Définition de « frôlé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot frole de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur frôlé pour aider à enrichir la compréhension du mot Frôlé et répondre à la question quelle est la définition de frole ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
frôlé au Scrabble
Le mot frôlé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot frole - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot frôlé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « frôlé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de frôlé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de enflé Rimes de fêler Rimes de chiffres-clés Rimes de transfilaient Rimes de grêler Rimes de ensablait Rimes de contemplé Rimes de filer Rimes de défoulait Rimes de bousculée Rimes de cervelets Rimes de égalé Rimes de enflée Rimes de acidulé Rimes de formulez Rimes de gondolé Rimes de dessoûler Rimes de palais Rimes de ciselée Rimes de aquarellés Rimes de insufflait Rimes de calculés Rimes de annihilée Rimes de aveuglait Rimes de découler Rimes de adulait Rimes de cambriolais Rimes de cambriolé Rimes de intitulais Rimes de mêlés Rimes de tonnelet Rimes de roulé Rimes de ressemelait Rimes de assimilait Rimes de affubler Rimes de envolaient Rimes de museler Rimes de surpeuplés Rimes de libellées Rimes de cabriolaient Rimes de trémuler Rimes de redégringoler Rimes de ailées Rimes de barbelé Rimes de racoler Rimes de ensablée Rimes de camouflées Rimes de dealez Rimes de ensablées Rimes de muscléMots du jour
enflé fêler chiffres-clés transfilaient grêler ensablait contemplé filer défoulait bousculée cervelets égalé enflée acidulé formulez gondolé dessoûler palais ciselée aquarellés insufflait calculés annihilée aveuglait découler adulait cambriolais cambriolé intitulais mêlés tonnelet roulé ressemelait assimilait affubler envolaient museler surpeuplés libellées cabriolaient trémuler redégringoler ailées barbelé racoler ensablée camouflées dealez ensablées musclé
Les citations sur « frôlé »
- Eskiss: frôlement des lèvres qui n'est pas encore un baiser et qui fait battre le coeur.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)
- Tous les esprits fonctionnent entre démence et imbécilité; et chacun, dans les vingt-quatre heures, frôle ces extrêmes.Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence
- Il a démarré, comme la première fois, sur les chapeaux de roues, et de nouveau, l'automobile a frôlé le portail avant de disparaître.Auteur : Patrick Modiano - Source : Villa triste (1975)
- La solitude en mer absorbe et purifie tout. Elle règne sur toutes choses comme un despote sur le territoire de sa victoire. La raison en est qu'en mer la solitude, énorme et mystérieuse, frôle l'éternité.Auteur : Enrique Serpa - Source : Contrebande (1938)
- Quand un homme est amoureux, il ne lui vient pas à l'idée que la femme ne s'en est pas aperçu: il croit l'avoir dit nettement par un ton de voix, un frôlement de main.Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence
- Je crois vraiment que l'on peut deviner qu'une personne est amoureuse à sa manière de marcher. Les pieds frôlent à peine la surface de la terre, tout sentiment de peur disparaît et le temps s'effiloche comme la brume au moment du lever du soleil.
p 168 Auteur : Henning Mankell - Source : Comédia Infantil (1995)
- La comète de l'Amour ne frôle notre coeur qu'une fois par éternité. Il faut veiller pour la voir.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- Depuis que l'homme pense, depuis qu'il sait dire et écrire sa pensée, il se sent frôlé par un mystère impénétrable pour ses sens grossiers et imparfaits, et il tâche de suppléer, par l'effort de son intelligence, à l'impuissance de ses organes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- Abandonner les Européens au silence est toujours une expérience intéressante. Pour eux, le silence est un vide dans lequel la tension augmente jusqu'à frôler la limite du supportable.Auteur : Peter Høeg - Source : Smilla et l'amour de la neige (1992)
- Je suis la blessure qui ne se cicatrise pas, la petite pierre solaire: si tu me frôles, le monde s'incendiera.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- Un seul frôlement de manches fait naître l'amour.Auteur : Proverbes japonais - Source : Proverbe
- Si tu veux être heureux, ne cueille pas la rose
Qui te frôle au passage et qui s'offre à ta main;
La fleur est déjà morte à peine est-elle éclose.
Même lorsque sa chair révèle un sang divin.Auteur : Henri de Régnier - Source : Le Bonheur - A peine suis-je en société que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu quelque part, auparavant, les mêmes opinions défendues par les mêmes personnes, de la même manière, avec les mêmes mots, tournures et gestes. Cet état extrêmement déconcertant et qui, dans certains cas, peut durer fort longtemps, est tout à fait comparable, au point de vue de la sensation physique, à cette sorte d'engourdissement résultant de la perte significative de sang susceptible de provoquer une paralysie momentanée de la pensée, des organes de la parole et des membres telle que peut la connaître quelqu'un qui, sans le savoir, vient d'être frôlé par une attaque. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- La légalité de certains légaux frôle l'illégalitéAuteur : Sylvie Testud - Source : Chevalier de l'ordre du mérite (2011)
- Mais une réaction excessive est souvent un remède pire que le mal. Est-ce rendre service à un aveugle, qui frôle le fossé de droite, que de le pousser si fort qu'il tombe dans le fossé de gauche?Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)
- Personne ne remarque que nous nous trouvons dans une disposition qui frôle l'inconvenance ou le scandale, alors même que nous avons l'impression qu'elle éclate à tous les regards.Auteur : Philippe Sollers - Source : Une Curieuse Solitude (1958)
- La frôleuse répondait au vieillard: «C'est vrai, vous avez le plaisir, mais nous avons l'amusement».Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 18
- Lorsque l'amour nous frôle, tout de mansuétude vêtu, nous le fuyons apeurés, ou nous nous cachons en des endroits obscurs, ou encore nous le poursuivons et, en son nom, commettons le mal.Auteur : Khalil Gibran - Source : La voix de l'éternelle sagesse (1963)
- Cette odeur frôleuse qui est l'odeur même du Sud, aguicheuse et cruelle, lascive, inoubliable.Auteur : Camara Laye - Source : Le Regard du roi (1954)
- Qui a frôlé l'irréversible, découvre dans le futile merveilles.Auteur : Paul Carvel - Source : Jets d'encre, 34
- Il ne faut pas croire que la paresse soit inféconde. On y vit intensément, comme un lièvre qui écoute. On y nage comme dans l'eau, mais on y sent les frôlements des herbes du remords.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Frôler la mort aide à comprendre que seul l'amour justifie la vie.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Faim de vie (2008)
- Je suis presque certain que le fondateur d'Ikea devait être un Suédois dépressif (on frôle le pléonasme), sans vie affective, et qu'il a trouvé le moyen d'anéantir celle des autres.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- La comète de l'amour ne frôle notre coeur qu'une fois par éternité. Il faut veiller pour la voir. Il faut attendre longtemps, longtemps, longtemps.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- On ne meurt pas des coups durs, on meurt quand on oublie qu'ils existent et qu'ils vous frôlent à chaque instant.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : L'oeil du prince (2014)
Les mots proches de « frole »
Froc Frocaille Froid, oide Froid Froidement Froideur Froidir Froidure Froidureux, euse Froissable Froissé, ée Froissement Froisser Froisseur Froissis Froissure Frôlement Frôler Fromage Fromagée Fromageon Fromager Fromagère Fromagerie Fromageux, euse Froment Fromentée Fromenteux, euse Fronce Froncement Froncer Froncis Fronçure Frondaison Fronde Fronde Frondé, ée Fronder Fronderie Frondeur Frondipare Front Frontal Frontalier Fronteau Frontière Frontignan Frontispice Fronton Froqué, éeLes mots débutant par fro Les mots débutant par fr
Froberville froc frocard frocards Frocourt frocs Froges Frohen-le-Petit Frohen-sur-Authie Frohmuhl froid froid froidasse Froidchapelle froide Froideconche Froidefontaine Froidefontaine froidement froides Froidestrées Froideterre froideur froideurs Froidevaux Froideville Froidfond Froidfontaine froidi froidir froidissait Froidmont Froidmont-Cohartille Froidos froids froids froidure froidures froissa froissaient froissais froissait froissant froisse froissé froissé froissée froissée froissées froissées
Les synonymes de « frole»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot frôlé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « frole » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot frôlé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Frôlé ?
Citations frôlé Citation sur frôlé Poèmes frôlé Proverbes frôlé Rime avec frôlé Définition de frôlé
Définition de frôlé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot frôlé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot frôlé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
