La définition de Falsificateur du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Falsificateur
Nature : s. m.
Prononciation : fal-si-fi-ka-teur
Etymologie : Falsifier.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de falsificateur de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec falsificateur pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Falsificateur ?
La définition de Falsificateur
Celui qui falsifie.
Toutes les définitions de « falsificateur »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Celui qui falsifie. Il a été condamné comme falsificateur de titres.
Littré
- Celui qui falsifie.
Je cite ces vers pour faire voir combien ce métier de petits barbouilleurs, de petits folliculaires, de petits calomniateurs, de petits falsificateurs du coin de la rue est abominable
, Voltaire, Honnêt. littér.
Encyclopédie, 1re édition
FALSIFICATEUR, s. m. (Jurisp.) Voyez ci-après Faussaire.
Wiktionnaire
Nom commun - français
falsificateur \fal.si.fi.ka.t??\ masculin (pour une femme, on dit : falsificatrice)
- Personne coupable d'une falsification.
- Le mouillage est une véritable adultération du lait, car non seulement il diminue ses qualités nutritives, mais il introduit directement dans un aliment populaire les germes morbides que peuvent contenir les eaux de toute provenance employées par les falsificateurs. ? (Laboratoire municipal de Paris : « Falsification du lait », dans Cosmos : revue des sciences et de leurs applications, Paris , nouvelle série : n° 13, 34e année, 27 avril 1885, page 367)
- On peut s'étonner de la futilité des falsifications et se demander qui est le falsificateur. ? (Jean de Climont, Contra Prophetam: Une vision critique de l'Islam, 2018)
Trésor de la Langue Française informatisé
FALSIFICATEUR, TRICE, subst.
Personne qui falsifie. Falsificateur d'huile, de vin. Il a été condamné comme falsificateur de livres (Ac.).Les falsificateurs de généalogies, les accapareurs de particule (Arnoux, Solde,1958, p. 72):Falsificateur au Scrabble
Le mot falsificateur vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot falsificateur - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot falsificateur au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Falsificateur
Falaise Falaque Falbala Falbalasser Falerne Fallace Fallacieusement Fallacieux, euse Falloir Fallue Falot Falot, ote Falotement Faloterie Falourde Falsifiable Falsificateur Falsification Falsifié, ée Falsifier Falun Falunière Falaën falaise Falaise Falaise Falaise Falaise Falaise falaises falbala falbalas falciforme Falck falerne Faleyras Falga Falgoux Falgueyrat Falicon Falisolle Falkwiller fallacieuse fallacieusement fallacieuses fallacieux Fallais fallait Fallencourt Fallerans Falleron Falletans falloir Fallon fallu fallût fallut Falmagne Falmignoul Faloise falot falot falote falotes falots falots Fals falsifiaient falsifiais falsifiait falsifiant falsificationMots du jour
Entre-rang Contrefait, aite Brevetable Obséder Ressortissant, ante Millième Éventement Retrait Pan Ruer
Les citations avec le mot Falsificateur
Les citations du Littré sur Falsificateur
- Je cite ces vers pour faire voir combien ce métier de petits barbouilleurs, de petits folliculaires, de petits calomniateurs, de petits falsificateurs du coin de la rue est abominableAuteur : Voltaire - Source : Honnêt. littér.
Les mots débutant par Fal Les mots débutant par Fa
Une suggestion ou précision pour la définition de Falsificateur ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 20h26

- Facilite - Faible - Faiblesse - Faim - Faire - Fait - Famille - Fanatique - Fatalite - Fatigue - Faute - Faveur - Felicitations - Femme - Femme_homme - Ferocite - Fete - Fête des mamans - Fête des papas - Fête des mères - Fête des pères - Fidele - Fidèle - Fidelite - Fidélité - Fierte - Fille - Fils - Finalite - Finance - Flamme - Flatter - Flatterie - Fleur - Foi - Folie - Fonctionnaire - Foot - Football - Force - Fortune - Fou - Foule - Français - Française - France - Franchise - Fraternite - Frustation - Fuir - Futur
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur falsificateur
Poèmes falsificateur
Proverbes falsificateur
La définition du mot Falsificateur est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Falsificateur sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Falsificateur présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
