Définition de « amers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot amers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur amers pour aider à enrichir la compréhension du mot Amers et répondre à la question quelle est la définition de amers ?
Une définition simple : amers
Pas de définition complémentaire
amers au Scrabble
Le mot amers vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot amers - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot amers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « amers »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de amers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de aérèrent Rimes de compère Rimes de carnassière Rimes de lisière Rimes de calcaires Rimes de romancière Rimes de bitter Rimes de culbutèrent Rimes de étrivières Rimes de muselières Rimes de communautaires Rimes de cotisèrent Rimes de glaires Rimes de veillèrent Rimes de rosaire Rimes de usagères Rimes de templière Rimes de Louette-Saint-Pierre Rimes de rancunière Rimes de cachottières Rimes de caractère Rimes de vernaculaire Rimes de divisionnaire Rimes de meunière Rimes de verrières Rimes de dispensaire Rimes de rastaquouère Rimes de forfaitaires Rimes de oscillèrent Rimes de bières Rimes de imputèrent Rimes de nochère Rimes de coléoptères Rimes de prémolaire Rimes de déchaînèrent Rimes de totalitaire Rimes de lombaires Rimes de stercoraire Rimes de clercs Rimes de saints-pères Rimes de oiselière Rimes de serre Rimes de atterrèrent Rimes de profèrent Rimes de scindèrent Rimes de huèrent Rimes de tourbillonnèrent Rimes de stellaires Rimes de dévastèrent Rimes de effeuillèrentMots du jour
aérèrent compère carnassière lisière calcaires romancière bitter culbutèrent étrivières muselières communautaires cotisèrent glaires veillèrent rosaire usagères templière Louette-Saint-Pierre rancunière cachottières caractère vernaculaire divisionnaire meunière verrières dispensaire rastaquouère forfaitaires oscillèrent bières imputèrent nochère coléoptères prémolaire déchaînèrent totalitaire lombaires stercoraire clercs saints-pères oiselière serre atterrèrent profèrent scindèrent huèrent tourbillonnèrent stellaires dévastèrent effeuillèrent
Les citations sur « amers »
- La pâtisserie et l'amour, c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice.Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure (1995)
- Le voyage est un maître aux préceptes amers ...Auteur : Théophile Gautier - Source : España
- Les vrais problèmes sont d'abord amers à goûter; le plaisir viendra à ceux qui auront vaincu l'amertume.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- ... les délices amers de l'auto-accusation.Auteur : Robert Merle - Source : Madrapour
- Presque tous les enfants ont des parents amers, c'est pourquoi tous les parents ont l'air si amer.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Les amers, tout ce monde d'avenirs aigris, de jeunes talents grisés de compliments d'amis et ne gagnant pas un sou.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)
- Je me suis traité par les douches, le quinquina, les purgatifs, les amers et l'hydrothérapie ...Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- Nos secrets nous rendent malades en nous séparant des autres. Ils nous isolent. Ils nous rendent craintifs, frustrés, amers. Ils nous retournent contre les autres, puis contre nous-mêmes.Auteur : Louise Penny - Source : Le mois le plus cruel (2014)
- Mesure à ton pouvoir la grandeur de l'ouvrage:
Le plus sûr, à qui veut fendre les flots amers,
Est de ramer près du rivage,
Plutôt que de cingler vers le plus haut des mers.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre quatrième, XXXIII - Mais avec le lycée commençait le moment des choix irrévocables. Les portes se fermaient alors avec un petit déclic qu'on ne percevait distinctement que bien des années plus tard, lors de rêves amers.Auteur : Stephen King - Source : Cujo (1981)
- Votre jeunesse s'en ira, votre beauté avec elle, et vous découvrirez tout à coup qu'il faudra faire votre deuil des triomphes, ou bien vous contenter des triomphes médiocres, rendus plus amers que des défaites par le souvenir glorieux du passé.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- ... s'arracher aux douceurs d'un spiritualisme nuancé pour atteindre aux rivages plus amers de l'agnosticisme.Auteur : Georges Bernanos - Source : L'Imposture (1927)
- Il en est des conseils comme des médicaments; les plus amers sont les meilleurs.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : Amal et la lettre du roi
- Fou la paix, coupa Dieulefils en ressuscitant sur son séant par la vertu des effluves d'anis, d'amers et de bitters qui flottaient dans la pièce.Auteur : Antoine Blondin - Source : Monsieur Jadis ou l'Ecole du soir (1970)
- La pire chose qui puisse arriver aux gens c'est l'amertume. Ils deviennent tous si amers Auteur : John Fante - Source : Lors de sa rencontre avec Charles Bukowski, Howard Sounes, Charles Bukowski. Une vie de fou, Éditions du Rocher, 2008, p. 258
- II en est des conseils comme des médicaments ; les plus amers sont les meilleurs.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : Amal et la lettre du roi (1924)
- Rêveurs, tristes, joyeux, amers, sinistres, doux,
Sombre peuple, les mots vont et viennent en nous ;
Les mots sont les passants mystérieux de l'âme.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856) - La poésie est semblable à l'amandier: ses fleurs sont parfumées et ses fruits sont amers.Auteur : Aloysius Bertrand - Source : Gaspard de la Nuit (1842)
- Ils sont piquants et amers; leur style est mêlé de fiel et d'absinthe.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Parfois, on aimerait savoir, n'est-ce pas, la nature exacte des paroles : leur poids sur les âmes, leur action insidieuse sur les pensées, leur durée de vie, si elles sucrent ou rendent amers les coeurs. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Le ciel par-dessus le toit (2019)
- Les voyages sont amers et vains. Je fixerai ma vie comme on attache une bête à son pieu. On l'attache et elle broute, jusqu'à ce que quelqu'un vienne et la détache. Elle tourne autour de son pieu et goûte la saveur de l'herbe.Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Journal
- L'ombre de la nostalgie, de l'envie, du regret, du remords, des souvenirs amers et de la peur de mourir plane sur tout homme. Nul n'y échappe, sauf celui qui travaille spirituellement.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Tu sais, petite, la pâtisserie et l'amour, c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice.Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure (1995)
- Cyprès arbres amers comme des mâts
de Charon signalant la chiourme
dans la plaine sans fin des tombes
aux Enfers acheminant leurs ombres.Auteur : Jean Dufour, dit Jude Stéfan - Source : Cyprès (1967) - Parler et offenser, pour de certaines gens, est précisément la même chose. Ils sont piquants et amers ; leur style est mêlé de fiel et d'absinthe : la raillerie, l'injure, l'insulte leur découlent des lèvres comme leur salive.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 27, V, De la société et de la conversation
Les mots proches de « amers »
Amé, ée Âme Améliorateur, trice Amélioration Améliorer Amen Amenage Aménager Amende Amendement Amender Amendeur Amené, ée Amène Amenée Amener Aménité Amenuisé, ée Amenuisement Amenuiser Amer, ère Amèrement Américaniste Amertume Améthyste Ameutement AmeuterLes mots débutant par ame Les mots débutant par am
âme amé âme-soeur Amécourt amédée Amel Amel-sur-l'Étang Amelécourt amélie Amélie-les-Bains Amélie-les-Bains-Palalda améliora améliorable amélioraient améliorait améliorant améliorateur amélioration améliorations améliore amélioré amélioré améliorée améliorée améliorées améliorées améliorent améliorer améliorera améliorerait améliorèrent amélioreront améliores améliorés améliorés améliorez améliorons amen amen amena aménage aménagé aménagea aménageai aménageaient aménageait aménageant aménagée aménagées aménagement
Les synonymes de « amers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot amers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « amers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot amers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Amers ?
Citations amers Citation sur amers Poèmes amers Proverbes amers Rime avec amers Définition de amers
Définition de amers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot amers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot amers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
