Définition de « fals »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fals de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fals pour aider à enrichir la compréhension du mot Fals et répondre à la question quelle est la définition de fals ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 47 (Lot-et-Garonne) en région Aquitaine (France)

Pas d'info

Fals au Scrabble


Le mot fals vaut 7 points au Scrabble.

fals

Informations sur le mot fals - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot fals au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

fals

Les rimes de « fals »


On recherche une rime en AL .

Les rimes de fals peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en al

Rimes de sentimentales      Rimes de légal      Rimes de fringales      Rimes de spatial      Rimes de cruciale      Rimes de arrière-salle      Rimes de normale      Rimes de collatérale      Rimes de dual      Rimes de artisanal      Rimes de pluvial      Rimes de initiales      Rimes de féodales      Rimes de successorale      Rimes de mâles      Rimes de triomphale      Rimes de immoral      Rimes de décale      Rimes de sentimentales      Rimes de méridionales      Rimes de à rebrousse-poil      Rimes de annales      Rimes de chorale      Rimes de paroissiales      Rimes de abdominal      Rimes de pare-balles      Rimes de quetzal      Rimes de mariales      Rimes de vital      Rimes de social      Rimes de écales      Rimes de brutales      Rimes de dévalent      Rimes de impériales      Rimes de cannibale      Rimes de intercostale      Rimes de intercostal      Rimes de majoral      Rimes de vaginales      Rimes de sénatoriales      Rimes de végétale      Rimes de brinquebale      Rimes de unilatérales      Rimes de parodontale      Rimes de hémorroïdale      Rimes de demi-mal      Rimes de distal      Rimes de vertical      Rimes de protal      Rimes de Maarkedal     

Mots du jour

sentimentales     légal     fringales     spatial     cruciale     arrière-salle     normale     collatérale     dual     artisanal     pluvial     initiales     féodales     successorale     mâles     triomphale     immoral     décale     sentimentales     méridionales     à rebrousse-poil     annales     chorale     paroissiales     abdominal     pare-balles     quetzal     mariales     vital     social     écales     brutales     dévalent     impériales     cannibale     intercostale     intercostal     majoral     vaginales     sénatoriales     végétale     brinquebale     unilatérales     parodontale     hémorroïdale     demi-mal     distal     vertical     protal     Maarkedal     


Les citations sur « fals »

  1. Dans les groupes politiques parlementaire toute parole subit une déperdition, une dépréciation propre, une falsification, une altération propre.

    Auteur : Charles Péguy - Source : La République


  2. On dit qu'ils (les jésuites) prouvent dans un de ces mémoires que le parlement a falsifié et tronqué les passages de leurs constitutions.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 31 octobre 1761


  3. On a toujours su falsifier l'histoire pour des motivations politiques ou culturelles.

    Auteur : Ulrich Wickert - Source : Comment peut-on être allemand?


  4. La photographie est une falsification sournoise, perverse, toute photographie, peu importe qui photographie, peu importe qui elle représente, est une atteinte absolue à la dignité humaine, une monstrueuse falsification de la nature, une ignoble barbarie.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Extinction (1986)


  5. Un traitement de cohérence logique ne peut apporter ni données falsifiées ni erreur intrinsèque.

    Auteur : Jean-Michel Calvez - Source : Aliénations (2011)


  6. La démocratie est fragilisée quand les faits eux-mêmes viennent à être contestés, tronqués, ignorés par les manipulations, les mensonges, les falsifications.

    Auteur : François Hollande - Source : Discours, à Crolles, 18 mars 2017.


  7. La vérité désenchante toujours. L'art est là pour la falsifier.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 22 août 1909


  8. Il en mit aussi en justice un autre, le chargeant de falsification de testament.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 23


  9. La dernière chose que nous possédons, c'est notre histoire. Il y a deux mille ans, nous avons dû quitter notre terre, notre Jérusalem, nos temples, nos rois et nos armées. Nous avons été riches, pauvres, puissants, chassés et pourchassés. Nous avons construit des temples en bois, en pierre. Ils ont été brûlés. Nous en avons construit d'autres. Vous les avez fait fermer. Mais notre histoire, personne ne nous la volera. Elle est inaliénable. On essaiera de nous tuer, jusqu'au dernier. On essaiera de trahir, de falsifier, d'effacer... Mais il y aura toujours un scribe pour recopier, un homme pour lire, un écrit quelque part.

    Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)


  10. Les gens falsifient tout, ils falsifient jusqu'à l'enfance qu'ils ont eue.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


  11. Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.

    Auteur : Winston Churchill - Source : Apocryphe


  12. Dieu déteste celui qui falsifie les paroles.

    Auteur : Aménémopé - Source : L'enseignement d'Aménémopé


  13. J'ai la conviction infalsifiable d'être le plus incarné des humains. Quand je m'allonge pour dormir, ce simple abandon me procure un plaisir si grand que je dois m'empêcher de gémir.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)


  14. Lorsque toutes les corrections qu'il était nécessaire d'apporter à un numéro spécial du Times avaient été rassemblées et collationnées, le numéro était réimprimé. La copie originale était détruite et remplacée dans la collection par la copie corrigée. Ce processus de continuelles retouches était appliqué, non seulement aux journaux, mais aux livres, périodiques, pamphlets, affiches, prospectus, films, enregistrements sonores, caricatures, photographies. Il était appliqué à tous les genres imaginables de littérature ou de documentation qui pouvaient comporter quelques signification politique ou idéologique. Jour après jours, et presque minute par minute, le passé était mis à jour. On pouvait ainsi prouver, avec documents à l'appui, que les prédictions faites par le Parti s'étaient trouvées vérifiées. Aucune opinion, aucune information ne restait consignée, qui aurait pu se trouver en conflit avec les besoin du moment. L'Histoire toute entière était un palimpeste gratté et réécrit aussi souvent que c'était nécessaire. Le changement effectué, il n'aurait été possible en aucune cas de prouver qu'il y avait eu falsification.

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  15. Jadis, lorsque les gouvernements se trouvaient hors d'état de payer leurs dettes, ils falsifiaient leurs monnaies, en y ajoutant du cuivre ou du plomb, ou bien encore en diminuant le poids des pièces. De nos jours, ils procèdent autrement : ils empruntent de grosses sommes à des établissements qu'ils autorisent exclusivement à fabriquer de la monnaie de papier. Privé de sa base naturelle et nécessaire, cette monnaie se déprécie dans les moments de crise. Le gouvernement intervient alors pour obliger le public à supporter la dépréciation.

    Auteur : Gustave de Molinari - Source : Les Soirées de la Rue Saint-Lazare : entretiens sur les lois économiques et la défense de la propriété, éd. Guillaumin (1849)


  16. Tout ce qui est communiqué ne peut être autre chose qu'altération et falsification, on n'a donc jamais communiqué que des choses altérées et falsifiées. La volonté d'être véridique est, comme tout autre chemin, le plus rapide pour fausser et falsifier une situation.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : La Cave (1976)


  17. Les gens falsifient tout, ils falsifient jusqu'à l'enfance qu'ils ont eue. Ils disent, j'ai eu une belle enfance, et ils n'ont tout de même eu que l'enfer.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


  18. Les hommes sont-ils morts aujourd'hui parce qu'ils ont falsifié les principes de la vie, ou bien ont-ils falsifié les principes de la vie parce qu'ils étaient déjà morts, afin d'obtenir l'illusion de vivre en manipulant la vie?

    Auteur : Anaïs Nin - Source : Journal de l'Amour (2003)


  19. Il n'y a pas moins de reproche à taire une vérité qu'à falsifier un mensonge.

    Auteur : Etienne Pasquier - Source : Recherches de la France, I, 1


  20. L'histoire enseigne comment il faut la falsifier.

    Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)


Les citations sur fals renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fals en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « fals »

FalaiseFalaqueFalbalaFalbalasserFalerneFallaceFallacieusementFallacieux, euseFalloirFallueFalotFalot, oteFalotementFaloterieFalourdeFalsifiableFalsificateurFalsificationFalsifié, éeFalsifierFalunFalunière

Les mots débutant par Fal  Les mots débutant par Fa

FalaënfalaiseFalaiseFalaiseFalaiseFalaiseFalaisefalaisesfalbalafalbalasfalciformeFalckfalerneFaleyrasFalgaFalgouxFalgueyratFaliconFalisolleFalkwillerfallacieusefallacieusementfallacieusesfallacieuxFallaisfallaitFallencourtFalleransFalleronFalletansfalloirFallonfallufallûtfallutFalmagneFalmignoulFaloisefalotfalotfalotefalotesfalotsfalotsFalsfalsifiaientfalsifiaisfalsifiaitfalsifiantfalsification

Les synonymes de « fals»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Fals dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « fals » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Fals dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Fals ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations fals     Citation sur fals   Poèmes fals   Proverbes fals   Rime avec Fals    Définition de Fals  


Définition de Fals présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Fals sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Fals notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 04 février 2026 11:20:51