Définition de « fiée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fiee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fiée pour aider à enrichir la compréhension du mot Fiée et répondre à la question quelle est la définition de fiee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Définitions de « fiee »
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
fiee \Prononciation ?\ féminin
-
Fois.
-
Et ch'est le premiere fiee ? (L'âtre périlleux, anonyme, manuscrit 1433 français de la BnF. Le, article masculin et féminin en Picardie.)
-
Et ch'est le premiere fiee ? (L'âtre périlleux, anonyme, manuscrit 1433 français de la BnF. Le, article masculin et féminin en Picardie.)
Étymologie de « fiee »
fiée au Scrabble
Le mot fiée vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot fiee - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fiée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fiée »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de fiée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de disgraciée Rimes de défiliez Rimes de étayer Rimes de dactylographiée Rimes de éveillés Rimes de scié Rimes de contrariées Rimes de maléficier Rimes de boucliers Rimes de non-initié Rimes de verriers Rimes de cherchiez Rimes de saviez Rimes de animaliers Rimes de coudoyais Rimes de écumiez Rimes de ensoleillées Rimes de justifiaient Rimes de cavaliers Rimes de écarquillés Rimes de crié Rimes de envisagiez Rimes de chevrier Rimes de vernier Rimes de posiez Rimes de appareillez Rimes de rêviez Rimes de gaillet Rimes de dattiers Rimes de chatouillé Rimes de taillais Rimes de extasier Rimes de halliers Rimes de approprié Rimes de interdisiez Rimes de embrayer Rimes de néfliers Rimes de crémier Rimes de déraillaient Rimes de agenouillées Rimes de fouailler Rimes de jupiers Rimes de balbutié Rimes de entortillés Rimes de démaquillé Rimes de paperassier Rimes de crucifier Rimes de confieriez Rimes de piaillait Rimes de déduisiezMots du jour
disgraciée défiliez étayer dactylographiée éveillés scié contrariées maléficier boucliers non-initié verriers cherchiez saviez animaliers coudoyais écumiez ensoleillées justifiaient cavaliers écarquillés crié envisagiez chevrier vernier posiez appareillez rêviez gaillet dattiers chatouillé taillais extasier halliers approprié interdisiez embrayer néfliers crémier déraillaient agenouillées fouailler jupiers balbutié entortillés démaquillé paperassier crucifier confieriez piaillait déduisiez
Les citations sur « fiée »
- L'originalité des néo-conservateurs est de justifier des politiques de force - que l'on aurait autrefois qualifiées d'agression - par des principes moraux. Ils appliquent dans toutes ses conséquences le principe d'ingérence.Auteur : Pascal Boniface - Source : Les Intellectuels faussaires : le triomphe médiatique des experts en mensonge (2011)
- Si la sentence de Synésios de Cyrène, voler les travaux des morts est une plus grande offense que voler leurs vêtements, est justifiée, que deviendront la plupart des écrivains ? À la barre, je lève la main avec les autres car je suis coupable de ce type de crime, vous avez l'aveu de l'accusé, être condamné avec les autres me satisfaitAuteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy
- Si l'eau était un peu plus raréfiée, elle ne pourrait plus soutenir ces prodigieux édifices flottants qu'on nomme vaisseaux.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Traité de l'existence et des attributs de Dieu (1878)
- Bonne amitié vaut mieux que tour fortifiée.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Tout ce qui est communiqué ne peut être autre chose qu'altération et falsification, on n'a donc jamais communiqué que des choses altérées et falsifiées. La volonté d'être véridique est, comme tout autre chemin, le plus rapide pour fausser et falsifier une situation. Auteur : Thomas Bernhard - Source : La Cave (1976)
- Mon Dieu, que se passe-t-il ici ? souffla-t-elle, horrifiée, lorsque Sofia dut enjamber un bambin, hystérique pour venir la saluer. Si c'est ça, les amis d'Honor, j'espère seulement qu'elle aura plus de discernement en grandissant.Auteur : Santa Montefiore - Source : L' Arbre aux secrets (2002)
- La démocratie est chose trop sérieuse pour être confiée aux électeurs.Auteur : Arthur Koestler - Source : Les call-girls (1975)
- Avec ma patte, je ne peux plus marcher sans semelles : la plante du pied est dure et cornée, mais elle est devenue sensible comme une muqueuse, la moindre poussière de caillou la perce de douleur. Ma jambe n'est plus la demi-base sûre de mon équilibre, chaque pas est un simulacre, une chute rectifiée ; que je cesse de penser à ma démarche, et aussitôt je me surprends à clopiner et à poser le pied de travers, sous l'angle laissé par le moule de plâtre « en léger équin » disait le dossier.Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- La régence fut confiée à Peau d'Ane d'Autriche. Elle prit comme ministre Mazarin. Celui-ci ne sut pas résister aux injections de la reine et entra aussitôt dans la combinaison de celle-ci.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Il se peut que tout ce que nous faisons soit déterminé par une grande théorie unifiée. Si cette théorie a déterminé que nous mourrons par pendaison, alors nous ne nous noierons pas. Mais il faudrait être bigrement sûr d'être voué à la potence pour prendre la mer sur une coquille de noix au milieu d'une tempête. Auteur : Stephen Hawking - Source : Trous noirs et Bébés univers
- Tracez des zones, des périmètres et des frontières autant que vous voudrez, partagez-vous les océans et les banquises, le ciel et les étoiles, les montagnes et les rivières, décidez à qui appartient chaque caillou, chaque noyau d'olive et chaque pétale d'ancolie si ça vous amuse, vous donne de l'importance, offre un sens à votre vie… mais vous ne changerez rien à cette seule vérité. La terre nous est confiée. Ma terre m'est confiée. Et aucune loi des hommes ne me fera renoncer à mon devoir de la rendre dans l'état où je l'ai trouvée. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- L’âme pacifiée reste la plus ferme. Vous serez fermes, face à cette étrange tyrannie. Vous ne servirez pas cette religion aussi vieille que les cultes les plus anciens. Elle tua Périclès (stratège, orateur, homme d’État athénien), alors qu’il ne voulait d’autre gloire que de n’avoir fait prendre le deuil à aucun citoyen, et elle n’a pas cessé, depuis ce meurtre illustre jusqu’au jour où elle vint s’abattre sur notre ville innocente, de décimer les hommes et d’exiger le sacrifice des enfants. Quand même cette religion nous viendrait du ciel, il faudrait dire alors que le ciel est injuste. Si vous en arrivez là, vous n’en tirerez cependant aucun orgueil. Il vous revient au contraire de songer souvent à votre ignorance, pour être assurés d’observer la mesure, seule maîtresse des fléaux.Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)
- Je ne peux que m'étonner devant la gloire injustifiée de Christophe Colomb. De vous à moi, franchement, l'Amérique c'était pas bien difficile à découvrir, vu la hauteur des buildings.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Il n'est de vraiment haineuse que l'opinion qui, pétrifiée sur elle-même, ne parle pas.Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Les Religions et les philosophies
- La bonté qui nourrit la beauté ne saurait être identifiée à quelques bons sentiments plus ou moins naïfs Elle est l'exigence même, exigence de justice, de dignité, de générosité, de responsabilité, d'élévation vers la passion spirituelle.Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la beauté (2006)
- Chaque journée, chaque année est comme un jardin dont la culture nous est confiée: ne pouvant en élargir la surface, notre tâche est de choisir les bonnes semences et de sarcler les herbes parasites.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)
- En moi aussi bien des choses ont été détruites que je croyais devoir durer toujours, et de nouvelles se sont édifiées, donnant naissance à des peines et à des joies nouvelles que je n'aurais pu prévoir alors.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Pas de vérité sans erreur rectifiée.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)
- Des filles dans mon genre (…)-comme ils ont du mal avec mon corps, mes cuisses cyclopéennes, mes fesses hottentotes, mes triceps d'hercule de foire, mon ventre junonien, et mes seins surtout, étrave qui fend le flot des passants et m'attire tantôt des quolibets sans équivoque tantôt des exclamations ou des coups de sifflet plus difficiles a interpréter et dans lesquels il entre probablement autant d'admiration que de stupeur horrifiéesAuteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Le téléphone sonna. Le tiroir dans lequel il était rangé faisait caisse de résonance, la sonnerie, amplifiée par l'écho, la fit sursauter.Auteur : Agnès Desarthe - Source : Un secret sans importance (1996)
- L'armée était là, en bas, hors du temps, figée, calcifiée, recouverte de terre. Il avait pour mission de la faire se relever de terre. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
- Les larmes ruissellent le long de mes joues sans que j'éprouve le besoin de cligner les yeux. Qu'est-ce qui me fait pleurer ainsi? De temps en temps. Il n'y a rien ici qui puisse m'attrister. C'est peut-être de la cervelle liquéfiée.Auteur : Samuel Beckett - Source : L'Innommable (1949)
- Éternelle sacrifiée, la femme dès sa naissance est accueillie sans joie. Quand les filles se succèdent (…), cette naissance devient une malédiction. Jusqu'à son mariage, c'est une bombe à retardement qui met en danger l'honneur patriarcal. Elle sera donc recluse et vivra une vie secrète dans le monde souterrain des femmes. On n'entend pas la voix des femmes. C'est à peine un murmure. Le plus souvent c'est le silence. Un silence orageux. Car ce silence engendre le don de la parole. Auteur : Yacine Kateb - Source : Kateb Yacine, J'ai vu mourir l'étoile qui n'a brillé qu'une fois, dans Le Monde, Paris, 4 avril 1984
- Je me suis toujours beaucoup méfiée de l'actualité, en littérature, en art, dans la vie. Du moins, de ce que l'on considère comme l'actualité, et qui n'est souvent que la couche la plus superficielle des choses.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Les Yeux ouverts (1980)
- Aux récents championnats du monde de curling, l'équipe belge a été disqualifiée pour avoir remplacé le balai par un aspirateur.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « fiee »
Fief Fieffal, ale Fieffé, ée Fieffer Fiel Fielleux, euse Fiente Fienter Fier Fier, ière Fier-à-bras Fièrement Fierté Fierton Fieux Fièvre Fiévreusement Fiévreux, euse FiévrotteLes mots débutant par fie Les mots débutant par fi
fie fié Fied fiée fief Fief-Sauvin fieffé fieffé fieffée fieffée fieffés Fieffes Fieffes-Montrelet fiefs Fiefs fiel field fielleuse fielleusement fielleuses fielleux Fiennes fient fiente fiente fienté fientes fienteuse fienteux Fienvillers fier fier fier-à-bras fiera fierai fierais fieras fière fièrement fières fiérot fiérot fiérote fiérots fiers fiers-à-bras fierté fiertés Fierville-Bray Fierville-les-Mines
Les synonymes de « fiee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fiée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fiee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fiée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fiée ?
Citations fiée Citation sur fiée Poèmes fiée Proverbes fiée Rime avec fiée Définition de fiée
Définition de fiée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fiée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fiée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
