Définition de « enluminé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enlumine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enluminé pour aider à enrichir la compréhension du mot Enluminé et répondre à la question quelle est la définition de enlumine ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
enluminé au Scrabble
Le mot enluminé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot enlumine - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enluminé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enluminé »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de enluminé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de cognait Rimes de sous-cutanés Rimes de pistonnée Rimes de damné Rimes de surprenaient Rimes de inopinées Rimes de passionnés Rimes de frissonner Rimes de avoisinaient Rimes de obstinés Rimes de emprisonnée Rimes de approvisionnés Rimes de inconditionné Rimes de condamnais Rimes de bastonné Rimes de tournait Rimes de cloisonné Rimes de déterminées Rimes de commotionné Rimes de reboutonnaient Rimes de démissionnait Rimes de tartinais Rimes de tambourinais Rimes de goudronnée Rimes de chagriné Rimes de retenaient Rimes de bassiné Rimes de marinés Rimes de prenais Rimes de indignée Rimes de perfectionnés Rimes de subornée Rimes de désignées Rimes de grisonné Rimes de vitaminée Rimes de sonnets Rimes de accompagnées Rimes de gangrenés Rimes de hiberné Rimes de dodeliner Rimes de igné Rimes de ruinait Rimes de résonnaient Rimes de redessiner Rimes de détournés Rimes de Gimnée Rimes de signé Rimes de malmenais Rimes de peignez Rimes de tronçonnéMots du jour
cognait sous-cutanés pistonnée damné surprenaient inopinées passionnés frissonner avoisinaient obstinés emprisonnée approvisionnés inconditionné condamnais bastonné tournait cloisonné déterminées commotionné reboutonnaient démissionnait tartinais tambourinais goudronnée chagriné retenaient bassiné marinés prenais indignée perfectionnés subornée désignées grisonné vitaminée sonnets accompagnées gangrenés hiberné dodeliner igné ruinait résonnaient redessiner détournés Gimnée signé malmenais peignez tronçonné
Les citations sur « enluminé »
- Les moineaux se baignent dans l'arc-en-ciel dont le soleil enlumine la poussière d'eau des arrosages égrenée sur l'herbe fine.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- J'aime la géographie des voyages, celle que l'on traverse à pied, à hauteur d'homme, instruit par les déclivités, la fatigue des jambes et le caprice des cieux. Beaucoup moins celle des livres enluminés de graphes et de data. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)
- Les hommes m'accablèrent d'embrassades; et les femmes à leur tour, appliquant leur visage enluminé sur le mien, le couvrirent de rouge et de blanc.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- La foi chrétienne n'est pas nécessaire pour enluminer le patriotisme de l'émotion sacrée qui nous saisit devant la tombe de Péguy dans les blés et les coquelicots de la Brie ; il suffit de sentir charnellement que la France fut une chrétienté d'antique ruralité avant d'être un État, une nation, une monarchie, une république. De sentir cela et d'en tirer fierté et réconfort. Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)
- Elle avait les yeux bordés d'antimoine, les mains enluminées de henné, les pieds aussi; ses talons rougis par la peinture, «ressemblaient à deux oranges».Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)
- Aller voir la pièce, avec sa mise en scène kaléidoscopique et mouvementée donne assez l'illusion qu'on a l'heur d'être un bibliophile milliardaire, possesseur d'un exemplaire enluminé, raffinement inédit, au cinématographe.Auteur : Alfred Jarry - Source : Critiques de théâtre, Crainquebille
Les mots proches de « enlumine »
Enlacé, ée Enlacement Enlacer Enlaidir Enlaidissement Enlevé, ée Enlevée Enlèvement Enlever Enlevure Enliasser Enlier Enluminement Enluminer Enlumineur, euse EnluminureLes mots débutant par enl Les mots débutant par en
enlaça enlaçaient enlaçais enlaçait enlaçant enlaçant enlace enlacé enlacée enlacées enlacement enlacements enlacent enlacer enlacerai enlacèrent enlacerons enlacés enlacez enlacions enlaçons enlaidi enlaidie enlaidie enlaidir enlaidis enlaidis enlaidissait enlaidissant enlaidisse enlaidissement enlaidissent enlaidisses enlaidit enleva enlevai enlevaient enlevais enlevait enlevant enlevât enlève enlevé enlevé enlevé enlevée enlevée enlevées enlevées enlèvement
Les synonymes de « enlumine»
Les synonymes de enluminé :- 1. colorié
synonymes de enluminé
Fréquence et usage du mot enluminé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enlumine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enluminé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enluminé ?
Citations enluminé Citation sur enluminé Poèmes enluminé Proverbes enluminé Rime avec enluminé Définition de enluminé
Définition de enluminé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enluminé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enluminé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
