Définition de « vantait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vantait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vantait pour aider à enrichir la compréhension du mot Vantait et répondre à la question quelle est la définition de vantait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
vantait au Scrabble
Le mot vantait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot vantait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vantait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vantait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de vantait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de persisté Rimes de pétaient Rimes de désappointés Rimes de admonestait Rimes de fruités Rimes de piraté Rimes de liftée Rimes de vantés Rimes de garrottaient Rimes de optaient Rimes de recacheter Rimes de apporter Rimes de sauter Rimes de éventait Rimes de affectaient Rimes de méchanceté Rimes de votaient Rimes de flattées Rimes de tricotés Rimes de implantés Rimes de hésitait Rimes de glavioter Rimes de commandité Rimes de fluidité Rimes de charretées Rimes de cité Rimes de dénoyauter Rimes de absenter Rimes de entièreté Rimes de désaffecter Rimes de existés Rimes de asticotaient Rimes de empiéter Rimes de chipotais Rimes de musicalité Rimes de éventée Rimes de massivité Rimes de pâtée Rimes de poireautai Rimes de perfectibilité Rimes de conforter Rimes de précipitait Rimes de tourmenté Rimes de densités Rimes de ébruitez Rimes de poster Rimes de mocheté Rimes de ressauté Rimes de transportée Rimes de dotéeMots du jour
persisté pétaient désappointés admonestait fruités piraté liftée vantés garrottaient optaient recacheter apporter sauter éventait affectaient méchanceté votaient flattées tricotés implantés hésitait glavioter commandité fluidité charretées cité dénoyauter absenter entièreté désaffecter existés asticotaient empiéter chipotais musicalité éventée massivité pâtée poireautai perfectibilité conforter précipitait tourmenté densités ébruitez poster mocheté ressauté transportée dotée
Les citations sur « vantait »
- Il avait longtemps porté les armes, et souvent il se vantait d'avoir vu le feu.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- La jeune fille qui se vantait d'avoir attendu d'avoir 18 ans pour se laisser embrasser pour la première fois a reconnu que ce jour-là elle était enceinte de 7 moisAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Du temps que ce vêtement était à la pointe de la mode, une firme américaine vantait le bleu délavé de ses jeans: it fades, fades and fades.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Ce n'est pas tant l'horreur du meurtre qui l'épouvantait: il avait peur du cadavre.Auteur : Jean Genet - Source : Notre-Dame des Fleurs (1944)
- Despréaux, entre autres conseils qu'il s'applaudissait d'avoir donnés à Racine, se vantait de lui avoir appris à faire toujours le second vers avant le premier; c'était, selon lui, un des plus grands secrets de la poésie.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- Je compris qu'il ne se vantait point, et qu'érudit et sanguinaire, l'homme à qui j'avais affaire était un maniaque du meurtre.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : L'Hérésiarque et Cie (1910)
- Agatharque se vantait d'avoir le travail facile, et de finir promptement ses tableaux.Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Lettres
- La politique épouvantait comme une drogue dangereuse.Auteur : Emile Zola - Source : La Curée (1872)
- Chacun vantait la Paix, que partout on chassa.
On dit que seulement par grâce on lui laissa
Deux asiles fort doux: c'est le lit et la table.
Puisse-t-elle y fixer un règne un peu durable!Auteur : Voltaire - Source : Satires, les Cabales (1772) - Le pot-au-feu se vantait d'avoir un intérieur en or. - Je sors du pot-au-feu, lui répondit la louche. Quand la langue ne peut pas se taire, l'âme ne connaît pas le reposAuteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Celui-là se pouvait dire citoyen du monde avec autant de droit que cet autre des Athéniens qui s'en vantait.Auteur : Vincent Voiture - Source : Lettres
- La vie l'épouvantait à présent; il se sentait faible et désarmé devant elle, et il pleurait, pleurait.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
Les mots proches de « vantait »
Van Vandalisme Vandoise Vanguier Vanillerie Vanilline Vanité Vaniteux, euse Vannage Vannage Vanne Vanneau Vanneau Vanner Vanner Vanneur Vannure Vantail Vantance Vantard, arde Vantardise Vanté, ée Vanter Vanterie Vanteur VanzeyLes mots débutant par van Les mots débutant par va
van vanadium Vanault-le-Châtel Vanault-les-Dames Vançais Vancé Vance Vancelle Vanclans Vand?uvre-lès-Nancy Vand?uvre-lès-Nancy Vand?uvre-lès-Nancy vandale vandale vandales vandales vandalisé vandalisent vandaliser vandalisme Vandeins Vandelainville Vandelans Vandeléville Vandélicourt Vandenesse Vandenesse-en-Auxois Vandeuil Vandières Vandières vandoises Vandoncourt Vandré Vandrimare Vandy vanille vanillé vanillée vanillées vanité vanités vaniteuse vaniteuse vaniteusement vaniteuses vaniteux vaniteux vanity-case Vanlay vanna
Les synonymes de « vantait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vantait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vantait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vantait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vantait ?
Citations vantait Citation sur vantait Poèmes vantait Proverbes vantait Rime avec vantait Définition de vantait
Définition de vantait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vantait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vantait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
