Définition de « enlevé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enleve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enlevé pour aider à enrichir la compréhension du mot Enlevé et répondre à la question quelle est la définition de enleve ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
enlevé au Scrabble
Le mot enlevé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot enleve - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enlevé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enlevé »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de enlevé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de parachevait Rimes de couvée Rimes de avé Rimes de prélaver Rimes de énervaient Rimes de arrivés Rimes de relaver Rimes de ravivaient Rimes de canadian river Rimes de retrouvés Rimes de trouvée Rimes de rêvées Rimes de avivés Rimes de enjoliver Rimes de poursuivais Rimes de prescrivait Rimes de salivaient Rimes de prescrivaient Rimes de approuvée Rimes de survivez Rimes de dériver Rimes de pleuvait Rimes de trouvait Rimes de motivaient Rimes de lover Rimes de vais Rimes de lavait Rimes de gravais Rimes de conservai Rimes de trouvés Rimes de surélevait Rimes de crevez Rimes de enjolivait Rimes de rivées Rimes de achevé Rimes de privais Rimes de dérivés Rimes de soulevées Rimes de surélevé Rimes de aggravé Rimes de resservez Rimes de approuvaient Rimes de arrivait Rimes de levez Rimes de recevaient Rimes de positiver Rimes de soulevée Rimes de apercevais Rimes de motivé Rimes de dérivaitMots du jour
parachevait couvée avé prélaver énervaient arrivés relaver ravivaient canadian river retrouvés trouvée rêvées avivés enjoliver poursuivais prescrivait salivaient prescrivaient approuvée survivez dériver pleuvait trouvait motivaient lover vais lavait gravais conservai trouvés surélevait crevez enjolivait rivées achevé privais dérivés soulevées surélevé aggravé resservez approuvaient arrivait levez recevaient positiver soulevée apercevais motivé dérivait
Les citations sur « enlevé »
- Alors à nouveau l'odeur de l'éther, les fils qu'on enlève à une appendicite.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Mais ni vous ni mes plaies ne pourront m’enlever que je vous aie aimée.Auteur : Denys Gagnon - Source : Les noces de la Bête: suivi de, Prendergast (2004)
- Mais maintenant non, seigneur, ne fais plus rien qui puisse m'enlever l'envie d'être avec mes enfants.Auteur : Wander Antunes - Source : Un paradis distant (2006)
- La solitude de la poésie et du rêve nous enlève à notre désolante solitude.Auteur : Albert Béguin - Source : Poésie de la présence
- À quiconque mettrait en doute a priori la vraisemblance des menaces d'enlèvement ou d'assassinat pesant sur la chanteuse, j'objecterai qu'il n'est guère plus absurde - et plutôt plus facile - de s'en prendre à Britney Spears qu'aux tours du World Trade Center, et que la valeur symbolique de la première, aux yeux du public américain, et à peine moindre que celle des secondes. Auteur : Jean Rolin - Source : Le Ravissement de Britney Spears (2011)
- Les femmes, disait Joseph c'est fait pour donner la vie, pas pour l'enlever.Auteur : Nicolas Vanier - Source : Le Grand Brâme (1998)
- Couper le téléphone chez soi, de temps en temps, est une jouissance comparable à celle de la ballerine qui enlève ses chaussons et son tutu.Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)
- Il faudrait nous comparer à un condamné à mort qui se prépare bravement au dernier supplice, qui met tous ses soins à faire belle figure sur l'échafaud et qui, entre-temps, est enlevé par une épidémie de grippe espagnole.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'Etre et le Néant (1943)
- Je ne suis pas du bois dont on fait les grands hommes, puisque je crains que huit années passées à me procurer du pain ne m'enlèvent cette énergie sublime qui fait faire les choses extraordinaires.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Les femmes riches se font enlever les rides du front parce qu'elles n'ont pas de sueur à empêcher de couler.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Si l'on faisait attention à ce que les autres peuvent dire de nous, cela arriverait bientôt à nous enlever toute possibilité de faire le bien.Auteur : Carlo Goldoni - Source : Le Café (1750), I, 15, Eugenio
- En trépannant un moustique, on arrive à lui enlever l'envie de piquer. C'est un peu cher pour le résultat, mais c'est de la recherche.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Aussi tost qu'ilz apperceurent le signe, ils s'en coururent çà et là enlever les filles des Sabins.Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 20
- Le soleil ayant tiré et enlevé les vapeurs du brouillas jusques à la cyme des cousteaux.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 36
- L'appendicite : La pendicite consiste à enlever le petit truc qui pend. Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Nous faisons une situation fausse aux morts en les raccrochant à la vie. C'est leur enlever, s'ils en ont une, leur liberté de mort.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Electre (1937)
- Quand ce qui est lourd, s'abaisse,
Ce qui est léger, s'enlève.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe - Briser sa routine aide à trouver et à enlever ses épines.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Il y a des traits qu'on n'enlève pas aux gens, qu'ils portent sur eux toute leur vie, malgré la vieillesse, malgré la laideur, malgré les épreuves. Cela peut être la douceur. Ou l'enfance. Ou le malheur.Auteur : Philippe Besson - Source : Un instant d'abandon (2005)
- Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- On ne peut réaliser des actes exceptionnels que dans des circonstances exceptionnelles, et c'est dans ces instants particuliers où le monde bascule que les véritables héros doivent se résigner à enlever leur masque de gens comme tout le monde. Auteur : Michel Bussi - Source : Gravé dans le sable
- Cafard: contempler le vol du bourdon me l'enlève.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Sans référence
- J'ai travaillé toute la matinée à la lecture des épreuves d'un de mes poèmes et j'ai enlevé une virgule. Cet après-midi, je l'ai remis.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Un enlèvement fait d'ordinaire, après quelques semaines, un voleur et deux volés.Auteur : Diane de Beausacq - Source : Maximes de la vie (1883)
Les mots proches de « enleve »
Enlacé, ée Enlacement Enlacer Enlaidir Enlaidissement Enlevé, ée Enlevée Enlèvement Enlever Enlevure Enliasser Enlier Enluminement Enluminer Enlumineur, euse EnluminureLes mots débutant par enl Les mots débutant par en
enlaça enlaçaient enlaçais enlaçait enlaçant enlaçant enlace enlacé enlacée enlacées enlacement enlacements enlacent enlacer enlacerai enlacèrent enlacerons enlacés enlacez enlacions enlaçons enlaidi enlaidie enlaidie enlaidir enlaidis enlaidis enlaidissait enlaidissant enlaidisse enlaidissement enlaidissent enlaidisses enlaidit enleva enlevai enlevaient enlevais enlevait enlevant enlevât enlève enlevé enlevé enlevé enlevée enlevée enlevées enlevées enlèvement
Les synonymes de « enleve»
Les synonymes de enlevé :- 1. arraché
2. ôté
3. déraciné
4. extrait
5. déterré
6. détaché
7. sorti
8. tiré
9. exécuté
10. vif
11. supprimé
12. ravi
13. aux
synonymes de enlevé
Fréquence et usage du mot enlevé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enleve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enlevé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enlevé ?
Citations enlevé Citation sur enlevé Poèmes enlevé Proverbes enlevé Rime avec enlevé Définition de enlevé
Définition de enlevé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enlevé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enlevé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
