Définition de « américaine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot americaine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur américaine pour aider à enrichir la compréhension du mot Américaine et répondre à la question quelle est la définition de americaine ?
Une définition simple :
Expression : course à l’américaine : course de relais en cyclisme sur piste Amérique américain
Pas de définition complémentaire
américaine au Scrabble
Le mot américaine vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot americaine - 10 lettres, 6 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot américaine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « américaine »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de américaine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de baleines Rimes de lointaine Rimes de acétylène Rimes de n Rimes de vésuviennes Rimes de brechtienne Rimes de pollens Rimes de métatarsienne Rimes de canadiennes Rimes de aryennes Rimes de devienne Rimes de paroissiennes Rimes de plaines Rimes de hawaiiennes Rimes de pennes Rimes de lithuanienne Rimes de hitlérienne Rimes de assyriennes Rimes de semaines Rimes de saturniennes Rimes de retiennent Rimes de Ardennes Rimes de châtaigne Rimes de prussiennes Rimes de aliène Rimes de adrien Rimes de ionienne Rimes de co-capitaine Rimes de immunogène Rimes de Petit-Roeulx-lez-Braine Rimes de slovène Rimes de rennes Rimes de édouardienne Rimes de hallucinogènes Rimes de laines Rimes de assène Rimes de verveine Rimes de Sainte-Hélêne Rimes de ouralienne Rimes de halogènes Rimes de capétienne Rimes de châtelaines Rimes de interviennent Rimes de gaines Rimes de romaine Rimes de obstétricienne Rimes de mexicaines Rimes de méridienne Rimes de démènes Rimes de gênesMots du jour
baleines lointaine acétylène n vésuviennes brechtienne pollens métatarsienne canadiennes aryennes devienne paroissiennes plaines hawaiiennes pennes lithuanienne hitlérienne assyriennes semaines saturniennes retiennent Ardennes châtaigne prussiennes aliène adrien ionienne co-capitaine immunogène Petit-Roeulx-lez-Braine slovène rennes édouardienne hallucinogènes laines assène verveine Sainte-Hélêne ouralienne halogènes capétienne châtelaines interviennent gaines romaine obstétricienne mexicaines méridienne démènes gênes
Les citations sur « américaine »
- Israël est une base américaine offshore que les Etats-Unis laisseraient tomber avec tout le reste si cela devait cesser un jour. Mais tant que l'Etat hébreu est utile à l'extension de la puissance américaine, il peut faire ce qu'il veut.Auteur : Noam Chomsky - Source : Pouvoir et terreur : entretiens après le 11 septembre (2003)
- J'aime bien la cuisine américaine qui peut être vraiment simple bonne et parfumée.Auteur : Claude Challe - Source : Claude Challe, DJ Baba cool, Monaco Hebdo, 9 juillet 2014
- Dans le petit livre rouge des ultra-féministes américaines : Le sixième jour, Dieu créa Adam. Puis il corrigea son erreur.Auteur : Pierre Desproges - Source : Le Petit Reporter (1981)
- Lorsque nous voulons atteindre un résultat avec l'activité la plus intense, nos instructions aboutissent toujours à cette formule: travaillez à l'américaine.Auteur : Louis Hubert Gonzalve Lyautey - Source : Paroles d'action: 1900-1926 (1927)
- Cette ville absolument américaine et, comme telle, bâtie sur le patron de toutes les villes de l'Union, vastes échiquiers à longues lignes froides, avec «la tristesse lugubre des angles droits» ...Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- On ne peut rien comprendre à la civilisation nord-américaine si l'on ne comprend pas d'abord qu'elle est née de la victoire absolue de l'Angleterre sur la France.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : American Black Box. Le Théâtre des opérations 3 (2006)
- La comédienne américaine Cathy Ladman fait remarquer que « Toutes les religions sont les mêmes : la religion, c'est fondamentalement la culpabilité, avec des jours de fêtes différents ».Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)
- Mais les lois seules ne suffiront pas. Les coeurs aussi doivent changer. Cela ne se fera pas du jour au lendemain. Il faut souvent plusieurs générations pour que les mœurs évoluent. Mais si nous voulons que notre démocratie fonctionne comme elle le devrait dans cette nation de plus en plus diverse, alors chacun d'entre nous doit essayer d'écouter le conseil de ce grand personnage de la littérature américaine, Atticus Finch, qui disait : « On ne comprends jamais vraiment quelqu'un tant qu'on ne considère pas les choses de son point de vue... tant qu'on ne s'est pas glissé dans sa peau pour expérimenter sa perspective.»Auteur : Barack Obama - Source : Discours choisis de Barack Obama (2018)
- Les producteurs de cinéma achètent de grosses voitures américaines pour venir vous annoncer plus vite qu'ils sont ruinés.Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence
- Etais-je une hypocrite, une Américaine à double visage ? Ou bien une Irakienne temporairement en sommeil, comme ces espions dormants qu'on infiltre des années à l'avance en territoire ennemi ?Auteur : Inaam Kachachi - Source : Si je t'oublie, Bagdad (2009)
- Un père renforçait son identité masculine par ses fils, auxquels il se devait de transmettre ses valeurs viriles, et mon père le ferait, il allait faire de moi un dur, c'était sa fierté d'homme qui était en jeu. Il avait décidé de m'appeler Eddy à cause des séries américaines qu'il regardait à la télévision (toujours la télévision). Avec le nom de famille qu'il me transmettait, Bellegueule, et tout le passé dont était chargé ce nom, j'allais donc me nommer Eddy Bellegueule. Un nom de dur. Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- La politique planétaire américaine actuelle, repris-je, est un anticommunisme; donc, déterminée par la politique russe.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Jésus mort ressuscite. Happy end ?
Encore une fin à l'américaine...Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004) - Henry Ford - pionnier de l'industrie automobile américaine - avait établi une échelle des salaires acceptable, allant de 1 à 20. Aujourd'hui, elle va de 1 à 500 et l'écart ne cesse de s'accroître.Auteur : Stéphane Hessel - Source : Indignez-vous ! (2010)
- Ne vous retrouvez jamais pris dans le système de la justice américaine. Dès que vous êtes pris dans la machinerie, juste la machinerie, vous avez perdu. La seule question qui demeure, c'est combien vous allez perdre.Auteur : Tom Wolfe - Source : Le Bûcher des vanités (1987)
- C'est plutôt lugubre de vivre à l'ère américaine - à moins qu'on ne soit américain, évidemment.Auteur : John Osborne - Source : La Paix des dimanches (1958)
- Au fait, la semaine prochaine on part tous à la campagne faire un jeu de piste pour souder le groupe. C'est une méthode américaine. Çavous dit ? Ceux qui viennent pas seront virés. La la la.Auteur : Anouk Ricard - Source : Coucous Bouzon (2011)
- Je m'en fiche de mon ADN d'origine. Pour moi je suis avant tout le bâtard d'une industrie américaine du divertissement à la dérive.Auteur : Sean Murphy - Source : Punk Rock Jesus (2013)
- Alors, qui joue le rôle du papa dans la société américaine ? Un être carré, moralisateur, dissipé parfois, toujours présent : le poste de télévision.Auteur : Amanda Sthers - Source : Les érections américaines (2013)
- Le seul mérite des bagnoles américaines, c'est qu'on peut transporter des cadavres dans leur coffre sans avoir à en replier les jambes.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- C'est au bras de la noblesse de France que la démocratie américaine a fait son entrée dans le monde.Auteur : Paul Claudel - Source : La France et l'indépendance américaine
- - Comment s'appelle, demandait un examinateur à une étudiante américaine, le type d'union où l'homme se contente d'une seule femme? - - La monotonie, répondit l'étudiante.Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue
- Cette colère n'est pas toujours efficace. De fait, bien trop souvent, elle nous détourne des vrais problèmes, nous empêche d'affronter honnêtement notre part de responsabilité dans ce qui nous est arrivé et prive la communauté afro-américaine des alliances indispensables à un vrai changement. Mais la colère est réelle ; elle est puissante ; et souhaiter qu'elle disparaisse purement et simplement, la condamner sans en comprendre les racines ne sert qu'à creuser le fossé d'incompréhension entre les races. Auteur : Barack Obama - Source : De la race en Amérique, 18 mars 2008
- La vie à l'américaine : cela signifie vivre dans le provisoire, sans responsabilité durable, dans le provisoire uniquement.Auteur : Siegfried Lenz - Source : La Leçon d'allemand (1970)
- Le plan de cinq ans: refusant d'importer les bretelles américaines, les Urssiens soutiennent leur pantalon avec une main. Tous les cinq ans, ils changent de mains.Auteur : François Cavanna - Source : La Grande Encyclopédie bête et méchante
Les mots proches de « americaine »
Amé, ée Âme Améliorateur, trice Amélioration Améliorer Amen Amenage Aménager Amende Amendement Amender Amendeur Amené, ée Amène Amenée Amener Aménité Amenuisé, ée Amenuisement Amenuiser Amer, ère Amèrement Américaniste Amertume Améthyste Ameutement AmeuterLes mots débutant par ame Les mots débutant par am
âme amé âme-soeur Amécourt amédée Amel Amel-sur-l'Étang Amelécourt amélie Amélie-les-Bains Amélie-les-Bains-Palalda améliora améliorable amélioraient améliorait améliorant améliorateur amélioration améliorations améliore amélioré amélioré améliorée améliorée améliorées améliorées améliorent améliorer améliorera améliorerait améliorèrent amélioreront améliores améliorés améliorés améliorez améliorons amen amen amena aménage aménagé aménagea aménageai aménageaient aménageait aménageant aménagée aménagées aménagement
Les synonymes de « americaine»
Les synonymes de américaine :- 1. étasunienne
2. nord
- 1. full
- 1. étasunienne
2. américaine
synonymes de américaine
Fréquence et usage du mot américaine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « americaine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot américaine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Américaine ?
Citations américaine Citation sur américaine Poèmes américaine Proverbes américaine Rime avec américaine Définition de américaine
Définition de américaine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot américaine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot américaine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
