Définition de « empaillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot empaille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur empaillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Empaillé et répondre à la question quelle est la définition de empaille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
empaillé au Scrabble
Le mot empaillé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot empaille - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot empaillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « empaillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de empaillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de retravaillait Rimes de rassasiaient Rimes de classifier Rimes de frimiez Rimes de proposiez Rimes de modifier Rimes de injustifié Rimes de cocotier Rimes de balbutiait Rimes de identifié Rimes de nommeriez Rimes de ferblantiers Rimes de pacifiait Rimes de ôtiez Rimes de remarié Rimes de kapokier Rimes de discuteriez Rimes de répéteriez Rimes de bousillais Rimes de taillées Rimes de dépoitraillé Rimes de noyers Rimes de mouillées Rimes de goncier Rimes de déquillés Rimes de déblayée Rimes de chouriez Rimes de liées Rimes de boursier Rimes de miroitier Rimes de rectifiez Rimes de enquillait Rimes de rupiniez Rimes de contrarié Rimes de treuiller Rimes de fortifiée Rimes de organisiez Rimes de redescendiez Rimes de co-équipier Rimes de déliée Rimes de celliers Rimes de railler Rimes de sacrifiée Rimes de timbaliers Rimes de respectiez Rimes de cantonnier Rimes de fontainier Rimes de unissiez Rimes de papiers Rimes de bâillaitMots du jour
retravaillait rassasiaient classifier frimiez proposiez modifier injustifié cocotier balbutiait identifié nommeriez ferblantiers pacifiait ôtiez remarié kapokier discuteriez répéteriez bousillais taillées dépoitraillé noyers mouillées goncier déquillés déblayée chouriez liées boursier miroitier rectifiez enquillait rupiniez contrarié treuiller fortifiée organisiez redescendiez co-équipier déliée celliers railler sacrifiée timbaliers respectiez cantonnier fontainier unissiez papiers bâillait
Les citations sur « empaillé »
- Nous sommes d'accord pour dire que s'il est le Blaireau National, j'ai tout pour devenir une très bonne madame Blaireau empaillée et exposée à côté de lui dans sa vitrine au musée de Skansen.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- J'ai vu toute mon enfance rempailler les chaises exactement du même esprit et du même coeur, et de la même main, que ce même peuple avait taillé ses cathédrales.Auteur : Charles Péguy - Source : La République
- Nos émotions sont dans nos mots comme des oiseaux empaillés.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)
- On n'empaille pas le vieil oiseau.
Jésus meurt jeune pour être beau.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Livre (2004) - Mais le chat maîtrisait à la perfection son rôle de sphinx empaillé. La bête s'était à nouveau éloignée des fourneaux, sans qu'Andrew puisse dire à quel moment. Du grand art.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)
- Un texte traduit est un clair de lune empaillé.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Mon père, sa passion était de tuer et d’empailler. À sa mort, il a tenu à être empaillé à son tour. C’est lui, là-bas. Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)
- Va falloir que j'empaille ma bonne humeur si je veux garder le sourire.Auteur : Kathy Dorl - Source : Déconfitures et pas de pot (2015)
- Je peux y passer d'un moment à l'autre. Je veux disparaître en beauté, avoir le dernier mot, musical et léger comme un brin d'herbe entre les dents de l'empailleur.Auteur : Eric Chevillard - Source : Mourir m'enrhume (1987)
- Je veux disparaître en beauté, avoir le dernier mot, musical et légercomme un brin d'herbe entre les dents de l'empailleur.Auteur : Eric Chevillard - Source : Mourir m'enrhume (1987)
- Je mange selon mon goût, et ce n’est pas ma faute si la cuisine pompeuse des siècles passés, les pièces montées, les architectures de paons, de faisans et de homards me coupent l’appétit. Je traverse avec horreur une exposition culinaire, en pensant qu’il y a des gens qui mangent tous ces cadavres empaillés. Moi, je mange du roastbeef.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Les effraies empaillées, sous leur masque de velours blanc percé d'yeux en étui de peigne, ouvrent leur bec de ciseaux.Auteur : Alfred Jarry - Source : Les Minutes de sable mémorial
- Il passèrent avec ébahissement devant les quadrupèdes empaillés.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Une conception trop apollinienne ou trop gymnastique de la beauté risque paradoxalement d'empailler ou de durcir le beau.Auteur : Aimé Césaire - Source : Sur la poésie
Les mots proches de « empaille »
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, éeLes mots débutant par emp Les mots débutant par em
empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetage
Les synonymes de « empaille»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot empaillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « empaille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot empaillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Empaillé ?
Citations empaillé Citation sur empaillé Poèmes empaillé Proverbes empaillé Rime avec empaillé Définition de empaillé
Définition de empaillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot empaillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot empaillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
