Définition de « couchés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couchés pour aider à enrichir la compréhension du mot Couchés et répondre à la question quelle est la définition de couches ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
couchés au Scrabble
Le mot couchés vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot couches - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot couchés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « couchés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de couchés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de blondissait Rimes de éclaircissait Rimes de hérisser Rimes de décrochés Rimes de cassés Rimes de étancher Rimes de divorcé Rimes de plissées Rimes de retranchés Rimes de drosser Rimes de courrouçait Rimes de immisçaient Rimes de classés Rimes de corsée Rimes de avancées Rimes de renaissais Rimes de renonçait Rimes de léchées Rimes de replacé Rimes de éclaircissaient Rimes de pressées Rimes de repoussés Rimes de enchâssé Rimes de glapissait Rimes de fossés Rimes de blessées Rimes de fouissait Rimes de rempochait Rimes de enfoncée Rimes de fracassé Rimes de délaissé Rimes de bénissait Rimes de pensés Rimes de plaçai Rimes de placées Rimes de mollissait Rimes de offensés Rimes de cherchées Rimes de ratissée Rimes de fâchais Rimes de gercés Rimes de élancées Rimes de ramassées Rimes de pioncez Rimes de approchaient Rimes de arrachaient Rimes de aguerrissait Rimes de ébaucher Rimes de piochées Rimes de commencéesMots du jour
blondissait éclaircissait hérisser décrochés cassés étancher divorcé plissées retranchés drosser courrouçait immisçaient classés corsée avancées renaissais renonçait léchées replacé éclaircissaient pressées repoussés enchâssé glapissait fossés blessées fouissait rempochait enfoncée fracassé délaissé bénissait pensés plaçai placées mollissait offensés cherchées ratissée fâchais gercés élancées ramassées pioncez approchaient arrachaient aguerrissait ébaucher piochées commencées
Les citations sur « couchés »
- J'ai aimé jouer des personnages caricaturaux :il est plus simple d'ajouter des couches d'habits à sa personnalité plutôt que de la déshabiller d'emblée. Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- Tu te couches avec ta femme, tu te réveilles avec ta mère.Auteur : Proverbes occitans - Source : Proverbe
- O! être couchés côte à côte dans le même tombeau la main dans la main, et de temps en temps dans les ténèbres, nous caresser doucement un doigt, cela suffirait à mon éternité.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Heureux ceux qui sont morts dans les grandes batailles.
Couchés dessus le sol à la face de Dieu.
Heureux ceux qui sont morts sur un dernier haut lieu
Parmi tout l'appareil des grandes funérailles.Auteur : Charles Péguy - Source : Eve (1913) - Couchés au bord de l'entonnoir, quelques soldats guettaient, l'oeil au ras de l'herbe; les autres discutaient entassés dans le trou.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Dis-moi avec qui tu tournes, je te dirai avec qui tu couches.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Trois couches de conditionnement : la pudeur, la morale et la loi. Or la puissance réside dans la remise en jeu et en cause de ces conditionnements.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- Mais le brouillard ne devait pas tarder à se lever. Ce n'était qu'une brumaille de beau temps. Un bon soleil en chauffait les couches supérieures, et cette chaleur se tamisait jusqu'à la surface de l'îlot.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Lady Anne: - Que l'insomnie habite la chambre où tu couches! - Gloucester: - Elle y habitera, Madame, jusqu'à ce que je couche avec vous. - Lady Anne: - Je l'espère.Auteur : William Shakespeare - Source : Richard III (1593)
- Il est coutume, à la scène, dans tous les bons mélodrames bien meurtriers, de présenter les scènes tragiques et comiques en une alternance aussi régulière que celle des couches de rouge et de blanc dans une pièce de lard entrelardé.Auteur : Charles Dickens - Source : Oliver Twist (1837-1838), XVII
- Nos ans et nos souvenirs sont étendus en couches régulières et parallèles, à différentes profondeurs de notre vie, déposés par les flots du temps qui passent successivement sur nous.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 38, Chapitre 10
- La beauté, le Christ n'en parle jamais. Il ne fréquente qu'elle, dans son vrai nom: l'amour. La beauté vient de l'amour comme le jour vient du soleil, comme le soleil vient de Dieu, comme Dieu vient d'une femme épuisée par ses couches.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)
- Mais aux Morts, qui tous ont été
Couchés dans la glaise ou le sable,
Donnez le repos ineffable,
Seigneur ! ils l'ont bien mérité !Auteur : Jean-Marc Bernard - Source : De profundis - Le niveau de vie de tout homme et de toute classe ne peut être jugé correctement que si on l'apprécie par rapport à la situation de l'époque donnée et des autres couches de la même société.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Introduction à l'économie politique (2009)
- Je pensais pouvoir tirer un trait sur mon passé. Mais c'était une erreur. C'est comme les rides : le maquillage ne les masque pas éternellement. Vous pouvez en tartiner des couches et des couches, quelqu'un finit toujours par le remarquer. Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'Œil de Caine (2006)
- Les larmes ne viennent jamais des couches profondes du coeur.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la sensibilité (1892)
- Je me haussai tout palpitant pour voir le corsage et fus complètement fasciné par une gorge chastement couverte d'une gaze, mais dont les globes azurés et d'une rondeur parfaite étaient douillettement couchés dans des flots de dentelle.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée
- Cependant, le ballon, délesté de lourds objets, tels que munitions, armes, provisions, s'était relevé dans les couches supérieures de l'atmosphère.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- La France, dans toutes ses fibres, dans toutes ses couches sociales est essentiellement pacifique! Et si, par impossible, nous étions jamais entraînés dans une bagarre européenne, ... personne ne pourrait accuser la France d'avoir rien fait pour ça.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Elle essayait de rejoindre le temps passé, quand ils étaient couchés dans le sable de la dune, et qu'ils pouvaient croire que tout serait facile, que cela durerait toute leur vie.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Ritournelle de la faim (2008)
- Une vie sale parsemée de couches bien remplies. A moins que ce ne soit l'inverse?Auteur : Caroline Allard - Source : Les Chroniques d'une mère indigne 1 (2009)
- Sera-t-il confortable aux gens de vivre sur une planète semée de rangées d'éoliennes et couverte de plusieurs couches de panneaux solaires ? [...] L'énergie éolienne est une bonne chose, mais est-ce que l'on tient compte des oiseaux, dans cette affaire ? Combien d'oiseaux meurent. Elles [les éoliennes] tremblent tellement que les vers sortent du sol. Ce n'est pas une plaisanterie, c'est une réelle conséquence de l'application des méthodes modernes de production d'énergie.Auteur : Vladimir Poutine - Source : Lors d'un discours prononcé le 9 juillet 2019 au 2e Sommet mondial sur la production et l'industrialisation à Ekaterinbourg, en Russie
- De temps en temps, la Révolution nous envoyait des émigrés d'une espèce et d'une opinion nouvelles; il se formait diverses couches d'éxilés: la terre renferme des lits de sable ou d'argile, déposés par les flots du déluge.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 11, Chapitre 3
- La camaraderie qui unit une équipe pendant toute la durée d'un tournage, au-delà des couches sociales, donne souvent l'illusion d'une amitié et d'une proximité, qui s'arrêtent net sitôt le film achevé. Dès le clap de fin donné, on se retrouve avec l'impression d'assister à son propre enterrement. Auteur : Romy Schneider - Source : Romy Schneider intime, d'Alice Schwarzer (2018)
- Chez moi, la coquetterie, la séduction, c’est de naissance. À peine ai-je réussi à me tenir debout que je m’accrochais déjà au premier pantalon venu, le plus souvent c’était celui du facteur, et j’ondulais du derrière, un gros derrière plein de couches. Sans compter que j’exigeais de changer de robe trois fois par jour. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
Les mots proches de « couches »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « couches»
Les synonymes de couchés :- 1. accouchement
2. enfantement
3. parturition
4. délivrance
5. procréation
6. travail
7. gésine
8. naissance
synonymes de couchés
Fréquence et usage du mot couchés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « couches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couchés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Couchés ?
Citations couchés Citation sur couchés Poèmes couchés Proverbes couchés Rime avec couchés Définition de couchés
Définition de couchés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couchés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot couchés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
