Définition de « supériorité »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot superiorite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur supériorité pour aider à enrichir la compréhension du mot Supériorité et répondre à la question quelle est la définition de superiorite ?

NOM genre (f) de 5 syllabes
Une définition simple : supériorité (f)

  • Prééminence, autorité, excellence au-dessus des autres. - Il voulait lui faire sentir sa supériorité, la supériorité de son rang, de sa naissance. - Supériorité d’esprit. - Supériorité de forces. - L’ennemi avait la supériorité du nombre. - Il a dans son art une supériorité reconnue, incontestable. - Il a perdu, il a conservé, il a recouvré sa supériorité. - Vous avez la supériorité sur lui presque en toute chose. - Un caractère de supériorité est empreint dans toutes ses actions, dans tous ses discours.


    Définitions de « supériorité »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    SUPÉRIORITÉ, subst. fém.

    Anton. infériorité.
    A. ? Avec une valeur compar. [Dans un domaine mesurable, quantifiable] Prépondérance, prédominance. Synon. suprématie.Des provinces sont dans une telle supériorité de biens ecclésiastiques, qu'il serait impossible d'exécuter le décret que vous voulez rendre (Le Moniteur, t. 2, 1789, p. 432).La nation vaincue est relevée par le vainqueur qui espère la man?uvrer en gardant la supériorité industrielle (Univers écon. et soc., 1960, p. 6-9).
    SYNT. Supériorité absolue, écrasante, énorme, évidente; grande, immense, incontestable, nette, réelle supériorité; supériorité aérienne, commerciale, économique, maritime, matérielle, militaire, navale, numérique, technique; supériorité du nombre; supériorité d'/en artillerie.
    B. ? [Dans un cont. mélioratif] En empl. compar. Fait d'être d'une qualité, d'une valeur plus grande. Synon. prééminence, primauté.
    1. [Le compl. du n., explicité ou non, désigne une chose concr.] Pour la plupart des machines, leur supériorité sur l'homme tient à leur automatisme (Couffignal, Mach. penser, 1964, p. 99).La plupart des sidérurgistes saisirent (...) la supériorité de l'acier Martin et s'empressèrent d'en adopter le mode de fabrication (P. Rousseau, Hist. techn. et invent., 1967, p. 298).
    2. [Le compl. du n., explicité ou non, désigne une pers. ou une chose abstr.] La peinture est un art inférieur. (...) La supériorité de la littérature, au contraire, est d'avoir pour domaine et pour carrière de rendre l'immatériel (Goncourt, Journal, 1862, p. 1015).Parmi les commandants d'armée le général Foch a affirmé une supériorité incontestable au point de vue du caractère et des conceptions militaires (Joffre, Mém., t. 1, 1931, p. 446).
    ? GRAMM. Comparatif de supériorité. Comparatif qui exprime le fait que quelqu'un ou quelque chose est supérieur à quelqu'un ou quelque chose. En latin les comparatifs de supériorité (major de magnus) sont formés avec l'affixe -ior (Ling.1973, s.v. comparatif).Superlatif de supériorité.
    SYNT. Supériorité culturelle, intellectuelle, morale, naturelle, réelle; supériorité d'esprit, d'intelligence; supériorité de l'art, de l'esprit sur la matière, de l'homme sur les animaux, d'une ?uvre littéraire sur une autre; avoir conscience de sa supériorité; reconnaître la supériorité de qqn.
    ? P. méton. Avantage. Le libre esprit a cette supériorité de ne souhaiter point garder seul la parole (Gide, Journal, 1943, p. 191).Je suis comme eux, bien sûr, nous sommes dans le même bouillon. J'ai cependant une supériorité, celle de le savoir, qui me donne le droit de parler (Camus, Chute, 1956, p. 1545).
    C. ? [Le compl. du n., explicité ou non, désigne une pers. ou une chose]
    1. Fait d'être d'une qualité, d'une valeur très grande, extrême. Synon. éminence, excellence.Rien de plus intéressant (...) que ce thème (...): l'adolescent qui commence à penser. Balzac l'a touché, avec sa supériorité habituelle, dans Louis Lambert (Bourget, Crit. et doctr., t. 1, 1912, p. 16):
    La tendance à la supériorité n'est nullement irrésistible comme celle de la folie, par exemple. L'eugénisme ne réussit à produire des types supérieurs que dans certaines conditions du développement et de l'éducation. Carrel, L'Homme, 1935, p. 306.
    ? P. méton., rare. Personnalité éminente. Cette salle où s'assemblent toutes les supériorités de Paris (Balzac, Mém. jeunes mariées, 1842, p. 229).Les supériorités viennent d'être battues (...). On aurait vu des listes Briand, etc., à Paris (Barrès, Cahiers, t. 9, 1912, p. 390).
    2. Conscience excessive qu'une personne a de son rang, de sa valeur. Synon. condescendance, dédain, hauteur, suffisance.Attitude, sourire, ton de supériorité; supériorité dédaigneuse, ironique, polie; répondre avec supériorité. Air de supériorité bourgeoise et ricanante qui était quelque chose d'écrasant (Hugo, Misér., t. 1, 1862, p. 766).Tandis qu'il va, le puissant écarte un peu les hommes en les prenant par le gras du bras avec une supériorité affable, comme on touche le dos des moutons quand on veut se frayer passage au travers du troupeau (Montherl., J. filles, 1936, p. 958).
    ? PSYCHOL., cour. Complexe, sentiment de supériorité. Sentiment, d'être supérieur aux autres, dû souvent à un complexe d'infériorité refoulé, et qui conduit le sujet à se surestimer et à avoir une attitude méprisante envers son entourage. Dans l'attitude de Gilbert envers elle, il y avait toujours un sentiment de supériorité; il lui arrivait de rester une soirée sans parler; parlait-il: c'était avec ironie, ou de choses insignifiantes (Arland, Ordre, 1929, p. 178).Si le complexe de supériorité est dangereux, le complexe d'infériorité ne l'est pas moins (Pineau, S.N.C.F. et transp., 1950, p. 37).
    Prononc. et Orth.: [sype?j? ?ite]. Ac. 1694, 1718: superiorité; dep. 1740 -pé-. Étymol. et Hist. 1. 1409 « état de ce qui est supérieur » (Jean Gerson, Sermon pour le retour des Grecs à l'Unité, éd. par J. B. Monnoyeur ds Irénikon, t. 6, p. 744); 2. 1553 « personne éminente » (Bible de Jean Gérard, II Pierre B, p. 85). Empr. au lat. médiév.superioritas « suprématie, prééminence » (ca 1260, v. Latham), dér. de superior, v. supérieur. Fréq. abs. littér.: 1 794. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 3 378, b) 1 976; xxes.: a) 2 162, b) 2 386. Bbg. Gall. 1955, p. 41.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    supériorité \sy.pe.?j?.?i.te\ féminin

    1. Prééminence, autorité, excellence au-dessus des autres.
      • Sa hauteur et son habitude de supériorité étaient donc un caractère d'emprunt couvrant celui qui lui était naturel, [?]. (Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l'anglais par Alexandre Dumas, 1820)
      • Mais il était modeste au logis, il y sentait instinctivement la supériorité de sa femme, quelque jeune qu'elle fût ; [?]. (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, Paris, 1832)
      • Elle est franchement bébête, d'ailleurs, et n'affirme sa supériorité que dans la gymnastique amoureuse. Elle excelle aux tortillements, [?]. (Victor Méric, Les Compagnons de l'Escopette, Éditions de l'Épi, Paris, 1930, page 199)
      • À noter l'insistance mise par Nadvi sur la supériorité et l'exclusivisme de l'islam vis-à-vis de toutes les autres religions et de tous les autres systèmes. (Panayiotis Jerasimof Vatikiotis, L'Islam et l'État, 1987, traduction d'Odette Guitard, 1992, p.130)
      • La supériorité militaire écrasante de l'hyperpuissance américaine lui permet certes d'organiser ses expéditions sans l'aide de personne. Mais ces opérations punitives ne peuvent fonder un nouvel ordre du monde. (Pour un autre monde ; Un autre chemin, motion pour le congrès socialiste de Dijon du 16 au 18 mai 2003)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    SUPÉRIORITÉ. n. f.
    Prééminence, autorité, excellence au-dessus des autres. Il voulait lui faire sentir sa supériorité, la supériorité de son rang, de sa naissance. Supériorité d'esprit. Supériorité de forces. L'ennemi avait la supériorité du nombre. Il a dans son art une supériorité reconnue, incontestable. Il a perdu, il a conservé, il a recouvré sa supériorité. Vous avez la supériorité sur lui presque en toute chose. Un caractère de supériorité est empreint dans toutes ses actions, dans tous ses discours.

    Littré

    SUPÉRIORITÉ (su-pé-ri-o-ri-té) s. f.
    • 1Prééminence, autorité, excellence, au-dessus des autres. Pour conserver l'air de supériorité qu'il avait usurpé, Hamilton, Gramm. 4. Leur principale attention [des Romains] était d'examiner en quoi leur ennemi pouvait avoir de la supériorité sur eux, Montesquieu, Rom. 2. Ils prirent dans les négociations la même supériorité que dans la guerre, Montesquieu, ib. 21. Les Anglais ont toujours eu sur les Irlandais la supériorité du génie, des richesses et des armes, Voltaire, Louis XIV, 15. Comme l'homme n'est pas un simple animal, comme sa nature est supérieure à celle des animaux, nous devons nous attacher à démontrer la cause de cette supériorité, Buffon, Disc. nat. anim. ?uv. t. v, p. 243. La supériorité d'Aristote paraît surtout dans les écrits où il a pu exposer sa pensée sans mystère, Condillac, Hist. anc. III, 21. Quelque distingué que soit un homme, peut-être ne jouit-il jamais sans mélange de la supériorité d'une femme, Staël, Corinne, VII, 3. La supériorité véritable donne une parfaite bonté, Staël, ib. XV, 6.

      Supériorité territoriale, espèce de souveraineté qui fut reconnue aux États de l'empire d'Allemagne par le traité de Westphalie.

    • 2Charge de supérieur dans un couvent. Vous êtes liée par les mêmes engagements que les autres, et, en vous chargeant de la supériorité, on n'a pas prétendu vous décharger de la régularité, Bourdaloue, Pensées, t. II, p. 466.
    • 3 Au plur. Néologisme. Les supériorités, les personnes éminentes en mérite, en renom, etc.

    HISTORIQUE

    XVe s. Qui sans superiorité et legitime potesté apparente est armé et hardi d'autrui faire mourir?, Monstrelet, I, 47.

    XVIe s. Les dix hommes [décemvirs] esleuz par les Romains en superiorité, qui firent tant d'insolences que le peuple fut contrainct se mutiner contre eulx, Bonivard, Chron. de Gen. I, 4. Si l'apostasie ou revolte par laquelle l'homme se soustrait de la superiorité de son createur, est un crime vilain et execrable?, Calvin, Inst. 172. Par où l'on peut voir combien la doctrine evangelique est vigoureuse et puissante, pour imprimer aux esprits des hommes la loy d'obeissance et reverence envers les superioritez, Lanoue, 215.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    SUPÉRIORITÉ, s. f. (Gram) avoir la supériorité, c'est exceller sur quelqu'un en quelque chose. Il a la supériorité sur moi presque en tout, mais je suis si jaloux de sa gloire, que jamais mon amour-propre n'est mortifié.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « supériorité »

    Supérieur.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

     Dérivé de supérieur, avec le suffixe -ité.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    SUPÉRIORITÉ, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. 1409 « état de ce qui est supérieur » (Jean Gerson, Sermon pour le retour des Grecs à l'Unité, éd. par J. B. Monnoyeur ds Irénikon, t. 6, p. 744); 2. 1553 « personne éminente » (Bible de Jean Gérard, II Pierre B, p. 85). Empr. au lat. médiév.superioritas « suprématie, prééminence » (ca 1260, v. Latham), dér. de superior, v. supérieur.

    supériorité au Scrabble


    Le mot supériorité vaut 13 points au Scrabble.

    superiorite

    Informations sur le mot superiorite - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot supériorité au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    superiorite

    Les rimes de « supériorité »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de supériorité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de mucosité      Rimes de rejetés      Rimes de esquintées      Rimes de désenchantée      Rimes de suscité      Rimes de pieutés      Rimes de empesté      Rimes de re-ressortait      Rimes de déjantés      Rimes de crottés      Rimes de vérité      Rimes de vivoté      Rimes de aimanter      Rimes de cloutés      Rimes de adoptée      Rimes de créativité      Rimes de glaviotaient      Rimes de crachotait      Rimes de escompter      Rimes de grignotés      Rimes de délestés      Rimes de détectée      Rimes de médiumnité      Rimes de crottée      Rimes de heurter      Rimes de résisté      Rimes de adaptabilité      Rimes de conter      Rimes de curriculum vitae      Rimes de éditait      Rimes de colmatés      Rimes de rapportée      Rimes de aéroportées      Rimes de vétusté      Rimes de recontacter      Rimes de commedia dell'arte      Rimes de expérimenté      Rimes de moquettés      Rimes de bâtés      Rimes de testés      Rimes de envoûté      Rimes de affectées      Rimes de déconnectaient      Rimes de dégoûté      Rimes de ligoter      Rimes de désenchanté      Rimes de sifflotait      Rimes de sabotait      Rimes de inadaptés      Rimes de cotées     

    Mots du jour

    mucosité     rejetés     esquintées     désenchantée     suscité     pieutés     empesté     re-ressortait     déjantés     crottés     vérité     vivoté     aimanter     cloutés     adoptée     créativité     glaviotaient     crachotait     escompter     grignotés     délestés     détectée     médiumnité     crottée     heurter     résisté     adaptabilité     conter     curriculum vitae     éditait     colmatés     rapportée     aéroportées     vétusté     recontacter     commedia dell'arte     expérimenté     moquettés     bâtés     testés     envoûté     affectées     déconnectaient     dégoûté     ligoter     désenchanté     sifflotait     sabotait     inadaptés     cotées     


    Les citations sur « supériorité »

    1. Ce qui perd toujours le vainqueur, c'est de croire en sa supériorité alors qu'il ne devrait considérer que la faiblesse se son adversaire.

      Auteur : Pierre Juillet - Source : Interview dans L'Express, 10 juillet 1981.


    2. Le jour où la société humaine n'éprouvera plus de sentiment de supériorité ou de crainte devant un phénomène naturel, l'homme sera en homéostasie avec son univers. Il connaitra l'équilibre. Il ne se projetterai plus dans le futur. Il ne se fixera pas d'objectifs lointains. Il vivra dans le présent, tout simplement.

      Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu


    3. Seul mystifie bien celui qu'on croit incapable de mystifier. D'où la supériorité des gens sérieux.

      Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)


    4. Toutes les mères aiment que leur grand garçon aille s'embourber la fille du voisin. Elles y trouvent comme une espèce de supériorité sur le reste de l'humanité.

      Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, A tue... et à toi (1956)


    5. L'humour est une déclaration de dignité, une affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive.

      Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)


    6. Quoiqu'en disent les féministes, la supériorité de la femme sur l'homme est inculpée aux enfants dès leur plus jeune âge. Je ne connais pas de conte de fée dont le titre soit le nom du prince charmant.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    7. Les prix littéraires donnent un complexe de supériorité aux jurés et un complexe d'infériorité aux élus.

      Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés (1960)


    8. La grande supériorité de l'examinateur est de se trouver du bon côté de la table.

      Auteur : Edouard Herriot - Source : Sans référence


    9. La supériorité de l'économie sur le poker est qu'il autorise les changements de règles durant la partie.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    10. N'avoir jamais et d'aucune façon besoin des autres et le leur faire voir, voilà absolument la seule manière de maintenir sa supériorité dans les relations.

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Aphorismes sur la sagesse dans la vie (1851)


    11. On dit peu de mal d'un tomme qui ne niérite pas d'être loué, parce qu'on n'a point à se venger de sa supériorité.

      Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


    12. Non ! J'aime cela, qu'on se trompe !... C'est la seule supériorité de l'homme sur les autres organismes. C'est ainsi qu'on arrive à la vérité ! Je suis un homme, et c'est parce que je me trompe que je suis un homme.

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Crime et Châtiment (1866)


    13. ... cette faculté des adultes d'être convaincus de n'importe quoi par un air de supériorité silencieuse.

      Auteur : William Faulkner - Source : Le bruit et la fureur


    14. La première supériorité des jeunes sur les moins jeunes réside dans le fait que, momentanément épargnés par l'amertume et l'aigreur, ils mordent dans l'avenir au lieu de remâcher le passé.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    15. J'aime cela, qu'on se trompe ! ... C'est la seule supériorité de l'homme sur les autres organismes. C'est ainsi qu'on arrive à la vérité !

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Crime et Châtiment (1866)


    16. La seule supériorité réelle de l'homme jaillit du sens de l'absurde qui le saisit quand il se réfléchit, quand il se demande ce qu'il est venu faire en ce monde.

      Auteur : Wilfrid Lemoine - Source : Le déroulement (1976)


    17. Le libre esprit a cette supériorité de ne souhaiter point garder seul la parole.

      Auteur : André Gide - Source : Journal, 1943


    18. Les éducateurs de grande race éprouvent, à discerner dans un écolier de dix-sept ans les premiers linéaments de la supériorité future, des émotions d'inventeurs et d'artistes.

      Auteur : Paul Bourget - Source : L'Etape (1902), I. Un amoureux


    19. Je suis comme eux, bien sûr, nous sommes dans le même bouillon. J'ai cependant une supériorité, celle de le savoir, qui me donne le droit de parler.

      Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


    20. A force de passer des examens, j'ai fini par me convaincre que la grande supériorité de l'examinateur est d'être du bon côté de la table.

      Auteur : Edouard Herriot - Source : Sans référence


    21. On se trompe par supériorité et par médiocrité.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées


    22. La supériorité de la guerre civile sur l'autre, c'est qu'on connaît ceux qu'on tue.

      Auteur : Maurice Maindron - Source : Sans référence


    23. La supériorité comme cause de l'impuissance: être incapable d'une sottise qui peut-être «avantageuse».

      Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)


    24. On a tout lu, mais ils ont lu un livre que vous devriez lire, qui leur donne une supériorité, et qui annule toutes vos lectures?

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 27 novembre 1906


    25. M. Duroc salua les deux jeunes gens avec l'amabilité heureuse qui implique le sentiment de sa propre supériorité.

      Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)


    Les citations sur supériorité renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot superiorite en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « superiorite »

    SuperbeSuperbeSuperbementSupercélesteSupercherieSuperexcellenceSuperfétationSuperficiaireSuperficiairementSuperficieSuperficiel, elleSuperficiellementSuperflu, ueSuperfluitéSuperfusionSupérieur, eureSupérieurementSupérioritéSuperlatif, iveSuperlativementSupernel, elleSuperpurgationSuperséderSuperstitieusementSuperstitieux, euseSuperstitionSuperstitiositéSupinSupinateurSupplantateurSupplantationSupplantementSupplanterSupplanteurSuppléerSupplémentSupplémentairementSupplétif, iveSuppliant, anteSupplicationSupplicatoireSuppliceSupplicié, éeSupplicierSupplierSuppliqueSupportSupportableSupporterSupposé, ée

    Les mots débutant par sup  Les mots débutant par su

    supersupersuper-espionsuper-grandssuper-pilotesuper-puissancessuperbesuperbesuperbementsuperbessuperbessupercalculateursupercarburantsuperchampionsuperchampionssupercheriesupercheriessupérettesuperfamillesuperfétatoiresuperfétatoiressuperficialitésuperficialitéssuperficiesuperficielsuperficiellesuperficiellementsuperficiellessuperficielssuperfinsuperflusuperflusuperfluesuperfluessuperfluitésuperfluitéssuperflussuperflussuperforteressessupergrandsupérieursupérieursupérieuresupérieuresupérieurementsupérieuressupérieuressupérieurssupérieurssuperintendant

    Les synonymes de « superiorite»

    Les synonymes de supériorité :

      1. arrogance
      2. insolence
      3. mépris
      4. dédain
      5. morgue
      6. suffisance
      7. orgueil
      8. fierté
      9. avantage
      10. privilège
      11. prérogative
      12. atout
      13. chance
      14. gain
      15. intérêt
      16. bénéfice
      17. profit
      18. rétribution
      19. hégémonie
      20. suprématie
      21. domination
      22. prépondérance
      23. pouvoir
      24. prédominance
      25. primauté
      26. prééminence
      27. préséance
      28. préce

    synonymes de supériorité

    Fréquence et usage du mot supériorité dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « superiorite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot supériorité dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Supériorité ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations supériorité     Citation sur supériorité   Poèmes supériorité   Proverbes supériorité   Rime avec supériorité    Définition de supériorité  


    Définition de supériorité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot supériorité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot supériorité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 19:15:25