Définition de « pesante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pesante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pesante pour aider à enrichir la compréhension du mot Pesante et répondre à la question quelle est la définition de pesante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pesante au Scrabble
Le mot pesante vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot pesante - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pesante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pesante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de pesante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de stagnante Rimes de emmerdante Rimes de rebondissantes Rimes de effrayantes Rimes de subséquentes Rimes de cohérente Rimes de amarante Rimes de plaisantes Rimes de indolente Rimes de tentante Rimes de mugissantes Rimes de arrogantes Rimes de abondante Rimes de mi-pente Rimes de soûlante Rimes de sortante Rimes de épanouissante Rimes de pantelante Rimes de gagnantes Rimes de adhérentes Rimes de succulentes Rimes de ventes Rimes de revenante Rimes de piaffante Rimes de distrayante Rimes de assiégeantes Rimes de déclinante Rimes de pante Rimes de pantelantes Rimes de astringentes Rimes de impatientes Rimes de murmurante Rimes de inconvenante Rimes de quarante Rimes de éminentes Rimes de émouvantes Rimes de sympathisantes Rimes de suppliante Rimes de atténuante Rimes de bouleversante Rimes de persistante Rimes de régentes Rimes de inélégantes Rimes de vice-présidente Rimes de rémanente Rimes de intransigeantes Rimes de frappantes Rimes de fainéante Rimes de vantes Rimes de rongeanteMots du jour
stagnante emmerdante rebondissantes effrayantes subséquentes cohérente amarante plaisantes indolente tentante mugissantes arrogantes abondante mi-pente soûlante sortante épanouissante pantelante gagnantes adhérentes succulentes ventes revenante piaffante distrayante assiégeantes déclinante pante pantelantes astringentes impatientes murmurante inconvenante quarante éminentes émouvantes sympathisantes suppliante atténuante bouleversante persistante régentes inélégantes vice-présidente rémanente intransigeantes frappantes fainéante vantes rongeante
Les citations sur « pesante »
- Je hais les railleurs malsains, les petits jeunes gens qui ricanent, ne pouvant imiter la pesante gravité de leurs papas. Il y a éclats de rire plus vides encore que les silences diplomatiques.Auteur : Emile Zola - Source : Mes Haines (1866)
- La rentrée littéraire est ainsi définitivement passée en 2002 du registre bon enfant à celui d'une pesante farce à répétition, seulement comparable au beaujolais nouveau quant au mercantilisme et à la médiocrité du produit.Auteur : Eric Naulleau - Source : Petit déjeuner chez Tyrannie (2003)
- Je crois qu'à l'hôpital, on aime assez exhiber ce qu'on a de plus laid : c'est à qui aura la plus effroyable couture, avec le plus grand nombre de points de suture, le plâtre le plus volumineux, l'extension la plus pesante.Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- La mer pesante, ardente et libre
Qui tient la terre en équilibre.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Sans référence - La Grâce est pesanteur.Auteur : Patrice de La Tour du Pin - Source : Lettre à J.-M. Saintillan, Le Monde, 31 octobre 1980.
- Goûte à cette cire des candélabres c'est l'érection de Dieu qui se figera bientôt, sa dernière coulée m'alourdit comme une pesante retaille d'ange.Auteur : Denis Vanier - Source : L'Urine des forêts (1999)
- Le fisc d'une part, la féodalité de l'autre semblaient lutter pour l'abrutir sous la pesanteur des maux.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- C'est parce que je doute que je cherche, que je me bats, que je me force à avancer toujours un peu plus loin, que j'essaie de faire un pas de plus alors que mes pieds sont de plus en plus lourds et ma fatigue de plus en plus pesante. Mais je chercherai et agirai ainsi tant qu'il me restera un souffle de vie et le courage de m'en servir pour aller de l'avant et, peut-être, comprendre enfin...Auteur : Claude Michelet - Source : Les défricheurs d’Éternité (2000)
- Son drame n'était pas le drame de la pesanteur, mais de la légèreté. Ce qui s'était abattu sur elle, ce n'était pas un fardeau, mais l'insoutenable légèreté de l'être.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- En fait, le monde est beau. Quand nous sommes seuls en pleine nature et disposés à l'attention, quelque chose nous porte à aimer ce qui nous entoure, et qui n'est fait pourtant que de matière brutale, inerte, muette et sourde. Et la beauté nous touche d'autant plus vivement que la nécessité apparaît d'une manière plus manifeste, par exemple dans les plis que la pesanteur imprime aux montagnes ou aux flots de la mer, dans le cours des astres. Dans la mathématique pure aussi, la nécessité resplendit de beauté.Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)
- S'abaisser, c'est monter à l'égard de la pesanteur morale. La pesanteur morale nous fait tomber vers le haut.Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)
- Les mots grecs ont une charge, une pesanteur historiques dues à l'ancienneté de la langue. Ils sont gros de mille messages spécifiques.Auteur : Jacques Lacarrière - Source : L'Eté grec: une Grèce quotidienne de 4 000 ans (1976)
- Torricelli a inventé la pesanteur de l'air, je dis qu'il l'a inventée plutôt que découverte, parce que, lorsqu'un objet est caché à tous les yeux, il faut l'inventer de toutes pièces pour pouvoir le découvrir.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- Le drame d'une vie peut toujours être exprimé par la métaphore de la pesanteur. On dit qu'un fardeau nous est tombé sur les épaules. On porte ce fardeau, on le supporte ou on le le supporte pas, on lutte avec lui, on perd ou on gagne.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Les formalités allemandes ressemblent aux habits longs qui soutiennent d'abord pendant quelque temps au-dessus de l'eau celui qui y tombe, mais qui l'entrainent ensuite au fond par leur pesanteur.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Dieu a rendu le travail et le repos, comme le jour et la nuit, alternatifs pour l'homme: la rosée du sommeil, tombant à propos avec sa douce et assoupissante pesanteur, abaisse nos paupières.Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667)
- Ils ont jeté, pas trop loin, une gourme pas trop pesante; ils ont jaugé le monde et s'en retournent.Auteur : Claude Courchay - Source : La vie finira bien par commencer (1972)
- La pesanteur et la grâce.Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)
- Il lui vint aux jambes une douleur endormie avec une pesanteur.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 54
- Certains édifices anciens semblent défier les lois de la pesanteur. A leur propos, on n'est sûr que d'une seule chose : pour les comprendre il faudrait les démonter avec toutefois la certitude de ne jamais pouvoir les remonter.Auteur : Marc Dugain - Source : La Malédiction d'Edgar (2005)
- La création est faite du mouvement descendant de la pesanteur, du mouvement ascendant de la grâce et du mouvement descendant de la grâce à la deuxième puissance.Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)
- Les injures suivent la loi de la pesanteur. Elles n'ont de poids que si elles tombent de haut.Auteur : François Guizot - Source : Sans référence
- Je n'étais plus Walt Rawley, le petit Blanc misérable sans un pot pour pisser, j'étais Walt le Prodige, le minuscule casse-cou qui défiait les lois de la pesanteur, le seul et unique as des airs.Auteur : Paul Auster - Source : Mr. Vertigo (1994)
- ... la vitesse est la forme moderne de la pesanteur ...Auteur : Paul Morand - Source : L'homme pressé
- La foi consiste à prendre les lois de la pesanteur comme postulat, se dit-il.Auteur : Stephen King - Source : Simetierre (1983)
Les mots proches de « pesante »
Pesage Pesamment Pesant, ante Pesanteur Pesat Pesé, ée Pèse-lettres Peser Pesette Peseur, euse Peson Pessaire Pesse Pessimisme Peste Pester Pestifère Pestiféré, ée Pestilence Pestilent, ente Pestilentiel, elleLes mots débutant par pes Les mots débutant par pe
pesa pesage pesai pesaient pesais pesait pesamment pesant pesant pesante pesantes pesanteur pesanteurs pesants pesât Pescadoires Peschadoires Pesche Pescher pesé pèse pèse-acide pèse-bébé pèse-lettre pèse-personne pèse-personnes pesée pesée pesées pesées pèsent peser pèsera pèserai pèseraient pèserais pèserait pèseras pesèrent pèseront pesés pèses peseta pesetas peseurs Péseux Peseux pesez pesions Peslières
Les synonymes de « pesante»
Les synonymes de pesante :- 1. épaisse
2. dense
3. grosse
4. forte
5. solide
6. consistante
7. pâteuse
8. gluante
9. visqueuse
10. grossière
11. lourde
12. ramassée
13. drue
synonymes de pesante
Fréquence et usage du mot pesante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pesante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pesante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pesante ?
Citations pesante Citation sur pesante Poèmes pesante Proverbes pesante Rime avec pesante Définition de pesante
Définition de pesante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pesante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pesante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
