Définition de « égaie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot egaie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur égaie pour aider à enrichir la compréhension du mot égaie et répondre à la question quelle est la définition de egaie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
égaie au Scrabble
Le mot égaie vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot egaie - 5 lettres, 4 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot égaie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « égaie »
On recherche une rime en GE .
Les rimes de égaie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en gE
Rimes de voguer Rimes de divulguait Rimes de zigzaguait Rimes de voguais Rimes de gringuer Rimes de conjuguées Rimes de fatigués Rimes de larguait Rimes de larguaient Rimes de subjuguées Rimes de baguées Rimes de haranguez Rimes de naviguaient Rimes de droguais Rimes de fatiguer Rimes de droguet Rimes de briguaient Rimes de schlinguer Rimes de papegai Rimes de meringuée Rimes de alpagué Rimes de meringuées Rimes de intrigué Rimes de prodiguaient Rimes de distingué Rimes de targué Rimes de délégué Rimes de larguez Rimes de zigzaguer Rimes de homologuée Rimes de larguées Rimes de boguer Rimes de embringué Rimes de aux aguets Rimes de dialoguaient Rimes de gai Rimes de draguez Rimes de divaguait Rimes de reléguée Rimes de droguées Rimes de dézingués Rimes de promulgués Rimes de déboguer Rimes de relégués Rimes de fatiguées Rimes de bégaie Rimes de élaguer Rimes de conjuguait Rimes de flingué Rimes de katangaisMots du jour
voguer divulguait zigzaguait voguais gringuer conjuguées fatigués larguait larguaient subjuguées baguées haranguez naviguaient droguais fatiguer droguet briguaient schlinguer papegai meringuée alpagué meringuées intrigué prodiguaient distingué targué délégué larguez zigzaguer homologuée larguées boguer embringué aux aguets dialoguaient gai draguez divaguait reléguée droguées dézingués promulgués déboguer relégués fatiguées bégaie élaguer conjuguait flingué katangais
Les citations sur « égaie »
- La littérature ne bégaie pas l'existence, elle l'invente, elle la provoque, elle la dépasse.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Golden Joe (1995)
- Que de révélations abstruses, simultanées, balbutiantes, s'obscurcissant par leur foule même, sortes de bégaiements du verbe!Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- L'enfant, de jour en jour, avance dans la vie :
Et, comme les aiglons qui, cédant à l'envie
De mesurer les cieux dans leur premier essor,
Exercent près du nid leur aile faible encor,
Doucement soutenu sur ses mains chancelantes,
Il commence l'essai de ses forces naissantes.
Sa mère est près de lui : c'est elle dont le bras
Dans leur débile effort aide ses premiers pas ;
Elle suit la lenteur de sa marche timide ;
Elle fut sa nourrice, elle devient son guide.
Elle devient son maître, au moment où sa voix
Bégaie à peine un nom qu'il entendit cent fois :
MA MÈRE est le premier qu'elle l'enseigne à dire.
Elle est son maître encor dès qu'il s'essaie à lire ;
Elle épelle avec lui dans un court entretien,
Et redevient enfant pour instruire le sien.Auteur : Gabriel Marie Legouvé - Source : Le Mérite des femmes (1801) - Quelle rêverie ajuster à tous ces aboutissants mystérieux? Que de révélations abstruses, simultanées, balbutiantes, s'obscurcissant par leur foule même, sortes de bégaiements du verbe!Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Quand tu bégaies en anglais, ça se remarque deux fois plus; en italien, ça passe complètement inaperçu.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- L'amour remet l'avenir à plus tard. Il est un inabîmable présent - une poussée qui recommence, un hoquet superbe et long, un divin bégaiement.Auteur : Yann Moix - Source : Une simple lettre d'amour (2015)
- J'imagine une accueillante maîtresse de maison qui tient tête à ses hôtes dans le boire et le manger, et s'égaie de leurs plaisanteries risquées.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- Il était d'une juvénilité exquise; une sorte de bouillonnement intérieur se"couait, on eût dit, le couvercle de sa réserve, dans une sorte de bégaiement passionné qui me paraissait le plus plaisant du monde.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- « Je me sens solitaire », lui disait-elle quand elle était toute petite, et ne réussit jamais à deviner où elle avait attrapé ce mot. Solitaire. Comment imaginer un mot plus triste dans la bouche d'une enfant de deux ans ? mais elle savait dire tant de choses si jeune, elle avait appris à parler si facilement, au début, si intelligemment – peut-être était-ce la cause de son bégaiement, tous ces mots qu'elle connaissait mystérieusement avant que les autres enfants en soient capables d'articuler leur propre nom, peut-être était-ce la charge émotive trop lourde d'un vocabulaire qui comporte la phrase « je me sens solitaire ». Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- La littérature ne bégaie pas l'existence, elle l'invente, elle l'a provoque, elle la dépasse.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Sans référence
Les mots proches de « egaie »
Égailler Égal, ale Égalable Également Également Égaler Égaliser Égalité Égard Égaré, ée Égarement Égarer Égaud (à l') Égayé, ée Égayement ÉgayerLes mots débutant par ega Les mots débutant par eg
égaie égaieraient égaierait égaieront égailla égaillaient égaillait égaillant égaillée égaillées égaillent égailler égaillèrent égaillés égal égal égala égalable égalaient égalais égalait égalant égalât égale égale égalé égalée égalées également égalent égaler égalera égalerai égalerais égalerait égaleras égaleront égales égalisa égalisais égalisait égalisant égalisateur égalisateur égalisateurs égalisation égalisatrice égalise égalisé égalisées
Les synonymes de « egaie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot égaie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « egaie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot égaie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de égaie ?
Citations égaie Citation sur égaie Poèmes égaie Proverbes égaie Rime avec égaie Définition de égaie
Définition de égaie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot égaie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot égaie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
