La définition de Falsificateur du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Falsificateur
Nature : s. m.
Prononciation : fal-si-fi-ka-teur
Etymologie : Falsifier.

Voir les citations du mot FalsificateurSignification du mot Falsificateur


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de falsificateur de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec falsificateur pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Falsificateur ?


La définition de Falsificateur

Celui qui falsifie.


Toutes les définitions de « falsificateur »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

FALSIFICATEUR. n. m.
Celui qui falsifie. Il a été condamné comme falsificateur de titres.

Littré

FALSIFICATEUR (fal-si-fi-ka-teur) s. m.
  • Celui qui falsifie. Je cite ces vers pour faire voir combien ce métier de petits barbouilleurs, de petits folliculaires, de petits calomniateurs, de petits falsificateurs du coin de la rue est abominable, Voltaire, Honnêt. littér.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

FALSIFICATEUR, s. m. (Jurisp.) Voyez ci-après Faussaire.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

falsificateur \fal.si.fi.ka.t??\ masculin (pour une femme, on dit : falsificatrice)

  1. Personne coupable d'une falsification.
    • Le mouillage est une véritable adultération du lait, car non seulement il diminue ses qualités nutritives, mais il introduit directement dans un aliment populaire les germes morbides que peuvent contenir les eaux de toute provenance employées par les falsificateurs. (Laboratoire municipal de Paris : « Falsification du lait », dans Cosmos : revue des sciences et de leurs applications, Paris , nouvelle série : n° 13, 34e année, 27 avril 1885, page 367)
    • On peut s'étonner de la futilité des falsifications et se demander qui est le falsificateur. (Jean de Climont, Contra Prophetam: Une vision critique de l'Islam, 2018)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


FALSIFICATEUR, TRICE, subst.

Personne qui falsifie. Falsificateur d'huile, de vin. Il a été condamné comme falsificateur de livres (Ac.).Les falsificateurs de généalogies, les accapareurs de particule (Arnoux, Solde,1958, p. 72):
Le grand-père s'est enrichi en fabriquant de l'absinthe et du vermout, des poisons; il a été condamné trois fois comme contre-facteur et comme falsificateur. France, Anneau améth.,1899, p. 32.
? Emploi adj. Joseph de Maistre; non « esprit faux », mais « esprit falsificateur ». Car il sait qu'il ment et a conscience du vrai (Vigny, Journal poète,1832, p. 951).Rétablir éventuellement, contre les jésuites falsificateurs, la vérité (Guéhenno, Jean-Jacques,1952, p. 81).
Prononc. et Orth. : [falsifikat?:?], fém. [-t?is]. Ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1510 (Mém. sur la ville de Gap, Bull. du comité des travaux historiques, 1885, no1 ds Delb. Rec.). Dér. de falsifier* d'apr. le rad. du lat. falsificatum, supin de falsificare (v. falsifier); suff. -(at)eur2*. Fréq. abs. littér. : 5.

FALSIFICATEUR, TRICE, subst.
Étymol. et Hist. 1510 (Mém. sur la ville de Gap, Bull. du comité des travaux historiques, 1885, no1 ds Delb. Rec.). Dér. de falsifier* d'apr. le rad. du lat. falsificatum, supin de falsificare (v. falsifier); suff. -(at)eur2*.

Falsificateur au Scrabble


Le mot falsificateur vaut 21 points au Scrabble.

falsificateur

Informations sur le mot falsificateur - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 10 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot falsificateur au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

falsificateur

Les mots proches de Falsificateur

FalaiseFalaqueFalbalaFalbalasserFalerneFallaceFallacieusementFallacieux, euseFalloirFallueFalotFalot, oteFalotementFaloterieFalourdeFalsifiableFalsificateurFalsificationFalsifié, éeFalsifierFalunFalunièreFalaënfalaiseFalaiseFalaiseFalaiseFalaiseFalaisefalaisesfalbalafalbalasfalciformeFalckfalerneFaleyrasFalgaFalgouxFalgueyratFaliconFalisolleFalkwillerfallacieusefallacieusementfallacieusesfallacieuxFallaisfallaitFallencourtFalleransFalleronFalletansfalloirFallonfallufallûtfallutFalmagneFalmignoulFaloisefalotfalotfalotefalotesfalotsfalotsFalsfalsifiaientfalsifiaisfalsifiaitfalsifiantfalsification


Mots du jour


Entre-rang     Contrefait, aite     Brevetable     Obséder     Ressortissant, ante     Millième     Éventement     Retrait     Pan     Ruer     

Les citations avec le mot Falsificateur


Les citations du Littré sur Falsificateur


  1. Je cite ces vers pour faire voir combien ce métier de petits barbouilleurs, de petits folliculaires, de petits calomniateurs, de petits falsificateurs du coin de la rue est abominable

    Auteur : Voltaire - Source : Honnêt. littér.




Les mots débutant par Fal  Les mots débutant par Fa

Une suggestion ou précision pour la définition de Falsificateur ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 20h26










.$char.
 -  Facilite  -  Faible  -  Faiblesse  -  Faim  -  Faire  -  Fait  -  Famille  -  Fanatique  -  Fatalite  -  Fatigue  -  Faute  -  Faveur  -  Felicitations  -  Femme  -  Femme_homme  -  Ferocite  -  Fete  -  Fête des mamans  -  Fête des papas  -  Fête des mères  -  Fête des pères  -  Fidele  -  Fidèle  -  Fidelite  -  Fidélité  -  Fierte  -  Fille  -  Fils  -  Finalite  -  Finance  -  Flamme  -  Flatter  -  Flatterie  -  Fleur  -  Foi  -  Folie  -  Fonctionnaire  -  Foot  -  Football  -  Force  -  Fortune  -  Fou  -  Foule  -  Français  -  Française  -  France  -  Franchise  -  Fraternite  -  Frustation  -  Fuir  -  Futur

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur falsificateurPoèmes falsificateurProverbes falsificateur

La définition du mot Falsificateur est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Falsificateur sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Falsificateur présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.