Définition de « élie »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élie pour aider à enrichir la compréhension du mot élie et répondre à la question quelle est la définition de elie ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe élier.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    élie au Scrabble


    Le mot élie vaut 4 points au Scrabble.

    elie

    Informations sur le mot elie - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot élie au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    elie

    Les rimes de « élie »


    On recherche une rime en LI .

    Les rimes de élie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en li

    Rimes de poli      Rimes de jolis      Rimes de lit      Rimes de ramollie      Rimes de palilalie      Rimes de mongolie      Rimes de xénophilie      Rimes de remplis      Rimes de résilie      Rimes de rempli      Rimes de démoli      Rimes de scolie      Rimes de syringomyélie      Rimes de établie      Rimes de ancolie      Rimes de impolie      Rimes de granulie      Rimes de pédophilie      Rimes de délient      Rimes de polis      Rimes de polie      Rimes de amélie      Rimes de accomplit      Rimes de conflit      Rimes de Brûly      Rimes de Ambly      Rimes de désemplit      Rimes de smiley      Rimes de malpolis      Rimes de oublies      Rimes de anoblit      Rimes de démolie      Rimes de ramolli      Rimes de ennoblit      Rimes de colis      Rimes de Oud-Heverlee      Rimes de nathalie      Rimes de oubli      Rimes de ennoblis      Rimes de lies      Rimes de anobli      Rimes de soli      Rimes de courlis      Rimes de Australie      Rimes de établit      Rimes de ex-lit      Rimes de rempli      Rimes de supplie      Rimes de remplies      Rimes de pissenlits     

    Mots du jour

    poli     jolis     lit     ramollie     palilalie     mongolie     xénophilie     remplis     résilie     rempli     démoli     scolie     syringomyélie     établie     ancolie     impolie     granulie     pédophilie     délient     polis     polie     amélie     accomplit     conflit     Brûly     Ambly     désemplit     smiley     malpolis     oublies     anoblit     démolie     ramolli     ennoblit     colis     Oud-Heverlee     nathalie     oubli     ennoblis     lies     anobli     soli     courlis     Australie     établit     ex-lit     rempli     supplie     remplies     pissenlits     


    Les citations sur « élie »

    1. Aux vies qui s'abaissent a voir la mienne, je sais
      Qu'il me faudra prendre congé d'elles un jour ou l'autre
      Nos vies sont des larmes d'aquarelle
      Nous ne sommes reliés qu'à nous mêmes.


      Auteur : Mylène Farmer - Source : Nous souviendrons nous (1991)


    2. Les flatteurs, les fourbes, les calomniateurs, ceux qui ne délient leur langue que pour le mensonge et l'intérêt, sont les charlatans en qui il se confie ...

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 41, IV, Des jugements


    3. Sans bibliothèques la vie serait trop fade et trop insipide. La société la plus spirituelle n'est pas celle que les tailleurs, mais celle que les relieurs habillent.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    4. Puis-je ne point chérir l'heureuse occasion d'aller du sang troyen sceller notre union, et de laisser bientôt, sous Troie ensevelie, le déshonneur d'un nom à qui le mien s'allie?

      Auteur : Jean Racine - Source : Iphigénie en Aulide (1674), III, 3, Achille


    5. La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)


    6. L'hôtelier ramassa les louis avec componction et les fit glisser l'un après l'autre au fond de son escarcelle.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), VIII, Les choses se compliquent


    7. La main touchait une surface plane; et l'oeil, toujours séduit, voyait un relief. En sorte qu'on aurait pu demander au philosophe lequel des deux sens dont les témoignages se contredisent était un menteur.

      Auteur : Denis Diderot - Source : Sans référence


    8. La durée maximale de concentration d'un ordinateur est aussi longue que le fil électrique qui le relie à la prise.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    9. Tel mot est un sourire, et tel autre un regard ;
      De quelque mot profond tout homme est le disciple ;
      Toute force ici-bas a le mot pour multiple ;
      Moulé sur le cerveau, vif ou lent, grave ou bref,
      Le creux du crâne humain lui donne son relief.


      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), I, 8


    10. Préfère une injure qui délie à une louange qui enchaîne.

      Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)


    11. Bon atelier
      Vaut mieux que bon ratelier.


      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    12. Je dis que la peinture me paraît devoir être tenue pour d'autant meilleure qu'elle est plus proche du relief.

      Auteur : Michel-Ange - Source : Sans référence


    13. Excentricité: Manière de se faire valoir qui est si facile à mettre en oeuvre que les imbéciles l'utilisent pour mettre en relief leur nullité.

      Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


    14. Quand je commande un poulet, je n'ai pas besoin que le maître d'hôtel me parle du grand-père du poulet. Pareil pour les sommeliers. La seule question qui vaille est : « C'est bon ? », ou « Vous avez eu du plaisir à la boire ? »

      Auteur : Paul Bocuse - Source : Interview Le Figaro février 2010


    15. Ce n’est pas pour rien que ça s’appelle la Toile. Tantôt, on est l’araignée, tantôt le moucheron. Mais on existe l’un pour l’autre, l’un par l’autre, on est reliés par la religion commune. A défaut de communier, ça communique.

      Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)


    16. Autrefois le rat de ville
      Invita le rat des champs,
      D'une façon fort civile,
      A des reliefs d'ortolans.


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, IX, le Rat de ville et le Rat des champs


    17. La drosophile est très facile à élever; elle présente un grand nombre de races, ou mutations, dont chacune correspond à la variation d'une unité mendélienne; elle ne possède qu'un petit nombre de chromosomes dans la cellule reproductrice.

      Auteur : Jean Rostand - Source : Esquisse d'une histoire de la biologie (1945)


    18. (Shakespeare) avait été à l'école et savait autant de latin et de grec qu'en retiennent la plupart des bacheliers: c'est-à-dire rien, au point de vue pratique.

      Auteur : George Bernard Shaw - Source : Préface à Sainte Jeanne (1924).


    19. L'artisanat refleurit partout, les sabotiers, les bourreliers, les tisserands, les potiers, les sculpteurs à couteaux de poche voient refleurir un âge d'or.

      Auteur : Pierre Jakez Hélias - Source : Le Cheval d'orgueil (1976)


    20. Ce qu'a lié l'Amour même,
      Le temps ne peut le délier.


      Auteur : Germain Nouveau - Source : Valentines, Sphinx (1886)


    21. Vous avez beau faire, mon cher philosophe; vous n'en ferez jamais (du duc de Richelieu) qu'un vieux freluquet, bien peu digne d'être célébré par une plume telle que la vôtre.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 mai 1765


    22. Depuis son départ, elles étaient d'une telle pagaille que le Thé du Chapelier four de Carroll apparaissait en comparaison comme un système modèle dans l'art de prendre des décisions.

      Auteur : David Lodge - Source : Changement de décor (1990)


    23. L'art est l'éclair fourchu qui brise la nuit et montre par la fente ce qui est ensemble, insupportablement relié par le trait de feu, mortel.

      Auteur : Henri Thomas - Source : Le Goût de l'éternel (1990)


    24. Il nous montre la dynamo reliée à la turbine par des fils et des courroies. Dans la pénombre, les engrenages brillent d'un éclat étrange.

      Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Chercheur d'or (1985)


    25. A un ratelier, au mur, des pipes étaient rangées, dix ou douze, plusieurs en terre, et une fort belle pipe en écume.

      Auteur : Georges Simenon - Source : Maigret chez le ministre (1954)


    Les citations sur élie renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot elie en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « elie »

    ÉliderÉligibleÉlimer (s')ÉliminatoireÉlingueÉlinguerÉlireÉliteÉlixir

    Les mots débutant par eli  Les mots débutant par el

    éliaélianeéliaséliciterélieéligibilitééligibleéligiblesEliksemélimâmesélimeéliméélimééliméeéliméeéliméeséliméesélimeréliméséliméséliminaéliminaiséliminaitéliminantéliminateuréliminateurséliminationéliminationséliminatoireéliminatoireéliminatoireséliminatoiresélimineéliminééliminééliminéeéliminéeéliminéeséliminéeséliminentéliminerélimineraélimineraiélimineraientélimineraisélimineraitélimineraséliminèrentéliminerezéliminerons

    Les synonymes de « elie»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot élie dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « elie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élie dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de élie ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations élie     Citation sur élie   Poèmes élie   Proverbes élie   Rime avec élie    Définition de élie  


    Définition de élie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot élie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 04:44:08