Définition de « gênés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot genes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gênés pour aider à enrichir la compréhension du mot Gênés et répondre à la question quelle est la définition de genes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
gênés au Scrabble
Le mot gênés vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot genes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gênés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gênés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de gênés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de gratinés Rimes de espionnez Rimes de tartinez Rimes de alignée Rimes de cernez Rimes de postillonnait Rimes de beignets Rimes de sanctionnez Rimes de Rhode-Saint-Genese Rimes de étrennée Rimes de accompagnaient Rimes de façonné Rimes de destiné Rimes de entérinées Rimes de harponner Rimes de charançonnés Rimes de baleinés Rimes de freinai Rimes de satinés Rimes de mariné Rimes de benêt Rimes de confiner Rimes de démener Rimes de connaît Rimes de cané Rimes de disséminé Rimes de besognais Rimes de braconnais Rimes de disciplinaient Rimes de réabonner Rimes de bougonner Rimes de cornées Rimes de piné Rimes de cerné Rimes de proportionné Rimes de galonnés Rimes de confinées Rimes de révolutionnaient Rimes de menées Rimes de culminé Rimes de insubordonné Rimes de désarçonné Rimes de erronés Rimes de ratatinais Rimes de contorsionnait Rimes de instantanés Rimes de milanais Rimes de environnés Rimes de émanaient Rimes de balconnetMots du jour
gratinés espionnez tartinez alignée cernez postillonnait beignets sanctionnez Rhode-Saint-Genese étrennée accompagnaient façonné destiné entérinées harponner charançonnés baleinés freinai satinés mariné benêt confiner démener connaît cané disséminé besognais braconnais disciplinaient réabonner bougonner cornées piné cerné proportionné galonnés confinées révolutionnaient menées culminé insubordonné désarçonné erronés ratatinais contorsionnait instantanés milanais environnés émanaient balconnet
Les citations sur « gênés »
- Le corps, un orgue de Barbarie qui nous joue nos gènes.Auteur : Eva Almassy - Source : Tous les jours (1999)
- Par sa mentalité, dans son inconscient, notre pays est un pays de tsars. C'est dans nos gènes. On veut tous un Tsar (...) Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Aborigènes: Personnes de moindre importance qui encombrent les paysages d'un pays nouvellement découvert. Ils cessent rapidement d'encombrer; ils fertilisent le sol.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Qu'était-ce que les saxons? Des Angles: Angles, ainsi qu'ils s'appelaient eux-mêmes; Saxons, ainsi que les appelèrent, d'après les Francs, les indigènes de la Bretagne, l'île du Nord-Ouest de l'Europe, envahie particulièrement par eux, au Ve siècle.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Petite philologie, les mots anglais (1877)
- Ce qui donne à un individu sa valeur génétique, ce n'est pas la qualité propre de ses gènes. C'est qu'il n'a pas la même collection de gènes que les autres.Auteur : François Jacob - Source : Sciences de la vie et société (1980)
- Les Jivaros. Des indigènes rejetés par leur propre peuple, le peuple des Shuars, qui les considérait comme des êtres avilis et dégénérés par les habitudes des Apaches, autrement dit les Blancs.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)
- La foule psychologique est un être provisoire, formé d'éléments hétérogènes qui pour un instant se sont soudés, absolument comme les cellules qui constituent un corps vivant forment par leur réunion un être nouveau manifestant des caractères fort différents de ceux que chacune de ces cellules possèdeAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- D'après vous, qu'est-ce que c'est , un vrai Brésilien ? Nous sommes une race de métis, de nationalités, de religions et de couleurs différentes. Les seuls vrais Brésiliens sont les nativos, les indigènes qui ont été massacrés par les Portugais quand ils ont débarqué pour s'approprier les richesses de notre pays, il y a cinq cents ans. Auteur : Lucinda Riley - Source : Les sept soeurs (2021)
- Les femmes sont plus sceptiques que les hommes à l’égard des pouvoirs et des croyances. Pensez à la Genèse, lorsque Dieu s’approche d’Abraham et lui dit : “Prends ton fils unique, Isaac, emmène-le sur le mont Moriah et sacrifie-le !” Dieu est intelligent, il est venu voir Abraham, pas Sarah. Sarah l’aurait fichu dehors. Tandis qu’Abraham prend son âne et son fils et s’exécute sans hésiter…Auteur : David Grossman - Source : A la Foire du livre de Thessalonique (Grèce), mai 2011
- C'était un mouvement, une excitation, une cohue, un brouhaha dont on ne saurait donner une idée, les indigènes de classe inférieure étant fort démonstratifs, et les étrangers ne leur cédant guère sur ce point.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Avançons dans la genèse de mes prétentions. Ai-je quelque ascendant qui fut beau capitaine, jeune enseigne insolent ou négrier farouchement taciturne ? À l'est de Suez quelque oncle retourné en barbarie sous le casque de liège, jodhpurs aux pieds et amertume aux lèvres, personnage poncif qu'endossent volontiers les branches cadettes, les poètes apostats, tous les déshonorés pleins d'honneur, d'ombrage et de mémoire qui sont la perle noire des arbres généalogiques ? Un quelconque antécédent colonial ou marin ? Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Oeuf: Point de départ pour une dissertation philosophique sur la genèse des êtres.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Des hommes convaincus que leur virilité résidait dans leur fusil et qui n'étaient même pas gênés de savoir que, coup de feu ou pas, les renards se moquaient d'eux. Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)
- Dans la perversion (qui est le régime du plaisir textuel) il n'y a pas de «zones érogènes» (expression au reste assez casse-pieds).Auteur : Roland Barthes - Source : Le Plaisir du texte (2000)
- La genèse d'un esprit: 1, stupéfaction, 2, ironie, 3, enthousiasme.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 17 avril 1896
- Le football est inscrit dans les gênes des hommes et chacun de ses spermatozoïdes est un footballeur en puissance qui rêve d'être un jour sélectionné pour aller en finale!Auteur : Vincent Roca - Source : De quelques mécanismes névrotiques dans le football
- La gêne suppose une hypertrophie de la perception de l'autre, d'ou la politesse des gens gênés, qui ne vivent qu'en fonction d'autrui. Le paradoxe de la gêne est qu'elle crée un malaise à partir de la déférence que l'autre inspire.Auteur : Amélie Nothomb - Source : La Nostalgie heureuse (2013)
- (Villes): Rome la sainte, Bologne la docte, Gènes la superbe, Florence la belle, Venise la riche.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Quand Stevenson, très jeune, est allé mourir aux Samoa — il était tuberculeux — il a écrit cette phrase : « Les indigènes m'ont donné le titre le plus envié que j'ai jamais eu : ils m'appellent le raconteur d'histoires. » Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- On n'explique jamais autrement que par des dispositions personnelles les qualités humaines, la générosité, la charité, l'art de faire de bonnes patates frites. Pourquoi, en revanche, faut-il que les défauts soient toujours imputés à des agents exogènes?Auteur : Jean Dion - Source : Sans référence
- Cette prédétermination cytoplasmique n'est point continue comme la prédétermination nucléaire, elle se reconstitue à chaque ontogenèse.Auteur : Jean Rostand - Source : Esquisse d'une histoire de la biologie (1945)
- J'ai vécu, moi aussi, dans des cités. Ce que j'y vois aujourd'hui, ce sont des Maghrébins, des Asiatiques ou des Africains qui vivent avec leur culture, sans être gênés les uns par les autres.Auteur : Gérard Depardieu - Source : Interview à Nice Matin, 16 mai 2016.
- L'art est un tyran qui se plaît à gêner ses sujets, et qui ne veut pas qu'ils paraissent gênés.Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Réflexions sur la poétique
- Deux indigènes creusaient un trou très profond et peu large, ce qui nous laissa supposer qu'on ensevelit les morts verticalement, tout debout.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Les gènes conduisent au plaisir.Auteur : Bruno Roy - Source : Les mots conjoints : aphorismes
Les mots proches de « genes »
Gênant, ante Génappe Gencive Gendarme Gendarmé, ée Gendarmer (se) Gendarmerie Gendre Gêne Gêné, ée Généagénétique Généalogie Généalogiste Génépi ou génipi Gêner Général, ale Généralat Généralement Généraliser Généralissime Généralité Générateur, trice Génératif, ive Génération Générer Généreusement Généreux, euse Générique Générosité Genèse Genésique Génésiquement Genet Genêt Genétaire Généthliaque Genette Genette, à la Génial, ale Génialement Génialité Génie Genièvre Génisse Genisson Génital, ale Géniteur Génitif Génitoires GénitureLes mots débutant par gen Les mots débutant par ge
gêna Genac gênaient Genainville Genainville gênais gênait gênant gênant gênante gênantes gênants Genappe Genas Genas gênât Génat Genay Genay Genay Gençay gencive gencives gendarme gendarmer gendarmerie gendarmeries gendarmes gendelettres gendre gendres Gendreville Gendrey gêne gène gêne gêné gêné Gené généalogie généalogies généalogique généalogiques généalogiste généalogistes Génébrières Genech gênée gênée gênées
Les synonymes de « genes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gênés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « genes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gênés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gênés ?
Citations gênés Citation sur gênés Poèmes gênés Proverbes gênés Rime avec gênés Définition de gênés
Définition de gênés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gênés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gênés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
