Définition de « élie »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élie pour aider à enrichir la compréhension du mot élie et répondre à la question quelle est la définition de elie ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe élier.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    élie au Scrabble


    Le mot élie vaut 4 points au Scrabble.

    elie

    Informations sur le mot elie - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot élie au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    elie

    Les rimes de « élie »


    On recherche une rime en LI .

    Les rimes de élie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en li

    Rimes de embolie      Rimes de mollie      Rimes de avilit      Rimes de abolit      Rimes de colombophilie      Rimes de nolis      Rimes de rallient      Rimes de déplies      Rimes de aquariophilie      Rimes de empli      Rimes de délits      Rimes de replie      Rimes de préétabli      Rimes de pâli      Rimes de dépolie      Rimes de plie      Rimes de désemplit      Rimes de embellie      Rimes de grizzly      Rimes de embellie      Rimes de apâli      Rimes de assouplie      Rimes de bicéphalie      Rimes de embolies      Rimes de abolie      Rimes de amolli      Rimes de julie      Rimes de smiley      Rimes de rétablis      Rimes de complies      Rimes de syringomyélie      Rimes de coolies      Rimes de friselis      Rimes de embellies      Rimes de tripoli      Rimes de emplît      Rimes de affaibli      Rimes de lis      Rimes de affaiblis      Rimes de impolie      Rimes de impoli      Rimes de joli-joli      Rimes de délit      Rimes de embellis      Rimes de brocoli      Rimes de ramollie      Rimes de pédophilie      Rimes de asystolie      Rimes de ordalie      Rimes de allient     

    Mots du jour

    embolie     mollie     avilit     abolit     colombophilie     nolis     rallient     déplies     aquariophilie     empli     délits     replie     préétabli     pâli     dépolie     plie     désemplit     embellie     grizzly     embellie     apâli     assouplie     bicéphalie     embolies     abolie     amolli     julie     smiley     rétablis     complies     syringomyélie     coolies     friselis     embellies     tripoli     emplît     affaibli     lis     affaiblis     impolie     impoli     joli-joli     délit     embellis     brocoli     ramollie     pédophilie     asystolie     ordalie     allient     


    Les citations sur « élie »

    1. Pour loger la valeur de cent escus de cette monnoye, il falloit en empescher tout un grand celier en la maison.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 13


    2. La vie n'est rien d'autre que ce filament illusoire qui nous relie aux autres et nous donne à croire que le temps d'une existence que nous pensons essentielle, nous sommes simplement quelque chose plutôt que rien.

      Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Une vie française (2004)


    3. Notre vie est bâtie comme une série de pays reliés par des ponts.

      Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La grand-mère de Jade (2009)


    4. Je tisse comme une araignée du ciel le fil qui relie les rêves et la réalité et dans ma toile j'embarque l'espoir absolu.

      Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)


    5. En ce temps-là, l’interdiction de nous embrasser mettait tout à coup en relief l’intensité d’une embrassade. La poignée de main la plus conventionnelle, de ne plus pouvoir se produire, retrouvait dans notre pensée une chaleur originelle et nostalgique. La distance nous faisait éprouver un bienfait paradoxal : elle remettait à zéro l’horloge des signes d’affection.

      Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Lettre sur l'amitié (2020)


    6. Pour elle, tout était signe, tout était relié, les êtres, les choses, les dates et les lieux, tout se tenait, et parfois à force de se tenir, les signes formaient des entraves et elle avait l'impression d'être bloquée contre un mur.

      Auteur : Véronique Olmi - Source : Un si bel avenir (2003)


    7. Je ne traverserai pas les siècles relié en veau. Mais quand je vois combien peu de gens lisent L'Iliade d'Homère, je prends plus gaiement mon parti d'être peu lu.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)


    8. Je préférais l'imaginer seul dans son atelier. Ou pas seul, mais juste avec moi.

      Auteur : Tracy Chevalier - Source : La Jeune Fille à la perle (2000)


    9. Si le bélier a tendance à reculer, il ne faut pas croire que c'est parce qu'il est lâche.

      Auteur : Proverbes angolais - Source : Proverbes


    10. Le fantastique n'est fantastique que par rapport à une réalité normale : sa force est de contraste et d'invraisemblance. Mais pour que l'invraisemblable ait du relief, il doit se détacher d'un contexte vraisemblable.

      Auteur : Hubert Aquin - Source : Journal


    11. Ratelier: Troisième dentition. Prendre garde de l'avaler en dormant.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    12. Tous les livres des philosophes modernes mis ensemble ne feront jamais dans le monde autant de bruit seulement qu'en a fait autrefois la dispute des cordeliers sur la forme de leur manche et de leur capuchon.

      Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)


    13. Houellebecq, on a toujours l'impression qu'il sort d'un enterrement. On devrait le présenter à Amélie Nothomb juste pour voir si leur joie de vivre est communicative !

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : On préfère encore en rire (2013)


    14. Elle lui affirme que chaque être humain est relié à un oiseau . Et que certaines personnes ont le même. Il suffit d'observer le ciel pour voir que son oiseau n'est jamais loin. Elle dit que les oiseaux ne meurent pas, qu'ils se donnent à l'infini. Dès qu'on met un oiseau en cage, un homme devient fou.

      Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)


    15. Tout est en règle, monsieur Audemard, déclara le comptable. Voyez M. Costa, le chef d'atelier, qui bichonne votre voiture.

      Auteur : Henri-René Guieu, dit Jimmy Guieu - Source : Hiéroush, la planète promise (1979)


    16. Je considère toute mon histoire, mes volontés et mes amours comme une ville d'autrefois, par la cendre ou le désert, ensevelie et effacée.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)


    17. À l’âge de dix-neuf ans, je suis parti m’installer au Liban, persuadé de libérer la Palestine. J’élaborais des théories sur comment s’organiser pour que les Israéliens, les Palestiniens et les Libanais vivent ensemble. Je voulais que les mizrahim, les juifs orientaux, reviennent vivre dans leur pays d’origine, que les Israéliens deviennent palestiniens, qu’on apprenne l’hébreu au Liban. Je me transformai peu à peu en personnage fou digne d’un roman de Philip Roth.

      Auteur : Sabyl Ghoussoub - Source : Beyrouth entre parenthèses (2020)


    18. Le snob connaît toujours quelqu'un de relié à la célébrité du jour.

      Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)


    19. Sans trop savoir comment, j’ai réussi à traverser l’autoroute et escalader le talus pour rejoindre le Ramada Inn avant de me rendre compte que les obstacles les plus sérieux m’attendaient. Ike me menaçait sans relâche : « Si tu pars, ce sera comme tu es venue. » Autrement dit : sans rien. Il avait raison. Dans ma poche, il y avait trente-six cents et une carte de crédit Mobil qui ne permettait d’acheter que de l’essence. J’avais le visage tuméfié, les vêtements souillés et ensanglantés… et j’étais noire. A Dallas. Dans de telles circonstances, n’importe quel hôtelier sensé me dirait de passer mon chemin. Je me suis approchée du comptoir de la réception et je me suis présentée au directeur. J’ai décliné mon identité, puis j’ai expliqué que je venais de fuir mon mari sans le moindre argent. Mais j’ai juré que je le rembourserais s’il me laissait occuper une chambre pour la nuit. J’ai bien songé que, dans mon état de vulnérabilité, cet inconnu aurait pu profiter de moi. J’étais trop épuisée pour m’en soucier. Par chance, il avait du coeur. Il m’a conduite à l’étage, dans une suite et m’a promis de me faire apporter de la soupe et des crackers. Quand j’ai refermé la porte, le contrecoup a frappé si fort que mes genoux se sont dérobés. J’ai failli m’évanouir. Mon coeur battait à tout rompre. J’étais terrifiée, mais aussi fébrile. Je fuyais Ike, mais je courais vers ma nouvelle vie.

      Auteur : Tina Turner - Source : Tina Turner, autobiographie (2019)


    20. A l'aube du jour, il se leva premierement un petit vent, qui esleva le dessus seulement et le plus delié de celle terre pouldreuse, comme la bale quand on vanne le bled.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Sertorius, 24


    21. Dans l'atelier du noble Artiste les curieux font leur devoir:
      Tel qui sait tout au plus que le blanc n'est pas noir.


      Auteur : Pierre-Louis Ginguené - Source : Le peintre, le connaisseur et le fat


    22. Le mot naïf et étonné de la Borghèse, quand on lui demanda comment elle avait bien pu poser nue devant Canova: «mais l'atelier était chaud! il y avait un poêle!»

      Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)


    23. Autrefois le rat de ville
      Invita le rat des champs,
      D'une façon fort civile,
      A des reliefs d'ortolans.


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, IX, le Rat de ville et le Rat des champs


    24. Je restais seul dans ma cellule de planches, debout devant mon chevalet, éclairé par une misérable lampe à kérosène. Depuis une semaine, l'atelier n'avait pas été balayé. Des châssis, des coquilles d'oeufs, des pots vides de bouillon à deux sous étaient éparpillés sur le plancher. La lampe brûlait et moi avec. Je peignais furieusement. C'est là entre ces quatre murs, que j'ai lavé mes yeux, que je suis devenu un peintre.

      Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie


    25. La plus belle, la plus grande oeuvre de la IIIème République, fut l'école. Elle permettait à tous les enfants de s'instruire jusqu'à l'âge de treize ans et les arrachait ainsi à l'usine et à l'atelier où, jusque-là, ils travaillaient à partir de neuf ans.

      Auteur : Edouard Bled - Source : J' avais un an en 1900 (1987)


    Les citations sur élie renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot elie en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « elie »

    ÉliderÉligibleÉlimer (s')ÉliminatoireÉlingueÉlinguerÉlireÉliteÉlixir

    Les mots débutant par eli  Les mots débutant par el

    éliaélianeéliaséliciterélieéligibilitééligibleéligiblesEliksemélimâmesélimeéliméélimééliméeéliméeéliméeséliméesélimeréliméséliméséliminaéliminaiséliminaitéliminantéliminateuréliminateurséliminationéliminationséliminatoireéliminatoireéliminatoireséliminatoiresélimineéliminééliminééliminéeéliminéeéliminéeséliminéeséliminentéliminerélimineraélimineraiélimineraientélimineraisélimineraitélimineraséliminèrentéliminerezéliminerons

    Les synonymes de « elie»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot élie dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « elie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élie dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de élie ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations élie     Citation sur élie   Poèmes élie   Proverbes élie   Rime avec élie    Définition de élie  


    Définition de élie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot élie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 15:28:10