Définition de « gênés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot genes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gênés pour aider à enrichir la compréhension du mot Gênés et répondre à la question quelle est la définition de genes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
gênés au Scrabble
Le mot gênés vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot genes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gênés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gênés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de gênés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de couronnées Rimes de condamnée Rimes de renseignez Rimes de caréné Rimes de découronnés Rimes de hallucinés Rimes de approvisionner Rimes de dégouliné Rimes de pavaner Rimes de pleuvinait Rimes de ruiné Rimes de naît Rimes de efféminé Rimes de efféminée Rimes de cantonnez Rimes de condamnaient Rimes de emmagasiné Rimes de chinaient Rimes de cochonnet Rimes de galonnées Rimes de asséner Rimes de décharné Rimes de patinés Rimes de efféminait Rimes de bouquinais Rimes de inné Rimes de couronné Rimes de décharnées Rimes de pelotonnait Rimes de stationnait Rimes de chantonnaient Rimes de dînais Rimes de couronnées Rimes de carboné Rimes de basanés Rimes de chinait Rimes de empoisonnaient Rimes de combinée Rimes de perfectionnés Rimes de atourné Rimes de terminée Rimes de prosternée Rimes de disproportionnées Rimes de collectionné Rimes de soignai Rimes de moutonnait Rimes de oxygénées Rimes de promenai Rimes de bourdonnait Rimes de dédaignaitMots du jour
couronnées condamnée renseignez caréné découronnés hallucinés approvisionner dégouliné pavaner pleuvinait ruiné naît efféminé efféminée cantonnez condamnaient emmagasiné chinaient cochonnet galonnées asséner décharné patinés efféminait bouquinais inné couronné décharnées pelotonnait stationnait chantonnaient dînais couronnées carboné basanés chinait empoisonnaient combinée perfectionnés atourné terminée prosternée disproportionnées collectionné soignai moutonnait oxygénées promenai bourdonnait dédaignait
Les citations sur « gênés »
- «Il n'y a pas de fumée sans feu.» Si, celle produite par les fumigènes de la presse, télévisée et autre.Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
- Le plus bel hommage qu'on puisse rendre à un défunt a été imaginé à mon avis par certains aborigènes d'Australie. Lorsque leur chef meurt, ils suppriment un mot, ils l´effacent définitivement de leur langue.Auteur : Vassilis Alexakis - Source : Le premier mot (2010)
- Son éducation de broussard avait commencé dès le plus jeune âge. Ses professeurs avaient été les aborigènes, les corbeaux astucieux et, la nuit, le bétail, car c'est à ce moment-là que ce quelque chose d'indéfinissable qu'on appelle l'instinct grégaire est le plus fort.Auteur : Arthur Upfield - Source : La maison maléfique (1952)
- Il a trouvé la commune dans un état!... Rien que des dettes.Il leur a fait un budget, mais ça l'embête. Tous ces gars-là sont jaloux. Ils voudraient être les maîtres, eux, les autochtones, les aborigènes.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 6 juin 1900
- L'interrogation de la peinture vise en tous cas cette genèse secrète et fiévreuse des choses dans notre corps.Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : Sans référence
- La baie de Guanabara c'est ainsi que les indigènes la nomment. Les Portuguais y sont entrés il y a cinquante ans, un jour de janvier. Ces ignorants croyaient qu'il s'agissait d'une rivière : ils l'ont nommée la rivière de janvier, Rio de Janeiro.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Rouge Brésil (2001)
- Visible, nous le verrions le poète voyant, il nous verrait et nous pâlirions dans nos pauvres ombres, nous lui en voudrions d'être si réel, nous les malingres, nous les gênés, nous les tout-chose.Auteur : René Daumal - Source : Cahiers René Daumal (1987-1996)
- Les artistes gênés sont impitoyables: ils fuient ou se moquent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote
- Les gènes conduisent au plaisir.Auteur : Bruno Roy - Source : Les mots conjoints : aphorismes
- Cette prédétermination cytoplasmique n'est point continue comme la prédétermination nucléaire, elle se reconstitue à chaque ontogenèse.Auteur : Jean Rostand - Source : Esquisse d'une histoire de la biologie (1945)
- Des indigènes les reçoivent et s'activent avec de grands cris.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Dans la perversion (qui est le régime du plaisir textuel) il n'y a pas de «zones érogènes» (expression au reste assez casse-pieds).Auteur : Roland Barthes - Source : Le Plaisir du texte (2000)
- A quoi est due la chute d'Adam et Eve? C'est une erreur de genèse.Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence
- Diogenes, voyant un jeune garçon qui mangeoit gouluement, donna un soufflet à son pedagogue.Auteur : Jacques Amyot - Source : Que la vertu se peut apprendre, 3
- Si le métèque n'est pas créateur en matière de langage, c'est parce qu'il veut faire aussi bien que les indigènes : qu'il y arrive ou non, cette ambition est sa perte.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Les indigènes eux, ne fonctionnent guère en somme qu'à coups de trique, ils gardent cette dignité, tandis que les Blancs, perfectionnés par l'instruction publique, ils marchent tout seuls.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Dans la Genèse, il est dit que ce n'est pas bon pour un homme d'être seul, mais quelquefois c'est reposant.Auteur : John Barrymore - Source : Sans référence
- Si baiser n'était pas la chose la plus importante de la vie, la Genèse ne commencerait pas par là.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Quand Stevenson, très jeune, est allé mourir aux Samoa — il était tuberculeux — il a écrit cette phrase : « Les indigènes m'ont donné le titre le plus envié que j'ai jamais eu : ils m'appellent le raconteur d'histoires. » Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- La filiation, c'est une notion de sentiments plus que de gènes.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le Petit Livre de la maman (2002)
- Comme ce cordier là que l'on paint en la description des enfers, laisse consumer à un asne paissant auprès de luy, autant de chorde de genest, comme il en peult plier et tordre.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 30
- Les femmes sont plus sceptiques que les hommes à l’égard des pouvoirs et des croyances. Pensez à la Genèse, lorsque Dieu s’approche d’Abraham et lui dit : “Prends ton fils unique, Isaac, emmène-le sur le mont Moriah et sacrifie-le !” Dieu est intelligent, il est venu voir Abraham, pas Sarah. Sarah l’aurait fichu dehors. Tandis qu’Abraham prend son âne et son fils et s’exécute sans hésiter…Auteur : David Grossman - Source : A la Foire du livre de Thessalonique (Grèce), mai 2011
- On se moque des enfants qui justifient leurs mauvais coups par ce gémissement: «C'est lui qui a commencé!» Or, aucun conflit adulte ne trouve sa genèse ailleurs.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Sabotage amoureux (1993)
- C'était un mouvement, une excitation, une cohue, un brouhaha dont on ne saurait donner une idée, les indigènes de classe inférieure étant fort démonstratifs, et les étrangers ne leur cédant guère sur ce point.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- D'après vous, qu'est-ce que c'est , un vrai Brésilien ? Nous sommes une race de métis, de nationalités, de religions et de couleurs différentes. Les seuls vrais Brésiliens sont les nativos, les indigènes qui ont été massacrés par les Portugais quand ils ont débarqué pour s'approprier les richesses de notre pays, il y a cinq cents ans. Auteur : Lucinda Riley - Source : Les sept soeurs (2021)
Les mots proches de « genes »
Gênant, ante Génappe Gencive Gendarme Gendarmé, ée Gendarmer (se) Gendarmerie Gendre Gêne Gêné, ée Généagénétique Généalogie Généalogiste Génépi ou génipi Gêner Général, ale Généralat Généralement Généraliser Généralissime Généralité Générateur, trice Génératif, ive Génération Générer Généreusement Généreux, euse Générique Générosité Genèse Genésique Génésiquement Genet Genêt Genétaire Généthliaque Genette Genette, à la Génial, ale Génialement Génialité Génie Genièvre Génisse Genisson Génital, ale Géniteur Génitif Génitoires GénitureLes mots débutant par gen Les mots débutant par ge
gêna Genac gênaient Genainville Genainville gênais gênait gênant gênant gênante gênantes gênants Genappe Genas Genas gênât Génat Genay Genay Genay Gençay gencive gencives gendarme gendarmer gendarmerie gendarmeries gendarmes gendelettres gendre gendres Gendreville Gendrey gêne gène gêne gêné gêné Gené généalogie généalogies généalogique généalogiques généalogiste généalogistes Génébrières Genech gênée gênée gênées
Les synonymes de « genes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gênés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « genes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gênés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gênés ?
Citations gênés Citation sur gênés Poèmes gênés Proverbes gênés Rime avec gênés Définition de gênés
Définition de gênés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gênés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gênés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
