Définition de « existait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot existait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur existait pour aider à enrichir la compréhension du mot Existait et répondre à la question quelle est la définition de existait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe exister.

    Pas de définition complémentaire
    EXISTER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. xves. « être actuellement » (P. Cochon, Chronique, éd. Vallet de Viriville, p. 345); 2emoitié xvies. (Théologie naturelle de Raym. Sebond, ch. CCXCIII, fo419 vods Gdf. Compl. : le corps de Jésus Christ, existant la meme au lieu de la substance du pain); 1760 « vivre » (Voltaire, Lettre Tressan, 12 nov. ds Littré). Empr. au lat. class. ex(s)istere « sortir de, se manifester, se montrer ».

    existait au Scrabble


    Le mot existait vaut 17 points au Scrabble.

    existait

    Informations sur le mot existait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot existait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    existait

    Les rimes de « existait »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de existait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en tE

    Rimes de ajoutait      Rimes de félicitée      Rimes de intemporalité      Rimes de cacheté      Rimes de tournicoté      Rimes de tapoté      Rimes de pistés      Rimes de repentez      Rimes de assoté      Rimes de sautée      Rimes de comptabilité      Rimes de liberté      Rimes de omettaient      Rimes de gâtés      Rimes de reporté      Rimes de datés      Rimes de nécessitait      Rimes de optai      Rimes de persistez      Rimes de vivotait      Rimes de judaïcité      Rimes de recomptait      Rimes de contactez      Rimes de restais      Rimes de décontractées      Rimes de décapitais      Rimes de chapeautées      Rimes de goûtée      Rimes de culbutaient      Rimes de quintet      Rimes de intériorité      Rimes de éditait      Rimes de déjantée      Rimes de pelleter      Rimes de ligoté      Rimes de rebraguetter      Rimes de jouxtaient      Rimes de déportés      Rimes de chapeauté      Rimes de admissibilité      Rimes de mandatée      Rimes de supportait      Rimes de excitez      Rimes de tonicité      Rimes de heurté      Rimes de guettait      Rimes de illimitée      Rimes de densité      Rimes de visitais      Rimes de entêtai     

    Mots du jour

    ajoutait     félicitée     intemporalité     cacheté     tournicoté     tapoté     pistés     repentez     assoté     sautée     comptabilité     liberté     omettaient     gâtés     reporté     datés     nécessitait     optai     persistez     vivotait     judaïcité     recomptait     contactez     restais     décontractées     décapitais     chapeautées     goûtée     culbutaient     quintet     intériorité     éditait     déjantée     pelleter     ligoté     rebraguetter     jouxtaient     déportés     chapeauté     admissibilité     mandatée     supportait     excitez     tonicité     heurté     guettait     illimitée     densité     visitais     entêtai     


    Les citations sur « existait »

    1. Son expérience lui avait appris au moins cela : il n'existait pas de meurtriers mais des êtres humains qui commettent des meurtres.

      Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chiens de Riga (2003)


    2. N'utilise pas pour toi-même la puissance de Dieu, - Comme s'il n'existait ni fatalité ni destin.

      Auteur : Aménémopé - Source : L'enseignement d'Aménémopé


    3. On a dit que le présent n'existait pas. Certains philosophes de l'Inde ont prétendu qu'il n'y a pas un moment où le fruit tombe. Le fruit va tomber ou est au sol mais il n'y a pas un moment où il tombe.

      Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Conférences


    4. J'ai été militant de l'ANC de Mandela depuis la fin des années soixante, le début des années soixante-dix. J'ai été approché par Hassan II, le roi du Maroc, pour aider au financement de l'ANC. [...] Je me souviens qu'à l'époque, le président sud-africain, qui devait être Vorster, exerçait d'énormes pressions auprès de nos ministres pour qu'ils viennent en Afrique du sud. Un certain nombre de ministres français ont accepté ces invitations. Moi aussi, j'ai été très sollicité... Les dirigeants de l'Afrique du Sud voulaient nous faire croire que l'apartheid était normal, ou n'existait pas. J'ai déclaré officiellement, et de la manière la plus claire, urbi et orbi que je n'y mettrais pas les pieds tant que l'apartheid existerait.

      Auteur : Jacques Chirac - Source : L'Inconnu de l'Élysée, Pierre Péan, éd. Fayard, 2007, p. 8 et 9


    5. Quand je regardais le tableau, j’éprouvais la même convergence en un seul et unique point : un bref instant touché par le soleil qui existait maintenant et pour toujours. C’est fortuitement que je remarquais ma chaîne à la cheville de l’oiseau, ou que je songeais combien la vie de cette petite créature, battant brièvement des ailes puis toujours forcée, sans espoir, d’atterrir au même endroit, avait dû être cruelle.

      Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


    6. Le 23 octobre, à une heure et demie du matin, l'air avait été ébranlé par une effrayante explosion; Mortier avait obéi, le Kremlin n'existait plus.

      Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)


    7. Faire l'amour à des femmes de plus de 95 ans offre une sécurité certaine: la dernière fois qu'on les a honorées, le sida n'existait pas.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    8. Les enfants ne marchent pas, jamais : ils courent. Et si vous les regardez vraiment, ils ont tellement de sève ascendante en eux, ils sont tellement et animaux et buissons à la fois, et pierre en éruption qu'ils ne courent pas sans bondir en même temps, comme si leur propre pied était trop impétueux pour ne pas les enlever du sol. Si la gravité n'existait pas, en tous les sens du terme, on attacherait nos gosses avec des ficelles pour ne pas aller les chercher chaque soir dans le ciel.

      Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)


    9. Aujourd'hui, la circulation des mots par l'intermédiaire des médias est complètement mémorisée et accessible par la numérisation. Les chiffres de Google ne sont pas forcément fiables, mais leurs ordres de grandeur oui. Quand le terme « selfie » revient à des millions d'occurrences, on ne pas faire comme s'il n'existait pas. Notre critère est donc la fréquence d'emploi, mais en dessous d'un certain seuil, il y a des choix idéologiques qui se font, autour de l'importance du concept. Le dictionnaire n'a pas le droit de passer à côté de certains termes.

      Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Journal du Dimanche, le 22 mai 2015


    10. Si la presse n'existait pas, il faudrait ne pas l'inventer.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Journalistes, Monographie de la Presse parisienne (2002)


    11. Si Dieu n'existait pas, les catholiques l'auraient inventé.

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    12. Dire oui à tout et à tout le monde, c'est comme si on n'existait pas.

      Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : L'auberge des pauvres


    13. S'il n'existait qu'une seule vérité, on ne pourrait peindre des centaines de tableaux sur un même sujet.

      Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence


    14. Il était impossible d'ajuster le langage à ces souvenirs - tout simplement, il n'existait pas de mots adultes pour ces impressions d'enfance.

      Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La défense Loujine (1930)


    15. Si l'on m'affirmait, preuve en main, que Dieu n'existe pas, j'en prendrais mon parti. Si Victor Hugo n'existait plus, le monde où se meut la beauté qui m'enivre deviendrait tout noir.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 17 novembre 1901


    16. Ce n'était pas une vie on existait, et c'est tout.

      Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)


    17. S'il n'existait pas d'êtres ou de valeurs pour lesquels je sois en quelque façon prêt à risquer cette vie, je serais un pauvre homme.

      Auteur : Luc Ferry - Source : L'Homme-Dieu ou le sens de la vie (1996)


    18. Il existait. Pour moi, c'était suffisant. Je pensais que notre amitié se nourrissait de distance et je m'étais trompé.

      Auteur : Sorj Chalandon - Source : Le Quatrième Mur (2013)


    19. Peut-être l'amour commence-t-il là où le langage s'arrête. C'est pourquoi on dit faire l'amour : le corps participe à la création de quelque chose qui n'existait pas avant. Nous le faisons littéralement, nous lui donnons vie et forme.

      Auteur : André Brink - Source : L'amour et l'oubli (2006)


    20. Je me suis parfois demandé si l'éternité n'existait pas après tout sous la forme d'un prolongement infini du moment de la mort.

      Auteur : Graham Greene - Source : La Fin d'une liaison (1951)


    21. Dieu n'existe pas. S'il existait, depuis le temps que je dis des horreurs, il m'aurait déjà foudroyé. Ou Dieu est un mythe, ou il est sourd, ou c'est du mépris.

      Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)


    22. Si le mot «propriété» n'existait pas, un monde sûrement meilleur serait à réinventer.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    23. Le Baal Shem Tov - plus tard, ses adeptes raccourcirent son nom et l’appelèrent le Besht - croyait qu'il n'existait pas de pécheur qui ne puisse être purifié par l'amour et la compréhension. Il pensait aussi - et c'est par là qu'il s'exposait à la fureur des savants rabbins - que l'étude du Talmud n'était pas très importante, qu'il était inutile de fixer des heures précises à la prière, et qu'on pouvait adorer Dieu simplement, dans la sincérité de son coeur, par le moyen de la joie, du chant et des danses.

      Auteur : Chaïm Potok - Source : L'élu (2004)


    24. La plus belle ruse que le Diable est fait, est de faire croire qu'il n'existait pas.

      Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Serment des limbes (2007)


    25. Si le crédit n'existait pas, y'a longtemps qu'l'Afrique serait morte!

      Auteur : Michel Audiard - Source : 100.000 Dollars au Soleil (1963) d'Henri Verneuil


    Les citations sur existait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot existait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « existait »

    Exigeant, eanteExigenceExigerExigeur, euseExigibleExiguïtéExilExilé, éeExilerEximerExinanitionExistant, anteExistenceExister

    Les mots débutant par exi  Les mots débutant par ex

    Exideuilexigeexigéexigeaexigeaiexigeaientexigeaisexigeaitexigeantexigeantexigeanteexigeantesexigeantsexigeassentexigéeexigéesexigenceexigencesexigentexigeonsexigerexigeraexigeraiexigeraientexigeraisexigeraitexigèrentexigerezexigeriezexigerionsexigeronsexigerontexigesexigésexigezexigibleexigiezexiguexiguëexiguësexiguïtéexigusexilexilaexilaientexilaitexilantexilâtexileexilé

    Les synonymes de « existait»

    Les synonymes de existait :

      1. était
      2. subsistait
      3. vivait
      4. trouvait
      5. incarnait
      6. rencontrait
      7. présentait
      8. voyait
      9. accomplissait
      10. réalisait

    synonymes de existait

    Fréquence et usage du mot existait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « existait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot existait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Existait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations existait     Citation sur existait   Poèmes existait   Proverbes existait   Rime avec existait    Définition de existait  


    Définition de existait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot existait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot existait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 15:09:46