Définition de « empara »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot empara de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur empara pour aider à enrichir la compréhension du mot Empara et répondre à la question quelle est la définition de empara ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
empara au Scrabble
Le mot empara vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot empara - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot empara au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « empara »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de empara peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de collera Rimes de samaras Rimes de revolera Rimes de décochera Rimes de descendra Rimes de empira Rimes de affamera Rimes de infiltra Rimes de ratura Rimes de espéra Rimes de fatiguera Rimes de égara Rimes de reprocheras Rimes de repliera Rimes de téléphonera Rimes de dansera Rimes de synthétisera Rimes de résistera Rimes de départagera Rimes de agréera Rimes de arrangera Rimes de envoûteras Rimes de déclinera Rimes de bottera Rimes de portera Rimes de effectuera Rimes de arborât Rimes de réconforteras Rimes de cognera Rimes de brisera Rimes de espérât Rimes de videra Rimes de vantera Rimes de trinquera Rimes de dupera Rimes de enchaînera Rimes de endura Rimes de achètera Rimes de déclenchera Rimes de sollicitera Rimes de commentera Rimes de approcheras Rimes de réveilleras Rimes de asphyxiera Rimes de requinquera Rimes de accommodera Rimes de crieras Rimes de pétera Rimes de soutiendra Rimes de assuraMots du jour
collera samaras revolera décochera descendra empira affamera infiltra ratura espéra fatiguera égara reprocheras repliera téléphonera dansera synthétisera résistera départagera agréera arrangera envoûteras déclinera bottera portera effectuera arborât réconforteras cognera brisera espérât videra vantera trinquera dupera enchaînera endura achètera déclenchera sollicitera commentera approcheras réveilleras asphyxiera requinquera accommodera crieras pétera soutiendra assura
Les citations sur « empara »
- Le besoin de lire s'emparait de moi et exerçait sa délicieuse et grisante emprise. Plus je lisais, plus j'avais faim. Chaque ouvrage était riche de promesses, chaque page que je tournais était une équipée, l'attrait d'un autre monde.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Rose (2011)
- Ce ne serait pas la première fois qu'une nature supérieure se serait transformée en s'emparant du pouvoir et en l'exerçant; et même on n'est tout à fait supérieur qu'à cette condition d'avoir en soi ce qui transforme et renouvelle.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 20 octobre 1851
- Un intolérable sentiment de privation, de dévirilisation, presque d'infirmité, s'empara de moi.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- La guerre a pour père l'intérêt, pour mère l'ambition et pour proches parents toutes les passions qui nous induisent au mal. Elle a paru en ce monde aussitôt que les premiers hommes. Elle y prit naissance avec eux, et comme eux, elle s'empara de toutes les parties habitables de cet univers dont elle fit son héritage et dans la jouissance duquel elle s'est maintenue et se maintiendra tant qu'il y aura des hommes sur la terre avec un pouvoir despotique sur la vie et les biens d'un chacun dont personne n'est exempt...Auteur : Vauban - Source : Traité de la réorganisation de l'armée
- J'avais tout bêtement du chagrin et mon orgueil s'en emparait, puisque l'orgueil s'empare chez moi de la moindre contrariété pour en faire flèche.Auteur : Hervé Bazin - Source : La mort du petit cheval (1950)
- Toute la troupe s'arrêta un moment, et je réalisai, au flottement presque religieux qui s'empara des cavaliers, que nombre de sergents et d'écuyers n'avaient encore jamais vu la mer.Auteur : Jean-Philippe Jaworski - Source : Gagner la guerre (2009)
- Parfois, le doute ou la peur s'emparait de nous. Mais dès que Nelson Mandela s'exprimait à la radio ou à la télévision, sa voix, à la fois puissante et irradiante d'amour, nous redonnait courage. Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg donnée à L'Humanité, 9 décembre 2013
- L'âme et le corps sont des vases communicants et, en écrasant la résistance physique de l'homme, l'assaillant réussissait presque toujours à investir la brèche, il s'emparait de l'âme de l'individu et l'obligeait à une capitulation sans conditions.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Un frisson mortel ne désemparait pas de lui.Auteur : Joseph Pierre Borel d'Hauterive, dit Pétrus Borel - Source : Madame Putiphar (1839)
- Il s'empara de l'Hespagne, laquelle il trouva florissante en nombre de peuples.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sertorius, 9
- Il lui semblait qu'un engourdissement s'emparait de ses membres, et de même, son cerveau fatigué ne lui obéissait plus.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Il faut s'emparer des vins à leur descente de cuve, comme l'on s'emparait autrefois d'une jeune fille à la sortie d'un couvent, lorsqu'on voulait être sûr d'avoir une épouse sans tache.Auteur : Alexandre Grimod de La Reynière - Source : Sans référence
- Le regret s'empara d'elle. Regret de ne pouvoir contrôler sa propre vie. La plupart du temps, vous n'agissez pas, vous réagissez. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La maison du guet (1994)
- J'étais animée d'une faim nouvelle, et certains jours, j'étais véritablement vorace. Le besoin de lire s'emparait de moi exerçait sa délicieuse et grisante emprise. Plus je lisais, plus j'avais faim.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Rose (2011)
- Ce qui m'étonna le plus en entrant dans Venise, ce fut ce sentiment de légèreté qui s'empara de tout mon être, cette exaltation des sens, cette soudaine joie de vivre et d'aimer.Auteur : Maxence Fermine - Source : Le Violon noir (1999)
- Une douleur persistante s'empara de mes muscles. Quels muscles pouvais-je bien avoir à l'époque, je l'ignore ! Mais la douleur était là et elle me mettait en rage, car elle m'empêchait de m'abstraire de mon propre corps.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Lorsqu'un nouveau parti s'emparait du pouvoir, il proscrivait la moitié du Sénat et créait d'urgence une nouvelle fournée de sénateurs pour boucher les trous.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
Les mots proches de « empara »
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, éeLes mots débutant par emp Les mots débutant par em
empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetage
Les synonymes de « empara»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot empara dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « empara » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot empara dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Empara ?
Citations empara Citation sur empara Poèmes empara Proverbes empara Rime avec empara Définition de empara
Définition de empara présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot empara sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot empara notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
