Définition de « n »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot n de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur n pour aider à enrichir la compréhension du mot N et répondre à la question quelle est la définition de n ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple : (lettre|n|N|?n) n (m) (inv)

  • Quatorzième lettre et onzième consonne de l’alphabet (minuscule).

  • Adjectif numéral cardinal qui correspond à un nombre indéterminé.

    Pas de définition complémentaire
    N, n, subst. masc.

    n au Scrabble


    Le mot n vaut 1 points au Scrabble.

    n

    Informations sur le mot n - 1 lettres, 0 voyelles, 1 consonnes, 1 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot n au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    n

    Les rimes de « n »


    On recherche une rime en EN .

    Les rimes de n peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en En

    Rimes de rennes      Rimes de borne-fontaine      Rimes de foraine      Rimes de urbaine      Rimes de foëne      Rimes de abstiennes      Rimes de arlésienne      Rimes de brésilienne      Rimes de nord-vietnamienne      Rimes de eurasienne      Rimes de saharienne      Rimes de australiennes      Rimes de bohémiennes      Rimes de benzène      Rimes de chromogènes      Rimes de praticienne      Rimes de règnes      Rimes de nord-africaine      Rimes de craignent      Rimes de saturniennes      Rimes de euclidienne      Rimes de portoricaine      Rimes de roubaisienne      Rimes de nubienne      Rimes de polytechnicienne      Rimes de gainent      Rimes de polynésiennes      Rimes de israéliennes      Rimes de cisterciennes      Rimes de centaines      Rimes de mitaines      Rimes de acouphène      Rimes de lacrymogènes      Rimes de canadienne      Rimes de yachtmen      Rimes de gardienne      Rimes de bourdaine      Rimes de anadyomène      Rimes de phéniciennes      Rimes de athéniennes      Rimes de anthracène      Rimes de grand-peine      Rimes de ramène      Rimes de colombienne      Rimes de quotidienne      Rimes de dizaine      Rimes de germaine      Rimes de bedaines      Rimes de malienne      Rimes de beignes     

    Mots du jour

    rennes     borne-fontaine     foraine     urbaine     foëne     abstiennes     arlésienne     brésilienne     nord-vietnamienne     eurasienne     saharienne     australiennes     bohémiennes     benzène     chromogènes     praticienne     règnes     nord-africaine     craignent     saturniennes     euclidienne     portoricaine     roubaisienne     nubienne     polytechnicienne     gainent     polynésiennes     israéliennes     cisterciennes     centaines     mitaines     acouphène     lacrymogènes     canadienne     yachtmen     gardienne     bourdaine     anadyomène     phéniciennes     athéniennes     anthracène     grand-peine     ramène     colombienne     quotidienne     dizaine     germaine     bedaines     malienne     beignes     


    Les citations sur « n »

    1. Plantons des arbres et les racines de notre avenir s'enfonceront dans le sol et une canopée de l'espoir s'élèvera vers le ciel.

      Auteur : Wangari Muta Maathai - Source : Celle qui plante les arbres (2007)


    2. Il se cogne la tête contre un mur depuis si longtemps qu'elle s'est vidée de tout son bon sens.

      Auteur : Truman Capote - Source : Cercueils sur mesure (1982)


    3. Quoi qu'en disent les héros. Souffrir est une bêtise.

      Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)


    4. S'il existe une quelconque morale politique en ce bas monde, avait écrit Stencil, un jour, dans son journal, elle réside dans le fait que nous menons les affaires de ce siècle avec une vision des choses dédoublée et absolument intolérable. Droite et gauche; la serre chaude et la rue. La droite ne peut vivre et travailler qu'hermétiquement, dans la serre chaude du passé, cependant que la gauche, dehors, poursuit son programme dans les rues, en utilisant la violence populaire dirigée. Et elle ne peut vivre que dans le rêve de l'avenir.

      Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)


    5. ... ce n'est plus souvent que la perte des choses qui nous en enseigne la valeur.

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Aphorismes sur la sagesse dans la vie (1851)


    6. L'inexactitude, l'incompétence, n'y diminuent pas l'assurance, au contraire.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


    7. C'est quelque chose, la fierté d'un père. On peut la trimballer sous sa veste, aller en classe avec, c'est invisible et ça vous tient toute la journée.

      Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Cent millions d'années et un jour (2019)


    8. Avec l'augmentation de l'insécurité à l'école, de plus en plus d'élèves perdent une année car leurs parents les font redoubler de prudence

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    9. Si jamais je parviens à te rendre heureux, alors j'aurais réussi à accomplir la chose la plus difficile à faire en ce monde, c'est-à-dire rendre quelqu'un totalement heureux. Ton bonheur fait mon bonheur.

      Auteur : Marilyn Monroe - Source : Lettre, à Joe Di Maggio, son ex-mari


    10. Parler avec soi-même... - Ce n'est pas toujours amusant: - Rendre la conversation amusante, - intéressante, instructive, imprévue, - avec soi-même, - c'est se faire - penseur...

      Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)


    11. L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature ; mais c'est un roseau pensant.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), VI, 347


    12. Le millionnaire est à celui qui n'a rien ce que le multimillionnaire est à celui qui a trois fois rien.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Sans référence


    13. Hollande voulais une France qui marche, les français sont dans la rue.

      Auteur : Bernard Mabille - Source : La Revue de presse, décembre 2013


    14. Jésus-Christ n'en avait que douze, vous savez, et l'un deux était un agent double.

      Auteur : David John Moore Cornwell, dit John Le Carré - Source : La Taupe (1974)


    15. Chez les bleus, Michel a botté, et la balle ovale saute à bonds imprévus; les avants s'ébranlent. Inutile: la balle attrapée sonne sous la botte, saute haut en touche.

      Auteur : Jean Prévost - Source : Plaisirs des sports (1925)


    16. J'appelle vices des maladies de l'âme, qui ne sont point si aisées à connaître que les maladies du corps, parce que nous faisons assez souvent l'expérience d'une parfaite santé du corps, mais jamais de l'esprit.

      Auteur : René Descartes - Source : Cogitationes privatae


    17. Notre représentation de la matière est la mesure de notre action possible sur les corps; elle résulte de l'élimination de ce qui n'intéresse pas nos besoins et plus généralement nos fonctions.

      Auteur : Henri Bergson - Source : Matière et mémoire (1896)


    18. Une ambition effrénée qui ne recule devant rien.

      Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


    19. Les hommes qui sont toujours revenus de quelque chose sont ceux qui ne sont jamais allés nulle part. Car aller est déjà beaucoup. Revenir - personne n'est revenu !

      Auteur : Antonio Machado y Ruiz - Source : Juan de Mairena (1936)


    20. Le bateau accosta. Le Pirée l'accueillit avec son agitation naturelle jetant ses pensées dans le brouhaha généralisé où elles se perdirent.

      Auteur : Bertina Henrichs - Source : La Joueuse d'échecs (2005)


    21. L'admiration est comme une nébuleuse originelle d'où sortent plus tard, par vieillissement et refroidissement, et l'amour et l'amitié.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Des clefs et des serrures (1983)


    22. Les rides, c'est rien qu'une boîte à questions pas posées qui s'est remplie avec le temps qui s'en va.

      Auteur : Gilles Paris - Source : Autobiographie d'une courgette (2002)


    23. Tu fais donc toujours des patiences? Te ressouviens-tu combien tes patiences m'impatientaient? Elles n'ont pas le sens commun, puisqu'elles ne t'ont pas dit que j'étais toujours à Cologne.

      Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)


    24. Une grande lassitude paralysait mes membres. J'étais triste aussi. Mais tout cela appartenait au domaine des sensations et je n'avais aucune pensée.

      Auteur : Pierre Herbart - Source : Le Rôdeur (1931)


    25. L'art est le vouloir propre du genius. Dieu lui en a donné la mission.

      Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)


    Les citations sur n renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot n en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « n »

    NNababNababieNabot, oteNabusseauNacaireNacaratNacelleNacreNacré, éeNacro-cultureNacrureNadirNadiral, aleNaffeNageNageant, anteNagéeNagementNageoireNagerNageur, euseNaguère ou naguèresNahuatlNaïadeNaïf, iveNain, aineNaissanceNaissant, anteNaîtreNaïvementNaïvetéNananNankinNansoukNanti, ieNantirNantissementNapéeNapelNaphteNaplesNappageNappeNapperieNaquetNaqueterNarcisseNarcisseNarcose

    Les mots débutant par n  Les mots débutant par n

    nnn'n'n'n'n'est-ce pasN?ux-lès-AuxiN?ux-les-MinesnanaNaastnababnababsNabasnabiNabinaudNabiratnablenabotnabotenabotsNabringhennacaratnacellenacellesNachampsNacquevillenacranacraientnacrénacrénacrenacréenacréenacréesnacréesnacresnacrésnacrésnacrurenadaNadaillacNadaillac-de-RougeNadesnadia NadillacnadinenadirNadrin

    Les synonymes de « n»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot n dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « n » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot n dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de N ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations n     Citation sur n   Poèmes n   Proverbes n   Rime avec n    Définition de n  


    Définition de n présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot n sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot n notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 1 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 13:45:13