Définition de « fiée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fiee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fiée pour aider à enrichir la compréhension du mot Fiée et répondre à la question quelle est la définition de fiee ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Définitions de « fiee »
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
fiee \Prononciation ?\ féminin
- 
Fois.
- 
Et ch'est le premiere fiee ? (L'âtre périlleux, anonyme, manuscrit 1433 français de la BnF. Le, article masculin et féminin en Picardie.)
 
- 
Et ch'est le premiere fiee ? (L'âtre périlleux, anonyme, manuscrit 1433 français de la BnF. Le, article masculin et féminin en Picardie.)
Étymologie de « fiee »
fiée au Scrabble
Le mot fiée vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot fiee - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fiée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « fiée »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de fiée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de Mellier Rimes de mortiers Rimes de pointillés Rimes de amnistié Rimes de terrassiers Rimes de conduiriez Rimes de congédiées Rimes de porte-étrier Rimes de grouillais Rimes de défiée Rimes de veillaient Rimes de touillais Rimes de teinturiers Rimes de éperviers Rimes de concilié Rimes de rappelleriez Rimes de saisonnier Rimes de remplaceriez Rimes de vicié Rimes de notifiait Rimes de débrouillée Rimes de salissiez Rimes de pigeonnier Rimes de grimaciez Rimes de pétrifier Rimes de ressentiriez Rimes de conciliées Rimes de droguiez Rimes de confieriez Rimes de hospitalier Rimes de razziais Rimes de souveniez Rimes de accusiez Rimes de marié Rimes de pétrifié Rimes de troupiers Rimes de antillais Rimes de préveniez Rimes de mentiez Rimes de réemployer Rimes de nourriciers Rimes de charriée Rimes de bourrier Rimes de fortifié Rimes de revivifiées Rimes de mourriez Rimes de pépiait Rimes de crassiers Rimes de promettiez Rimes de zigouillerMots du jour
Mellier mortiers pointillés amnistié terrassiers conduiriez congédiées porte-étrier grouillais défiée veillaient touillais teinturiers éperviers concilié rappelleriez saisonnier remplaceriez vicié notifiait débrouillée salissiez pigeonnier grimaciez pétrifier ressentiriez conciliées droguiez confieriez hospitalier razziais souveniez accusiez marié pétrifié troupiers antillais préveniez mentiez réemployer nourriciers charriée bourrier fortifié revivifiées mourriez pépiait crassiers promettiez zigouiller
Les citations sur « fiée »
- Il n'y a pas si longtemps, c'étaient les mauvaises actions qui demandaient à être justifiées, aujourd'hui ce sont les bonnes.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets
- Il est certain également que le Christ lui-même est la victime sacrifiée, comme il est aussi l'autel, puisqu'il s'est lui-même sacrifié avec son propre sang; c'est aussi ce qu'apprend cette épître.Auteur : Martin Luther King - Source : De la liberté du chrétien (1996)
- En moi aussi bien des choses ont été détruites que je croyais devoir durer toujours, et de nouvelles se sont édifiées, donnant naissance à des peines et à des joies nouvelles que je n'aurais pu prévoir alors.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Le jour, des oiseaux fantastiques volaient à travers la foret pétriffiée et des crocodiles gemmés étincelaient tels des salamandres héraldiques sur les rives de fleuves cristallins.Auteur : James Graham Ballard - Source : La Forêt de cristal (1967)
- Il y a ce regard échangé de loin. C'est la mère qui avance vers la fille parce que cette dernière est pétrifiée - par cette beauté, par cette vague d'émotion qui l'atteint, par le poids de ces dix dernières années, par la difficulté à être l'enfant de sa mère - et toujours le coeur qui bat, le ventre qui tourne, l'esprit qui se débat pour trouver les mots qui conviennent, mais en réalité c'est autre chose qui prend le dessus et ça ressemble à un début, à quelque chose qui s'ouvre et qui offre on ne sait pas encore quoi, on ne sait pas encore comment mais on espère que ça ressemblera à de la tendresse, et, pour l'instant, ça leur suffit. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Le ciel par-dessus le toit (2019)
- Plus l'histoire d'un pays est ancienne, plus nombreuses et pesantes sont ces couches stratifiées de paresseux et de parasites qui vivent du «patrimoine des ancêtres», de ces retraités de l'histoire économique.Auteur : Antonio Gramsci - Source : Notes sur Machiavel
- En la lisant, je la voyais, je l'entendais. Cette voix sertie dans l'écriture me bouleversa et me ravit encore plus que lorsque nous discutions tête à tête : elle était totalement purifiée des scories du parler, de la confusion de l'oral, elle avait la clarté et la vivacité que j'imaginais être celles du discours quand on était assez chanceux pour être nés dans la tête de Zeus et non pas chez les Greco ou les Cerullo.Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Quand un indigène meurt, le village organise une chasse collective, confiée à la partie alterne de celle du défunt ...Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
- Tout ce qui est communiqué ne peut être autre chose qu'altération et falsification, on n'a donc jamais communiqué que des choses altérées et falsifiées. La volonté d'être véridique est, comme tout autre chemin, le plus rapide pour fausser et falsifier une situation. Auteur : Thomas Bernhard - Source : La Cave (1976)
- On ne peut dire si un ami nous est plus nécessaire dans la bonne ou dans la mauvaise fortune ; dans la mauvaise, pour nous consoler, dans la bonne pour nous avertir. C'est un témoin à la fois bienveillant et austère ; c'est notre conscience personnifiée et rendue visible, dont les conseils doivent être donnés avec fermeté et reçus avec douceur.Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
- Il y a des personnes qui meurent tous les jours. C'est ça, la vie réelle aujourd'hui pour nous. Et vous savez, je pense qu'aujourd'hui ces vies sont sacrifiées pour des valeurs, pour des droits, pour la liberté et pour avoir la même égalité dont vous jouissez. Nous avons nos meilleurs citoyens, les plus forts qui se sacrifient. Les Ukrainiens sont des personnes fantastiques, incroyables, et très souvent nous aimons dire que nous sommes prêts et nous pouvons vaincre qui que ce soit.Auteur : Volodymyr Zelensky - Source : Le président ukrainien s’exprime, à distance, face au Parlement européen à Bruxelles, le 1 mars 2022
- Les races pétrifiées dans le dogme ou démoralisées par le lucre, sont impropres à la conduite de la civilisation.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Je me suis toujours beaucoup méfiée de l'actualité, en littérature, en art, dans la vie. Du moins, de ce que l'on considère comme l'actualité, et qui n'est souvent que la couche la plus superficielle des choses.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Les Yeux ouverts (1980)
- Vous éprouvez d’authentiques émotions, mademoiselle Monroe ! C’est pour cela que vous êtes une actrice brillante. C’est pour cela que les gens voient en vous une image magnifiée d’eux-mêmes. C’est une illusion bien sûr, mais le bonheur réside dans l’illusion ! Parce que vous vivez dans votre âme comme une chandelle qui vit dans sa propre combustion ! Vous vivez dans notre âme américaine ! Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Si les signes vous faschent, ô quant vous fascheront les choses signifiées.Auteur : François Rabelais - Source : Le Tiers Livre (1546), 20
- La régence fut confiée à Peau d'Ane d'Autriche. Elle prit comme ministre Mazarin. Celui-ci ne sut pas résister aux injections de la reine et entra aussitôt dans la combinaison de celle-ci.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Mon Dieu, que se passe-t-il ici ? souffla-t-elle, horrifiée, lorsque Sofia dut enjamber un bambin, hystérique pour venir la saluer. Si c'est ça, les amis d'Honor, j'espère seulement qu'elle aura plus de discernement en grandissant.Auteur : Santa Montefiore - Source : L' Arbre aux secrets (2002)
- Jamais bonjour, bonsoir, bonne année. Jamais merci. Jamais parler. Jamais besoin de parler. Tout reste, muet, loin. C'est une famille en pierre, pétrifiée dans une épaisseur sans accès aucun. Chaque jour nous essayons de nous tuer, de tuer. Non seulement on ne se parle pas mais on ne se regarde pas. Du moment qu'on s'est vu, on ne peut pas regarder. Regarder c'est avoir un mouvement de curiosité vers, envers, c'est déchoir. Aucune personne regardée ne vaut le regard sur elle. Il est toujours déshonorant. Le mot conversation est banni. Je crois que c'est celui qui dit ici le mieux la honte et l'orgueil. Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)
- Il est vingt heures à Paris, dix-neuf à Londres, treize à New York. La Cité unifiée de NyLoPa vous souhaite une bonne fin de journée.Auteur : Pierre Bordage - Source : Chroniques des ombres (2013)
- Par-dessus tout, ce que je cherche déjà, sans le savoir, c’est à déchiffrer le mystère qui parvient à réunir deux êtres derrière la porte close d’une chambre à coucher, ce qui se trame alors entre eux. Comme dans les contes pour enfants où le merveilleux fait brusquement irruption dans le réel, la sexualité s’apparente dans mon imaginaire à un processus magique d’où naissent miraculeusement les bébés, et qui peut surgir à l’improviste dans la vie de tous les jours, sous des formes souvent indéchiffrables. Provoquée, ou accidentelle, la rencontre avec cette puissance énigmatique suscite très tôt chez l’enfant que je suis une curiosité persistante, et terrifiée.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- La bonté qui nourrit la beauté ne saurait être identifiée à quelques bons sentiments plus ou moins naïfs Elle est l'exigence même, exigence de justice, de dignité, de générosité, de responsabilité, d'élévation vers la passion spirituelle.Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la beauté (2006)
- Assoupie dans le brouillard opaque qui sévissait depuis deux jours, la forêt perdait ses dernières feuilles. déjà, un mois plus tôt, au lendemain des premières gelées d'octobre, peupliers, charmes et frênes avaient pris leur silhouette d'hiver, grands squelettes grisâtres et griffus entre les bras desquels feulait le vent d'est comme un chat apeuré.
Et maintenant pleuraient les chênes centenaires en de longs sanglots de feuilles brunes qui ruisselaient dans les gaulis avant de se noyer dans la houle rousse des fougères pétrifiées. Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- Dans la descente de coupe du monde de Megève, la skieuse autrichienne qui avait enlevé le haut de la course a été disqualifiée pour attentat à la pudeur après avoir également enlevé le bas.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il existe une vieille maxime dans la communauté noire : « Il faut être deux fois meilleur pour aller deux fois moins loin ». En tant que première famille afro-américaine à la Maison-Blanche, nous étions perçus comme des représentants des Noirs américains. La moindre erreur de jugement serait amplifiée, dramatisée. Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.Auteur : Winston Churchill - Source : Apocryphe
Les mots proches de « fiee »
Fief Fieffal, ale Fieffé, ée Fieffer Fiel Fielleux, euse Fiente Fienter Fier Fier, ière Fier-à-bras Fièrement Fierté Fierton Fieux Fièvre Fiévreusement Fiévreux, euse FiévrotteLes mots débutant par fie Les mots débutant par fi
fie fié Fied fiée fief Fief-Sauvin fieffé fieffé fieffée fieffée fieffés Fieffes Fieffes-Montrelet fiefs Fiefs fiel field fielleuse fielleusement fielleuses fielleux Fiennes fient fiente fiente fienté fientes fienteuse fienteux Fienvillers fier fier fier-à-bras fiera fierai fierais fieras fière fièrement fières fiérot fiérot fiérote fiérots fiers fiers-à-bras fierté fiertés Fierville-Bray Fierville-les-Mines
Les synonymes de « fiee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fiée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fiee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fiée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fiée ?
Citations fiée Citation sur fiée Poèmes fiée Proverbes fiée Rime avec fiée Définition de fiée
Définition de fiée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fiée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot fiée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
