Définition de « flop »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flop de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flop pour aider à enrichir la compréhension du mot Flop et répondre à la question quelle est la définition de flop ?
Une définition simple : (fr-rég|fl?p) flop (m)
Définitions de « flop »
Wiktionnaire
Nom commun 3 - français
flop \fl?p\ masculin
-
(Anglicisme informatique) Opération arithmétique en virgule flottante.
- Nous désignerons par flop (de l'anglais floating operation) une opération élémentaire à virgule flottante (addition, soustraction, multiplication ou division). Le lecteur prendra garde au fait que certains auteurs désignent par flop une opération de la forme a + b · c. Selon la convention que nous adoptons, un produit scalaire entre deux vecteurs de longueur n requiert 2n ? 1 flops, un produit matrice-vecteur 2(m ? 1)n flops si la matrice est de taille n × m et enfin, un produit matrice-matrice 2(r ? 1)mn flops si les matrices sont respectivement de tailles m × r et r × n. ? (Alfio Quarteroni, Riccardo Sacco, Fausto Saleri, Méthodes Numériques : Algorithmes, analyse et applications, Springer-Verlag Italia, Milan (IT), 2007, traduit de l'italien par Jean-Frédéric Gerbeau)
-
(Métrologie) (Anglicisme informatique) Opération arithmétique en virgule flottante par seconde.
- Le flops (acronyme de floating point operation per second, opération en virgule flottante par seconde) est une unité d'évaluation de la puissance de calcul des ordinateurs. L'abréviation est « flops » au singulier si l'on inclut l'élément « par seconde ». L'usage observé indique une tendance à dire « flop » au singulier et « flops » au pluriel, probablement par ignorance de l'origine et donc par application de la règle du singulier / pluriel due à un phénomène d'hypercorrection. ? (Gabriel Otman, Les Mots de la cyberculture, Belin, 1998)
Nom commun 2 - français
flop \fl?p\ masculin
- Bruit bref provoqué par une adhésion ou désadhésion, souvent en présence d'eau.
Nom commun 1 - français
flop \fl?p\ masculin
-
(Familier) Échec, en particulier d'?uvre artistique ou d'entreprise commerciale.
- La perfection, je te dis. Un disque génial? qu'on ne peut malheureusement trouver que chez les collectionneurs un peu fêlés dans mon genre. Cette pure merveille a été un flop commercial. ? (François Gravel, Voyeurs, s'abstenir : roman, 2009)
- Fort divertissant, ce livre recense les plus grands flops de marques connues. ? (Matt Haig, 100 grands flops de grandes marques, 2011)
- Il ne se vendra que 200 000 exemplaires de l'extension [32X], soit un énorme flop. ? (Philippe Roose, « Megadrive », L'âge d'or : histoire des consoles de jeux de salon, Cépaduès, 2011, page 56.)
Étymologie de « flop »
- (Nom 1). De l'anglais flop.
- (Nom 2). D'une onomatopée.
- (Nom 3). De l'anglais flop, lui-même issu de FLOPS.
flop au Scrabble
Le mot flop vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot flop - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot flop au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « flop »
On recherche une rime en OP .
Les rimes de flop peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en op
Rimes de phalarope Rimes de sex shop Rimes de laryngoscopes Rimes de bop Rimes de hypotaupe Rimes de endoscope Rimes de hard-top Rimes de agit-prop Rimes de microscope Rimes de stéthoscope Rimes de isotopes Rimes de apocope Rimes de radiotélescopes Rimes de isotope Rimes de clopes Rimes de cop Rimes de pope Rimes de clopes Rimes de enveloppe Rimes de psychotropes Rimes de kaléidoscope Rimes de canopes Rimes de salop Rimes de lopes Rimes de sex-shops Rimes de enveloppes Rimes de lycanthropes Rimes de pénélope Rimes de philanthrope Rimes de salops Rimes de taupes Rimes de spectroscope Rimes de héliotrope Rimes de antilopes Rimes de télescopent Rimes de tope Rimes de misanthrope Rimes de pithécanthropes Rimes de radio-isotope Rimes de top Rimes de écope Rimes de épidiascopes Rimes de écopent Rimes de flop Rimes de développe Rimes de gyroscope Rimes de bishop Rimes de pollope Rimes de galope Rimes de antilopeMots du jour
phalarope sex shop laryngoscopes bop hypotaupe endoscope hard-top agit-prop microscope stéthoscope isotopes apocope radiotélescopes isotope clopes cop pope clopes enveloppe psychotropes kaléidoscope canopes salop lopes sex-shops enveloppes lycanthropes pénélope philanthrope salops taupes spectroscope héliotrope antilopes télescopent tope misanthrope pithécanthropes radio-isotope top écope épidiascopes écopent flop développe gyroscope bishop pollope galope antilope
Les citations sur « flop »
- Quand l'esprit galope, les mots restent à l'écurie. Sa devise. Un vieux truc qui lui avait évité plus d'une gaffe. Son esprit ruminait sans arrêt, une panse fébrile qui mâchouillait la vie, trois fois plutôt qu'une. Ses sens toujours à l'affût taraudaient les gens, épinglaient des mimiques, déchiquetaient des regards, sondaient des intonations, s'acharnaient sur des petits riens anodins, décelaient de fausses notes, flairaient la moindre variation de température, sans qu'elle s'en rende compte, ses sens éventraient les gens, perçaient leur devanture et embrochaient une flopée de détails incongrus. Très tôt, elle avait appris à endiguer ce radar fiévreux qui posait trop de questions, devinait trop de secrets, disait trop de bêtises, importunait les grands. Valait mieux se taire. Et tant pis pour la spontanéité qui l'émerveillait chez les autres.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Le flop-flop d'un hélicoptère brouille le ciel sur nos têtes. Un hélico rouge de la prévention civile dont les pales tranchent le cordon de fumée au-dessus de la prison. Il disparaît, quelque part derrière les murs.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- Ses sens toujours à l'affût taraudaient les gens, épinglaient des mimiques, déchiquetaient des regards, sondaient des intonations, s'acharnaient sur des petits riens anodins, décelaient de fausses notes, flairaient la moindre variation de température, sans qu'elle s'en rende compte, ses sens éventraient les gens, perçaient leur devanture et embrochaient une flopée de détails incongrus.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
Les mots proches de « flop »
Floc Floche Flocon Floconnement Floqueté, ée Floqueter (se) Flore Florès Florette Floriculture Florimane Florin Florissant, ante Floss Flot Flot Flottable Flottage Flottant, ante Flotte Flotte Flottement Flotter Flou Flouet, ette FloundreLes mots débutant par flo Les mots débutant par fl
Flobecq floc Flocellière floche floche floches floches flocon floconne floconnent floconneuse floconneuses floconneux flocons Flocourt Flocques floculation floculent Flogny-la-Chapelle Floing Floirac Floirac Floirac Flône flonflon flonflons flood flood flop flop flopée flopées flops Florac floraison floraisons floral florale florales floralies Florange floraux flore floréal Florée Floreffe Florémont florence florence Florennes
Les synonymes de « flop»
Les synonymes de flop :- 1. floc
2. flac
3. plouf
synonymes de flop
Fréquence et usage du mot flop dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « flop » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot flop dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Flop ?
Citations flop Citation sur flop Poèmes flop Proverbes flop Rime avec flop Définition de flop
Définition de flop présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot flop sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot flop notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
