Définition de « fallait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fallait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fallait pour aider à enrichir la compréhension du mot Fallait et répondre à la question quelle est la définition de fallait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
fallait au Scrabble
Le mot fallait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot fallait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fallait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fallait »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de fallait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de collées Rimes de ballaient Rimes de râblés Rimes de dribblait Rimes de modelées Rimes de volets Rimes de angolais Rimes de gondolés Rimes de gilets Rimes de déblaie Rimes de voulaient Rimes de régaler Rimes de mêlée Rimes de profilaient Rimes de sifflaient Rimes de recyclée Rimes de dissimuler Rimes de doublés Rimes de meugler Rimes de mêlées Rimes de décalé Rimes de décelais Rimes de ventiler Rimes de assemblé Rimes de barbelée Rimes de étioler Rimes de troublée Rimes de ciseler Rimes de entôler Rimes de inoculer Rimes de étoilé Rimes de enjôler Rimes de branlée Rimes de empalé Rimes de goménolée Rimes de défouler Rimes de osciller Rimes de gesticulait Rimes de ficelez Rimes de filés Rimes de ourlet Rimes de sanglez Rimes de cinglait Rimes de révélaient Rimes de adulais Rimes de consolez Rimes de tiercelet Rimes de constellées Rimes de branlez Rimes de renfilerMots du jour
collées ballaient râblés dribblait modelées volets angolais gondolés gilets déblaie voulaient régaler mêlée profilaient sifflaient recyclée dissimuler doublés meugler mêlées décalé décelais ventiler assemblé barbelée étioler troublée ciseler entôler inoculer étoilé enjôler branlée empalé goménolée défouler osciller gesticulait ficelez filés ourlet sanglez cinglait révélaient adulais consolez tiercelet constellées branlez renfiler
Les citations sur « fallait »
- Quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous diront par où il ne fallait point passer.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Selon moi, les mots sont des accumulateurs d’énergie. Chaque fois que l’on prononce un mot, on a affaire à une épaisseur. Derrière le sens actuel d’un terme, il y a une succession de sens qui ont évolué. Prenons le «pare-brise». Le mot existait avant l’automobile et désignait un accessoire de mode qui permettait aux dames de protéger leur visage du soleil et du vent. Or à leurs prémices, les automobiles étaient ouvertes. Il fallait les couvrir. On a donc réfléchi à un mot qui évoque quelque chose de transparent. C’est ainsi que l’on a pensé au « pare-brise ».Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Figaro, le 3 novembre 2019
- Ceux qui prétendaient qu'il fallait en finir avec les ghettos, et mélanger les pauvres avec les riches, dans les mêmes quartiers, ne résolvaient rien : leur méthode ne diminuait en rien le nombre de pauvres, elle permettait simplement de mieux les dissimuler. Auteur : Michel Bussi - Source : Gravé dans le sable
- Les gens n'aimaient pas les nuances. Il fallait forcément qu'il y ait les bons d'un côté et les méchants de l'autre. Un monde manichéen et rassurant. Qui vous permettait de dormir tranquille et de ne pas trop vous poser de questions. Auteur : Valentin Musso - Source : Une vraie famille (2016)
- L'escalier, il n'y fallait pas songer: ça se monte encore ces choses-là, mais à la descente, il y aurait de quoi se rompre cent fois les jambes.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866), La mule du pape
- Chacun pour soi n'était pas une devise égoïste. C'était une façon de dire, quand plus rien n'importait, que nous importions. Que nous valions quelque chose, puisque même abîmés, même déchirés, nous avions ce soi qu'il fallait préserver. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Des diables et des saints (2021)
- "Avant, je pensais qu'il fallait changer la vie ; depuis, j'ai changé d'avis."Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Tant s'en fallait, que les femmes fussent faciles, que l'on ne sçavait anciennement que c'estoit que d'adultere.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 31
- e convoi, après un long arrêt à Hambourg, avait enfin atteint son terme. Par les vasistas, nous apercevions, dans une grande plaine morne et venteuse, le dos des baraquements verts déteints mais bien alignés. […] Nous apprîmes seulement que ce lieu sinistre s'appelait Neuengamme. Après une attente de quelques heures, les portes des wagons glissèrent enfin. Des SS alignés nous attendaient, la schlague au poing. A peine avions-nous sauté, tous engourdis par une immobilité de trois jours, il nous fallait courir, sous une rouée de coups. Malheur à ceux qui tombaient.
La route paraissait longue ; la cour, derrière les barbelés - l'Appelplatz -, immense ; nous la traversâmes au pas de course, jusqu'à un bâtiment de briques, à son extrémité, où l'on nous engouffra dans des caves.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Que Dieu me protège! s'écria Sancho, n'avais-je pas prévenu Votre Grâce de bien prendre garde? Ne l'ai-je pas avertie que c'étaient des moulins à vent et que, pour s'y tromper, il fallait en avoir d'autres dans la tête?Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte (1605-1615)
- S'il fallait condamner - Tous les ingrats qui sont au monde, - A qui pourrait-on pardonner?Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Sans référence
- On a fait un jeu, c'est elle qui a eu l'idée, il fallait trouver la coccinelle avec le plus de points. Au début, j'ai eu du mal, je trouvais beaucoup de points mais il n'y avait pas de coccinelle autour, et Viviane m'a appris comment chercher : d'abord la coccinelle, bien rouge et bien brillante, et seulement après les points. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Ma reine (2017)
- Pour mériter l'amour, il fallait se montrer capable de créer.Auteur : Joann Sfar - Source : L'Eternel (2013)
- Pour lui, il fallait tuer tous les cons. Quand il disait tuer, ce n'était pas un mot en l'air. Ça voulait dire les éliminer, leur faire la peau pour de vrai. Ça représentait un monde fou à massacrer. Ça ne lui faisait pas peur.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- Je commençais cependant à m'éveiller à l'idée qu'il ne suffisait pas d'aimer mais qu'il fallait aussi apprendre à aimer.Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)
- J'en arrivais presque à conclure qu'un pseudonyme ne suffisait pas, comme moyen d'expression littéraire, et qu'il fallait encore écrire des livres.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Il s'agissait, en l'espèce, d'un poème automatique: tout de premier jet ou si peu s'en fallait qu'il pouvait passer pour tel ...Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- Elle avait raison…Nous naissons seuls, nous mourrons seuls, mais au moins fallait-il essayer d'échanger un peu de chaleur pendant notre existence.Auteur : Nicolas Tackian - Source : Avalanche hôtel
- Il fallait être indifférent tout en réagissant quand c'était nécessaire. L'indifférence n'était pas l'absence mais la répudiation de tout sentiment.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Cette aveuglante absence de lumière (2001)
- Mais c’est seulement, pour la première fois, au cours de la guerre, que je pus me rendre compte à quels prodigieux résultats peut conduire une propagande judicieusement menée. Ici encore, toutefois, il fallait malheureusement tout étudier chez la partie adverse, car l’activité de notre côté restait sous ce rapport plus que modeste. Mais précisément l’absence complète d’une propagande d’envergure du côté allemand devait crûment sauter aux yeux de chaque soldat. Tel fut le motif pour lequel je m’occupai encore plus à fond de cette question.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- En ce moment, je suis assez déprimée... On s'est fait traiter de tous les noms quand on était écolos de la première heure, quand on disait qu'il fallait se bouger. Aujourd'hui, quand je dis que c'est trop tard, on ne me croit toujours pas. C'est une souffrance assez intense.Auteur : Anémone - Source : Interview Le Parisien, Propos recueillis par Sylvain Merle le 22 décembre 2017
- Pourquoi une adolescente de quatorze ans ne pourrait-elle aimer un monsieur de trente-six ans son aîné ? Cent fois, j'avais retourné cette question dans mon esprit. Sans voir qu'elle était mal posée, dés le départ. Ce n'est pas mon attirance à moi qu'il fallait interroger, mais la sienne.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Ces mots avaient marqué dans mon coeur comme sur une carte la place où il fallait enfin souffrir.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- L'apparent relâchement de la rigueur peut n'exprimer qu'une rigueur plus grande à laquelle il fallait répondre en premier lieu.Auteur : Georges Bataille - Source : Méthode de méditation
Les mots proches de « fallait »
Falaise Falaque Falbala Falbalasser Falerne Fallace Fallacieusement Fallacieux, euse Falloir Fallue Falot Falot, ote Falotement Faloterie Falourde Falsifiable Falsificateur Falsification Falsifié, ée Falsifier Falun FalunièreLes mots débutant par fal Les mots débutant par fa
Falaën falaise Falaise Falaise Falaise Falaise Falaise falaises falbala falbalas falciforme Falck falerne Faleyras Falga Falgoux Falgueyrat Falicon Falisolle Falkwiller fallacieuse fallacieusement fallacieuses fallacieux Fallais fallait Fallencourt Fallerans Falleron Falletans falloir Fallon fallu fallût fallut Falmagne Falmignoul Faloise falot falot falote falotes falots falots Fals falsifiaient falsifiais falsifiait falsifiant falsification
Les synonymes de « fallait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fallait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fallait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fallait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fallait ?
Citations fallait Citation sur fallait Poèmes fallait Proverbes fallait Rime avec fallait Définition de fallait
Définition de fallait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fallait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fallait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
