Définition de « anciennes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot anciennes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur anciennes pour aider à enrichir la compréhension du mot Anciennes et répondre à la question quelle est la définition de anciennes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
anciennes au Scrabble
Le mot anciennes vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot anciennes - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot anciennes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « anciennes »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de anciennes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de meusienne Rimes de clinicienne Rimes de sportsmen Rimes de antichrétienne Rimes de prussiennes Rimes de israélo-syrienne Rimes de humaine Rimes de diététicienne Rimes de hawaiiennes Rimes de surprennent Rimes de indonésienne Rimes de palestinienne Rimes de vénitiennes Rimes de tahitienne Rimes de Grapfontaine Rimes de misaines Rimes de craignent Rimes de teignes Rimes de laine Rimes de lacrymogène Rimes de donatienne Rimes de canadienne Rimes de reine Rimes de euclidienne Rimes de retiennes Rimes de éteignes Rimes de surmène Rimes de gazogène Rimes de tropézienne Rimes de vénérienne Rimes de daigne Rimes de raines Rimes de gêne Rimes de amérindienne Rimes de haines Rimes de parisiennes Rimes de phalènes Rimes de éprennent Rimes de Iles Vierges américaines Rimes de étrennent Rimes de tunisienne Rimes de indienne Rimes de pathogène Rimes de craignes Rimes de vienne Rimes de mongolienne Rimes de draconienne Rimes de antiennes Rimes de malmènent Rimes de océanienneMots du jour
meusienne clinicienne sportsmen antichrétienne prussiennes israélo-syrienne humaine diététicienne hawaiiennes surprennent indonésienne palestinienne vénitiennes tahitienne Grapfontaine misaines craignent teignes laine lacrymogène donatienne canadienne reine euclidienne retiennes éteignes surmène gazogène tropézienne vénérienne daigne raines gêne amérindienne haines parisiennes phalènes éprennent Iles Vierges américaines étrennent tunisienne indienne pathogène craignes vienne mongolienne draconienne antiennes malmènent océanienne
Les citations sur « anciennes »
- On dit qu'en vieillissant nos sensations s'affaiblissent. Peut-être, mais elles s'accompagnent de l'écho de sensations plus anciennes ...Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Il faut abandonner les structures anciennes quand elles sont inadéquates pour permettre aux nouveaux métiers de se développer et de répondre ainsi aux besoins du marché.Auteur : Didier Pineau-Valencienne - Source : Sans référence
- Si en quelques endroicts ces fables n'ont aucune conformité avec chose croyable, il est besoing que les lisans m'excusent gracieusement, recevans en gré ce que l'on peult escrire de choses si anciennes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 1
- Le plus clair du temps, la vie est si monotone que cela ne vaut pas la peine d'en parler, et elle n'évolue guère avec l'âge.Quand nous changeons de marque de cigarette, déménageons, achetons un autre journal, entamons de nouvelles amours ou en brisons d'anciennes, c'est pour nous révolter, de manière à la fois frivole et grave, contre le train-train quotidien. Hélas les miroirs sont plus traîtres les uns que les autres et finissent toujours par révéler l'envers de la médaille. Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Ah! ces anciennes maîtresses, une fois mariées, il n'y a pas plus bégueules qu'elles. Depuis que j'en ai fait Madame Bixiou, celle-là s'est crue obligée de devenir bigote, mais à un point!...Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues.Auteur : Jean Guéhenno - Source : Ce que je crois (1964)
- C'est bien pratique de se morfondre dans des histoires anciennes pour ne pas en vivre de nouvelles.Auteur : Agnès Ledig - Source : De tes nouvelles (2017)
- Les peuples vivent surtout d'espérances. Leurs révolutions ont pour but de substituer des espérances nouvelles à d'anciennes espérances devenues sans force.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- Notre moi est fait de la superposition de nos états successifs. Mais cette superposition n'est pas immuable comme la stratification d'une montagne. Perpétuellement des soulèvements font affleurer à la surface des couches anciennes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Albertine disparue (1925)
- Le monde moderne est plein d'anciennes vertus chrétiennes devenues folles.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Orthodoxie (1908), III
- J’ai vu un monde nouveau arriver rapidement. Plus scientifique, efficace, oui. Plus de traitements pour les anciennes maladies, très bien. Mais un monde dur, cruel. Et j’ai vu une petite fille, les yeux hermétiquement fermés, tenant contre sa poitrine le vieux monde généreux qui - elle le savait au fond de son coeur - ne pourrait pas demeurer, et elle le tenait et suppliait: auprès de moi toujours. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)
- Les personnes morales ont leurs avatars, comme les divinités anciennes prenaient diverses formes et, au fil du temps, s'agrégeaient d'autres dieux. Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- Quand ceux de Rhodes voulaient honorer la mémoire de quelqu'un en lui dressant une statue, ils se contentaient de mettre une nouvelle tête sur les anciennes statues de la ville.Auteur : Jacques-Georges Chauffepié - Source : Nouveau Dictionnaire historique et critique (1750-1756), Article Appien
- Les déprédations sont assez anciennes, car le métal mis à nu est déjà profondément attaqué par la rouille.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Mon père avait beau être un scientifique, il s’intéressait à tout ce qui « dépasse l’entendement ». Il était à l’origine de quelques-unes des poursuites de l’impossible les plus ridicules du monde et s’emballait sur les enjeux de l’éventuelle existence de la fontaine de Jouvence ou de grottes aux pouvoirs de guérison miraculeux, ou sur la découverte d’anciennes créatures toujours vivantes qui détiendraient la clé du secret de la vie éternelle. Auteur : Hilary Duff - Source : Élixir (2010)
- La ligne de conduite la plus prudente consiste non à être exigeant dans notre attachement aux choses anciennes ou téméraires et peu pratique à l'égard des choses nouvelles, mais à tirer le meilleur parti possible des unes et des autres.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- La profession de critique est certainement l'une des plus anciennes : de tout temps, il y eut des gens incapables d'agir ou de créer, qui se donnèrent pour tâche, et le plus sérieusement du monde, de juger les actions et les oeuvres des autres.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Critique des critiques (1949)
- Si l'athéisme se propageait, il deviendrait une religion aussi intolérante que les anciennes.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- On entrait dans une dignité froide, dans des moeurs anciennes, un âge disparu exhalant une odeur de dévotion.Auteur : Emile Zola - Source : Nana (1880)
- Constituer un parti politique revient généralement à revêtir de noms nouveaux des choses fort anciennes.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Je voudrais plutôt rester moi dans un corps souple de belette, voilà ce qui me plairait beaucoup, mais est-ce possible ? Est-ce que je serais la première ou est-ce qu'il y a d'autres anciennes petites filles parmi les belettes ? Ou est-ce que toutes les belettes sont d'anciennes petites filles ? Car c'est vrai qu'on ne les voit plus, les anciennes petites filles. Auteur : Eric Chevillard - Source : Ronce-Rose (2017)
- Les bastes toutes violacées encore des anciennes vendanges s'entassaient au seuil des cuisines.Auteur : François Mauriac - Source : Les Chemins de la mer (1939)
- J'étais sapé de mes anciennes fringues, ma garde-robe d'avant la taule... les frocs se faisaient plus si fuseaux... Dans un certain monde ces choses de la mode ont beaucoup plus d'importance que la platitude du style pour un écrivain.Auteur : Alphonse Boudard - Source : Les enfants de choeur (1982)
- On se rappelle la vérité parce qu'elle a un nom, des racines anciennes, mais un mensonge improvisé s'oublie vite.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- De toutes les prédictions du temps passé, les plus anciennes et plus certaines étaient celles qui se tiraient du vol des oiseaux.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12
Les mots proches de « anciennes »
Ancêtre Ancêtres Anche Anchois Ancien, ienne Anciennat Anciennement Ancienneté Ancolie Ancon Ancrage Ancre Ancré, ée AncrerLes mots débutant par anc Les mots débutant par an
Ance Anceaumeville Anceins Ancelle Ancemont Ancenis Ancerville Ancerville Ancerviller ancestral ancestrale ancestralement ancestrales ancestralité ancestraux ancêtre ancêtres Ancey anch'io son pittore Anchamps anche Anché Anché Anchenoncourt-et-Chazel anchilops anchoïade anchois ancien ancien ancienne ancienne anciennement anciennes anciennes ancienneté anciens anciens Ancienville Ancier ancillaire ancillaires Ancinnes Ancizan Ancizes-Comps ancolie Ancône Ancourt Ancourteville-sur-Héricourt ancra ancrage
Les synonymes de « anciennes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot anciennes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « anciennes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot anciennes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Anciennes ?
Citations anciennes Citation sur anciennes Poèmes anciennes Proverbes anciennes Rime avec anciennes Définition de anciennes
Définition de anciennes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot anciennes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot anciennes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
