s’est promis de revenir à la fin d’un séjour unique et mémorable, l’amour et la souffrance, même certains des plus grands enfers sur terre se trouvent effacés au bout d’une ou deux générations, et un jour arrive où il ne reste pas un seul témoin vivant qui puisse se souvenir. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Chérie, viens près de moi
Ce soir je veux chanter
Une chanson pour toi.
Une chanson sans larmes
Une chanson légère
Une chanson de charme.
Le charme des matins
Emmitouflés de brume
Où valsent les lapins.
Le charme des étangs
Où de gais enfants blonds
Pêchent des caïmans.
Le charme des prairies
Que l´on fauche en été
Pour pouvoir s´y rouler.
Le charme des cuillères
Qui raclent les assiettes
Et la soupe aux yeux clairs.
Le charme de l´oeuf dur
Qui permit à Colomb
Sa plus belle invention.
Le charme des vertus
Qui donnent au péché
Goût de fruit défendu.
J´aurais pu te chanter
Une chanson de chêne
D´orme ou de peuplier.
Une chanson d´érable
Une chanson de teck
Aux rimes plus durables.
Mais sans bruit ni vacarme
J´ai préféré tenter
Cette chanson de charme.
Charme du vieux notaire
Qui dans l´étude austère
Tire l´affaire au clair.
Le charme de la pluie
Roulant ses gouttes d´or
Sur le cuivre du lit.
Le charme de ton coeur
Que je vois près du mien
Quand je pense au bonheur.
Le charme des soleils
Qui tournent tout autour
Des horizons vermeils.
Et le charme des jours
Effacés de nos vies
Par la gomme des nuits.
Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée - Parce que vieillir c'est s'arracher à soi, un soi habituel, commode, et en même temps s'approche du noyau dur. Plus tu vieillis, plus tu es. Plus tu t'effaces, plus tu es là. Finis les masque et les stratagèmes.Auteur : Marie-Louise Audiberti - Source : Les chemins de l'âge (2005)
- En ce moment même, dans les rues, les open spaces, le métro, les amphis, des millions de romans s'écrivent dans les têtes, chapitre après chapitre, effacés, repris et qui meurent tous, d'être réalisés ou de ne pas l'être.Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille
- C'est sans doute la vocation du romancier, devant cette grande page blanche de l'oubli, de faire ressurgir quelques mots à moitié effacés, comme ces icebergs perdus qui dérivent à la surface de l'océan.Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014
- Tu écris des chansons à la surface de l'eau, puis tu les effaces. Ainsi fait le poète quand il crée.Auteur : Khalil Gibran - Source : La voix de l'éternelle sagesse (1963)
Les mots proches de « effaces »
Effaçable Effaçage Effacé, ée Effacement Effacer Effaceur, euse Effaçure Effarade Effaré, ée Effarement Effarer Effarouché, ée Effarouchement Effaroucher Effectif, ive Effection Effectivement Effectuer Effélure Effemeller Effémination Efféminé, ée Efféminer Effervescence Effet Effeuillement Effeuiller Effeuilleur, euse Efficace Efficace Efficacement Efficacien Efficient, ente Effigie Effigier Effilé, ée Effilé, ée Effiler Effiler Effileur Effilochage Effiloche ou effiloque Effiloquement Efflanqué, ée Efflanquer Effleurement Effleurer Effloraison Efflorescence Effluent, enteLes mots débutant par eff Les mots débutant par ef
effaça effaçable effaçables effaçage effaçai effaçaient effaçais effaçait effaçant effaçassent effaçât efface effacé effacé effacée effacée effacées effacées effacement effacements effacent effacer effacera effacerai effaceraient effacerais effacerait effaceras effacèrent effacerez effacerions effacerons effaceront effaces effacés effacés effaceur effacez effaciez effacions effaçons effara effaraient effarait effarant effarant effarante effarantes effarants effare
Les synonymes de « effaces»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot effacés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « effaces » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot effacés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Effacés ?
Citations effacés Citation sur effacés Poèmes effacés Proverbes effacés Rime avec effacés Définition de effacés
Définition de effacés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot effacés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot effacés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
