Définition de « fallait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fallait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fallait pour aider à enrichir la compréhension du mot Fallait et répondre à la question quelle est la définition de fallait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
fallait au Scrabble
Le mot fallait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot fallait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fallait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fallait »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de fallait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de granulés Rimes de rafistolais Rimes de décollez Rimes de dentelée Rimes de titiller Rimes de râtelées Rimes de bottelées Rimes de capsulé Rimes de écuellée Rimes de fuselées Rimes de aveuglé Rimes de déboussoler Rimes de violets Rimes de bosselées Rimes de signalées Rimes de ébranlé Rimes de congelées Rimes de brûlaient Rimes de auréolé Rimes de assemblez Rimes de roulais Rimes de hâlées Rimes de ondulées Rimes de réinstallé Rimes de quadruplés Rimes de désolait Rimes de faux-filet Rimes de branlée Rimes de refoulés Rimes de mentholés Rimes de croquignolets Rimes de balaient Rimes de chialait Rimes de annelés Rimes de tringlé Rimes de calées Rimes de allée Rimes de écouler Rimes de appelé Rimes de réglé Rimes de recalé Rimes de surgelées Rimes de consolées Rimes de époustouflée Rimes de saulaie Rimes de doublée Rimes de affalée Rimes de biglée Rimes de révélées Rimes de semblezMots du jour
granulés rafistolais décollez dentelée titiller râtelées bottelées capsulé écuellée fuselées aveuglé déboussoler violets bosselées signalées ébranlé congelées brûlaient auréolé assemblez roulais hâlées ondulées réinstallé quadruplés désolait faux-filet branlée refoulés mentholés croquignolets balaient chialait annelés tringlé calées allée écouler appelé réglé recalé surgelées consolées époustouflée saulaie doublée affalée biglée révélées semblez
Les citations sur « fallait »
- Il ne fallait jamais sous-estimer le pouvoir d'une idée fixe.Auteur : Carole Matthews - Source : L'ex de mes rêves (2007)
- Il fallait bien considérer l'augmentation progressive de la taille des « victimes ». Cela devait sûrement signifier quelque chose, il y avait un message caché à déchiffrer. Après l'assassinat de la chèvre, il avait pensé avec une certaine inquiétude que maintenant, c'était le tour d'un homme. Mais à la place, il avait tué un âne. Et puis, il était passé à l'éléphant. Maintenant, entre la chèvre et l'éléphant, il y avait assez de place pour un corps d'homme. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- Il fallait trier du courrier, debout toute la journée, de 8 heures du matin à 6 heures du soir, avec une interruption pour déjeuner... On nous cachait les chaises pour que l'on trie plus vite.Auteur : Adret - Source : Travailler deux heures par jour (1977)
- Elle trouvait qu'il fallait davantage se préparer au chagrin qu'au grand bonheur. Le grand bonheur, c'est facile, il suffit de se laisser glisser. C'est comme descendre sur la pente d'un toboggan. Le chagrin, c'est remonter à pied un très long toboggan.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- On a défini l'homme un animal raisonnable. On s'est trompé. II fallait dire : Un animal raisonneur.Auteur : Edmond Thiaudière - Source : La Proie du Néant, Notes d'un Pessimiste (1886)
- Il fallait faire la part à son organe enchanteur, à sa beauté séduisante, à son geste fascinateur, à tous ces moyens oratoires par l'emploi desquels un acteur met dans une phrase un monde de sentiments et de pensées.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphîta (1835)
- J'ai toujours pensé qu'il fallait être gros pour réussir! En France, seuls les gros sont marrants.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Entre quinze et vingt ans, la vie ressemble à un documentaire animalier : on lutte pour les amours et pour le territoire. S'il fallait pisser dans les coins chaque fois qu'on est en chaleur, les lycées fouetteraient comme des urinoirs.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)
- Il me fallait tâcher d'interpréter les sensations comme les signes d'autant de lois et d'idées, en essayant de faire sortir de la pénombre ce que j'avais senti, de le convertir en un équivalent spirituel.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927), II, 3
- Il réparait sa ligne, les doigts tremblant si fort qu'il ne pouvait tourner l'empile à la hampe de l'ameçon, qu'il lui fallait s'arrêter un moment.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Boîte à Pêche (1926)
- Faire de ces panthères des brebis, ça c'était beau; c'était là qu'il fallait être fakir cent pour cent.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Démon du bien (1937)
- En général, j'ai remarqué qu'il fallait remercier les hommes le moins possible, parce que la reconnaissance qu'on leur témoigne les persuade aisément qu'il en font fait trop!Auteur : Benjamin Constant - Source : Journal intime, avril 1804
- Il fallait parfois savoir contourner un peu la loi tout en marchant droit dans ses bottes.Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)
- Le fioul de l'Erika que les bénévoles ont ramassé sur les plages était cancérigène; on a attendu trois mois pour nous le dire! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont pris des gants pour nous annoncer qu'il fallait en mettre...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- « Plus jamais ça », c'est ce que disaient les déportés. Nous avions très peur de disparaître tous et qu'il n'y ait aucun survivant pour raconter cette tragédie. Il fallait que certains survivent pour pouvoir dire ce qui s'était passé et qu'il n'y ait plus jamais de semblable catastrophe. Auteur : Simone Veil - Source : Interview de SIMONE VEIL par AGATHE LOGEART, Le Nouvel Observateur, n°2097, du 13 au 19 janvier 2005
- Pourquoi une adolescente de quatorze ans ne pourrait-elle aimer un monsieur de trente-six ans son aîné ? Cent fois, j'avais retourné cette question dans mon esprit. Sans voir qu'elle était mal posée, dés le départ. Ce n'est pas mon attirance à moi qu'il fallait interroger, mais la sienne.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Son père lui avait dit de nombreuses fois que la définition d’un homme, un vrai, c’était qu’il savait pleurer sans honte, qu’il pouvait lire de la poésie avec son cœur, que l’opéra touchait son âme, et qu’il savait faire ce qu’il fallait pour défendre une femme. Auteur : Delia Owens - Source : Là où chantent les écrevisses (2021)
- La noblesse, c'est aussi admettre ce qui va de soi. Il ne fallait pas se cacher que le monde s'était préparé à mon existence depuis des milliards d'années.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Sabotage amoureux (1993)
- Mais quand on disait que la vie était une coupe de cerises, c'était oublier qu'à l'intérieur de chaque cerise se cachait un noyau dur dont il fallait se méfier sous peine de se casser une dent ou de s'étouffer, ou de glisser dessus et tomber.Auteur : Sue Townsend - Source : La Femme qui décida de passer une année au lit (2013)
- Toute sa philosophie personnelle était de cette qualité: élémentaire et saine. Il fallait restreindre ses besoins aux choses essentielles mais leur accorder une importance égale, une attention continue. Il faut peu de choses dans la vie, répétait-elle, mais il importe qu'elles soient belles et bonnes.Auteur : Madeleine Ferron - Source : Le chemin des dames
- Ce n'était pas sur les Boches qu'il fallait tirer, mais sur les généraux et tous les officiers. Il fallait descendre tous ceux qui seraient assez lâches pour marcher au front.Auteur : Maurice Barrès - Source : Mes Cahiers, XI, 1918
- Il fallait aimer les tuyaux car, s'ils vous violaient, c'était pour votre bien. Ils vous apportaient l'eau, le sucre, la nourriture, les traitements, les somnifères, et finalement la vie, la survie et le soulagement. C'étaient des tyrans bienveillants. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- C'est un choix qu'il faut faire quand on veut écrire une fiction sur un virus. On se dit, quel virus ou bactérie choisir ? Et on penche d'abord pour Ebola, ou pour des maladies vraiment spectaculaires. Mais en discutant avec les chercheurs, il m'est venu qu'il fallait trouver quelque chose de plus pernicieux, qui se propage très vite mais sans tuer forcément les gens. C'est pour ça que j'ai choisi une grippe, avec une souche inconnue, et qui ressemble vraiment au Covid-19. Parce qu'il y a ce délai d'incubation extrêmement long qui fait que le virus peut se cacher dans l'organisme et, avec un taux de propagation très important, qu'il puisse se répandre considérablement parmi la population sans que le sujet soit au courant qu'il est infecté…Auteur : Franck Thilliez - Source : Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020
- Il n'y avait pas de paradis, on avait réchappé des enfances ; en elle, dans son sang et sous sa peau, étaient infusées des impressions fortes qui faisaient paysage et composaient le monde, on avait ça en soi, et il fallait élargir sa vie, la gagner et l'élargir, par le seul et muet truchement des livres.Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Les pays
- Moi, j'allais à l'office du dimanche comme Hansen, mais je crois qu'on ne peut pas rester lucide et croire en Dieu, et il fallait que je sois lucide.Auteur : Boris Vian - Source : J'irai cracher sur vos tombes (1946) (sous le pseudonyme de Vernon Sullivan)
Les mots proches de « fallait »
Falaise Falaque Falbala Falbalasser Falerne Fallace Fallacieusement Fallacieux, euse Falloir Fallue Falot Falot, ote Falotement Faloterie Falourde Falsifiable Falsificateur Falsification Falsifié, ée Falsifier Falun FalunièreLes mots débutant par fal Les mots débutant par fa
Falaën falaise Falaise Falaise Falaise Falaise Falaise falaises falbala falbalas falciforme Falck falerne Faleyras Falga Falgoux Falgueyrat Falicon Falisolle Falkwiller fallacieuse fallacieusement fallacieuses fallacieux Fallais fallait Fallencourt Fallerans Falleron Falletans falloir Fallon fallu fallût fallut Falmagne Falmignoul Faloise falot falot falote falotes falots falots Fals falsifiaient falsifiais falsifiait falsifiant falsification
Les synonymes de « fallait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fallait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fallait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fallait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fallait ?
Citations fallait Citation sur fallait Poèmes fallait Proverbes fallait Rime avec fallait Définition de fallait
Définition de fallait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fallait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fallait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
