Définition de « éliminé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elimine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éliminé pour aider à enrichir la compréhension du mot éliminé et répondre à la question quelle est la définition de elimine ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
éliminé au Scrabble
Le mot éliminé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot elimine - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éliminé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éliminé »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de éliminé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de cantiner Rimes de fonctionner Rimes de empoisonnais Rimes de urinez Rimes de additionnais Rimes de consignées Rimes de obstiné Rimes de fleuronnée Rimes de alternées Rimes de déracinées Rimes de embobinées Rimes de festonnés Rimes de bouchonné Rimes de dégréner Rimes de crayonné Rimes de fanée Rimes de approvisionnées Rimes de charbonnées Rimes de détournées Rimes de contournée Rimes de damnés Rimes de donnés Rimes de bâtonner Rimes de tournai Rimes de athénée Rimes de témoigner Rimes de redimensionner Rimes de malintentionnée Rimes de emprisonné Rimes de raisonné Rimes de intervenaient Rimes de condamné Rimes de champignonnait Rimes de ronronnaient Rimes de signés Rimes de butiné Rimes de malmenez Rimes de mentionner Rimes de éliminez Rimes de sélectionnée Rimes de désarçonné Rimes de contaminées Rimes de promotionnait Rimes de insoupçonnée Rimes de gominés Rimes de raisonner Rimes de entraînai Rimes de sermonnée Rimes de trottinait Rimes de chagrinaientMots du jour
cantiner fonctionner empoisonnais urinez additionnais consignées obstiné fleuronnée alternées déracinées embobinées festonnés bouchonné dégréner crayonné fanée approvisionnées charbonnées détournées contournée damnés donnés bâtonner tournai athénée témoigner redimensionner malintentionnée emprisonné raisonné intervenaient condamné champignonnait ronronnaient signés butiné malmenez mentionner éliminez sélectionnée désarçonné contaminées promotionnait insoupçonnée gominés raisonner entraînai sermonnée trottinait chagrinaient
Les citations sur « éliminé »
- Le monde de Paris se renouvelle vite; et l'on est éliminé avant le temps par les nouvelles moeurs.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, 1842
- Pour éliminer leur cholestérol, les Américains font du jogging, c'est à dire qu'ils courent pendant des heures jusqu'à s'écrouler raides morts d'un infarctus.Auteur : Umberto Eco - Source : Comment voyager avec un saumon, nouveaux pastiches et postiches (1998)
- Décortiquer : Eliminer les corticoïdes de l'organismeAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- C'est la règle Sherlock Holmes: quand on a éliminé l'impossible, la réponse, aussi improbable qu'elle soit, est ce qui reste.Auteur : Stephen King - Source : Dôme (2009)
- Je ferme bien les fenêtres et j'attends de devenir liquide c'est une façon comme une autre d'éliminer tout ce qu'il y a de mauvais en moi ça passe par les pores de ma peau, s'évaporant aussitôt, disparaissant tout à fait.Auteur : Véronique Ovaldé - Source : Les hommes en général me plaisent beaucoup (2003)
- Un virus ne s'élimine que lorsqu'il a accompli son oeuvre.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Notre fonction est la reproduction ; nous ne sommes pas des concubines, des geishas ni des courtisanes. Au contraire : tout a été fait pour nous éliminer de ces catégories. Rien en nous ne doit séduire, aucune latitude n'est autorisée pour que fleurissent des désirs secrets, nulle faveur particulière ne doit être extorquée par des cajoleries, ni de part ni d'autre ; l'amour ne doit trouver aucun prise. Nous sommes des utérus à deux pattes, un point c'est tout : vases sacrés, calices ambulants. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- J'en suis arrivé à un point où je doit en appeler au grand principe de Sherlock Holmes : Quand l'impossible à été éliminé, ce qui reste, même si ça paraît improbable, est la vérité.Auteur : Isaac Asimov - Source : Le Club des veufs noirs (1989)
- Interrompre une grossesse, c'est comme éliminer quelqu'un. Est-il juste d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème ? Auteur : Pape François - Source : Le pape François lors de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 10 octobre 2018
- Choisir, noter ce qui fut marquant, garder l'insolite, éliminer le banal, ce n'est pas mon affaire, puisque la plupart du temps, c'est l'ordinaire qui me pique et me vivifie.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Le Fanal bleu (1949)
- Les plus pures récoltes sont semées dans un sol qui n'existe pas. Elles éliminent la gratitude et ne doive qu'au printemps.Auteur : René Char - Source : Fureur et Mystère (1948)
- La politique est appelée à disparaître en tant que méthode de résolution des problèmes de l'homme, et on arrivera à l'éliminer au même titre que la syphilis.Auteur : Boris Vian - Source : Traité de civisme (1951)
- Le terrible acide qui s'appelle Paris dissout les uns, les ronge, les élimine et les fait disparaître, tandis qu'il cristallise, durcit et pétrifie les autres.Auteur : Stefan Zweig - Source : Trois Maîtres : Balzac, Dickens, Dostoïevski (1921)
- L'Homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète cours à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et éliminer le reste. Les microbes sont la solution. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Apprendre, c'est stabiliser des combinaisons synaptiques préétablies. C'est aussi éliminer les autres.Auteur : Jean-Pierre Changeux - Source : L'Homme neuronal (1983)
- Le romancier est par nature égoïste. La maternité élimine l’égoïsme par les voies naturelles. Le romancier est tourné vers lui-même. Quant à la maternité, elle est on ne peut plus tournée vers l’extérieur. Le romancier se construit une petite pièce privée dans son cerveau et, pour que personne ne puisse y pénétrer, il en ferme un à un tous les verrous. Il y range ses secrets, ses désirs. Loin des regards.Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)
- Les vengeances châtient, mais n'éliminent pas les fautes.Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Sans référence
- La souffrance est un correctif qui met en lumière la leçon que nous n'aurions pas comprise par d'autres moyens et elle ne peut jamais être éliminée, tant que cette leçon n'a pas été apprise.Auteur : Edward Bach - Source : Sans référence
- Une audace bien calculée peut profiter à toute la race. Une prudence démesurée en élimine toutes les chances.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- La première chose que je dois faire, c'est récupérer une liste de gens pour pouvoir les éliminer. En tant que suspects, je veux dire.Auteur : Paul Cleave - Source : Un employé modèle (2006)
- Il faut continuer à parler, non pas
tant du camp, de ce que nous avons vécu, mais de ce qui fait la spécificité de la Shoah : je veux parler de l'extermination
systématique, scientifique, de tous ceux qui dès l'arrivée au camp devaient disparaître, parce qu'ils étaient trop jeunes, trop âgés, parce qu'il n'y avait plus de place pour eux, ou tout simplement parce que l'idéologie nazie avait décidé que tous les juifs devaient
être éliminés. Oui, il faut que cela soit su. Il y a encore tant de gens qui ne savent pas. Et il est si difficile de concevoir que cela ait pu se passer en plein XXe siècle, dans un pays si fier de sa cultureAuteur : Simone Veil - Source : Interview de SIMONE VEIL par AGATHE LOGEART, Le Nouvel Observateur, n°2097, du 13 au 19 janvier 2005
- Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui demeure est la vérité, si improbable qu'elle puisse paraître. Auteur : Linwood Barclay - Source : Contre toute attente (2011)
- Quand on vit dans la société, on est endoctriné dès qu'on naît pour suivre un mode de pensée unique, pour consommer la même chose que tout le monde, pour obéir sans faire de vagues, pour fuir ceux qui pensent différemment, pour les dénoncer, les éliminer. Le dogme fixe les actes et le champ des possibles. Ces gens-là ont un seul chemin, une seule destinée, ce sont des fantômes qui n'existent pas. Auteur : Claire Favan - Source : Dompteur d'Anges (2017)
- La prolifération cellulaire totale débouche sur le cancer. La démocratie est cancérigène par essence, et les bureaux sont ses cancers vivants. Bureaux, services, offices, sections… Un bureau prend racine au hasard dans l'État, se mue bientôt en tumeur maligne, comme la Brigade des Stupéfiants, et commence à se reproduire sans relâche, multipliant sa propre souche à des dizaines d'exemplaires, et il finira par asphyxier son hôte, au sens biologique du terme, si on ne réussit pas à le neutraliser ou à l'éliminer à temps. Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Un poète est le plus utilitaire des êtres. Paresse, désespoir, accidents du langage, regards singuliers, - tout ce que perd, rejette, ignore, élimine, oublie l'homme le plus pratique, le poète le cueille, et par son art lui donne quelque valeur.Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs
Les mots proches de « elimine »
Élider Éligible Élimer (s') Éliminatoire Élingue Élinguer Élire Élite ÉlixirLes mots débutant par eli Les mots débutant par el
élia éliane élias éliciter élie éligibilité éligible éligibles Eliksem élimâmes élime élimé élimé élimée élimée élimées élimées élimer élimés élimés élimina éliminais éliminait éliminant éliminateur éliminateurs élimination éliminations éliminatoire éliminatoire éliminatoires éliminatoires élimine éliminé éliminé éliminée éliminée éliminées éliminées éliminent éliminer éliminera éliminerai élimineraient éliminerais éliminerait élimineras éliminèrent éliminerez éliminerons
Les synonymes de « elimine»
Les synonymes de éliminé :- 1. écarté
2. éloigné
3. rejeté
4. évincé
5. expulsé
6. chassé
7. repoussé
8. proscrit
9. refoulé
10. exclu
11. recalé
synonymes de éliminé
Fréquence et usage du mot éliminé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « elimine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éliminé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éliminé ?
Citations éliminé Citation sur éliminé Poèmes éliminé Proverbes éliminé Rime avec éliminé Définition de éliminé
Définition de éliminé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éliminé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éliminé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
