Définition de « fulmina »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fulmina de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fulmina pour aider à enrichir la compréhension du mot Fulmina et répondre à la question quelle est la définition de fulmina ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
fulmina au Scrabble
Le mot fulmina vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot fulmina - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fulmina au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fulmina »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de fulmina peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en na
Rimes de étrenna Rimes de examina Rimes de entonna Rimes de coltina Rimes de hosanna Rimes de peinât Rimes de aliéna Rimes de flâna Rimes de bignonias Rimes de trottina Rimes de assaisonna Rimes de talonna Rimes de entraîna Rimes de résigna Rimes de téléphonât Rimes de rabbinat Rimes de détermina Rimes de confectionnât Rimes de fonctionna Rimes de mentionna Rimes de assassinat Rimes de abandonnât Rimes de pensionnats Rimes de agglutina Rimes de ricana Rimes de donat Rimes de talavera de la reina Rimes de chagrina Rimes de profana Rimes de signât Rimes de canna Rimes de pensionna Rimes de reboutonna Rimes de accompagnât Rimes de chemina Rimes de fulmina Rimes de pardonna Rimes de auvergnat Rimes de raccompagna Rimes de urina Rimes de dédaignât Rimes de ikebana Rimes de dessina Rimes de extermina Rimes de sonna Rimes de grogna Rimes de renseignât Rimes de fana Rimes de redessina Rimes de témoignaMots du jour
étrenna examina entonna coltina hosanna peinât aliéna flâna bignonias trottina assaisonna talonna entraîna résigna téléphonât rabbinat détermina confectionnât fonctionna mentionna assassinat abandonnât pensionnats agglutina ricana donat talavera de la reina chagrina profana signât canna pensionna reboutonna accompagnât chemina fulmina pardonna auvergnat raccompagna urina dédaignât ikebana dessina extermina sonna grogna renseignât fana redessina témoigna
Les citations sur « fulmina »
- Des hommes indignes du nom de chrétiens égorgeaient les peuples du Nouveau-Monde, et la cour de Rome fulminait des bulles pour prévenir ces atrocités.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Qui lit la presse people ou regarde les émissions de téléréalité ? fulminait-il, les femmes! Et pourquoi ? Parce qu'elles se détestent entre elles, et qu'elles n'aiment rien tant que de voir souffrir d'autres femmes ! Auteur : Jean Rolin - Source : Le Ravissement de Britney Spears (2011)
- Cette famille n'avait jamais perdu l'habitude d'aller cueillir le sélago au clair de lune malgré toutes les fulminations de l'abbé Marcel.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)
- Quand mes filles eurent atteint l'âge de douze ans, je les initiai aux mystérieux pouvoirs. Non pas tant, mystérieux, parce qu'elles en ignoraient l'existence, que je les leur avais dissimulés (avec elles, je ne me cachais de rien puisque nous étions de même sexe), mais plutôt que, ayant grandi dans la connaissance vague et indifférente de cette réalité, elles ne comprenaient pas plus la nécessité de s'en soucier ni d'avoir, tout d'un coup, à la maîtriser d'une quelconque façon, qu'elles ne voyaient l'intérêt pour elles d'apprendre à confectionner les plats que je leur servais et qui relevaient d'un domaine tout aussi lointain et peu palpitant. Elles ne songèrent pourtant pas à se rebeller contre cet ennuyeux enseignement. Elles ne tentèrent même pas, certains après-midi ensoleillés, d'y couper sous quelque prétexte. Je me plaisais à croire que, cette docilité chez mes filles peu dociles, mes jumelles fulminantes et impulsives, je la devais à la conscience qu'elles avaient peut-être, malgré tout, là, d'une obligation sacrée.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Du reste, voici de quoi leur répondre: il tirait ses pistolets de poche; et quoique l'amorce fût fulminante, il la renouvela.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
Les mots proches de « fulmina »
Fulgurant, ante Fulguration Fulguriser Fulgurite Fuligines Fuligineux, euse Fulminant, ante Fulmination Fulminé, ée FulminerLes mots débutant par ful Les mots débutant par fu
fulgores fulgura fulguraient fulgurait fulgurance fulgurances fulgurant fulgurant fulgurante fulgurantes fulgurants fulguration fulgurations fulgure fulguré fulgurent fulgurer fulgurèrent fuligineuse fuligineuses fuligineux Fuligny fuligule full full-contact Fulleren fullerène fulls fulmicoton fulmina fulminaient fulminais fulminait fulminant fulminant fulminante fulminantes fulminants fulminate fulmination fulminations fulmine fulminement fulminent fulminer fulminera Fultot Fulvy
Les synonymes de « fulmina»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fulmina dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fulmina » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fulmina dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fulmina ?
Citations fulmina Citation sur fulmina Poèmes fulmina Proverbes fulmina Rime avec fulmina Définition de fulmina
Définition de fulmina présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fulmina sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fulmina notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
