Définition de « enlacé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enlace de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enlacé pour aider à enrichir la compréhension du mot Enlacé et répondre à la question quelle est la définition de enlace ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
enlacé au Scrabble
Le mot enlacé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot enlace - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enlacé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enlacé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de enlacé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de bronchaient Rimes de arrachés Rimes de pervertissait Rimes de penché Rimes de endossaient Rimes de bouleversées Rimes de défriché Rimes de controversé Rimes de rapetissez Rimes de hisser Rimes de distançait Rimes de trichées Rimes de fourchez Rimes de trébuchai Rimes de engoncé Rimes de surclassait Rimes de reconnaissait Rimes de cuirassaient Rimes de redressai Rimes de retraversée Rimes de repousser Rimes de compressées Rimes de gloussé Rimes de tabasser Rimes de pâlissaient Rimes de évincez Rimes de réussissaient Rimes de fauchée Rimes de assujettissait Rimes de émincé Rimes de drossée Rimes de financée Rimes de recherchées Rimes de caressé Rimes de faxez Rimes de confessai Rimes de effacées Rimes de éméchée Rimes de aguerrissait Rimes de brassé Rimes de exerçai Rimes de arracher Rimes de débauchés Rimes de enlaidissait Rimes de percées Rimes de décrochées Rimes de offenser Rimes de embrochée Rimes de crossé Rimes de crochaitMots du jour
bronchaient arrachés pervertissait penché endossaient bouleversées défriché controversé rapetissez hisser distançait trichées fourchez trébuchai engoncé surclassait reconnaissait cuirassaient redressai retraversée repousser compressées gloussé tabasser pâlissaient évincez réussissaient fauchée assujettissait émincé drossée financée recherchées caressé faxez confessai effacées éméchée aguerrissait brassé exerçai arracher débauchés enlaidissait percées décrochées offenser embrochée crossé crochait
Les citations sur « enlacé »
- Oh! qui que vous soyez, sur ma tête abaissées,
Ombres aux corps flottants!
Laissez, oh! laissez-moi vous tenir enlacées,
Boire dans vos baisers des amours insensées,
Goutte à goutte et longtemps!Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies posthumes (1888), Vision - Quand ils étaient enlacés, j'ai eu la conviction absolue, jusqu'au tréfonds de mon être, que même lorsque nous ne serions plus là, ils resteraient ensemble, que rien ne les séparerait, qu'ils ne s'éloigneraient jamais l'un de l'autre, ne deviendrait pas des étrangers, et se soutiendraient toujours en cas de besoin. Ils formeraient une famille, tu comprends ? Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)
- Il espérait que les plantes, les mousses enlaceraient ses jambes, qu'il ne pourrait se dépêtrer de cette eau bourbeuse et qu'enfin sa bouche, ses yeux seraient comblés de vase, que nul ne le verrait plus, et qu'il ne verrait plus les autres le voir.Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
- D'une liqueur, délice et gloire de l'esprit.
Puis l'enfant se fait homme ou devient jeune fille.
Et cependant que croît sa chair pleine de grâce
Son âme se répand par-delà la famille
Et cherche une âme soeur, une chair qu'il enlace.Auteur : Paul Verlaine - Source : Bonheur (1893), XXX - L'amour de la Patrie est le premier amour - Quand les portes s'ouvraient sur des villes légères
Où nous allions tous deux enlacés par les rues.Auteur : René-Guy Cadou - Source : Poésie, la vie entière (1976) - On connaît la formule qu'avait écrite Montaigne lorsqu'il tentait de dire pourquoi La Boétie avait empli son coeur : « Parce que c'était lui, parce que c'était moi. » Et vice versa, il va de soi. C'est l'image qu'on aura de mon père et de son ami Pierre : deux lierres à jamais enlacés. Auteur : Guy Boley - Source : Quand Dieu boxait en amateur
- En fait, la vie n'était rien d'autre que cette moiteur charnelle, le désir des hommes et des femmes qui se palpent, qui se donnent, puis se séparent. Qui s'enlacent, qui s'en lassent... Tout le reste était des mensonges de poètes.Auteur : Andreï Makine - Source : La Femme qui attendait (2004)
- Tu peux m'enlacer, m'embrasser - Me passer - Un diamant à chaque doigt c'est - Pas assez.Auteur : Hagen Dierks - Source : J'obtiens toujours tout ce que je veux (Interprété par Lio)
- Beaucoup de gens se laissent enlacer par l'érudilion comme par un lierre desséchant.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Je t'enlacerai
Tu t'en lasseras.Auteur : Louise Lévêque de Vilmorin - Source : L'Alphabet des aveux (2004) - Deux amoureux humains
deux rescapés
s'approchèrent d'un peuplier
sur son coeur ils gravèrent
leurs coeurs et leurs noms enlacés
et furent épargnés.Auteur : Jacques Prévert - Source : Arbres (1976) - Tendre est la nuit qui conduit à la complicité des corps enlacés.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre de la Tendresse (1999)
- Tel tend des lacets, qui s'enlace.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Comprends-tu que dix ans ce lien nous enlace,
Qui ne fasse dix ans qu'un seul être de deux,
Puis tout à coup se brise ...Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852), Lettre à Lamartine - Pour moi, il existe deux grands voyages. La lecture et le somptueux naufrage des corps enlacés. Auteur : Makenzy Orcel - Source : Les Immortelles (2012)
- Enlacé dans tes bras, quand tu me dis: Je t'aime;
Quand mes yeux enivrés se soulèvent vers toi,
Nul mortel sous les cieux n'est plus heureux que moi!Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), à Elvire - Ils n'ont pas encore réglé leur position de flâneurs enlacés, ils cherchent la meilleure formule, celle qui règle les pas, qui rend la démarche siamoise.Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)
- Elle voyait des yeux troublés, des enlacements lâches secrètement resserrés, des galopades amusantes.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Vous avez saisi, enlacé, dévoré mon existence, vous êtes l'unique pensée, l'unique sensation, l'unique souffle qui m'anime encore...Auteur : Benjamin Constant - Source : Lettre, à Anna Lindsay, novembre 1800
- On s'en veut de sortir de son bain. Il est dommage d'abandonner l'eau tiède et savonneuse, où des cheveux perdus enlacent des bulles parmi les cellules de peau frictionnée.Auteur : Jean Echenoz - Source : Ravel (2006)
- Ce n'est pas d'enlacer en mes bras le contour
De ces bras, de ce sein; d'embraser de ma flamme
Ces lèvres de corail si fraîches; non, Madame,
Mon feu pour vous est pur, aussi pur que le jour.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Vie, poésies et pensées de Joseph Delorme (1829) - Le regard tourné vers ses yeux verts et vifs comme la jalousie, je ne voyais plus que lui. Il s'est penché, nos bouches se sont effleurées et nos bras enlacés. Son contact, son odeur, son goût... j'ai cru que mon coeur allait éclater.Auteur : Gabrielle Zevin - Source : Amours d'Enfer (2009)
- Les humains ne sont pas des calebasses vides. Les ancêtres sont là. Ils planent au-dessus des corps qui s'enlacent. Ils chantent lorsque les amants crient à l'unissons. Ils attendent sur le seuil de la case où une femme est en travail. Ils sont dans le vagissement, dans le babil des nouveaux-nés. Les enfants grandissent, apprennent les mots de la terre, mais le lien avec les contrées de l'esprit demeure.
Les ancêtres sont là, et ils ne sont pas un enferment. Ils ont conçu un monde. Tel est leur legs le plus précieux: l'obligation d'inventer pour survivre.Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)
- La rêverie attire, enjôle, leurre, enlace, puis fait de vous son complice.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Des liserons d'un incomparable bleu enlacent les barreaux des fenêtres.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Suprêmes visions d'Orient (1921)
Les mots proches de « enlace »
Enlacé, ée Enlacement Enlacer Enlaidir Enlaidissement Enlevé, ée Enlevée Enlèvement Enlever Enlevure Enliasser Enlier Enluminement Enluminer Enlumineur, euse EnluminureLes mots débutant par enl Les mots débutant par en
enlaça enlaçaient enlaçais enlaçait enlaçant enlaçant enlace enlacé enlacée enlacées enlacement enlacements enlacent enlacer enlacerai enlacèrent enlacerons enlacés enlacez enlacions enlaçons enlaidi enlaidie enlaidie enlaidir enlaidis enlaidis enlaidissait enlaidissant enlaidisse enlaidissement enlaidissent enlaidisses enlaidit enleva enlevai enlevaient enlevais enlevait enlevant enlevât enlève enlevé enlevé enlevé enlevée enlevée enlevées enlevées enlèvement
Les synonymes de « enlace»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enlacé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enlace » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enlacé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enlacé ?
Citations enlacé Citation sur enlacé Poèmes enlacé Proverbes enlacé Rime avec enlacé Définition de enlacé
Définition de enlacé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enlacé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enlacé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
