Définition de « nervures »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nervures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nervures pour aider à enrichir la compréhension du mot Nervures et répondre à la question quelle est la définition de nervures ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nervures au Scrabble
Le mot nervures vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot nervures - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nervures au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nervures »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de nervures peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de écaillure Rimes de couvertures Rimes de architecture Rimes de obscurs Rimes de littérature Rimes de doublure Rimes de structures Rimes de autocensure Rimes de dorure Rimes de rayure Rimes de coiffure Rimes de allure Rimes de vide-ordure Rimes de musculature Rimes de torturent Rimes de caricatures Rimes de dictatures Rimes de pédicure Rimes de tachetures Rimes de verdures Rimes de conjecture Rimes de villégiature Rimes de contre-nature Rimes de fermeture Rimes de coururent Rimes de épures Rimes de moirures Rimes de purs Rimes de froidure Rimes de obture Rimes de armatures Rimes de moucheture Rimes de ne varietur Rimes de Bure Rimes de préfigurent Rimes de puncture Rimes de droiture Rimes de démesure Rimes de feuillures Rimes de chlorures Rimes de à lurelure Rimes de bouffissure Rimes de abjure Rimes de soufflure Rimes de suppurent Rimes de enflure Rimes de demi-figure Rimes de murmure Rimes de gravures Rimes de griffuresMots du jour
écaillure couvertures architecture obscurs littérature doublure structures autocensure dorure rayure coiffure allure vide-ordure musculature torturent caricatures dictatures pédicure tachetures verdures conjecture villégiature contre-nature fermeture coururent épures moirures purs froidure obture armatures moucheture ne varietur Bure préfigurent puncture droiture démesure feuillures chlorures à lurelure bouffissure abjure soufflure suppurent enflure demi-figure murmure gravures griffures
Les citations sur « nervures »
- Les souvenirs sont comme des feuilles au vent, si on les laisse suffisamment voler, elles finissent par se poser et on peut alors découvrir leurs nervures secrètes.Auteur : Eric Giacometti - Source : Le Septième Templier (2011)
- Il portait haut sur son encolure musculeuse un buisson de vingt-quatre andouillers distribués aussi régulièrement que les nervures d'un cristal de glace.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Le style flamboyant tire son nom de certains effets particulièrement remarquables dans les remplages et qui donnent au réseau des nervures l'apparence onduleuse de la flamme.Auteur : Henri Focillon - Source : L'Art d'Occident (1938)
- C'est Matisse qui nous a appris à voir les contours, non pas à la manière «psycho-optique», mais comme des nervures, comme les axes d'un système d'activités et de passivités charnelles.Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : Sans référence
- Au contact de la quatrième révolution industrielle, la phallocratie devient soluble : tous égaux devant le chômage et les applications de rencontre. Des corps usés, nervures dissoutes, de la viande au rabais qui à force de râteaux s'est tellement attendrie, c'est dur de distinguer l'identité sexuelle de la chair à pâtée, quel que soit le marché sur lequel elle évolue.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
Les mots proches de « nervures »
Néréide Néréocyste Nerf Néronien, ienne Nerval, ale Nerver Nerveusement Nerveux, euse Nervien, ienne Nervosité Nervure Nervuré, éeLes mots débutant par ner Les mots débutant par ne
Nérac Nerbis Nercillac Néré néréide néréides Nerem Néret nerf nerfs Nérigean Nérignac Néris-les-Bains Nermier Nernier néroli Néron Néronde Néronde-sur-Dore Nérondes nerprun nerpruns Ners Nersac nerva nervé nerver nerveuse nerveuse nerveuse nerveusement nerveuses nerveuses nerveux nerveux Nervezain nervi Nervieux Nerville-la-Forêt Nerville-la-Forêt nervis nervosité nervosités nervure nervuré nervurée nervurées nervures Néry
Les synonymes de « nervures»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nervures dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nervures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nervures dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nervures ?
Citations nervures Citation sur nervures Poèmes nervures Proverbes nervures Rime avec nervures Définition de nervures
Définition de nervures présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nervures sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nervures notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
