Définition de « guets »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot guets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur guets pour aider à enrichir la compréhension du mot Guets et répondre à la question quelle est la définition de guets ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
guets au Scrabble
Le mot guets vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot guets - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot guets au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « guets »
On recherche une rime en GE .
Les rimes de guets peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en gE
Rimes de fringués Rimes de promulguées Rimes de distinguée Rimes de drogués Rimes de pagaie Rimes de zigzaguer Rimes de aux aguets Rimes de prodiguaient Rimes de droguée Rimes de droguais Rimes de déglingués Rimes de larguée Rimes de déglinguée Rimes de déglinguaient Rimes de divaguait Rimes de divaguez Rimes de fatiguées Rimes de zigzaguée Rimes de délégué Rimes de fatiguez Rimes de dézingués Rimes de conjuguaient Rimes de déboguer Rimes de draguait Rimes de fourguais Rimes de carguées Rimes de fourgués Rimes de draguez Rimes de fringuer Rimes de distinguer Rimes de zigzagué Rimes de distinguai Rimes de fringuée Rimes de divulguait Rimes de monologuaient Rimes de pagaies Rimes de bégaies Rimes de irriguait Rimes de homologuée Rimes de endigués Rimes de targuait Rimes de narguais Rimes de relégués Rimes de bourlinguer Rimes de prodiguée Rimes de droguez Rimes de pagaient Rimes de gai Rimes de targué Rimes de irriguéesMots du jour
fringués promulguées distinguée drogués pagaie zigzaguer aux aguets prodiguaient droguée droguais déglingués larguée déglinguée déglinguaient divaguait divaguez fatiguées zigzaguée délégué fatiguez dézingués conjuguaient déboguer draguait fourguais carguées fourgués draguez fringuer distinguer zigzagué distinguai fringuée divulguait monologuaient pagaies bégaies irriguait homologuée endigués targuait narguais relégués bourlinguer prodiguée droguez pagaient gai targué irriguées
Les citations sur « guets »
- Le corps incertain et l'âme floue, nous attendions, oreilles aux aguets et coeurs ouverts, ces mots goyave et canne qui font danser des papillons dans les yeux et battre le sang sous la peau.Auteur : Yanick Lahens - Source : Dans la maison du père (2000)
- Nous sommes tous des chasseurs. Des chasseurs de femmes, de succès, de relations. Des traqueurs de vie aux aguets qui en oublient de songer à eux-mêmes.Auteur : Claude Lelouch - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- Définitivement, j'aime de plus en plus l'aventure. C'est ma façon d'être perpétuellement vivant, attentif, mobilisé à 300 % à l'instar des chasseurs. Ce n'est pas que je les apprécie particulièrement, ils sont là pour tuer, mais ils vivent intensément, avec cette nécessité de demeurer toujours vigilants pour ne pas rentrer bredouilles. Nous sommes tous des chasseurs. Des chasseurs de femmes, de succès, de relations. Des traqueurs de vie aux aguets qui en oublient de songer à eux-mêmes.Auteur : Claude Lelouch - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- Il n'y a point d'homme pour l'homme: nous vivons aux aguets les uns des autres, comme fait le chat de la souris.Auteur : Mateo Alemán - Source : Histoire de Guzman d'Alfarache (1599)
- Ici à Ceylan, les bêtes sont aimées, l'eau est franciscaine. Comparée à cette foule, toute autre est aux aguets.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Le métier d'écrivain est un métier entier. D'abord il faut être une éponge, sans cesse aux aguets, il faut tout enregistrer, avoir des antennes dressées en si grand nombre qu'elles vous donnent l'air d'un hérisson. Ensuite il faut couver tout ça, la matière. Et méditer, sans même penser à l'écriture... Auteur : Paul Nizon - Source : Interview de Paul Nizon par Catherine Argand (Lire), publié le 01/06/1997
- Persuadée que l’inspiration serait le déclencheur d’une belle histoire bien écrite, j’étais aux aguets de ce qui, dans mon environnement, dans la vie, allait emporter mon imagination, et les mots et les phrases avec. C’est ainsi qu’il m’arriva d’attraper un fragment de conversation qui m’obséda des années durant, parce que la phrase résonnait déjà comme une phrase de roman et qu’il aurait suffi d’enchaîner d’autres phrases similaires à la suite Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Au printemps, c’est dans les bois nus Qu’un jour nous nous sommes connus. Les bourgeons poussaient vapeur verte. L’amour fut une découverte. Grâce aux lilas, grâce aux muguets, De rêveurs nous devînmes gais. Sous la glycine et le cytise, Tous deux seuls, que faut-il qu’on dise ? Nous n’aurions rien dit, réséda, Sans ton parfum qui nous aida. Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal (1879), Les quatre saisons, Le printemps
- Il arrive que l'univers nous envoie des signes. Nous pressentons que celui-ci veut nous dire quelque chose, mais le message est brouillé. Nous sommes aux aguets, en proie à une culpabilité inquiète, et nous ne comprenons pas l'essentiel : ce n'est pas l'univers qui s'adresse à nous, mais une part mystérieuse de nous-mêmes qui s'adresse à lui. Il ne nous interpelle pas, il nous répond.Auteur : Monica Sabolo - Source : La Vie clandestine (2022)
- Feuillage, fleurs, bourgeons, vous vous êtes laissé prendre. Je ne connais pas vos morts, citadins cueilleurs de muguets, je connais les miens.Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)
- Chacun semble aux aguets comme un faucon dans son nid.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Colomba (1840)
- Je veux être aux aguets, et je ne veux être exclu d'aucune partie de mon expérience intérieure ! Et si la tension doit être la rançon de la perspicacité, eh bien soit ! Je suis assez riche pour en payer le prix.Auteur : Irvin David Yalom - Source : Et Nietzsche a pleuré (2007)
- Mai, le pimpant et le coquet jeune homme,
Une lampette à son bonnet vert-pomme,
Au frais soleil montrant, sans autre atour,
De muguets blancs sa robe composée,
Menus grelots - et, pour ses lestes jeux,
A ses souliers du mai, du mai dans les cheveux.Auteur : André Berry - Source : Les Esprits de Garonne (1941), Chant I, Pause II, La pêche - À une attitude gigantesque, il remarqua encore des vautours aux aguets, plus gracieux que des aigles en leurs évolutions et qu'on eût pris pour des cendres de papier montant légèrement d'un feu, avant d'être subitement aspirés dans une tumultueuse et vertigineuse ascension, très haut. Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Je ne suis pas un prophète d'apocalypse, tout juste un penseur aux aguets qui dénonce l'horreur que génère toute volonté d'avilir, voire de supprimer certaines populations.Auteur : André Glucksmann - Source : Interview, IsraelValley, 17 mai 2007.
- Au fond, la satiété tue ce qu'il y a de jeunesse en nous. Et si le bonheur aigu c'était ça? Ne plus jamais dire non à sa curiosité aux aguets. Faire la guerre aux négations du siècle et sonner la charge contre les désagréments du réalisme.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Chaque femme est un roman (2008)
- Je me jurais, une fois rentré en France, de continuer à pratiquer l'affût. Nul besoin de se trouver à 5000 mètres dans l'Himalaya. La grandeur de cet exercice partout praticable était de toujours procurer ce qu'on exigeait de lui. À la fenêtre de sa chambre, sur la terrasse d'un restaurant, dans une forêt ou sur le bord de l'eau, en société ou seul sur un banc, il suffisait d'écarquiller les yeux et d'attendre que quelque chose surgisse. On ne l'aurait jamais noté si l'on ne s'était pas maintenu aux aguets. Et si rien n'arrivait, la qualité du temps passé s'était trouvée accrue par l'attention portée. L'affût était un mode opératoire. Il fallait en faire un style de vie. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- Au printemps lilas, roses et muguets,
En été jasmins, oeillets et tilleuls
Rempliraient la nuit du grand parc où, seuls
Parfois, les rêveurs fuiraient les bruits gais.Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal (1879), La Vie idéale - Quoy faict, il se remeit in continent à poursuivre son ennemy à la trace, lequel lui dressa plusieurs aguets et embusches, mais jamais il ne donna dedans pas une.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 40
Les mots proches de « guets »
Gué Gué ! Guéable Guèbre Guède Guédé, ée Guéder Guéer Guelfe Guenille Guenilleux, euse Guenillon Guenilloux Guenipe Guenon Guenuche Guêpe Guêpier Guerdon Guerdonner Guère ou guères Guéret Guéri, ie Guéridon Guérilla Guérir Guérison Guérissable Guérisseur Guérite Guerlinguet Guerre Guerrier, ière Guerroyant, ante Guerroyer Guerroyeur Guet Guet-apens Guêtre Guêtrier Guette Guetté, ée Guette-chemin Guetter Guetteur Gueulard, arde Gueule Gueulée Gueuler GueulesLes mots débutant par gue Les mots débutant par gu
gué gué Gué-d'Alleré Gué-d'Hossus Gué-de-la-Chaîne Gué-de-Longroi Gué-de-Velluire guéable Guebenhouse Gueberschwihr Guébestroff Guéblange-lès-Dieuze Guébling Guebwiller Guécélard guède Guédéniau Guégon guéguerre guéguerres Guéhébert Guéhenno guelfe guelfe guelfes Gueltas Guémappe Guémar Guémené-Penfao Guémené-sur-Scorff Guémicourt Guemps Guémy Guénange Guengat guenille guenilles guenilleux guenillons Guénin guenipe guenon guenons Guenroc Guenrouet Guenviller guépard guépards guêpe guêpes
Les synonymes de « guets»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot guets dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « guets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot guets dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Guets ?
Citations guets Citation sur guets Poèmes guets Proverbes guets Rime avec guets Définition de guets
Définition de guets présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot guets sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot guets notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.