Définition de « gante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gante pour aider à enrichir la compréhension du mot Gante et répondre à la question quelle est la définition de gante ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
gante au Scrabble
Le mot gante vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot gante - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de gante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de transparente Rimes de aveulissante Rimes de voletantes Rimes de chantonnante Rimes de blessantes Rimes de tocante Rimes de inconsistante Rimes de aimante Rimes de équilibrante Rimes de mi-menaçante Rimes de ronflantes Rimes de opulente Rimes de omniprésentes Rimes de bafouillantes Rimes de consistante Rimes de attirante Rimes de éclaboussante Rimes de fluorescentes Rimes de descendante Rimes de grésillante Rimes de récalcitrante Rimes de plaisantent Rimes de arrogante Rimes de hilarante Rimes de manifestantes Rimes de occupantes Rimes de électrisante Rimes de turgescente Rimes de suppléante Rimes de itinérante Rimes de chauffantes Rimes de ente Rimes de belligérante Rimes de provocante Rimes de environnante Rimes de perforantes Rimes de perçante Rimes de roucoulante Rimes de urgentes Rimes de absentes Rimes de quarante Rimes de cicatrisante Rimes de grossissante Rimes de rentes Rimes de frisante Rimes de traitante Rimes de insuffisante Rimes de variante Rimes de conquérantes Rimes de inhérentesMots du jour
transparente aveulissante voletantes chantonnante blessantes tocante inconsistante aimante équilibrante mi-menaçante ronflantes opulente omniprésentes bafouillantes consistante attirante éclaboussante fluorescentes descendante grésillante récalcitrante plaisantent arrogante hilarante manifestantes occupantes électrisante turgescente suppléante itinérante chauffantes ente belligérante provocante environnante perforantes perçante roucoulante urgentes absentes quarante cicatrisante grossissante rentes frisante traitante insuffisante variante conquérantes inhérentes
Les citations sur « gante »
- Ils eurent l'impression qu'un guide leur manquait, qui leur eût enseigné les maisons les plus élégantes.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Chat ganté ne prit jamais souris.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Pourquoi appellent-ils intelligence toutes les limites de toutes les règles, tous les interdits de tous les codes? Enorme et gigantesque constipation de tous les cerveaux!Auteur : Wilfrid Lemoine - Source : Le funambule (1965)
- Nous sommes de petits vers, Zorba, de tout, tout petit vers sur la petite feuille d'un arbre gigantesque. Cette petite feuille est notre Terre. Les autres feuilles sont les étoiles que tu vois se mouvoir dans la nuit. Nous cheminons sur notre petite feuille en l'examinant anxieusement. Nous la humons, elle sent bon ou mauvais. Nous la goûtons, elle est comestible. Nous tapons dessus, elle résonne et crie comme un être vivant. Quelques hommes, les plus intrépides, arrivent jusqu'au bout de la feuille. De là, nous nous penchons, les yeux grands ouverts, les oreilles tendues, vers le vide. Nous frémissons. Nous devinons au-dessous de nous l'effrayant précipice, nous entendons de loin en loin le bruissement des autres feuilles de l'arbre gigantesque, nous sentons la sève monter des racines de l'arbre et notre coeur se gonfler. Ainsi penchés sur l'abîme, de tout notre corps, de toute notre âme, nous frissonnons de terreurAuteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Depuis longtemps, il mijotait en soi, à l'intention du père Soupe, le plan d'un blague gigantesque.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Bruxelles était le quartier général de la haute émigration: les femmes les plus élégantes de Paris et les hommes les plus à la mode, ceux qui ne pouvaient marcher que comme aides-de-camp, attendaient dans les plaisirs le moment de la victoire.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 9, Chapitre 8
- Qui veut saisir un chat sauvage, doit être ganté de fer.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Je buvais dans la vie pour être intelligent, fulgurant... - Le vin me permettait alors d'extravagantes ironies.Auteur : Richard Bohringer - Source : Sans référence
- La plupart des femmes qui ont une poitrine exorbitante sont très imperturbables et même arrogantes.Auteur : Jules Laforgue - Source : Mélanges posthumes
- L'homme est le seul, parmi toutes les créatures vivantes, à avoir honte de ce qu'il est. Toute la culture humaine n'est qu'un gigantesque effort pour se dissimuler et s'embellir, une immense et complexe feuille de vigne.Auteur : Isaac Bashevis Singer - Source : Un jeune homme à la recherche de l'amour (1978)
- Les groupes et les entreprises se regardent, s'estiment, se plaisent, se déclarent leur amour, s'agressent, fusionnent, explosent en une gigantesque partouze industrielle.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Internet: un réseau international gigantesque, composé de passionnés d'ordinateur, ce qui pour moi signifie «des gens qui n'ont pas d'existence».Auteur : Dave Barry - Source : Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires (1998)
- Il souffrait trop de ses caprices, de ses mensonges, de ses imbécillités. C'était une irresponsable, une extravagante sans sensibilité.Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle? (1977)
- A sa main gantée de fil, elle tenait un parapluie dont elle agaçait la virole.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Oh! gigantesque paradoxe, dont la monstruosité exclut toute solution!Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Nouvelles histoires extraordinaires
- Toutefois il ne fut point contrainct de faire ne de dire chose aucune derogante à sa dignité.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron, 49
- Une femme est toujours vieille et déplaisante à son mari, mais toujours pimpante, élégante et parée pour l'autre, pour le rival de tous les maris, pour le monde qui calomnie ou déchire toutes les femmes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, Ferragus, chef des Dévorants (1834)
- La vie que je mène ici est réellement fatigante, par l'excès de son repos et son insipide uniformité.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- D'immenses forêts de lataniers, d'arecs, de bambousiers, de muscadiers, de tecks, de gigantesques mimosées, de fougères arborescentes, couvraient le pays en premier plan, et en arrière se profilait l'élégante silhouette des montagnes.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Ayant été formé à la psychanalyse, je sais bien que la haine est le dernier écho de l'amour et que la mort est la manière la plus élégante et la plus radicale de résoudre un conflit.Auteur : Roland Jaccard - Source : L'Ame est un vaste pays (1983)
- L'amour est une tentative aussi fringante qu'autrefois. Je comprenais que, malgré les chagrins, les erreurs, les échecs et la défaite, j'avais, grâce à mes parents, le goût du bonheur, du combat et des victoires.Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- L'homme qui ne voit que la mode dans la mode est un sot. La vie élégante n'exclut ni la pensée ni la science, elle les consacre.Auteur : Katherine Pancol - Source : Muchachas 2 (2014)
- L'Amérique est une gigantesque charrue qui laboure le monde. Ses citoyens broient tout ce qui leur tombe sous la main. Après leur passage, tout se ressemble. Tout est refait à leur image.Auteur : Eric Van Lustbader - Source : La Trahison dans la peau : L'Empreinte de Bourne (2006)
- L’océan était-il une créature vivante ? On ne pouvait continuer d’en douter, à moins de se complaire dans les paradoxes ou l’entêtement. Il devenait impossible de nier les « fonction psychiques de l’océan – peu importait ce que le terme recouvrait exactement. Il était évident en tout cas, que l’océan ne nous avait que trop bien « vus »… Cette seule constatation infirmait les théories solaristes proclamant que l’océan était un « monde intérieur » - « une vie recluse » - privé par processus involutif d’organes de pensée ayant jadis existé, ignorant l’existence des objets et des phénomènes extérieurs, prisonnier d’un tourbillon gigantesque de courants mentaux créés et confinés dans les abîmes de ce monstre tournant entre deux soleils. Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
- Contester le danger du coronavirus relève à coup sûr de l’absurdité. En revanche, n’est-il pas tout aussi absurde qu’une perturbation du cours habituel des maladies fasse l’objet d’une pareille exploitation émotionnelle et rameute cette incompétence arrogante qui bouta jadis hors de France le nuage de Tchernobyl ? Certes, nous savons avec quelle facilité le spectre de l’apocalypse sort de sa boite pour s’emparer du premier cataclysme venu, rafistoler l’imagerie du déluge universel et enfoncer le soc de la culpabilité dans le sol stérile de Sodome et Gomorrhe. Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Le coronavirus, révélateur de la faillite de l'État, Le Média, 19 mars 2020
Les mots proches de « gante »
Ganache Gandin Gandinerie Gandjour Ganelonnerie Ganglion Gangrené, ée Gangrène Gangrener Gangréneux, euse Gangue Gangui Gano Ganse Gant Ganté, ée Gantelée Gantelet Ganter Ganterie Gantier, ièreLes mots débutant par gan Les mots débutant par ga
gan Gan Ganac ganache ganaderia ganaderias Ganagobie Gancourt-Saint-Étienne Gandelain Gandelu gandin gandins gandoura gandourah gandouras Gandrange gang Ganges ganglion ganglionnaires ganglions gangrena gangrené gangrené gangrène gangrène gangrenée gangrenées gangrenées gangrener gangrenés gangrenés gangrènes gangreneux gangs gangster gangstérisme gangsters gangue gangues ganja Gannat Gannay-sur-Loire Gannes Gans ganse gansé gansée ganses Ganshoren
Les synonymes de « gante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gante ?
Citations gante Citation sur gante Poèmes gante Proverbes gante Rime avec gante Définition de gante
Définition de gante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
