Définition de « éliminé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elimine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éliminé pour aider à enrichir la compréhension du mot éliminé et répondre à la question quelle est la définition de elimine ?

VER genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui|pp=oui)

  • Mis hors. - Éliminé du concours en raison de l’insuffisance de ses épreuves.

  • (term|Algèbre) Du verbe éliminer. - L’inconnue étant éliminée. (-réf-) (R:Littré)

    Pas de définition complémentaire
    ÉLIMINER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1495 « écarter (une personne) » (J. de Vignay, Le Miroir historial, XXV, 62 (1531) ds R. Hist. litt. Fr., t. 11, p. 498); 2. 1777 algèbre (Encyclop.); 3. 1864 physiol. (Littré). Empr. au lat. class.eliminare « faire sortir, mettre dehors ».

    éliminé au Scrabble


    Le mot éliminé vaut 8 points au Scrabble.

    elimine

    Informations sur le mot elimine - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot éliminé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    elimine

    Les rimes de « éliminé »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de éliminé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de rayonnait      Rimes de échiné      Rimes de résignés      Rimes de emmagasinait      Rimes de résignée      Rimes de Gochenée      Rimes de biné      Rimes de craignaient      Rimes de éteignez      Rimes de égratigner      Rimes de chicaner      Rimes de ramené      Rimes de additionnaient      Rimes de attentionnée      Rimes de enluminée      Rimes de bidonner      Rimes de gagné      Rimes de ornés      Rimes de butinées      Rimes de pistonnés      Rimes de chantournées      Rimes de attentionné      Rimes de attentionnées      Rimes de mariné      Rimes de réincarné      Rimes de emprisonné      Rimes de maçonner      Rimes de obstinaient      Rimes de piétinées      Rimes de convulsionnée      Rimes de dînaient      Rimes de enturbannées      Rimes de cheminer      Rimes de sonnait      Rimes de entretenais      Rimes de carminée      Rimes de capuchonnés      Rimes de passionnée      Rimes de assenée      Rimes de accompagner      Rimes de tournés      Rimes de réfrénée      Rimes de déraciné      Rimes de claironnait      Rimes de gouvernaient      Rimes de jaspinaient      Rimes de minait      Rimes de moissonné      Rimes de déjeuners      Rimes de agglutinées     

    Mots du jour

    rayonnait     échiné     résignés     emmagasinait     résignée     Gochenée     biné     craignaient     éteignez     égratigner     chicaner     ramené     additionnaient     attentionnée     enluminée     bidonner     gagné     ornés     butinées     pistonnés     chantournées     attentionné     attentionnées     mariné     réincarné     emprisonné     maçonner     obstinaient     piétinées     convulsionnée     dînaient     enturbannées     cheminer     sonnait     entretenais     carminée     capuchonnés     passionnée     assenée     accompagner     tournés     réfrénée     déraciné     claironnait     gouvernaient     jaspinaient     minait     moissonné     déjeuners     agglutinées     


    Les citations sur « éliminé »

    1. Mais pourquoi tout démolir ? Ah, éliminer les traces de l'horreur ! Ce qui est encore pire que l'horreur subie, c'est sa négation.

      Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Cette aveuglante absence de lumière (2001)


    2. Choisir, cela ne veut pas dire forcément éliminer ceci ou cela, mais réduire ici et parfois augmenter ; en d'autres termes, fixer des rangs de priorité.

      Auteur : Pierre Mendès-France - Source : Discours à l'Assemblée nationale, 3 juin 1953


    3. L'Etat de Poésie est quasi éliminé du monde actuel. Il est d'autant plus nécessaire comme bastion de la liberté et du refus des impératifs dégradants.

      Auteur : Georges Haldas - Source : Paroles nuptiales (2005)


    4. Il faut continuer à parler, non pas tant du camp, de ce que nous avons vécu, mais de ce qui fait la spécificité de la Shoah : je veux parler de l'extermination systématique, scientifique, de tous ceux qui dès l'arrivée au camp devaient disparaître, parce qu'ils étaient trop jeunes, trop âgés, parce qu'il n'y avait plus de place pour eux, ou tout simplement parce que l'idéologie nazie avait décidé que tous les juifs devaient être éliminés. Oui, il faut que cela soit su. Il y a encore tant de gens qui ne savent pas. Et il est si difficile de concevoir que cela ait pu se passer en plein XXe siècle, dans un pays si fier de sa culture

      Auteur : Simone Veil - Source : Interview de SIMONE VEIL par AGATHE LOGEART, Le Nouvel Observateur, n°2097, du 13 au 19 janvier 2005


    5. Forts du vieux proverbe qui prétend que seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais, un nombre croissant de nos concitoyens éliminent par l'inaction tout risque d'erreur.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Proverbes


    6. Je ferme bien les fenêtres et j'attends de devenir liquide c'est une façon comme une autre d'éliminer tout ce qu'il y a de mauvais en moi ça passe par les pores de ma peau, s'évaporant aussitôt, disparaissant tout à fait.

      Auteur : Véronique Ovaldé - Source : Les hommes en général me plaisent beaucoup (2003)


    7. En Amérique, le racisme existe mais les racistes ont disparu. Les racistes appartiennent au passé. ... Quelqu'un devrait avoir pour mission de décider qui est raciste et qui ne l'est pas. À moins que le moment soit venu d'éliminer le mot « raciste ». De trouver quelque chose de nouveau. Comme « Syndrome de trouble racial ». Et on pourrait avoir plusieurs catégories pour ceux qui en sont affectés : bénin, moyen et grave.

      Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)


    8. Notre fonction est la reproduction ; nous ne sommes pas des concubines, des geishas ni des courtisanes. Au contraire : tout a été fait pour nous éliminer de ces catégories. Rien en nous ne doit séduire, aucune latitude n'est autorisée pour que fleurissent des désirs secrets, nulle faveur particulière ne doit être extorquée par des cajoleries, ni de part ni d'autre ; l'amour ne doit trouver aucun prise. Nous sommes des utérus à deux pattes, un point c'est tout : vases sacrés, calices ambulants.

      Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


    9. Eliminer: Transpirer en bonne société.

      Auteur : Pierre Daninos - Source : Le Jacassin, nouveau traité des idées reçues, folies bourgeoises et automatismes (1962)


    10. Si la jalousie, l'envie et la haine pouvaient être éliminées de l'univers, le socialisme disparaîtrait le même jour.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


    11. L'attachement personnel est un luxe que nous ne pouvons nous permettre qu'après avoir éliminé tous nos ennemis. Avant cela, tous ceux que nous aimons sont des otages qui sapent notre courage et corrompent notre jugement.

      Auteur : Orson Scott Card - Source : Empire


    12. Nos peurs nous paralysent et nous handicapent énormément. Elles doivent être éliminées afin de nous redonner notre vraie identité.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    13. Un poète est le plus utilitaire des êtres. Paresse, désespoir, accidents du langage, regards singuliers, - tout ce que perd, rejette, ignore, élimine, oublie l'homme le plus pratique, le poète le cueille, et par son art lui donne quelque valeur.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs


    14. Sache utiliser l'immunité de la Vérité pour vaincre et éliminer toutes tes difficultés.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    15. L'homme a écrasé, éliminé, mis au musée toutes les espèces capables de le manger.

      Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu


    16. Les noms qui désignent les choses répondent toujours à une notion de l'intelligence, étrangère à nos impressions véritables et qui nous force à éliminer d'elles tout ce qui ne se rapporte pas à cette notion.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


    17. Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

      Auteur : Arthur Conan Doyle - Source : Le Signe des quatre, 6


    18. Choisir, noter ce qui fut marquant, garder l'insolite, éliminer le banal, ce n'est pas mon affaire, puisque la plupart du temps, c'est l'ordinaire qui me pique et me vivifie.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Le Fanal bleu (1949)


    19. Le terrible acide qui s'appelle Paris dissout les uns, les ronge, les élimine et les fait disparaître, tandis qu'il cristallise, durcit et pétrifie les autres.

      Auteur : Stefan Zweig - Source : Trois Maîtres : Balzac, Dickens, Dostoïevski (1921)


    20. Le romancier est par nature égoïste. La maternité élimine l’égoïsme par les voies naturelles. Le romancier est tourné vers lui-même. Quant à la maternité, elle est on ne peut plus tournée vers l’extérieur. Le romancier se construit une petite pièce privée dans son cerveau et, pour que personne ne puisse y pénétrer, il en ferme un à un tous les verrous. Il y range ses secrets, ses désirs. Loin des regards.

      Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)


    21. Rien ne stérilise tant un écrivain que la poursuite de la perfection. Pour produire, il faut se laisser aller à sa nature, s'abandonner, écouter ses voix..., éliminer la censure de l'ironie ou du bon goût...

      Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, janvier 1960


    22. La relativité a éliminé l'illusion Newtonienne d'un espace et d'un temps absolu; la théorie quantique a supprimé le rêve d'un processus de mesure contrôlable. Le chaos élimine l'utopie Laplacienne d'une prédicabilité déterministe.

      Auteur : James Gleick - Source : La Théorie du Chaos


    23. L'Homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète cours à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et éliminer le reste. Les microbes sont la solution.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


    24. Ce qu'un homme durant son enfance, a pris dans son sang de l'air du temps ne saurait plus en être éliminé.

      Auteur : Stefan Zweig - Source : Le Monde d'hier. Souvenirs d'un Européen (1944)


    25. Il y a une façon sûre d'éviter toute critique: n'être rien et ne rien faire. Obtenez un travail comme balayeur de rue et éliminez toute ambition. Le remède n'échoue jamais.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    Les citations sur éliminé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot elimine en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « elimine »

    ÉliderÉligibleÉlimer (s')ÉliminatoireÉlingueÉlinguerÉlireÉliteÉlixir

    Les mots débutant par eli  Les mots débutant par el

    éliaélianeéliaséliciterélieéligibilitééligibleéligiblesEliksemélimâmesélimeéliméélimééliméeéliméeéliméeséliméesélimeréliméséliméséliminaéliminaiséliminaitéliminantéliminateuréliminateurséliminationéliminationséliminatoireéliminatoireéliminatoireséliminatoiresélimineéliminééliminééliminéeéliminéeéliminéeséliminéeséliminentéliminerélimineraélimineraiélimineraientélimineraisélimineraitélimineraséliminèrentéliminerezéliminerons

    Les synonymes de « elimine»

    Les synonymes de éliminé :

      1. écarté
      2. éloigné
      3. rejeté
      4. évincé
      5. expulsé
      6. chassé
      7. repoussé
      8. proscrit
      9. refoulé
      10. exclu
      11. recalé

    synonymes de éliminé

    Fréquence et usage du mot éliminé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « elimine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éliminé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de éliminé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations éliminé     Citation sur éliminé   Poèmes éliminé   Proverbes éliminé   Rime avec éliminé    Définition de éliminé  


    Définition de éliminé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éliminé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot éliminé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 10:27:33