Définition de « existait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot existait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur existait pour aider à enrichir la compréhension du mot Existait et répondre à la question quelle est la définition de existait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
existait au Scrabble
Le mot existait vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot existait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot existait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « existait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de existait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de ôté Rimes de supériorité Rimes de emboîtées Rimes de insultée Rimes de tenté Rimes de imbécillité Rimes de exulter Rimes de encartées Rimes de positivité Rimes de récitées Rimes de mémorabilité Rimes de queuté Rimes de éventées Rimes de emportées Rimes de décomptés Rimes de alertées Rimes de désappointé Rimes de enchantée Rimes de fragmentées Rimes de mérité Rimes de implantés Rimes de rareté Rimes de suinter Rimes de inspectées Rimes de exploitai Rimes de sculptés Rimes de bleuté Rimes de dégantée Rimes de feuilleté Rimes de commettez Rimes de sensualité Rimes de avidité Rimes de chevrotée Rimes de mazouté Rimes de recruté Rimes de onctuosité Rimes de importer Rimes de brocantées Rimes de réinventaient Rimes de créosotée Rimes de profitez Rimes de enfantait Rimes de féliciter Rimes de majesté Rimes de emboîtaient Rimes de escamotait Rimes de contestais Rimes de impiété Rimes de commanditer Rimes de hyperréactivitéMots du jour
ôté supériorité emboîtées insultée tenté imbécillité exulter encartées positivité récitées mémorabilité queuté éventées emportées décomptés alertées désappointé enchantée fragmentées mérité implantés rareté suinter inspectées exploitai sculptés bleuté dégantée feuilleté commettez sensualité avidité chevrotée mazouté recruté onctuosité importer brocantées réinventaient créosotée profitez enfantait féliciter majesté emboîtaient escamotait contestais impiété commanditer hyperréactivité
Les citations sur « existait »
- Le monde d'aujourd'hui est un monde nu, affamé, dilapidé, comparé au monde qui existait avant 1914, et encore plus si on le compare à l'avenir qu'imaginaient les gens de cette époque.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Si Dieu existait, il n'y aurait pas de méchants, il n'y aurait que des maladroits.Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)
- Il existait une loi familiale qui dictait de ne pas parler de la famille à l'extérieur, de ne pas révéler la moindre fissure dans la façade, et j'avais violé cette loi.Auteur : Robert Goolrick - Source : Féroces (2010)
- Ce n'était pas une vie on existait, et c'est tout.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- La mort est une chose normale, pourquoi en faire une affaire ? On n’est pas si important que ça. J’ai compris que j’allais mourir quand mon grand-père est décédé. J’avais sept ans. J’ai su que ça existait et j’ai accepté ça très bien.Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview We Culte - Le Mag Culture, Juliette Gréco : « Il faut se battre pour le bonheur » par Victor Hache, 6 décembre 2015
- Mais sans amour, c'est comme si le monde n'existait pas, non? dit-elle. Sans amour, le monde n'est qu'un souffle de vent qui passe devant tes fenêtres. Ne pas pouvoir toucher la main de quelqu'un, c'est comme être privé d'odorat.Auteur : Haruki Murakami - Source : La Fin des Temps (1985)
- Entre Volat et Tancogne existait un pacte tacite, aux clauses multiples et délicates, de ces clauses qu'un papier officiel ne pourra jamais mentionner.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Raboliot (1925)
- S'il existait un enfer pour les amoureux et les buveurs, le paradis serait désert.Auteur : Omar Khayyam - Source : Rubaïyat
- Méfie-toi bien - De ceux qui croient - Qu'avec eux tout commence - Et qui prétendent qu'avant eux - Rien n'existait. - Ce ne sont pas des fous, ce sont des paresseux, - Qui décorent du nom d'instinct leur ignorance.Auteur : Sacha Guitry - Source : Frans Hals
- Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer.Auteur : Voltaire - Source : Epîtres, CIV
- Être adulte, c'était précisément savoir qu'il existait d'autres forces que le grand amour et toutes ces foutaises qui remplissaient les magazines, aller bien, vivre ses passions, réussir comme des malades. Il y avait aussi le temps, la mort, la guerre inlassable que vous faisait la vie. Le couple, c'était ce canot de sauvetage sur le rebord de l'abîmeAuteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux
- Je ne sais si vous connaissez ce vers : Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance à M. Le Maréchal Duc de Richelieu, le 1 novembre 1770
- Il n'existait aucun dispositif capable d'amortir les mouvements désordonnés du monde ; le monde était lâché dans le temps et aucun instrument n'était capable de le retenir.Auteur : Aurélien Bellanger - Source : La Théorie de l'information (2012)
- Mon père ne m'avait jamais dit: « Je t'aime » et pourtant il existait, bien palpable, sous-jacent, cet amour entre nous. Comme un chat silencieux qui vient se frotter et dont on sent la caresse aller et venir sur la peau nue. Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
- Dieu: Voltaire lui-même l'a dit: «Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer» .Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Pourtant la poésie existait sur la terre avant l'écriture et avant l'imprimerie.Auteur : Pablo Neruda - Source : Dans Neruda de Jean Marcenac.
- Il n'existait pires menteurs que les humains ! Ils le faisaient tous avec une aisance confondante.Auteur : Stephenie Meyer - Source : Les Ames vagabondes (2008)
- J'étais confiant. J'étais plein d'énergie. Je crois que j'étais assez heureux à cette époque de ma vie parce que même si je n'étais pas avec elle, Je savais qu'elle existait. C'était déjà inespéré.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)
- Toute sa vie, il avait mangé des oranges sans pépins, des oranges cultivées pour ressembler à une orange parfaite, avoir une peau sans défaut et aucun pépin, si bien qu'à huit ans il ne savait pas qu' il existait cette chose curieuse, une orange avec des pépins. Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)
- Si Dieu existait, il serait une bibliothèque.Auteur : Umberto Eco - Source : L’Événement du Jeudi, 9 avril 1998.
- Faire l'amour à des femmes de plus de 95 ans offre une sécurité certaine: la dernière fois qu'on les a honorées, le sida n'existait pas.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Notre Voltaire condamne les sottises des fanatismes, mais il aime Dieu. Il pense également que si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer.Auteur : Jacques-Pierre Amette - Source : Un été chez Voltaire (2007)
- Penser est la deuxième plus belle chose du monde. La plus belle est la poésie. S'il existait une pensée poétique et une poésie pensante, ce serait le Paradis.Auteur : Peter Bieri, dit Pascal Mercier - Source : Train de nuit pour Lisbonne (2006)
- Il est impossible de sentir qu'il fut un temps où l'on n'existait pas. D'où cet attachement au personnage qu'on était avant de naître.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- La peur n'existait plus là-bas, j'étais très au-delà d'elle. Car la peur appartient encore à la vie.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)
Les mots proches de « existait »
Exigeant, eante Exigence Exiger Exigeur, euse Exigible Exiguïté Exil Exilé, ée Exiler Eximer Exinanition Existant, ante Existence ExisterLes mots débutant par exi Les mots débutant par ex
Exideuil exige exigé exigea exigeai exigeaient exigeais exigeait exigeant exigeant exigeante exigeantes exigeants exigeassent exigée exigées exigence exigences exigent exigeons exiger exigera exigerai exigeraient exigerais exigerait exigèrent exigerez exigeriez exigerions exigerons exigeront exiges exigés exigez exigible exigiez exigu exiguë exiguës exiguïté exigus exil exila exilaient exilait exilant exilât exile exilé
Les synonymes de « existait»
Les synonymes de existait :- 1. était
2. subsistait
3. vivait
4. trouvait
5. incarnait
6. rencontrait
7. présentait
8. voyait
9. accomplissait
10. réalisait
synonymes de existait
Fréquence et usage du mot existait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « existait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot existait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Existait ?
Citations existait Citation sur existait Poèmes existait Proverbes existait Rime avec existait Définition de existait
Définition de existait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot existait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot existait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
