Définition de « fient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fient pour aider à enrichir la compréhension du mot Fient et répondre à la question quelle est la définition de fient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|réfl=oui |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
fient au Scrabble
Le mot fient vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot fient - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fient »
On recherche une rime en FI .
Les rimes de fient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fi
Rimes de refit Rimes de thermographie Rimes de holographie Rimes de fortifie Rimes de épigraphie Rimes de confit Rimes de édifient Rimes de cryptographie Rimes de solidifie Rimes de revivifie Rimes de lithographie Rimes de vérifie Rimes de sténographie Rimes de magnifient Rimes de mi-confit Rimes de bouffies Rimes de soufis Rimes de cardiographie Rimes de télégraphie Rimes de chronophotographie Rimes de terrifie Rimes de édifie Rimes de raréfie Rimes de monographie Rimes de hi-fi Rimes de amphis Rimes de fît Rimes de dermographie Rimes de cartographient Rimes de toffee Rimes de méfies Rimes de ramifie Rimes de bouffi Rimes de ethnographie Rimes de fifi Rimes de bouffis Rimes de authentifient Rimes de unifie Rimes de déconfit Rimes de suffit Rimes de suffi Rimes de refît Rimes de spectrographie Rimes de confits Rimes de paléographie Rimes de purifient Rimes de parfit Rimes de soufis Rimes de rectifie Rimes de solidifientMots du jour
refit thermographie holographie fortifie épigraphie confit édifient cryptographie solidifie revivifie lithographie vérifie sténographie magnifient mi-confit bouffies soufis cardiographie télégraphie chronophotographie terrifie édifie raréfie monographie hi-fi amphis fît dermographie cartographient toffee méfies ramifie bouffi ethnographie fifi bouffis authentifient unifie déconfit suffit suffi refît spectrographie confits paléographie purifient parfit soufis rectifie solidifient
Les citations sur « fient »
- Dans la religion, s'unifient la science, la poésie et l'action.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Journal intime
- Je crois en Dieu le Calembour, fiente du Saint-Esprit, et en son Fils le Contrepet, fruit des entrailles de notre Saint Siège Paraclet.Auteur : Jean-Pierre Verheggen - Source : Ridiculum Vitae (1994)
- La conscience de l'absurdité de l'ensemble, son aberration, le non-sens absolu de ces meurtres et de ces déportations que nous appelons la solution finale, l'holocauste, la catastrophe juive et depuis peu la shoah, toujours des appellations nouvelles, parce que les noms pour désigner tout cela se putréfient très vite dans la bouche. Auteur : Ruth Klüger - Source : Refus de témoigner (1997)
- Comment des règles, des mesures et des procédures pourraient-elles être infaillibles alors qu'elles n'ont jamais été conçues que par des êtres humains ? Des êtres qui, à quelques décennies d'intervalle, modifient leurs convictions, leurs points de vue scientifiques, voire leur « vérité » tout entière? Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- L'honneur est une vertu cardinale pour mon peuple. Les hommes y sacrifient leur vie. Auteur : Jack Higgins - Source : Midnight runner (2002)
- C'est l'avantage des comparses qu'ils facilitent les mutations, ces promenades dans les lopins de soi-même inexploités, alors que les êtres les plus proches vous pétrifient par l'opinion qu'ils se sont faite de vous.Auteur : Yvan Audouard - Source : Monsieur Jadis est de retour (1994)
- Les historiens exercent un grand pouvoir et certains d'entre eux le savent bien. Ils recréent le passé en le modelant selon leur propre interprétation. Ce faisant, ils modifient aussi l'avenir.Auteur : Frank Herbert - Source : Les Hérétiques de Dune (1984), La Voix de Leto II
- Si les boîtes aux lettres savaient comme les gens leur confient souvent leur sort, elles n'auraient pas l'air si tranquille.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Le malheur des autres
- La netosphère, la twittosphère mettent la pression sur les politiques, poussent à être plus virulent et amplifient tous les phénomènes.Auteur : Audrey Pulvar - Source : Les Inrockuptibles par Beaugedurand, 30 mars 2012
- Les gens qui dorment ont toujours quelque chose d'émouvant. Ils sont vulnérables. Comme partis ailleurs, ils vous confient en quelque sorte leur corps.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête ! (2011)
- Les mythes signifient l'esprit qui les élabore au moyen du monde dont il fait lui-même partie.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Le Cru et le Cuit (1964)
- Comment espérer en l'homme ? Peut-on attendre le moindre élan de solidarité fraternelle chez ce bipède égocentrique, gorgé de vinasse, rase-bitume et pousse-à-la-fiente ?Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- Je me réveillai dans la nuit, la tête lourde, le coeur pas bien d'aplomb, en proie à ce phénomène bien connu des buveurs et que les gens de basse extraction qualifient «gueule de bois» («Xylostome» serait plus scientifique).Auteur : Alphonse Allais - Source : Les Pensées (1987), Pensées «heurt au graphe»
- Nous regardions, pendant des heures, les vaches; nous regardions choir, éclater les bouses; on pariait à celle qui fienterait la première.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Ta grand-mère dit que tu lis beaucoup. Chaque fois que tu le peux. C'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Les mots signifient plus que ce qui est écrit. Il leur faut la voix humaine pour leur infuser des nuances plus profondes. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Les hommes reçoivent à leur naissance un prénom et un nom ensuite ils les accomplissent, ou bien les contredisent, ou les effacent, ou les modifient.Auteur : Stéphane Audeguy - Source : La Théorie des nuages (2005)
- Mon âme a plus de soif d'être étonnée que de toute autre chose. L'attente, le risque, un peu de doute, l'exaltent et la vivifient bien plus que ne le fait la possession du certain.Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1896)
- Alors que les rêves de l’adulte projettent celui-ci dans le futur, ceux de l’enfant sont immédiatement palpables. De plus, au fur et à mesure que l’adulte réalise ses rêves, son monde imaginaire se rétrécit parce qu’il doit accepter que la réalité n’est jamais aussi magique que les rêves si bien que, sans même s’en rendre compte, il adapte ceux-ci aux limites du raisonnable, renonce à l’Amérique pour la villa Sans-Souci, alors que, tout le temps que dure l’enfance, les rêves s’amplifient tant que l’espace de vie s’élargit. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Le houx pousse dans l'ombre, mais rien ne croît dans la sienne. Certains hommes sont ainsi. Dans l'ombre du chef, mais personne dans la leur. Ils se méfient.Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : La nature est un talisman (Journal I) (1966)
- J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats. Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)
- Que signifient les racines quand aucun sol ne nous tolère?Auteur : Karine Tuil - Source : Douce France (2007)
- La politesse de la vertu consiste à ne point s'afficher, à ne point faire montre de ses mépris ou de son blâme. Son blâme, c'est l'exemple qu'elle donne: les discours ne signifient rien; on ne peut méconnaître les actions.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Les femmes confient des secrets à tout le monde, toujours à la condition expresse que personne ne les sache.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Si les institutions se fient aux experts, elles ne se fient pas autant à nous autres citoyens, à notre résistance émotive. Les experts n’ont pas non plus une grande confiance en nous, ils nous parlent d’une façon trop simple, que nous jugeons suspecte. Quant aux institutions, nous les soupçonnions déjà avant et nous continuerons de les soupçonner ensuite. Voilà pourquoi nous souhaiterions nous rapprocher des experts, mais nous les voyons vaciller. Dans l’incertitude, nous finissons par adopter des comportements encore pires, attirant la méfiance sur nous.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Ce ne sont pas nos actes qui nous sanctifient, c'est nous qui sanctifions nos actes.Auteur : Maître Eckhart - Source : Oeuvres, sermons et traités
Les mots proches de « fient »
Fief Fieffal, ale Fieffé, ée Fieffer Fiel Fielleux, euse Fiente Fienter Fier Fier, ière Fier-à-bras Fièrement Fierté Fierton Fieux Fièvre Fiévreusement Fiévreux, euse FiévrotteLes mots débutant par fie Les mots débutant par fi
fie fié Fied fiée fief Fief-Sauvin fieffé fieffé fieffée fieffée fieffés Fieffes Fieffes-Montrelet fiefs Fiefs fiel field fielleuse fielleusement fielleuses fielleux Fiennes fient fiente fiente fienté fientes fienteuse fienteux Fienvillers fier fier fier-à-bras fiera fierai fierais fieras fière fièrement fières fiérot fiérot fiérote fiérots fiers fiers-à-bras fierté fiertés Fierville-Bray Fierville-les-Mines
Les synonymes de « fient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fient ?
Citations fient Citation sur fient Poèmes fient Proverbes fient Rime avec fient Définition de fient
Définition de fient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
