Définition de « mollissait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mollissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mollissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Mollissait et répondre à la question quelle est la définition de mollissait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe mollir.

    Pas de définition complémentaire
    MOLLIR, verbe
    Étymol. et Hist. A. Trans. 1. 2emoitié xiiies. «rendre mou» (Médicinaire liégeois, éd. J. Haust, 1. 494 et 1088); 2. 1555 «affaiblir, faire céder» (Ronsard, Odes, Livre I, VI, var. vers 97, éd. P. Laumonier, t.1, p.96: molir le courage [cf. déjà 1552, Amours, CXVI, 10, ibid., t.4, p.114: Mollis un peu le roc de ton courage]); 3. a) 1691 mar. «lâcher progressivement (un cordage tendu)» (Ozanam, p.306); b) 1820 id. mollir la barre (Will., p.266). B. Intrans. 1. 1462 «devenir mou» (Villon, Testament, éd. J. Rychner et A. Henry, vers 323); 2. 1669 «céder, manquer de fermeté» (Molière, Tartuffe, vers 622, Grands Écrivains de la France, t.4); 3. 1683 «manquer de force, faiblir, fléchir» (Boileau, Lutrin, éd. Ch.-H. Boudhors, V, 198). Dér. de mou1, mol, molle*; dés. -ir.

    mollissait au Scrabble


    Le mot mollissait vaut 11 points au Scrabble.

    mollissait

    Informations sur le mot mollissait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot mollissait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    mollissait

    Les rimes de « mollissait »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de mollissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de déplacer      Rimes de censée      Rimes de torchait      Rimes de glacés      Rimes de blêmissait      Rimes de revissées      Rimes de dénonçais      Rimes de ricochait      Rimes de ébahissait      Rimes de découcher      Rimes de clamsé      Rimes de bercée      Rimes de tracassée      Rimes de tranché      Rimes de grognassaient      Rimes de rougissez      Rimes de engoncés      Rimes de recommencez      Rimes de traversées      Rimes de pourchassés      Rimes de compassée      Rimes de rétablissez      Rimes de raidissais      Rimes de enclenchés      Rimes de versai      Rimes de crachaient      Rimes de gémissaient      Rimes de fléchissais      Rimes de haïssais      Rimes de désaxé      Rimes de tressaient      Rimes de éplucher      Rimes de professait      Rimes de aigrissait      Rimes de caducées      Rimes de déclenchait      Rimes de crisser      Rimes de remplacées      Rimes de rebranchée      Rimes de harnachait      Rimes de fessées      Rimes de écorchées      Rimes de décrochais      Rimes de trousser      Rimes de décompensé      Rimes de récompensées      Rimes de garnissez      Rimes de agresser      Rimes de élancer      Rimes de radoucissais     

    Mots du jour

    déplacer     censée     torchait     glacés     blêmissait     revissées     dénonçais     ricochait     ébahissait     découcher     clamsé     bercée     tracassée     tranché     grognassaient     rougissez     engoncés     recommencez     traversées     pourchassés     compassée     rétablissez     raidissais     enclenchés     versai     crachaient     gémissaient     fléchissais     haïssais     désaxé     tressaient     éplucher     professait     aigrissait     caducées     déclenchait     crisser     remplacées     rebranchée     harnachait     fessées     écorchées     décrochais     trousser     décompensé     récompensées     garnissez     agresser     élancer     radoucissais     


    Les citations sur « mollissait »

    1. Un temps doux. Le vent, faible et chaud, nous venait du Sud. Il amollissait l'air.

      Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)


    2. Rien de triste ou d'attendri n'amollissait ce regard pâle. Dans la fréquentation des animaux, elle avait pris leur mutisme et leur placidité.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 8


    3. La vie n'allait pas assez vite en moi, je l'accélère. La courbe mollissait, je la redresse. Je suis un homme. Je suis maître de ma peau, je le prouve. Un revolver, c'est solide, c'est en acier. C'est un objet. Se heurter enfin à l'objet.

      Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Le Feu follet (1931)


    Les citations sur mollissait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mollissait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « mollissait »

    MolaireMôleMôleMolécularisationMoléculeMolequinMoleskine ou molesquineMolestationMolesterMoletMoletageMoletteMoletteMolièreMolièreMoliéristeMolinien, ienneMolinisteMolinosismeMollahMollardMollasseMollementMollesseMollet, etteMolletMolletonné, éeMollièreMollificatif, iveMollificationMollifierMollirMolochMolosse

    Les mots débutant par mol  Les mots débutant par mo

    molMolMolacMolagniesMolainMolainmolairemolairesMolambozMolandiermolardMolasmolassemolasseMolayMolayMolayMôlayMolay-LittrymoldavemoldavemoldavesMoldaviemôlemoleMôleMoléansmoléculairemoléculairesmoléculemoléculesMolèdesMolenbaixMolenbeek-WersbeekMolenbeerselmolènesMolenstedeMolèremôlesmolesmoleskineMolesmeMolesmesmolesquinemolestamolestaientmolestantmolestationmolestemolesté

    Les synonymes de « mollissait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot mollissait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « mollissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mollissait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Mollissait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations mollissait     Citation sur mollissait   Poèmes mollissait   Proverbes mollissait   Rime avec mollissait    Définition de mollissait  


    Définition de mollissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mollissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot mollissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 05:01:49