Définition de « éliminé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elimine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éliminé pour aider à enrichir la compréhension du mot éliminé et répondre à la question quelle est la définition de elimine ?

VER genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui|pp=oui)

  • Mis hors. - Éliminé du concours en raison de l’insuffisance de ses épreuves.

  • (term|Algèbre) Du verbe éliminer. - L’inconnue étant éliminée. (-réf-) (R:Littré)

    Pas de définition complémentaire
    ÉLIMINER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1495 « écarter (une personne) » (J. de Vignay, Le Miroir historial, XXV, 62 (1531) ds R. Hist. litt. Fr., t. 11, p. 498); 2. 1777 algèbre (Encyclop.); 3. 1864 physiol. (Littré). Empr. au lat. class.eliminare « faire sortir, mettre dehors ».

    éliminé au Scrabble


    Le mot éliminé vaut 8 points au Scrabble.

    elimine

    Informations sur le mot elimine - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot éliminé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    elimine

    Les rimes de « éliminé »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de éliminé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de flagornait      Rimes de praliné      Rimes de butinés      Rimes de disséminé      Rimes de contorsionné      Rimes de couronnées      Rimes de sillonnez      Rimes de abonnés      Rimes de lithinés      Rimes de cramponnée      Rimes de enluminées      Rimes de baigné      Rimes de raisonnaient      Rimes de impressionnaient      Rimes de cuisinait      Rimes de bernait      Rimes de contournai      Rimes de cheminées      Rimes de démené      Rimes de approvisionner      Rimes de ballonnées      Rimes de gardiennait      Rimes de auditionnez      Rimes de redevenez      Rimes de sélectionnée      Rimes de mitonné      Rimes de questionnée      Rimes de consterné      Rimes de contournait      Rimes de obstinais      Rimes de peinée      Rimes de talonnait      Rimes de sous-cutanés      Rimes de benêt      Rimes de calcinées      Rimes de trépigné      Rimes de dédaignés      Rimes de enjoignait      Rimes de peignez      Rimes de enchaînées      Rimes de ajournait      Rimes de ruminées      Rimes de grisonnait      Rimes de jardiné      Rimes de machinés      Rimes de lorgné      Rimes de pistonnée      Rimes de freiné      Rimes de cernaient      Rimes de signai     

    Mots du jour

    flagornait     praliné     butinés     disséminé     contorsionné     couronnées     sillonnez     abonnés     lithinés     cramponnée     enluminées     baigné     raisonnaient     impressionnaient     cuisinait     bernait     contournai     cheminées     démené     approvisionner     ballonnées     gardiennait     auditionnez     redevenez     sélectionnée     mitonné     questionnée     consterné     contournait     obstinais     peinée     talonnait     sous-cutanés     benêt     calcinées     trépigné     dédaignés     enjoignait     peignez     enchaînées     ajournait     ruminées     grisonnait     jardiné     machinés     lorgné     pistonnée     freiné     cernaient     signai     


    Les citations sur « éliminé »

    1. Décortiquer : Eliminer les corticoïdes de l'organisme

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    2. Pour moi, le théâtre n'est jamais la fabrication d'un produit. ce qui élimine trois choses : le tiroir- caisse, les acteurs et les spectateurs. Que reste-t-il? L'essentiel, l'aventure du langage.

      Auteur : Armand Gatti - Source : Le Monde de l'éducation, 1997, Propos recueillis par Mâcha Séry et Jean-Michel Djian


    3. C'est la règle Sherlock Holmes: quand on a éliminé l'impossible, la réponse, aussi improbable qu'elle soit, est ce qui reste.

      Auteur : Stephen King - Source : Dôme (2009)


    4. Choisir, cela ne veut pas dire forcément éliminer ceci ou cela, mais réduire ici et parfois augmenter ; en d'autres termes, fixer des rangs de priorité.

      Auteur : Pierre Mendès-France - Source : Discours à l'Assemblée nationale, 3 juin 1953


    5. Interrompre une grossesse, c'est comme éliminer quelqu'un. Est-il juste d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème ?

      Auteur : Pape François - Source : Le pape François lors de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 10 octobre 2018


    6. Molécule après molécule, la faim élimine des cellules les protéines et les graisses ; la faim ramollit les os, tord les jambes rachitiques des enfants, liquéfie le sang, dessèche les muscles, mange les cellules nerveuses ; la fin écrase l'âme, chasse la gaieté et la foi, détruit la pensée, fait naître la soumission, bassesse, cruauté, désespoir et indifférence.

      Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


    7. On ne peut pas éliminer les tentations; il faut apprendre à choisir et à dire non.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    8. Les voleurs de basse-cour le savent et le disent : Quand on réussit un coup mirifique avec un second, on ne jouit pleinement du fruit de la rapine qu'après avoir éliminé ce second.

      Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : Allah n'est pas obligé (2000)


    9. Eliminer: Transpirer en bonne société.

      Auteur : Pierre Daninos - Source : Le Jacassin, nouveau traité des idées reçues, folies bourgeoises et automatismes (1962)


    10. Nos peurs nous paralysent et nous handicapent énormément. Elles doivent être éliminées afin de nous redonner notre vraie identité.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    11. Ainsi l'esprit de géométrie a peu à peu éliminé l'esprit de finesse chez nos classes dirigeantes et en a banni l'imagination.

      Auteur : Claude Allègre - Source : La Défaite de Platon (1995)


    12. Mais pourquoi tout démolir ? Ah, éliminer les traces de l'horreur ! Ce qui est encore pire que l'horreur subie, c'est sa négation.

      Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Cette aveuglante absence de lumière (2001)


    13. Le romancier est par nature égoïste. La maternité élimine l’égoïsme par les voies naturelles. Le romancier est tourné vers lui-même. Quant à la maternité, elle est on ne peut plus tournée vers l’extérieur. Le romancier se construit une petite pièce privée dans son cerveau et, pour que personne ne puisse y pénétrer, il en ferme un à un tous les verrous. Il y range ses secrets, ses désirs. Loin des regards.

      Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)


    14. Si vous éliminez de la vie tout ce qui est lié à la sensualité et au sexe, la vie devient très pauvre et très vide.

      Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


    15. Quand on vit dans la société, on est endoctriné dès qu'on naît pour suivre un mode de pensée unique, pour consommer la même chose que tout le monde, pour obéir sans faire de vagues, pour fuir ceux qui pensent différemment, pour les dénoncer, les éliminer. Le dogme fixe les actes et le champ des possibles. Ces gens-là ont un seul chemin, une seule destinée, ce sont des fantômes qui n'existent pas.

      Auteur : Claire Favan - Source : Dompteur d'Anges (2017)


    16. La politique est appelée à disparaître en tant que méthode de résolution des problèmes de l'homme, et on arrivera à l'éliminer au même titre que la syphilis.

      Auteur : Boris Vian - Source : Traité de civisme (1951)


    17. Il faut continuer à parler, non pas tant du camp, de ce que nous avons vécu, mais de ce qui fait la spécificité de la Shoah : je veux parler de l'extermination systématique, scientifique, de tous ceux qui dès l'arrivée au camp devaient disparaître, parce qu'ils étaient trop jeunes, trop âgés, parce qu'il n'y avait plus de place pour eux, ou tout simplement parce que l'idéologie nazie avait décidé que tous les juifs devaient être éliminés. Oui, il faut que cela soit su. Il y a encore tant de gens qui ne savent pas. Et il est si difficile de concevoir que cela ait pu se passer en plein XXe siècle, dans un pays si fier de sa culture

      Auteur : Simone Veil - Source : Interview de SIMONE VEIL par AGATHE LOGEART, Le Nouvel Observateur, n°2097, du 13 au 19 janvier 2005


    18. Parce qu'il est dangereux d'ignorer l'existence de l'irrationnel. Plus une personne est cultivée, intelligente, réprimée, plus elle a besoin d'une méthode pour canaliser les impulsions primitives qu'elle s'est efforcée d'éliminer. Sinon ces forces puissantes et archaïques vont s'amasser et grandir jusqu'à se libérer, d'autant plus violentes qu'elles ont été retardées, et souvent assez brutales pour anéantir complètement la volonté.

      Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)


    19. Il est impossible d’éliminer les perturbations du temps, mais il est essentiel de pouvoir d’emblée les situer par rapport à son programme.

      Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)


    20. Le monde de Paris se renouvelle vite; et l'on est éliminé avant le temps par les nouvelles moeurs.

      Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, 1842


    21. Les vengeances châtient, mais n'éliminent pas les fautes.

      Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Sans référence


    22. Quand on réussit un coup mirifique avec un second, on ne jouit pleinement du fruit de la rapine qu'après avoir éliminé ce second.

      Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : Allah n'est pas obligé (2000)


    23. La première chose que je dois faire, c'est récupérer une liste de gens pour pouvoir les éliminer. En tant que suspects, je veux dire.

      Auteur : Paul Cleave - Source : Un employé modèle (2006)


    24. Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui demeure est la vérité, si improbable qu'elle puisse paraître.

      Auteur : Linwood Barclay - Source : Contre toute attente (2011)


    25. Notre fonction est la reproduction ; nous ne sommes pas des concubines, des geishas ni des courtisanes. Au contraire : tout a été fait pour nous éliminer de ces catégories. Rien en nous ne doit séduire, aucune latitude n'est autorisée pour que fleurissent des désirs secrets, nulle faveur particulière ne doit être extorquée par des cajoleries, ni de part ni d'autre ; l'amour ne doit trouver aucun prise. Nous sommes des utérus à deux pattes, un point c'est tout : vases sacrés, calices ambulants.

      Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


    Les citations sur éliminé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot elimine en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « elimine »

    ÉliderÉligibleÉlimer (s')ÉliminatoireÉlingueÉlinguerÉlireÉliteÉlixir

    Les mots débutant par eli  Les mots débutant par el

    éliaélianeéliaséliciterélieéligibilitééligibleéligiblesEliksemélimâmesélimeéliméélimééliméeéliméeéliméeséliméesélimeréliméséliméséliminaéliminaiséliminaitéliminantéliminateuréliminateurséliminationéliminationséliminatoireéliminatoireéliminatoireséliminatoiresélimineéliminééliminééliminéeéliminéeéliminéeséliminéeséliminentéliminerélimineraélimineraiélimineraientélimineraisélimineraitélimineraséliminèrentéliminerezéliminerons

    Les synonymes de « elimine»

    Les synonymes de éliminé :

      1. écarté
      2. éloigné
      3. rejeté
      4. évincé
      5. expulsé
      6. chassé
      7. repoussé
      8. proscrit
      9. refoulé
      10. exclu
      11. recalé

    synonymes de éliminé

    Fréquence et usage du mot éliminé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « elimine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éliminé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de éliminé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations éliminé     Citation sur éliminé   Poèmes éliminé   Proverbes éliminé   Rime avec éliminé    Définition de éliminé  


    Définition de éliminé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éliminé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot éliminé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 00:21:22