Définition de « fié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fié pour aider à enrichir la compréhension du mot Fié et répondre à la question quelle est la définition de fie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
fié au Scrabble
Le mot fié vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot fie - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de fié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de reluquiez Rimes de entaillée Rimes de liquéfiée Rimes de attentiez Rimes de fouaillai Rimes de épiez Rimes de photographiais Rimes de rôdailler Rimes de ennuyait Rimes de dénonceriez Rimes de officié Rimes de vérifiées Rimes de humidifié Rimes de filmiez Rimes de dussiez Rimes de gazéifiée Rimes de fusillée Rimes de charriez Rimes de boutiquiers Rimes de oubliée Rimes de dernier Rimes de gondoliers Rimes de oreillers Rimes de patrouillaient Rimes de stratifiée Rimes de exposiez Rimes de festoyez Rimes de aérostier Rimes de espériez Rimes de lubrifiées Rimes de choisissiez Rimes de relayer Rimes de gazouillaient Rimes de mendiée Rimes de bayaient Rimes de défrayaient Rimes de envoyé Rimes de envié Rimes de titillées Rimes de épeliez Rimes de vérifiée Rimes de câpriers Rimes de chausse-pied Rimes de chantiers Rimes de mitraillait Rimes de conseillé Rimes de essayiez Rimes de embrouillés Rimes de fructifiaient Rimes de multipliaientMots du jour
reluquiez entaillée liquéfiée attentiez fouaillai épiez photographiais rôdailler ennuyait dénonceriez officié vérifiées humidifié filmiez dussiez gazéifiée fusillée charriez boutiquiers oubliée dernier gondoliers oreillers patrouillaient stratifiée exposiez festoyez aérostier espériez lubrifiées choisissiez relayer gazouillaient mendiée bayaient défrayaient envoyé envié titillées épeliez vérifiée câpriers chausse-pied chantiers mitraillait conseillé essayiez embrouillés fructifiaient multipliaient
Les citations sur « fié »
- Construire, c'est collaborer avec la terre: c'est mettre une marque humaine sur un paysage qui en sera modifié à jamais.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Si février se fievrotte, - Mars marmotte.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- On lui avait à jamais appliqué le rire sur le visage. C'était un rire automatique, et d'autant plus irrésistible qu'il était pétrifié. Personne ne se dérobait à son rictus.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Presque toute vie d'homme est corrompue par le besoin qu'il a de justifier son existence.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- Je ne confie un secret qui si on me fait la promesse de le répéter à tout le monde.Auteur : Oscar Wilde - Source : Les Ailes du paradoxe (1996)
- Un fait non vérifié, non expliqué, reste en attente, au plan de l'anecdote.Auteur : René Zazzo - Source : Où en est la psychologie de l'enfant, 1983
- Le sacrifice perd toute grandeur s'il n'est plus qu'une parodie ou un suicide. Il est beau de se sacrifier: quelques-uns meurent pour que les autres soient sauvés. On fait la part du feu dans l'incendie.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- « Rester humble devant les faits, garder sa fierté devant les croyances », comme l'a dit un jour George Bernard Shaw.
En fait, il ne l'a pas dit. Mais, comme mon opinion n'est pas censée vous plaire, j'avais besoin de recourir à une autoritéAuteur : Hugh Laurie - Source : Tout est sous contrôle (2009)
- Il semble que rien ne soit plus déterminé que notre caractère et plus difficile à modifier qu'un penchant ou un trait de notre nature.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Eva ou le journal interrompu (1930)
- Le féminisme n'est pas une bataille annexe. Il ne constitue pas un positionnement politique opportun, un outil de communication médiatique, un devoir d'opinion. Non, il se situe au coeur de tout et, en cela, il est une nécessité absolue : rien ne justifie que la moitié de la population souffre et se soumette. Rien ne l'a jamais justifié. Auteur : Yvette Roudy - Source : Lutter toujours (2020)
- Le calcul lui a desséché le coeur et le cerveau. Je n'ose confier qu'à vous le secret de sa nullité, abritée par le renom de l'Ecole Polytechnique. Cette étiquette impose, et sur la foi du préjugé, personne n'ose mettre en doute sa capacité.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village (1841)
- On souffre d'avantage des accusations justifiées que de celles qu'on ne mérite pointAuteur : André Gide - Source : Journal, 15 janvier 1908
- Il faut se méfier de la haine. C'est la pire ennemie de la vengeance qui nécessite toujours beaucoup de doigté et de sang-froid.Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : L'Immortel (2007)
- La mémoire est l'une des facultés les plus bizarres de notre intelligence. On ne peut vraiment pas s'y fier.Auteur : Andrée Maillet - Source : Le Lendemain n'est pas sans amour (1963)
- Je me surprends maintenant à le haïr de m’enfermer dans cette fiction perpétuellement en train de s’écrire, livre après livre, et à travers laquelle il se donnera toujours le beau rôle ; un fantasme entièrement verrouillé par son ego, et qui sera bientôt porté sur la place publique. Je ne supporte plus qu’il ait fait de la dissimulation et du mensonge une religion, de son travail d’écrivain un alibi par lequel justifier son addiction. Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Il comparait les injures dont elle (Mme Dacier) l'accablait, à ces charmantes particules grecques qui ne signifient rien, mais qui ne laissent pas, à ce qu'on dit, de soutenir et d'orner les vers d'Homère.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Lamotte
- L'amour, c'est bien, oui, dit Ali à son fils, c'est bon pour le cœur, ça fait vérifier qu'il est là. Mais comme la saison d'été, ça passe. Et après il fait froid.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Il faudrait toujours se fier à l'intuition féminine. Surtout quand elle annonce une tourmente alors que le ciel est bleu et la mer d'huile.Auteur : Lucien Becker - Source : Un oncle nommé Hergé (2013)
- «Il faut faire comme les autres» : maxime suspecte, qui signifie presque toujours : «il faut mal faire» dès qu'on l'étend au delà de ces choses purement extérieures, qui n'ont point de suite, qui dépendent de l'usage, de la mode ou des bienséances.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 10, I, Des jugements
- Ecrire, c'est se gratifier d'un supplément d'angoisse.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Il faudrait s'imposer cette règle: Ne jamais répéter un propos malveillant sans en avoir vérifié le contenu. Il est vrai qu'on ne dirait plus rien.Auteur : André Maurois - Source : De la conversation
- La mort (ou la vie) n'est plus qu'un instant éternel des plus ultimes délices. Plus rien n'existe désormais sinon de voguer ici, à l'intérieur, sur des ondes sirupeuses, au gré des spasmes et des stalagmites flexibles qui gouvernent Hermann Klock, le malaxent, le lèchent, le liquéfient, le digèrent, l'épuisent de caresses qui atteignent jusqu'à l'âme. Dans sa dérive il macère et se décompose. La glu qui l'environne le pénètre jusqu'à le faire à sa ressemblance Auteur : Claude Mathieu - Source : La mort exquise
- AMÈNE : D'un mot hébreu qui signifie « ainsi soit-il ». Se dit d'un certain sourire qui fait présager le consentement. Auteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !
- La vie à l'américaine : cela signifie vivre dans le provisoire, sans responsabilité durable, dans le provisoire uniquement.Auteur : Siegfried Lenz - Source : La Leçon d'allemand (1970)
- La vie ressemble dorénavant à une vaste course-poursuite, ça n'arrête plus, comme dans ces cauchemars fiévreux où l'on ne fait que galoper. Avant, je courais derrière, à présent je cours devant.Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Requiem pour Lola rouge (2010)
Les mots proches de « fie »
Fief Fieffal, ale Fieffé, ée Fieffer Fiel Fielleux, euse Fiente Fienter Fier Fier, ière Fier-à-bras Fièrement Fierté Fierton Fieux Fièvre Fiévreusement Fiévreux, euse FiévrotteLes mots débutant par fie Les mots débutant par fi
fie fié Fied fiée fief Fief-Sauvin fieffé fieffé fieffée fieffée fieffés Fieffes Fieffes-Montrelet fiefs Fiefs fiel field fielleuse fielleusement fielleuses fielleux Fiennes fient fiente fiente fienté fientes fienteuse fienteux Fienvillers fier fier fier-à-bras fiera fierai fierais fieras fière fièrement fières fiérot fiérot fiérote fiérots fiers fiers-à-bras fierté fiertés Fierville-Bray Fierville-les-Mines
Les synonymes de « fie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fié ?
Citations fié Citation sur fié Poèmes fié Proverbes fié Rime avec fié Définition de fié
Définition de fié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
