Définition de « éliminé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elimine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éliminé pour aider à enrichir la compréhension du mot éliminé et répondre à la question quelle est la définition de elimine ?

ADJ genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui|pp=oui)

  • Mis hors. - Éliminé du concours en raison de l’insuffisance de ses épreuves.

  • (term|Algèbre) Du verbe éliminer. - L’inconnue étant éliminée. (-réf-) (R:Littré)

    Pas de définition complémentaire
    ÉLIMINER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1495 « écarter (une personne) » (J. de Vignay, Le Miroir historial, XXV, 62 (1531) ds R. Hist. litt. Fr., t. 11, p. 498); 2. 1777 algèbre (Encyclop.); 3. 1864 physiol. (Littré). Empr. au lat. class.eliminare « faire sortir, mettre dehors ».

    éliminé au Scrabble


    Le mot éliminé vaut 8 points au Scrabble.

    elimine

    Informations sur le mot elimine - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot éliminé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    elimine

    Les rimes de « éliminé »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de éliminé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de disjoignait      Rimes de usiner      Rimes de abandonnés      Rimes de confinés      Rimes de incarnai      Rimes de cutanées      Rimes de échinais      Rimes de emmené      Rimes de cochonné      Rimes de porte-monnaie      Rimes de orner      Rimes de ruinées      Rimes de enraciner      Rimes de visionnés      Rimes de enrubannées      Rimes de marner      Rimes de soussignés      Rimes de subordonnée      Rimes de ouatiner      Rimes de redonnait      Rimes de tronçonnés      Rimes de innées      Rimes de cantonnées      Rimes de déboutonnées      Rimes de carminée      Rimes de sonner      Rimes de revenait      Rimes de cautionné      Rimes de cantonnai      Rimes de clopinait      Rimes de donné      Rimes de emmagasiner      Rimes de cloner      Rimes de cabinets      Rimes de fanés      Rimes de mignonnet      Rimes de indignés      Rimes de condamnai      Rimes de enracinées      Rimes de déracinés      Rimes de sélectionner      Rimes de déterminaient      Rimes de destinez      Rimes de savonnais      Rimes de ratatinées      Rimes de adonné      Rimes de cabinet      Rimes de prosternées      Rimes de bâillonnée      Rimes de baleinée     

    Mots du jour

    disjoignait     usiner     abandonnés     confinés     incarnai     cutanées     échinais     emmené     cochonné     porte-monnaie     orner     ruinées     enraciner     visionnés     enrubannées     marner     soussignés     subordonnée     ouatiner     redonnait     tronçonnés     innées     cantonnées     déboutonnées     carminée     sonner     revenait     cautionné     cantonnai     clopinait     donné     emmagasiner     cloner     cabinets     fanés     mignonnet     indignés     condamnai     enracinées     déracinés     sélectionner     déterminaient     destinez     savonnais     ratatinées     adonné     cabinet     prosternées     bâillonnée     baleinée     


    Les citations sur « éliminé »

    1. En Amérique, le racisme existe mais les racistes ont disparu. Les racistes appartiennent au passé. ... Quelqu'un devrait avoir pour mission de décider qui est raciste et qui ne l'est pas. À moins que le moment soit venu d'éliminer le mot « raciste ». De trouver quelque chose de nouveau. Comme « Syndrome de trouble racial ». Et on pourrait avoir plusieurs catégories pour ceux qui en sont affectés : bénin, moyen et grave.

      Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)


    2. Pour éliminer leur cholestérol, les Américains font du jogging, c'est à dire qu'ils courent pendant des heures jusqu'à s'écrouler raides morts d'un infarctus.

      Auteur : Umberto Eco - Source : Comment voyager avec un saumon, nouveaux pastiches et postiches (1998)


    3. Il fallait coûte que coûte, éliminer ce redoutable acide urique.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Problèmes de civilisation (1961)


    4. Interrompre une grossesse, c'est comme éliminer quelqu'un. Est-il juste d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème ?

      Auteur : Pape François - Source : Le pape François lors de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 10 octobre 2018


    5. Choisir, cela ne veut pas dire forcément éliminer ceci ou cela, mais réduire ici et parfois augmenter ; en d'autres termes, fixer des rangs de priorité.

      Auteur : Pierre Mendès-France - Source : Discours à l'Assemblée nationale, 3 juin 1953


    6. Parce qu'il est dangereux d'ignorer l'existence de l'irrationnel. Plus une personne est cultivée, intelligente, réprimée, plus elle a besoin d'une méthode pour canaliser les impulsions primitives qu'elle s'est efforcée d'éliminer. Sinon ces forces puissantes et archaïques vont s'amasser et grandir jusqu'à se libérer, d'autant plus violentes qu'elles ont été retardées, et souvent assez brutales pour anéantir complètement la volonté.

      Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)


    7. Forts du vieux proverbe qui prétend que seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais, un nombre croissant de nos concitoyens éliminent par l'inaction tout risque d'erreur.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Proverbes


    8. Apprendre, c'est stabiliser des combinaisons synaptiques préétablies. C'est aussi éliminer les autres.

      Auteur : Jean-Pierre Changeux - Source : L'Homme neuronal (1983)


    9. Le monde de Paris se renouvelle vite; et l'on est éliminé avant le temps par les nouvelles moeurs.

      Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, 1842


    10. Toutes les vacheries que les gens se font... Si ça se trouve, tout ça n'est qu'un moyen d'étouffer ta propre voix. D'éliminer une bonne fois pour toutes tes souvenirs sans avoir besoin de te tuer.

      Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)


    11. L'homme a écrasé, éliminé, mis au musée toutes les espèces capables de le manger.

      Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu


    12. Sache utiliser l'immunité de la Vérité pour vaincre et éliminer toutes tes difficultés.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    13. L'argent est un raccourci de la réussite, et les raccourcis - c'est connu - éliminent tous les détails embarrassants.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    14. Il faut continuer à parler, non pas tant du camp, de ce que nous avons vécu, mais de ce qui fait la spécificité de la Shoah : je veux parler de l'extermination systématique, scientifique, de tous ceux qui dès l'arrivée au camp devaient disparaître, parce qu'ils étaient trop jeunes, trop âgés, parce qu'il n'y avait plus de place pour eux, ou tout simplement parce que l'idéologie nazie avait décidé que tous les juifs devaient être éliminés. Oui, il faut que cela soit su. Il y a encore tant de gens qui ne savent pas. Et il est si difficile de concevoir que cela ait pu se passer en plein XXe siècle, dans un pays si fier de sa culture

      Auteur : Simone Veil - Source : Interview de SIMONE VEIL par AGATHE LOGEART, Le Nouvel Observateur, n°2097, du 13 au 19 janvier 2005


    15. Il y a une façon sûre d'éviter toute critique: n'être rien et ne rien faire. Obtenez un travail comme balayeur de rue et éliminez toute ambition. Le remède n'échoue jamais.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    16. C'est la règle Sherlock Holmes: quand on a éliminé l'impossible, la réponse, aussi improbable qu'elle soit, est ce qui reste.

      Auteur : Stephen King - Source : Dôme (2009)


    17. L'amour, c'est oublier maris, parents, enfants, amis, ennemis. L'amour, c'est éliminer tout calcul, toute préoccupation, tout pesage du pour et du contre.

      Auteur : Carlos Fuentes - Source : Diane ou La chasseresse solitaire


    18. Un poète est le plus utilitaire des êtres. Paresse, désespoir, accidents du langage, regards singuliers, - tout ce que perd, rejette, ignore, élimine, oublie l'homme le plus pratique, le poète le cueille, et par son art lui donne quelque valeur.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs


    19. L'Homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète cours à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et éliminer le reste. Les microbes sont la solution.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)


    20. Ce qu'un homme durant son enfance, a pris dans son sang de l'air du temps ne saurait plus en être éliminé.

      Auteur : Stefan Zweig - Source : Le Monde d'hier. Souvenirs d'un Européen (1944)


    21. La relativité a éliminé l'illusion Newtonienne d'un espace et d'un temps absolu; la théorie quantique a supprimé le rêve d'un processus de mesure contrôlable. Le chaos élimine l'utopie Laplacienne d'une prédicabilité déterministe.

      Auteur : James Gleick - Source : La Théorie du Chaos


    22. On ne peut pas éliminer les tentations; il faut apprendre à choisir et à dire non.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    23. Une audace bien calculée peut profiter à toute la race. Une prudence démesurée en élimine toutes les chances.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    24. Quand on réussit un coup mirifique avec un second, on ne jouit pleinement du fruit de la rapine qu'après avoir éliminé ce second.

      Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : Allah n'est pas obligé (2000)


    25. L'attachement personnel est un luxe que nous ne pouvons nous permettre qu'après avoir éliminé tous nos ennemis. Avant cela, tous ceux que nous aimons sont des otages qui sapent notre courage et corrompent notre jugement.

      Auteur : Orson Scott Card - Source : Empire


    Les citations sur éliminé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot elimine en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « elimine »

    ÉliderÉligibleÉlimer (s')ÉliminatoireÉlingueÉlinguerÉlireÉliteÉlixir

    Les mots débutant par eli  Les mots débutant par el

    éliaélianeéliaséliciterélieéligibilitééligibleéligiblesEliksemélimâmesélimeéliméélimééliméeéliméeéliméeséliméesélimeréliméséliméséliminaéliminaiséliminaitéliminantéliminateuréliminateurséliminationéliminationséliminatoireéliminatoireéliminatoireséliminatoiresélimineéliminééliminééliminéeéliminéeéliminéeséliminéeséliminentéliminerélimineraélimineraiélimineraientélimineraisélimineraitélimineraséliminèrentéliminerezéliminerons

    Les synonymes de « elimine»

    Les synonymes de éliminé :

      1. écarté
      2. éloigné
      3. rejeté
      4. évincé
      5. expulsé
      6. chassé
      7. repoussé
      8. proscrit
      9. refoulé
      10. exclu
      11. recalé

    synonymes de éliminé

    Fréquence et usage du mot éliminé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « elimine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éliminé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de éliminé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations éliminé     Citation sur éliminé   Poèmes éliminé   Proverbes éliminé   Rime avec éliminé    Définition de éliminé  


    Définition de éliminé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éliminé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot éliminé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 03:13:06