Définition de « ancier »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ancier de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ancier pour aider à enrichir la compréhension du mot Ancier et répondre à la question quelle est la définition de ancier ?
Une définition simple : Commune dans le département 70 (Haute-Saône) en région Franche-Comté (France)
Pas de définition complémentaire
Ancier au Scrabble
Le mot ancier vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ancier - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ancier au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ancier »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de ancier peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de endossiez Rimes de ex-associé Rimes de désireriez Rimes de republier Rimes de tourmentiez Rimes de signifiais Rimes de mortier Rimes de vicié Rimes de nettoyées Rimes de sucrier Rimes de éveillai Rimes de charcutiers Rimes de Zandvliet Rimes de fournissiez Rimes de aviez Rimes de sculptiez Rimes de sous-payés Rimes de foudroyée Rimes de brouiller Rimes de conchié Rimes de dattier Rimes de dégoupillées Rimes de houiller Rimes de congédiés Rimes de veiller Rimes de renvoyer Rimes de effeuillait Rimes de entrebâillées Rimes de sabotier Rimes de palmiers Rimes de caillaient Rimes de éraillaient Rimes de cafetiers Rimes de côtoyés Rimes de essuyais Rimes de sacrifiée Rimes de arganiers Rimes de conciliés Rimes de cataloguiez Rimes de horrifiée Rimes de louvoyait Rimes de niais Rimes de aboyer Rimes de négriers Rimes de ramier Rimes de fusiller Rimes de obusier Rimes de fusillées Rimes de quadrillaient Rimes de détailléesMots du jour
endossiez ex-associé désireriez republier tourmentiez signifiais mortier vicié nettoyées sucrier éveillai charcutiers Zandvliet fournissiez aviez sculptiez sous-payés foudroyée brouiller conchié dattier dégoupillées houiller congédiés veiller renvoyer effeuillait entrebâillées sabotier palmiers caillaient éraillaient cafetiers côtoyés essuyais sacrifiée arganiers conciliés cataloguiez horrifiée louvoyait niais aboyer négriers ramier fusiller obusier fusillées quadrillaient détaillées
Les citations sur « ancier »
- Les grands romanciers sont ceux qui savent faire du mystérieux avec du quotidien, de l'extraordinaire avec du banal, du divin avec de l'humain - ceux qui savent faire quelque chose avec rien, comme l'espoir.Auteur : Jean-René Huguenin - Source : Journal (1955-1962)
- La question des migrants dépasse la France. Elle doit se poser au niveau européen. Là, on touche du doigt une immense limite de l’Europe. Une Europe qui n’a été construite que sur des bases financières. L’égoïsme, la sottise, l’aveuglement de l’Europe m’affligent...Auteur : Bertrand Tavernier - Source : Interview Siné Mensuel 81, décembre 2018
- Nous ne commettrons pas l'erreur des romanciers qui se croient tenus, quand ils ont leur titre, d'écrire en supplément le roman lui même.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Sans référence
- Au fond, les financiers ne sont que des voleurs, mais des voleurs qui ont acheté près du gouvernement le droit de voler.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 24 mars 1890
- J’ai fait ma conférence sur les femmes aux fenêtres. À la fin, quelqu’un m’a lancé : Tous ces romans moi-je-personnellement-en-ce-qui-me-concerne, c’est d’un pénible à la fin. Les romanciers ne pourraient pas s’intéresser un peu aux autres, non ? - Vous savez ce que disait Victor Hugo, monsieur: « Quand je vous parle de moi, je vous parle de vous. » Auteur : Camille Laurens - Source : L'Amour, roman (2004)
- Intérêts : Terme tombé en quenouille dans les milieux financiers depuis que l'argent ne rapporte plus d'argent.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Les rois d'Espagne n'avaient jamais eu de gardes que quelques méchants lanciers déguenillés qui ne les suivaient pas.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Les dettes impayées créent des malentendus qui peuvent diviser créancier et débiteur. Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le boucher de Kouta (1982)
- Il (Voltaire) a profité de la circonstance d'un contrôleur général vertueux et zélé pour le bien, pour demander que le pays de Gex où il habite ne soit plus dévoré par les financiers.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 23 février 1776
- Le droit intangible du romancier, c'est de pouvoir retravailler son roman.Auteur : Milan Kundera - Source : Le Livre du rire et de l'oubli (1979)
- Savoir imiter, c'est apprendre à ne plus imiter, parce que c'est s'habituer à reconnaître l'imitation, et à s'en passer quand on y sera rompu. Le danseur de corde use du balancier pour le quitter.Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)
- Beaucoup de romanciers et la plupart des lecteurs de ce temps confondent la Réalité avec la Vérité.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)
- Un jour on nous a mis dans la rue, maman et moi. Elle disait: c'est les créanciers. Moi, je ne savais pas ce que c'était, je croyais que c'étaient des bêtes. Aujourd'hui je le sais.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)
- L'amour fait ressortir le meilleur et le pire de nous-mêmes. Un jour on est généreux et sensible à l'excès, et le lendemain on tuerait tout le monde. Notre vie devient un balancier entre les extrêmes.Auteur : Patricia D. Cornwell - Source : Une peine d'exception (1994)
- L'artiste est là pour célébrer le monde. La musique célèbre le monde. La peinture célèbre le visible. Et pour moi, le romancier ou le dramaturge - encore plus le dramaturge, peut-être - célèbre l'humanité.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne), septembre 2005.
- J'écoute avec plaisir marcher mon horloge dans le silence de la nuit. Le bruit régulier de son balancier me fait l'effet des battements d'un coeur. Il me semble que j'entends respirer le temps.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Ce n'est pas du tout la défaite du capitalisme financier. Il a empoché ses bonus et, maintenant, il fait payer ses pertes par les contribuables.Auteur : Jacques Attali - Source : En réaction à la crise financière, sur France Inter, 1 octobre 2008.
- L'approche de la faillite apporte aux groupes financiers une conscience intense de la nation à laquelle ils appartiennent.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- A l'extrémité de la route apparaissent des ambulanciers, qui portent des blessés couchés sur des civières.Auteur : André Malraux - Source : Les Conquérants (1928)
- Les romanciers écrivent sans réfléchir. Quant aux théoriciens, ils décortiquent leurs textes jusque dans les moindres détails et échafaudent des théories. Ensuite, ils s'imaginent que les romanciers ont eux aussi cogité, raisonné et calculé pendant qu'ils écrivaient. Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)
- S'il est encore quelque chose d'impossible à un roi, ce quelque chose ne l'est certainement pas à un romancier.Auteur : Auguste Snieders - Source : Bonjour Philippe (1866)
- Ses creanciers vindrent crier après luy, et l'importuner pour estre payez sur son partement; et ne pouvant chevir à eux, il fut contraint de recourir à Crassus.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 13
- Je dis que les Noirs, avec un N majuscule, n'existent pas, indique la romancière. Ce qui est très différent du fait qu'il y ait des noirs, des blancs, des jaunes. À un moment, je n'avais pas de majuscule : j'étais noire sans majuscule. C'est à dire à la fois une couleur de peau et de plein d'autre choses. Et à un moment, quelque chose se fige et on décide que je suis noire avec une majuscule, c'est à dire que je fais des choses de Noire. Avec une majuscule.Auteur : Tania de Montaigne - Source : Invitée de Jean-Mathieu Pernin, pour une "Mise à jour", France Info, mai 2018
- L'argent est plus utile que la pauvreté, ne serait-ce que pour des raisons financières.Auteur : Woody Allen - Source : Dieu, Shakespeare... et moi / Opus 1 (1975)
- Le romancier qui transforme la vérité constante, brutale et déplaisante, pour en tirer une aventure exceptionnelle et séduisante, doit, sans souci exagéré de la vraisemblance, manipuler les événements à son gré, les préparer et les arranger pour plaire au lecteur, l'émouvoir ou l'attendrir. Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887
Les mots proches de « ancier »
Ancêtre Ancêtres Anche Anchois Ancien, ienne Anciennat Anciennement Ancienneté Ancolie Ancon Ancrage Ancre Ancré, ée AncrerLes mots débutant par Anc Les mots débutant par An
Ance Anceaumeville Anceins Ancelle Ancemont Ancenis Ancerville Ancerville Ancerviller ancestral ancestrale ancestralement ancestrales ancestralité ancestraux ancêtre ancêtres Ancey anch'io son pittore Anchamps anche Anché Anché Anchenoncourt-et-Chazel anchilops anchoïade anchois ancien ancien ancienne ancienne anciennement anciennes anciennes ancienneté anciens anciens Ancienville Ancier ancillaire ancillaires Ancinnes Ancizan Ancizes-Comps ancolie Ancône Ancourt Ancourteville-sur-Héricourt ancra ancrage
Les synonymes de « ancier»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ancier dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ancier » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ancier dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ancier ?
Citations ancier Citation sur ancier Poèmes ancier Proverbes ancier Rime avec Ancier Définition de Ancier
Définition de Ancier présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ancier sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ancier notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
