Définition de « semaines »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot semaines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur semaines pour aider à enrichir la compréhension du mot Semaines et répondre à la question quelle est la définition de semaines ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
semaines au Scrabble
Le mot semaines vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot semaines - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot semaines au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « semaines »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de semaines peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de cheftaines Rimes de endogène Rimes de tarpéienne Rimes de n' Rimes de abstienne Rimes de promène Rimes de sulpiciennes Rimes de haïtienne Rimes de alsaciennes Rimes de tahitienne Rimes de béotienne Rimes de gentlemen Rimes de méditerranéennes Rimes de malsaine Rimes de chiropraticienne Rimes de migraines Rimes de bedaines Rimes de coréenne Rimes de anciennes Rimes de poulaines Rimes de paroissiennes Rimes de peignes Rimes de hautaine Rimes de porcelaines Rimes de mondaines Rimes de caucasienne Rimes de businessmen Rimes de épicrânienne Rimes de hétérogènes Rimes de éleusinienne Rimes de précolombiennes Rimes de américaines Rimes de pérennes Rimes de émilienne Rimes de Falaën Rimes de sienne Rimes de mitaines Rimes de saine Rimes de héraclitéenne Rimes de guinéennes Rimes de repeigne Rimes de platonicienne Rimes de soudaine Rimes de enseigne Rimes de Vienne Rimes de dégainent Rimes de mi-chênes Rimes de fontaine Rimes de einsteinienne Rimes de hymenMots du jour
cheftaines endogène tarpéienne n' abstienne promène sulpiciennes haïtienne alsaciennes tahitienne béotienne gentlemen méditerranéennes malsaine chiropraticienne migraines bedaines coréenne anciennes poulaines paroissiennes peignes hautaine porcelaines mondaines caucasienne businessmen épicrânienne hétérogènes éleusinienne précolombiennes américaines pérennes émilienne Falaën sienne mitaines saine héraclitéenne guinéennes repeigne platonicienne soudaine enseigne Vienne dégainent mi-chênes fontaine einsteinienne hymen
Les citations sur « semaines »
- A pain de quinze jours,
Faim de trois semaines.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - J'apprends chaque jour ainsi, il faut croire que j'oublie au fur et à mesure, nous, les vivants, sommes devant la mort de bien mauvais élèves, les jours, les semaines et les mois passent, et c'est toujours la même leçon au tableau noir.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive (1996)
- Et quelle vraisemblance y a-t-il qu'il arrive en un jour une multitude de choses qui pourraient à peine arriver en plusieurs semaines?Auteur : Jean Racine - Source : Bérénice (1670), Préface
- En revenant de la campagne où j'avais été passer quelques semaines pour rétablir ma santé, qui ne se rétablit guère.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 22 septembre 1777
- Écrire une vie entière en très peu de temps. Écrire, en quelques semaines, en quelques mois, une vie écrite par un homme pendant toute sa vie. Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)
- Le temps commercial violait de plus belle le temps calendaire. C’est déjà Noël, soupiraient les gens devant l’apparition en rafale au lendemain de la Toussaint des jouets et des chocolats dans les grandes surfaces, débilités par l’impossibilité d’échapper durant des semaines à l’enterrement de la fête majeur qui oblige de penser son être, sa solitude et son pouvoir d’achat par rapport à la société – comme si la vie entière aboutissait un soir de Noël.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Je végète depuis si longtemps! Il y a plus de six semaines que je ne me suis pas permis une gaieté. Celle-là se présente; puis-je me la refuser?Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Pour limiter la circulation du virus [ Coronavirus ], il est intéressant de faire en sorte que les enfants ne soient pas rassemblés en trop grand nombre, et donc, de fermer l’école. C’est la raison pour laquelle nous prenons cette mesure. Aussi longtemps que nécessaire. Il est probable, en effet, que le premier point de rendez-vous sera les vacances de Pâques qui arrivent dans trois semaines pour certaines zones.Auteur : Edouard Philippe - Source : Le premier ministre s'exprime sur l'épidémie du coronavirus, au journal télévisé de 13 heures sur TF1, le 13 mars 2020
- La plupart des gens, lorsqu'il leur arrive de bâtir des châteaux en Espagne, se voient en rêve sous la figure du fils et héritier d'un grand magnat du pétrole, avec des millions de dollars qui vous pleuvent dessus, une voiture de sport à conduire et des veuves de l'acier ou autres sirènes avec qui flirter. Mais, pour Bunny, le véritable conte de fées, c'était de s'en aller avec une bande de jeunes gens, dans une vieille guimbarde de Ford qui tombait en panne de temps en temps, de camper sous une tente que le vent vous emportait, de s'embaucher à cueillir des fruits avec des Mexicains, des Japonais et des Hindous, et d'envoyer à la maison toutes les semaines, un mandat-poste de dix ou douze dollars ! Auteur : Upton Sinclair - Source : Pétrole ! (1926)
- La France sortie des urnes le soir même d'un scrutin n'a plus aucune leçon d'efficacité à recevoir de peuplades qui mettent plusieurs semaines à compter et à recompter leurs trous...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il y a dans cette crise une chance : nous ressouder et prouver notre humanité, bâtir un autre projet dans la concorde. Un projet français, une raison de vivre ensemble profonde. Dans les prochaines semaines, avec toutes les composantes de notre nation, je tâcherai de dessiner ce chemin qui rend cela possible.
Mes chers compatriotes, nous aurons des jours meilleurs et nous retrouverons les “jours heureux”. J’en ai la conviction. Et les vertus qui aujourd’hui nous permettent de tenir seront celles qui nous aideront à bâtir l’avenir, notre solidarité, notre confiance, notre volonté.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution télévisée enregistrée à l’Élysée, le 13 avril 2020
- Or, voilà cinq semaines au moins, six peut-être, je n'ose compter, que je suis dans ce cabanon de Bicêtre, et il me semble qu'il y a trois jours c'était jeudi.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Dernier Jour d'un condamné (1829)
- Ce serait la meilleure nouvelle depuis des semaines, mais j'ai un sale défaut, je ne crois jamais au bonnes nouvelles.Auteur : Marc Lévy - Source : Si c'était à refaire (2012)
- C'était l'hiver, il pleuvait des semaines entières, il neigeait; puis un dégel subit emportait la neige, et la ville apparaissait de plus en plus noire après ce rapide éblouissement qui l'avait couverte un moment des fantaisies de cette âpre saison.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Nos professeurs, avec l’appui du secteur privé, travaillent d’ores et déjà sur plusieurs pistes de traitement à Paris, Marseille. Les protocoles ont commencé et j’espère que, dans les prochaines semaines, les prochains mois, nous aurons des premiers traitements que nous pourrons généraliser. L’Europe a tous les atouts pour offrir au monde l’antidote au Covid-19.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020
- J'ai fait un régime extrêmement sévère, j'ai arrêté de boire et je n'ai mangé que de la salade. Eh bien en quatorze jours, j'ai réussi à perdre exactement deux semaines.Auteur : Joe E. Lewis - Source : The Joker Is Wild biographie de Joe E. Lewis piubliée en 1995 par Art Cohn (Le Pantin brisé)
- Le médecin ne lui donne pas plus d'une semaine ... . L'ennui c'est que les semaines des médecins ne dépassent jamais trois jours.Auteur : Antonio Lobo Antunes - Source : Explication des oiseaux
- On s'étudie trois semaines, on s'aime trois mois, on se dispute trois ans, on se tolère trente ans et les enfants recommencent.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Vie et Opinions de M. Frédéric-Thomas Graindorge (1867)
- Il pleuvait sur le lycée Notre-Dame-du-Nil. Depuis combien de jours, de semaines ? On ne comptait plus. Comme au premier ou au dernier jour du monde, montagnes et nuages n'étaient plus qu'un seul chaos grondant.Auteur : Scholastique Mukasonga - Source : Notre-Dame du Nil (2012)
- La beauté s'use promptement par la possession ; au bout de six semaines, elle n'est plus rien pour le possesseur, mais ses dangers durent autant qu'elle.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), V
- De Sainte-Béatrice la nuée - Assure six semaines mouillées.Auteur : Dictons - Source : 13 février
- Je n'ai pas fait l'amour depuis 2 semaines, 8 heures et 56 minutes. Mais ça ne m'obsède pas du tout !Auteur : Kathy Dorl - Source : Fifty-Fifty : ...et toujours un grain de folie (2014)
- Je sentais qu'en six semaines d'absence, ils m'étaient devenus à peu près étrangers.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
- Le chemin du coeur est le même pour un chien que pour un homme. Au bout de deux semaines, Stupide a compris qu'il dépendait de moi pour la nourriture dès lors, j'ai été son maître.Auteur : John Fante - Source : Mon chien Stupide (1986)
- Virus inconnu signifiait deux choses : pas de parade possible du système immunitaire et, surtout pas de vaccin. Elle se rappelait le chaos créé pendant la pandémie Influenza H1N1 - la fameuse grippe mexicaine - de 2009. Là aussi, souche inconnue, jaillie du fin fond du Mexique, qui avait en quelques semaines fait le tour du monde. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
Les mots proches de « semaines »
Semaille Semailler Semaine Semainier, ière Semaison Semaque Semblable Semblablement Semblance Semblant Sembler Semé, ée Semelle Semence Semen-contra Semer Semestre Semestrialité Semestriellement Semestrier Semeur Semi Semi-animiste Semi-brève Semi-circulaire Semi-comma Semi-direct, ecte Semi-hebdomadaire Sémillant, ante Sémiller Séminaire Séminal, ale Séminariste Sémination Séministe Sémiographie Sémiographique Sémiotique Semi-plat, ate Semis Sémitiser Sémitisme Semi-ton Semoir Semonce Semoncer Semondre Semonneur Semoule SempiterneLes mots débutant par sem Les mots débutant par se
Sem sema semaient semailles semaine semaines semainier semait Sémalens Semallé semant sémantique sémantique sémantiques sémaphore sémaphores sémaphoriques Semarey semât Sembadel Sembas sembla semblable semblable semblablement semblables semblables semblaient semblais semblait Semblançay semblance semblant semblant semblants semblât semble semblé Sembleçay semblent sembler semblera sembleraient semblerait semblèrent sembleront sembles semblez sembliez semblions
Les synonymes de « semaines»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot semaines dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « semaines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot semaines dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Semaines ?
Citations semaines Citation sur semaines Poèmes semaines Proverbes semaines Rime avec semaines Définition de semaines
Définition de semaines présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot semaines sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot semaines notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
