Définition de « fulmine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fulmine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fulmine pour aider à enrichir la compréhension du mot Fulmine et répondre à la question quelle est la définition de fulmine ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Définitions de « fulminé »
Wiktionnaire
Adjectif - français
fulminé
- (Histoire naturelle) Qui offre des raies colorées en zigzag, comme par la foudre.
- (Figuré) Prononcé par fulmination.
Littré
- 1 Terme d'histoire naturelle. Qui offre des raies colorées en zigzag, comme par la foudre,
-
2 Fig. Prononcé par fulmination.
Voilà par où il se garantit des anathèmes fulminés dans l'Évangile contre les riches
, Bourdaloue, 8e dim. après la Pentec. Dominic. t. III, p. 123.Informez-vous si on a fulminé, le jeudi de l'absoute, la bulle in coena domini?; quel mot, fulminé?!
Voltaire, Lett. d'Argental, mars 1770.
fulmine au Scrabble
Le mot fulmine vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot fulmine - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fulmine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fulmine »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de fulmine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de fascines Rimes de câline Rimes de bassine Rimes de avoisinent Rimes de bédouine Rimes de mine Rimes de morphine Rimes de discipline Rimes de rétines Rimes de clean Rimes de greens Rimes de platine Rimes de Dorinne Rimes de popeline Rimes de réexamine Rimes de gouine Rimes de épine Rimes de lutinent Rimes de ravinent Rimes de Hélécine Rimes de Lessines Rimes de moulinent Rimes de élimines Rimes de serine Rimes de céphaline Rimes de dopamine Rimes de ratatinent Rimes de sandrine Rimes de patine Rimes de églantine Rimes de Emptinne Rimes de mesquine Rimes de tire-ligne Rimes de ivoirine Rimes de khamsin Rimes de radines Rimes de turbine Rimes de enclines Rimes de bénigne Rimes de tétine Rimes de cabotine Rimes de marines Rimes de domines Rimes de bobine Rimes de pascaline Rimes de Tongrinne Rimes de Estinnes Rimes de embobine Rimes de green Rimes de ThinesMots du jour
fascines câline bassine avoisinent bédouine mine morphine discipline rétines clean greens platine Dorinne popeline réexamine gouine épine lutinent ravinent Hélécine Lessines moulinent élimines serine céphaline dopamine ratatinent sandrine patine églantine Emptinne mesquine tire-ligne ivoirine khamsin radines turbine enclines bénigne tétine cabotine marines domines bobine pascaline Tongrinne Estinnes embobine green Thines
Les citations sur « fulmine »
- Croyez-moi, les religions se trompent dès l'instant qu'elles font de la morale et qu'elles fulminent des commandements.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- J'aimerais me déchaîner et fulminer, entreprendre une action sans précédent pour me décrisper, mais je ne vois pas contre qui ni contre quoi...Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- L'Ecole, ventre à table, et mécontente du ragoût, comprit que le Cacique général allait fulminer enfin la colère des trois promotions.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- La colonne démarre, tous les moteurs fulminent, pètent dans un vacarme pas écoutable!...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Elle va nous traîner de pièce en pièce, abattant sa main croche un peu sur n'importe quoi, sans cesser de fulminer contre l'ingratitude, la filouterie du genre humain.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)
- Eunuque: N'a jamais d'enfants... Fulminer contre les castrats de la chapelle Sixtine.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- D'autre part un petit entrefilet de la colonne suivante m'apprend que, depuis une quinzaine, Béraud fulmine contre l'Action française.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 2 mai 1923
Les mots proches de « fulmine »
Fulgurant, ante Fulguration Fulguriser Fulgurite Fuligines Fuligineux, euse Fulminant, ante Fulmination Fulminé, ée FulminerLes mots débutant par ful Les mots débutant par fu
fulgores fulgura fulguraient fulgurait fulgurance fulgurances fulgurant fulgurant fulgurante fulgurantes fulgurants fulguration fulgurations fulgure fulguré fulgurent fulgurer fulgurèrent fuligineuse fuligineuses fuligineux Fuligny fuligule full full-contact Fulleren fullerène fulls fulmicoton fulmina fulminaient fulminais fulminait fulminant fulminant fulminante fulminantes fulminants fulminate fulmination fulminations fulmine fulminement fulminent fulminer fulminera Fultot Fulvy
Les synonymes de « fulmine»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fulmine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fulmine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fulmine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fulmine ?
Citations fulmine Citation sur fulmine Poèmes fulmine Proverbes fulmine Rime avec fulmine Définition de fulmine
Définition de fulmine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fulmine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fulmine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
