Définition de « n »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot n de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur n pour aider à enrichir la compréhension du mot N et répondre à la question quelle est la définition de n ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple : (lettre|n|N|?n) n (m) (inv)

  • Quatorzième lettre et onzième consonne de l’alphabet (minuscule).

  • Adjectif numéral cardinal qui correspond à un nombre indéterminé.

    Pas de définition complémentaire
    N, n, subst. masc.

    n au Scrabble


    Le mot n vaut 1 points au Scrabble.

    n

    Informations sur le mot n - 1 lettres, 0 voyelles, 1 consonnes, 1 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot n au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    n

    Les rimes de « n »


    On recherche une rime en EN .

    Les rimes de n peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en En

    Rimes de Bredene      Rimes de autrichienne      Rimes de amènes      Rimes de aryennes      Rimes de peignes      Rimes de caucasienne      Rimes de dédaigne      Rimes de semaines      Rimes de sabéenne      Rimes de halogène      Rimes de Maillen      Rimes de contraignent      Rimes de peine      Rimes de sphaignes      Rimes de apprennent      Rimes de européenne      Rimes de zens      Rimes de hyènes      Rimes de veines      Rimes de reviennent      Rimes de balzaciennes      Rimes de circassiennes      Rimes de prussiennes      Rimes de surprenne      Rimes de gentlemen      Rimes de cantilène      Rimes de halogènes      Rimes de hellène      Rimes de antiaériennes      Rimes de moraine      Rimes de peines      Rimes de préviennes      Rimes de aryennes      Rimes de freinent      Rimes de allergène      Rimes de presbytérienne      Rimes de naines      Rimes de arménienne      Rimes de Menen      Rimes de ovarienne      Rimes de napolitaine      Rimes de iraniennes      Rimes de bréhaignes      Rimes de incertaines      Rimes de kolkhoziennes      Rimes de cayenne      Rimes de cornélienne      Rimes de sirène      Rimes de Noirefontaine      Rimes de jordanienne     

    Mots du jour

    Bredene     autrichienne     amènes     aryennes     peignes     caucasienne     dédaigne     semaines     sabéenne     halogène     Maillen     contraignent     peine     sphaignes     apprennent     européenne     zens     hyènes     veines     reviennent     balzaciennes     circassiennes     prussiennes     surprenne     gentlemen     cantilène     halogènes     hellène     antiaériennes     moraine     peines     préviennes     aryennes     freinent     allergène     presbytérienne     naines     arménienne     Menen     ovarienne     napolitaine     iraniennes     bréhaignes     incertaines     kolkhoziennes     cayenne     cornélienne     sirène     Noirefontaine     jordanienne     


    Les citations sur « n »

    1. L'amour-propre est si habile en ses calculs secrets, que, tout en faisant la critique de soi-même, on est suspect de ne pas y aller de franc jeu.

      Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), V


    2. Seuls les enfants savent aimer en silence et se trouvent comblés.

      Auteur : Madeleine Ley - Source : Le grand feu (1946)


    3. L'oeil sollicité seul rend l'oreille impatiente, l'oreille sollicitée seule rend l'oeil impatient. Utiliser ces impatiences. Puissance du cinématographe qui s'adresse à deux sens de façon réglable.

      Auteur : Robert Bresson - Source : Notes sur le cinématographe (1975)


    4. On ne lit rien et on fonce, et naturellement on se casse la gueule. L'aventure! je l'avais bien dit: du pur aventurisme! Une révolution d'ignorants!

      Auteur : Conrad Detrez - Source : L'Herbe à brûler (1978)


    5. Un des personnages le désignait du doigt sans se gêner, main pointant en avant.

      Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)


    6. Nourri dans le sérail, j'en connais les détours.

      Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), IV, 7, Acomat


    7. Rien de plus hardi qu'un aveugle.

      Auteur : Proverbe écossais - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier


    8. Que le chien prenne au sérieux l'os qui a résisté à l'hyène.

      Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Kala Jata (1970)


    9. Aucune force au monde ne peut obliger une foule à se taire tant qu'elle n'a pas exhalé tout ce qui s'est accumulé en elle et qu'elle ne se tait pas d'elle-même.

      Auteur : Mikhaïl Boulgakov - Source : Le Maître et Marguerite (1942)


    10. Si le temps ne changeait jamais, la moitié des hommes n'auraient aucun sujet de conversation.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal


    11. Dire qu'il est trop tôt ou trop tard pour faire de la philosophie, cela revient à dire que l'heure d'être heureux n'est pas venue encore ou qu'elle a déjà passé.

      Auteur : Epicure - Source : Lettre à Ménécée


    12. (En parlant de Hegel) - ... lorsqu'on lui demandait ce qu'était la philosophie, il répondait à peu près «La philosophie, c'est le gagne-pain des professeurs de philosophie.»

      Auteur : Edgar Morin - Source : Amour, poésie, sagesse


    13. Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme.

      Auteur : Claude Tillier - Source : Mon oncle Benjamin


    14. S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu'elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ? Est-ce qu'elle ne pratique pas l'humour noir, elle, la mort ?

      Auteur : Pierre Desproges - Source : Les Réquisitoires du Tribunal des Flagrants Délires - Réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen - 8 septembre 1982


    15. Ce a esté bien tard que le vendre et l'achepter sont entrevenus ès elections des magistrats, et que les voix et les suffrages des eiisans se sont acheptez à prix d'argent.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 19


    16. Mieux valait passer hardiment en cet autre monde, dans la pleine gloire de quelque passion, que de s'effacer et se dessécher lamentablement au fil des années.

      Auteur : James Joyce - Source : Dublinois (1914), Les morts


    17. Toute leur force venoit à se perdre, si une fois ilz se debandoient et se departoient d'avec eulx.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 13


    18. La fonction de l'art n'est pas, comme le croient même certains artistes, d'imposer des idées ou de servir d'exemple. Elle est de préparer l'homme à sa mort, de labourer et d'irriguer son âme, et de la rendre capable de se retourner vers le bien.

      Auteur : Andreï Tarkovski - Source : Le Temps scellé : de L'Enfance d'Ivan au Sacrifice (1989)


    19. Les vilains caractères aiment à déprimer le prochain et s'en font un devoir, presque une vocation.

      Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Journal intime, 10 février 1846


    20. Le sage trouve en lui la hardiesse des jeunes gens pour se tirer du péril où il est tombé, et la prudence des vieillards pour l'éviter.

      Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


    21. Le diable est aux vaches, est bien aux vaches.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    22. C’est bien connu : nous touche ce qui nous est proche.

      Auteur : Bernard Minier - Source : La Vallée (2020)


    23. Sans solidarité, performances ni durables ni honorables.

      Auteur : François Proust - Source : Maximes à l'usage des dirigés et de leurs dirigeants (1995)


    24. Un bienfait n'est jamais perdu.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    25. Vivre, c'est naître lentement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites!

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)


    Les citations sur n renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot n en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « n »

    NNababNababieNabot, oteNabusseauNacaireNacaratNacelleNacreNacré, éeNacro-cultureNacrureNadirNadiral, aleNaffeNageNageant, anteNagéeNagementNageoireNagerNageur, euseNaguère ou naguèresNahuatlNaïadeNaïf, iveNain, aineNaissanceNaissant, anteNaîtreNaïvementNaïvetéNananNankinNansoukNanti, ieNantirNantissementNapéeNapelNaphteNaplesNappageNappeNapperieNaquetNaqueterNarcisseNarcisseNarcose

    Les mots débutant par n  Les mots débutant par n

    nnn'n'n'n'n'est-ce pasN?ux-lès-AuxiN?ux-les-MinesnanaNaastnababnababsNabasnabiNabinaudNabiratnablenabotnabotenabotsNabringhennacaratnacellenacellesNachampsNacquevillenacranacraientnacrénacrénacrenacréenacréenacréesnacréesnacresnacrésnacrésnacrurenadaNadaillacNadaillac-de-RougeNadesnadia NadillacnadinenadirNadrin

    Les synonymes de « n»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot n dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « n » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot n dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de N ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations n     Citation sur n   Poèmes n   Proverbes n   Rime avec n    Définition de n  


    Définition de n présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot n sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot n notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 1 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 19:36:44