Définition de « élimé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elime de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élimé pour aider à enrichir la compréhension du mot élimé et répondre à la question quelle est la définition de elime ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe élimer.

    Pas de définition complémentaire
    ÉLIMER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1225 « polir » fig. (Gautier de Coinci, Miracle de Nostre Dame, éd. F. K?nig, 1 Prov. 1, 327 : La mere Dieu qui est la lime Qui test escure et tout eslime, Escurer daint et eslimer ... la langue Gautier de Coinci); 2. « user » [1580 fig. (Montaigne, II, 544 ds La Curne)]; 1694 habit élimé (Ac.). Du lat. class. elimare « user avec la lime ».

    élimé au Scrabble


    Le mot élimé vaut 6 points au Scrabble.

    elime

    Informations sur le mot elime - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot élimé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    elime

    Les rimes de « élimé »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de élimé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de entremet      Rimes de famée      Rimes de enfumées      Rimes de acclamaient      Rimes de confirmait      Rimes de démets      Rimes de transformés      Rimes de remets      Rimes de résumez      Rimes de élimés      Rimes de diffamer      Rimes de confirmai      Rimes de nommais      Rimes de programmé      Rimes de fantasmait      Rimes de périmé      Rimes de damées      Rimes de allumées      Rimes de autoproclamée      Rimes de inaccoutumé      Rimes de arrimé      Rimes de essaimés      Rimes de réformer      Rimes de enfermé      Rimes de Overmere      Rimes de proclamai      Rimes de intimer      Rimes de plumée      Rimes de frimés      Rimes de allumez      Rimes de frimait      Rimes de bramer      Rimes de réarmer      Rimes de pygmées      Rimes de déprimées      Rimes de rythmées      Rimes de réformée      Rimes de déprimées      Rimes de affirmais      Rimes de semé      Rimes de réanimée      Rimes de sublimée      Rimes de rythmaient      Rimes de prénommaient      Rimes de armés      Rimes de primé      Rimes de sommer      Rimes de rallumé      Rimes de exprimais      Rimes de comprimée     

    Mots du jour

    entremet     famée     enfumées     acclamaient     confirmait     démets     transformés     remets     résumez     élimés     diffamer     confirmai     nommais     programmé     fantasmait     périmé     damées     allumées     autoproclamée     inaccoutumé     arrimé     essaimés     réformer     enfermé     Overmere     proclamai     intimer     plumée     frimés     allumez     frimait     bramer     réarmer     pygmées     déprimées     rythmées     réformée     déprimées     affirmais     semé     réanimée     sublimée     rythmaient     prénommaient     armés     primé     sommer     rallumé     exprimais     comprimée     


    Les citations sur « élimé »

    1. Il avait gagné comme ça, mon dabe, en une seule séance, à Enghien, d'un coup six cents francs sur «Carotte» et puis encore sur «Célimène» deux cent cinquante à Chantilly... Ca l'avait grisé... Il allait risquer davantage...

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)


    2. On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels.

      Auteur : Nicolas Bouvier - Source : Le Poisson Scorpion (1982)


    3. Des milliers de personnes se pressaient là sur l'esplanade, qui prenaient la direction des bouches de métro ou de la gare routière, entraient et sortaient de la structure de verre illuminée de la gare, tandis que, à l'extérieur, des centaines de voyageurs étaient massés par terre dans la pénombre le long des parois transparentes, assis et désœuvrés, quelque chose de borné et de noir dans le visage, paysans et saisonniers qui venaient d'arriver ou qui attendaient un train de nuit avec des quantités de valises et de sacs à leurs pieds, élimés, mal fermés, mal ficelés, caisses et cartons entrouverts, sacs en jute affaissés, baluchons, fourniments, parfois de simples bâches mal nouées desquelles dépassaient des réchauds et des casseroles.

      Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)


    4. Le manège élimé et cabossé avait des airs de nénuphar fané. Hanté par son carrousel de montures fatiguées, il tournait couinant et las au rythme d'un accordéon sous Prozac.

      Auteur : Xavier de Moulins - Source : Un coup à prendre (2011)


    Les citations sur élimé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot elime en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « elime »

    ÉliderÉligibleÉlimer (s')ÉliminatoireÉlingueÉlinguerÉlireÉliteÉlixir

    Les mots débutant par eli  Les mots débutant par el

    éliaélianeéliaséliciterélieéligibilitééligibleéligiblesEliksemélimâmesélimeéliméélimééliméeéliméeéliméeséliméesélimeréliméséliméséliminaéliminaiséliminaitéliminantéliminateuréliminateurséliminationéliminationséliminatoireéliminatoireéliminatoireséliminatoiresélimineéliminééliminééliminéeéliminéeéliminéeséliminéeséliminentéliminerélimineraélimineraiélimineraientélimineraisélimineraitélimineraséliminèrentéliminerezéliminerons

    Les synonymes de « elime»

    Les synonymes de élimé :

      1. usé
      2. râpé
      3. aminci
      4. usagé
      5. avachi
      6. défraîchi
      7. fatigué
      8. déchiré
      9. fripé
      10. délabré
      11. miteux

    synonymes de élimé

    Fréquence et usage du mot élimé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « elime » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élimé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de élimé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations élimé     Citation sur élimé   Poèmes élimé   Proverbes élimé   Rime avec élimé    Définition de élimé  


    Définition de élimé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élimé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot élimé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 18:24:16