Définition de « folles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot folles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur folles pour aider à enrichir la compréhension du mot Folles et répondre à la question quelle est la définition de folles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
folles au Scrabble
Le mot folles vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot folles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot folles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « folles »
On recherche une rime en OL .
Les rimes de folles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ol
Rimes de profiterole Rimes de molle Rimes de guibole Rimes de gloriole Rimes de monopoles Rimes de girandoles Rimes de espingole Rimes de accolent Rimes de pétrole Rimes de rougeole Rimes de envoles Rimes de mégalopole Rimes de antivol Rimes de mannitol Rimes de gondoles Rimes de propergol Rimes de pôle Rimes de sols Rimes de cambriole Rimes de fignolent Rimes de anatole Rimes de cols Rimes de affolent Rimes de guiboles Rimes de mariolle Rimes de espagnol Rimes de survolent Rimes de convolent Rimes de viols Rimes de grand-guignol Rimes de branquignols Rimes de drôle Rimes de acropole Rimes de dégringolent Rimes de envols Rimes de vacuole Rimes de taules Rimes de picole Rimes de football Rimes de branquignol Rimes de groles Rimes de revole Rimes de carmagnole Rimes de bricole Rimes de aréole Rimes de rossignol Rimes de fofolles Rimes de artérioles Rimes de barcarolle Rimes de anti-volMots du jour
profiterole molle guibole gloriole monopoles girandoles espingole accolent pétrole rougeole envoles mégalopole antivol mannitol gondoles propergol pôle sols cambriole fignolent anatole cols affolent guiboles mariolle espagnol survolent convolent viols grand-guignol branquignols drôle acropole dégringolent envols vacuole taules picole football branquignol groles revole carmagnole bricole aréole rossignol fofolles artérioles barcarolle anti-vol
Les citations sur « folles »
- Lorsque les filles deviennent folles, elles montrent leurs seins aux gens. Lorsque les femmes deviennent folles, elle tuent les hommes et noient leurs enfants dans la baignoire.Auteur : Louis Szekely, dit Louis C.K. - Source : Chewed Up (2008)
- Ces robes folles sont l'emblème
De ton esprit bariolé;
Folle dont je suis affolé,
Je te hais autant que je t'aime!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), III - A celle qui est trop gaie - Il sera fidele courtier et ministre de quelques folles amourettes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 41
- Ainsi, nous tirons vanité de nos faiblesses et de nos folles erreurs. Osons l'avouer: la raison fait des philosophes, et la gloire fait des héros; la seule vertu fait des sages.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- C’est une chose d’une grande conséquence que d’habiller les pingouins. À présent, quand un pingouin désire une pingouine, il sait précisément ce qu’il désire, et ses convoitises sont bornées par une connaissance exacte de l’objet convoité. En ce moment, sur la plage, deux ou trois couples de pingouins font l’amour au soleil. Voyez avec quelle simplicité ! Personne n’y prend garde et ceux qui le font n’en semblent pas eux-mêmes excessivement occupés. Mais quand les pingouines seront voilées, le pingouin ne se rendra pas un compte aussi juste de ce qui l’attire vers elles. Ses désirs indéterminés se répandront en toutes sortes de rêves et d’illusions ; enfin, mon père, il connaîtra l’amour et ses folles douleurs. Et, pendant ce temps, les pingouines, baissant les yeux et pinçant les lèvres, vous prendront des airs de garder sous leurs voiles un trésor !… Quelle pitié ! Auteur : Anatole France - Source : L'Ile des Pingouins (1908)
- L'action d'écrire me paraît la plus favorable de toutes pour régler nos folles pensées et leur donner consistance.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)
- J'irais même jusqu'à proposer quelque couronne civique pour récompenser les hommes qui auraient pris le parti d'être heureux. Car, selon mon opinion, tous ces cadavres, et toutes ces ruines, et ces folles dépenses, et ces offensives de précaution, sont l'œuvre d'hommes qui n'ont jamais su être heureux et qui ne peuvent supporter ceux qui essaient de l'être.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- J'aime les beaux paysages : ils font quelquefois sur mon âme le même effet qu'un archet bien manié sur un violon sonore, ils créent des sensations folles, ils augmentent ma joie et rendent le malheur plus supportable.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Mémoires d'un touriste (1838)
- C'était un rêveur avec une contrée rêveuse autour de lui, un homme d'idées et de visions aussi grandes, nombreuses, folles et ordonnées que les étoiles de la grande nuit sombre autour de lui. Il avait de robustes paluches, noueuses, fortement charpentées, la peau comme du cuir, et les stigmates de ses trente-trois ans de sueur salée étaient sculptés dans ses rides et dans ses veines. Auteur : Woody Guthrie - Source : La maison de terre
- Aimer et respecter, c'est avoir des exigences folles et tatillonnes, c'est désirer la perfection, c'est être sans arrêt sur le dos de quelqu'un pour le rendre meilleur qu'il n'est.Auteur : Jean Dutourd - Source : Loin d'Edimbourg (1990)
- Au pays des gardiens de vaches, ce sont les élections qui sont folles.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- ... Ah! folles que nous sommes - De compter sur l'amour et sur la foi des hommes!...Auteur : Edouard Pailleron - Source : Le mur mitoyen
- Bouillon était l'homme le plus chimérique qui ait jamais vécu en nos jours, et le plus susceptible des chimères les plus folles en faveur de sa vanité.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Pourquoi faudrait-il être sage et aussi puisque les hommes pensent que les femmes sont folles, et puisque la nature a fait le sexe de la femme à la taille de tous les sexes d'hommes, comment se faudrait-il limiter à un seul.Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La conversation (1998)
- S'il y a des vaches qui sont devenues folles, c'est qu'on leur a donné à manger du mouton. D'autres sont devenues capricieuses et ont réclamé du couscous.Auteur : Guy Bedos - Source : Pointes, piques et répliques (1998)
- Quand un jardinier veut faire un jardin, il commence par arracher les herbes folles, les prunelliers sauvages, les ronces recourbées; il met les oiseaux en fuite; il défonce la terre; il poursuit les racines, il les extirpe, il les jette au feu.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 28 février 1908
- Use sobrement de ce que tu possèdes, et, par de folles profusions, ne te condamne pas toi-même à l'indigence.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence
- Elles étaient devenues folles par la force des choses. Leur raison s'était égarée parce plus rien n'avait de sens dans leur existence.Auteur : Jacqueline Harpman - Source : Moi qui n'ai pas connu les hommes (1995)
- – Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit
Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot !
Eussiez-vous eu, d’ailleurs, l’invention qu’il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n’en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d’une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve.Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano - Que les corbeaux, trouant mon ventre de leurs becs,
Mangent mon foie, où sont tant de colères folles,
Que l'air et le soleil blanchissent mes os secs,
Et, surtout, que le vent emporte mes paroles!Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal (1879), Le But - Folles amours font les gens bêtes.Auteur : François Villon - Source : Double ballade (1458)
- Les idées folles se prennent comme les maladies et celui qui en attrape une, les attrape généralement toutes.Auteur : André Siegfried - Source : Quelques Maximes (1946)
- Les folles n’effrayaient plus, elles fascinaient. C’est de cet intérêt qu’était né, depuis plusieurs années, le bal de la mi-carême, leur bal, l’événement annuel de la capitale, où tous ceux qui pouvaient se vanter de détenir une invitation passaient les grilles d’un endroit autrement réservé aux malades mentales. Le temps d’un soir, un peu de Paris venait enfin à ces femmes qui attendaient tout de cette soirée costumée : un regard, un sourire, une caresse, un compliment, une promesse, une aide, une délivrance. Et pendant qu’elles espéraient, les yeux étrangers s’attardaient sur ces bêtes curieuses, ces femmes dysfonctionnelles, ces corps handicapés, et l’on parlait de ces folles des semaines après les avoir vues de près. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Le monde moderne est plein d'anciennes vertus chrétiennes devenues folles.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Orthodoxie (1908), III
- Ce que les joueurs regrettent par-dessus tout, d'ordinaire, c'est moins la perte de leur argent que celle de leurs folles espérances.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
Les mots proches de « folles »
Folâtre Folâtrement Folâtrer Folâtrerie Folichon, onne Folie Folie Foliicole Folle Follement Follet, ette Folliculaire Follicule Follicule FollilaisseLes mots débutant par fol Les mots débutant par fo
fol folasse Folatière folâtraient folâtrait folâtre folâtre folâtrent folâtrer folâtreries folâtres Folcarde foldingue foldingue foldingues foldingues Folembray Folgensbourg Folgoët foliacée folichon folichonnait folichonne folichonne folichonneries folichonnes folie Folie folies Folies folingue folingues folio folioles folios folique folk Folkling folklo folklore folklores folklorique folkloriques folkloriste folkloristes folks Follainville-Dennemont folle folle folledingue
Les synonymes de « folles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot folles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « folles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot folles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Folles ?
Citations folles Citation sur folles Poèmes folles Proverbes folles Rime avec folles Définition de folles
Définition de folles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot folles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot folles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
