Définition de « flottait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flottait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flottait pour aider à enrichir la compréhension du mot Flottait et répondre à la question quelle est la définition de flottait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
flottait au Scrabble
Le mot flottait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot flottait - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot flottait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « flottait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de flottait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de concerté Rimes de affûtés Rimes de déchiquetées Rimes de emboîtais Rimes de fermenter Rimes de jouxtait Rimes de affectaient Rimes de persistez Rimes de exempté Rimes de apprêtais Rimes de agilité Rimes de intrépidité Rimes de nantais Rimes de était Rimes de goûtés Rimes de déméritait Rimes de confrontés Rimes de exaltés Rimes de fienté Rimes de tarabiscotés Rimes de rebooter Rimes de empaquetées Rimes de rapporter Rimes de représentée Rimes de antidatait Rimes de militaient Rimes de buté Rimes de rebutaient Rimes de agrémentée Rimes de monstruosités Rimes de lattés Rimes de spumosité Rimes de papauté Rimes de frugalité Rimes de ajustez Rimes de prêté Rimes de déporter Rimes de flattés Rimes de spiritualités Rimes de rapportait Rimes de ressortaient Rimes de projetez Rimes de humectées Rimes de déportez Rimes de clouté Rimes de enquêtez Rimes de ensanglantée Rimes de adiposité Rimes de décapiter Rimes de datéesMots du jour
concerté affûtés déchiquetées emboîtais fermenter jouxtait affectaient persistez exempté apprêtais agilité intrépidité nantais était goûtés déméritait confrontés exaltés fienté tarabiscotés rebooter empaquetées rapporter représentée antidatait militaient buté rebutaient agrémentée monstruosités lattés spumosité papauté frugalité ajustez prêté déporter flattés spiritualités rapportait ressortaient projetez humectées déportez clouté enquêtez ensanglantée adiposité décapiter datées
Les citations sur « flottait »
- La réalité de la dictature était ce fleuve de sang et de boue, et moi j'étais une feuille détachée d'une branche d'un arbre et qui flottait, légère et étourdie.Auteur : Dany Laferrière - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- L'ombre qui flottait au fond des yeux de l'imposteur n'était pourtant pas aussi pure que celle d'un poisson au fond du lac. Elle était avant tout le reflet de son tourment, comme si cet homme qui lui faisait ses adieux avait brièvement conscience de commettre une grave injustice. Et puis les yeux se voilèrent sous la pression de quelque puissance indicible et l'imposteur perdit toute conscience de la détresse de l'enfant. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Cette haine qu'éprouvent les femmes à l'égard de leur corps flottait dans l'atmosphère, ou du moins c'est ce que pensait Kiki. Elle s'infiltrait dans la maison avec les courants d'air, ou sur les semelles des chaussures; elle émanait des journaux. Il était impossible de la maîtriser. Auteur : Zadie Smith - Source : De la beauté (2005)
- Ah monsieur d'Ormesson,
Vous osez déclarer
Qu'un air de liberté
Flottait sur Saïgon
Avant que cette ville s'appelle Ville Ho-Chi-Minh.Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : Un air de liberté (1975) - Son attention précise et autrefois assez sévère flottait à présent entraînée vers de fabuleuses, interminables digressions.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Pour tous la télé était la mise à disposition immédiate et peu coûteuse de la distraction, pour les épouses la tranquillité de garder leur mari à côté d’elle devant Sport Dimanche. Elle nous entourait d’une constante et impalpable sollicitude, qui flottait sur les visages souriants et unanimement compréhensifs des amateurs (Jacques Martin et Stéphane Collaro), leur mine bonhomme (Bernard Pivot, Alain Decaux). Elle nous unissait de plus en plus dans les mêmes curiosités, peurs et satisfactions, est-ce qu’on allait retrouver l’odieux meurtrier du petit Philippe Bertrand, le baron Empain, attraper Mesrine, est-ce que l’ayatollah Khomeiny regagnerait l’IranAuteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Pour Un homme nommé Jésus, j’avais tout le casting, sauf le premier rôle. J’avais dit à mon directeur de casting : « Jésus, on ne le cherche pas. Il viendra tout seul ». Un jour, un type se pointe, il s’appelait Jean-Marie Lamour. Lamour pour Jésus, ça a dû paraître un peu trop gros à mon directeur qui l’a éjecté. Je vois le type s’en aller, de dos, il flottait dans l’air. Je le rattrape : c’était lui ! Il a fait le Christ et il était génial.Auteur : Robert Hossein - Source : Interview par Philippe Dupuy, 19 septembre 2010, « Je veux sauver la planète », Corse Matin
- Il flottait sur la ville rose une atmosphère étonnamment paisible comme si le dimanche matin, même les salauds et les imbéciles faisaient relâche. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Il flottait encore dans l'air un reste d'encens dont elle huma l'odeur une ou deux fois avec un plaisir mélancolique.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Une phrase entendue autrefois flottait dans sa mémoire : Les dieux vous punissent en vous donnant ce que vous désirez.Auteur : Catherine Cusset - Source : Indigo (2013)
Les mots proches de « flottait »
Floc Floche Flocon Floconnement Floqueté, ée Floqueter (se) Flore Florès Florette Floriculture Florimane Florin Florissant, ante Floss Flot Flot Flottable Flottage Flottant, ante Flotte Flotte Flottement Flotter Flou Flouet, ette FloundreLes mots débutant par flo Les mots débutant par fl
Flobecq floc Flocellière floche floche floches floches flocon floconne floconnent floconneuse floconneuses floconneux flocons Flocourt Flocques floculation floculent Flogny-la-Chapelle Floing Floirac Floirac Floirac Flône flonflon flonflons flood flood flop flop flopée flopées flops Florac floraison floraisons floral florale florales floralies Florange floraux flore floréal Florée Floreffe Florémont florence florence Florennes
Les synonymes de « flottait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot flottait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « flottait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot flottait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Flottait ?
Citations flottait Citation sur flottait Poèmes flottait Proverbes flottait Rime avec flottait Définition de flottait
Définition de flottait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot flottait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot flottait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
