Définition de « anciens »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot anciens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur anciens pour aider à enrichir la compréhension du mot Anciens et répondre à la question quelle est la définition de anciens ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
anciens au Scrabble
Le mot anciens vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot anciens - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot anciens au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « anciens »
On recherche une rime en J5 .
Les rimes de anciens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j5
Rimes de chiraquien Rimes de aléoutien Rimes de kolkhoziens Rimes de tefillin Rimes de nubiens Rimes de simien Rimes de pubiens Rimes de praticien Rimes de caucasiens Rimes de abstient Rimes de lien Rimes de cartésien Rimes de pyrrhonien Rimes de collégien Rimes de onusiens Rimes de bostonien Rimes de autrichiens Rimes de bohémien Rimes de prolétariens Rimes de dionysien Rimes de gardien Rimes de tasmanien Rimes de namibiens Rimes de anciens Rimes de batracien Rimes de himalayens Rimes de franco-syrien Rimes de parisien Rimes de maximilien Rimes de patagonien Rimes de logiciens Rimes de pharisien Rimes de chiens Rimes de hollywoodiens Rimes de colombiens Rimes de gidien Rimes de platyrrhiniens Rimes de lituaniens Rimes de poméraniens Rimes de sud-vietnamien Rimes de théologien Rimes de syrien Rimes de cartomancien Rimes de lutécien Rimes de draconien Rimes de plutonien Rimes de lémurien Rimes de épicurien Rimes de luciférien Rimes de entretienMots du jour
chiraquien aléoutien kolkhoziens tefillin nubiens simien pubiens praticien caucasiens abstient lien cartésien pyrrhonien collégien onusiens bostonien autrichiens bohémien prolétariens dionysien gardien tasmanien namibiens anciens batracien himalayens franco-syrien parisien maximilien patagonien logiciens pharisien chiens hollywoodiens colombiens gidien platyrrhiniens lituaniens poméraniens sud-vietnamien théologien syrien cartomancien lutécien draconien plutonien lémurien épicurien luciférien entretien
Les citations sur « anciens »
- La philosophie n'est pas l'art d'un alphabet nouveau, mais celui de combinaisons nouvelles de mots anciens.Auteur : Michel Onfray - Source : Abrégé hédoniste (2012)
- Si la pudeur véritable est une vertu, la beauté aussi est une vertu. C'est ce que les Anciens signifiaient par leur Vénus pudique. La plupart des femmes font d'ailleurs bien de se cacher; la vie serait bien triste si les passantes n'étaient soigneusement voilées.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Le téléphone a-t-il tant que cela augmenté notre bonheur ?
- Les anciens avaient raison dans le culte qu'ils rendaient à la sainte beauté. Je ne sais quel' voyageur nous a dit que les chevaux en liberté prennent le plus beau d'entre eux pour chef. La beauté, ma chère, est le génie des choses.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Béatrix (1839)
- En réalité, nous ne savons plus rien, nous ne sommes plus sûrs de rien. Lorsqu'on regarde les oeuvres des anciens, on n'a vraiment pas à faire les malins.Auteur : Auguste Renoir - Source : A Albert André.
- Il est de fait que les vieux cons, comme vous dites, sont d'anciens jeunes cons restés fidèles aux mêmes valeurs sacrées de la condition humaine qui s'accommodent aussi bien de la banane sur l'oeil à 18 ans que de la casquette Ricard à 50.Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004)
- Au demourant je me suis estudié de recueillir des choses qui ne sont pas communes à tout le monde, que d'autres ont par cy par là escrites, ou que j'ay retirées de quelques antiquailles, ou de quelques anciens registres, dont j'ay tissu...Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 2
- Il paraît que les anciens chemins débouchaient sournoisement. Mais cela ne va pas sans longueurs, il faut mettre les riverains d'accord. Certains s'en veulent de vieux, c'est-à-dire depuis longtemps, et refusent de s'arranger.Auteur : Jean-Loup Trassard - Source : L'Ancolie (1975), Un miroir des ornières
- L'amour relève du grand art. En ce domaine, on ne peut apprendre que par soi-même. Il faut oser. Savoir se faire confiance, savoir choisir. Aimer, c'est sculpter sa propre statue, diraient les Anciens.Auteur : Benoît Lacroix - Source : Nous, les vieux: dialogue sur la vie et ses choses (2006)
- Dolmen: A rapport aux anciens Français. Pierre qui servait au sacrifice des druides. Il n'y en a qu'en Bretagne. On n'en sait pas plus.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Tout suffoquant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure.Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens (1866) - Les vendiants mendiaient leur vente. Ils ne mendiaient même pas pour eux, comme nos anciens clodos : ils mendiaient pour leur marque, leur produit, pour leurs maîtres, pour une plate-forme perchée dans le cloud dont ils ne croiseraient jamais le moindre gérant ni ne verraient, fût-ce sur brightphone, le début d'un directeur commercial. Tout était automatisé et abstrait, lointain et vitreux, postmoderne, digital, intouchableAuteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)
- A partir de 40 ans l'amour est une réunion d'anciens combattants.Auteur : Philippe Bartherotte - Source : Sugar Baby (2011)
- J'allais autrefois à l'hopital Broca où l'un de mes anciens camarades de lycée était externe en médecine.Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Bubu de Montparnasse (1901)
- Je respecte toujours les anciens et j'aime parler avec eux du temps jadis, quand nous avions notre propre gouvernement et que nous vivions librement.Auteur : Nelson Mandela - Source : Conversations avec moi-même (2010)
- Nous thésaurisons les grands esprits et les maîtres anciens et nous croyons qu'ensuite, au moment décisif pour la survie, nous pouvons les utiliser à nos fins, ce qui ne signifie d'ailleurs rien d'autre qu'en abuser à nos fins, ce qui se révèle une funeste erreur. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Dans les temps anciens, il y avait des ânes que la rencontre d'un ange faisait parler. De nos jours, il y a des hommes que la rencontre d'un génie fait braire.Auteur : Victor Hugo - Source : Fragments
- On dirait d'un de ces dénicheurs de nids barbouillés de mûres, un compagnon des anciens dimanches, des beaux dimanches!Auteur : Georges Bernanos - Source : Monsieur Ouine (1943)
- L'expérience des anciens ne sert à rien pour les générations suivantes ! Les jeunes croient tout savoir de naissance, mieux que quiconque et d'abord que leurs parents !Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Défi d'Olga (1995)
- Je regrette l'Europe aux anciens parapets!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre
- Bien entendu, cela n'a rien à voir avec les élections désordonnées et désorganisées des anciens, lorsque – il y a de quoi rire ! – on ne connaissait même pas à l'avance le résultat des élections. Construire un État sur des hasards absolument impondérables, à l'aveuglette – quelle ineptie !
Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Tu voudras t'asseoir au fond de la mer comme les dieux installés dans le ciel, en rond autour d'un puits dont ils remontent, de temps en temps, une âme, un regard d'homme, un coeur de femme, ou quelques livres très anciens dont l'encre violette a pâli.Auteur : Jean-Michel Maulpoix - Source : Une histoire de bleu (1992)
- Jospin a dit qu'«un remaniement c'était comme une dévaluation; ça ne s'annonçait pas avant»... Ce qu'il veut dire, c'est que virer Allègre et Sautter, c'est comme quand la France était passée des anciens aux nouveaux francs: faut supprimer deux zéros!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Si j'ai pris quelque chose dans les Grecs et dans les Latins, je n'ai rien pris du tout dans les Italiens, dans les Espagnols ni dans les Français, me semblant que ce qui est étude chez les Anciens est volerie chez les Modernes.Auteur : Georges de Scudéry - Source : Alaric ou Rome vaincue (1654), Préface
- Remarquez que la science des poisons était commune chez les anciens parce que le danger de la captivité était continuel. Démosthènes portait la mort dans son anneau pour en user aussitôt que la république serait perdue.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Privée aujourd'hui de la volupté des aveux indicibles, l'autobiographie contemporaine oscille entre les souvenirs d'anciens combattants et la psychanalyse.Auteur : Roger Stéphane - Source : Toutes choses ont leur saison (1979)
Les mots proches de « anciens »
Ancêtre Ancêtres Anche Anchois Ancien, ienne Anciennat Anciennement Ancienneté Ancolie Ancon Ancrage Ancre Ancré, ée AncrerLes mots débutant par anc Les mots débutant par an
Ance Anceaumeville Anceins Ancelle Ancemont Ancenis Ancerville Ancerville Ancerviller ancestral ancestrale ancestralement ancestrales ancestralité ancestraux ancêtre ancêtres Ancey anch'io son pittore Anchamps anche Anché Anché Anchenoncourt-et-Chazel anchilops anchoïade anchois ancien ancien ancienne ancienne anciennement anciennes anciennes ancienneté anciens anciens Ancienville Ancier ancillaire ancillaires Ancinnes Ancizan Ancizes-Comps ancolie Ancône Ancourt Ancourteville-sur-Héricourt ancra ancrage
Les synonymes de « anciens»
Les synonymes de anciens :- 1. immémoriaux
2. ancestraux
3. antiques
4. séculaires
5. vieux
synonymes de anciens
Fréquence et usage du mot anciens dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « anciens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot anciens dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Anciens ?
Citations anciens Citation sur anciens Poèmes anciens Proverbes anciens Rime avec anciens Définition de anciens
Définition de anciens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot anciens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot anciens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
