Définition de « existait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot existait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur existait pour aider à enrichir la compréhension du mot Existait et répondre à la question quelle est la définition de existait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
existait au Scrabble
Le mot existait vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot existait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot existait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « existait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de existait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de fruiter Rimes de scrutaient Rimes de contactées Rimes de déshydratés Rimes de attestaient Rimes de rejetez Rimes de callosité Rimes de veloutées Rimes de irritai Rimes de prêtais Rimes de pelletait Rimes de illimitée Rimes de inventée Rimes de dégustez Rimes de profitez Rimes de reflétait Rimes de tuyauté Rimes de photosensibilité Rimes de tricoter Rimes de décapotait Rimes de aimantaient Rimes de crédibilité Rimes de prêtés Rimes de déboîtait Rimes de gâtés Rimes de fruitées Rimes de ôtés Rimes de fayotait Rimes de antidater Rimes de captivité Rimes de buter Rimes de tourmentée Rimes de souhaitée Rimes de dynamiter Rimes de fruitée Rimes de diligenter Rimes de ligoter Rimes de plaisantait Rimes de pudicité Rimes de fêté Rimes de nodosités Rimes de effrontées Rimes de antidaté Rimes de trottais Rimes de ajoutés Rimes de infectait Rimes de interactivité Rimes de gracieusetés Rimes de régentaient Rimes de perversitéMots du jour
fruiter scrutaient contactées déshydratés attestaient rejetez callosité veloutées irritai prêtais pelletait illimitée inventée dégustez profitez reflétait tuyauté photosensibilité tricoter décapotait aimantaient crédibilité prêtés déboîtait gâtés fruitées ôtés fayotait antidater captivité buter tourmentée souhaitée dynamiter fruitée diligenter ligoter plaisantait pudicité fêté nodosités effrontées antidaté trottais ajoutés infectait interactivité gracieusetés régentaient perversité
Les citations sur « existait »
- Il avait onze ans quand, ce soir-là, aussi neuf au monde qu'il pouvait l'être, il monta à bord du premier et unique navire de sa vie. On aurait dit qu'une ville s'était greffée à la côte, plus éclairée que n'importe quelle cité ou n'importe quel village. Il gravit la passerelle, le regard fixé sur le parcours de ses pieds — rien devant lui n'existait —, et il continua jusqu'à ce qu'il se retrouve face à la mer et au port plongés dans le noir. Dans le lointain se dessinaient les silhouettes d'autres bateaux dont les lumières s'allumaient. Seul, il respira toutes les odeurs, puis revint vers le bruit et la foule tournée vers la terre.Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)
- On ne peut pas organiser des Séries passionnées sans une grande inégalité de fortune, caractères, goûts et instincts : si cette échelle d'inégalité n'existait pas, il faudrait la créer, l'établir en tous sens, avant de pouvoir associer le passionnel.Auteur : Charles Fourier - Source : Le Nouveau monde industriel et sociétaire (1829)
- Je savais désormais qu'il n'existait pas de bibliocachot. Tout ce qui était écrit sincèrement vivait à jamais. Chaque mot vrai. Chaque histoire vraie. Il fallait trouver ses propres mots, sa propre histoire.Auteur : Tarun Jit Tejpal - Source : Loin de Chandigarh (2005)
- Hier n'existait pas pour elle; elle vivait dans la plénitude d'aujourd'hui.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer.Auteur : Voltaire - Source : Epîtres, CIV
- La foule: tous ces visages inconnus et pourtant déjà mille fois vus. Comme s'il n'existait pas plus de variétés dans les morphologies que dans les caractères...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Voyons, si Dieu n'existait pas, comment aurait-il eu un fils ?Auteur : Aurélien Scholl - Source : In L'Esprit d'Aurélien Scholl (1925)
- Je pensai à la jungle comme écriture. Je m’interrogeai s’il existait, entre la sève et l’encre, le même apprentissage qui lie le doute et la certitude. Émerveillé de tout, enivré de rien, là explosait la respiration des feuilles, la couleur des pastèques, les pages de la jungle qui n’ont pas de grammaire et qu’on cherche, pourtant, sans cesse à traduire. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Jungle (2016)
- Une seconde plus tôt elle n'existait pas et soudain, elle était là devant lui.Auteur : Guillaume Musso - Source : Sauve-moi (2005)
- En secouant la tête, Gemme se rappela soudain qu'il existait des hommes qui n'avaient nul besoin de se défaire de leur peau de tous les jours pour se conduire en véritables monstres.Auteur : Stanley Péan - Source : Bizango (2011)
- Loin des routes, il existait une France ombreuse protégée du vacarme, épargnée par l'aménagement qui est la pollution du mystère. Une campagne du silence, du sorbier et de la chouette effraie.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Sur les chemins noirs (2016)
- Je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais, et quand je l'avais, je découvrais aussitôt que je n'en avais jamais vraiment eu envie. Et ça, c'est parce que je cherchais quelque chose qui n'existait pas. Auteur : Rosamunde Pilcher - Source : September (2004)
- Il s'était endurci, rendu imperméable aux images du passé. Seul le présent existait encore pour Robert Neville, un présent qui consistait seulement à survivre, au jour le jour, sans connaître ni joie ni peine.Auteur : Richard Burton Matheson - Source : Je suis une légende (1971)
- N'utilise pas pour toi-même la puissance de Dieu, - Comme s'il n'existait ni fatalité ni destin.Auteur : Aménémopé - Source : L'enseignement d'Aménémopé
- J'avais beau être l'auteur de près de vingt romans, je ne connaissais toujours pas le mode d'emploi pour écrire un livre. Pour la bonne et simple raison que celui-ci n'existait pas. Chaque fois, il fallait tout réapprendre. Chaque fois, je me demandais comment j'avais fait les fois précédentes. Chaque fois, c'était se retrouver pieds nus devant l'Himalaya. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)
- Elle se souvenait d'un film, The Usual Suspects. Une phrase, dedans, lui avait plu : « Le tour le plus rusé que le Diable ait jamais inventé, c'est de faire croire au monde qu'il n'existait pas. » Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'Œil de Caine (2006)
- «L'homme est un loup pour l'homme», claironnait Hobbes aux environs de 1650. Il eut de la chance. La Société protectrice des animaux n'existait pas encore.Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- Suis-moi, lecteur! Qui t'a dit que l'amour véritable, fidèle, éternel, cela n'existait pas? Le menteur, qu'on lui coupe sa langue scélérate! Suis-moi, mon lecteur, et nul autre que moi, je te le montrerai, cet amour!Auteur : Mikhaïl Boulgakov - Source : Le Maître et Marguerite (1942)
- S'il n'existait qu'une seule vérité, on ne pourrait peindre des centaines de tableaux sur un même sujet.Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence
- Il existait encore en France des personnes sans Internet, qu'on obligeait désormais à déclarer leurs revenus en ligne. Moïra considérait cela comme une atteinte à leur liberté: c'était la marche forcée du progrès - et ceux qui le refusait se voyaient toujours contraints de ployer l'échine. Auteur : Bernard Minier - Source : M, le bord de l'abîme (2019)
- Le Baal Shem Tov - plus tard, ses adeptes raccourcirent son nom et l’appelèrent le Besht - croyait qu'il n'existait pas de pécheur qui ne puisse être purifié par l'amour et la compréhension. Il pensait aussi - et c'est par là qu'il s'exposait à la fureur des savants rabbins - que l'étude du Talmud n'était pas très importante, qu'il était inutile de fixer des heures précises à la prière, et qu'on pouvait adorer Dieu simplement, dans la sincérité de son coeur, par le moyen de la joie, du chant et des danses. Auteur : Chaïm Potok - Source : L'élu (2004)
- Il n'avait rien contre Le Havre, dont il entendait parler pour la première fois de sa vie. La faute d'ailleurs aux français, qui, à l'étranger, n'ont que Paris à la bouche, comme s'il n'existait pas d'autre ville dans leur pays, ou qu'ils avaient honte de ce qu'ils appellent la province ; exception faite des Bretons, mais eux, c'est spécial, ils ne parlent jamais que de la Bretagne. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Au reste, Je pense qu'il est toujours très bon de soutenir la doctrine de l'existence d'un Dieu rémunérateur et vengeur ; la société a besoin de cette opinion. Je ne sais si vous connaissez ce vers : Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer. Auteur : Voltaire - Source : Correspondance à M. Le Maréchal Duc de Richelieu, le 1 novembre 1770
- Une convulsion la rabattit sur le matelas. Tous s'approchèrent. Elle n'existait plus.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Il n'existait aucun dispositif capable d'amortir les mouvements désordonnés du monde ; le monde était lâché dans le temps et aucun instrument n'était capable de le retenir.Auteur : Aurélien Bellanger - Source : La Théorie de l'information (2012)
Les mots proches de « existait »
Exigeant, eante Exigence Exiger Exigeur, euse Exigible Exiguïté Exil Exilé, ée Exiler Eximer Exinanition Existant, ante Existence ExisterLes mots débutant par exi Les mots débutant par ex
Exideuil exige exigé exigea exigeai exigeaient exigeais exigeait exigeant exigeant exigeante exigeantes exigeants exigeassent exigée exigées exigence exigences exigent exigeons exiger exigera exigerai exigeraient exigerais exigerait exigèrent exigerez exigeriez exigerions exigerons exigeront exiges exigés exigez exigible exigiez exigu exiguë exiguës exiguïté exigus exil exila exilaient exilait exilant exilât exile exilé
Les synonymes de « existait»
Les synonymes de existait :- 1. était
2. subsistait
3. vivait
4. trouvait
5. incarnait
6. rencontrait
7. présentait
8. voyait
9. accomplissait
10. réalisait
synonymes de existait
Fréquence et usage du mot existait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « existait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot existait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Existait ?
Citations existait Citation sur existait Poèmes existait Proverbes existait Rime avec existait Définition de existait
Définition de existait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot existait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot existait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
