Définition de « pesante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pesante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pesante pour aider à enrichir la compréhension du mot Pesante et répondre à la question quelle est la définition de pesante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pesante au Scrabble
Le mot pesante vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot pesante - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pesante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pesante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de pesante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de tintinnabulante Rimes de tangentes Rimes de ravageante Rimes de dormante Rimes de pénitente Rimes de rugissante Rimes de odorantes Rimes de beuglante Rimes de grand-tantes Rimes de mutantes Rimes de enfantent Rimes de luxuriante Rimes de incidentes Rimes de réticente Rimes de jaunissante Rimes de voletante Rimes de stridentes Rimes de redondantes Rimes de voyantes Rimes de oppressante Rimes de jante Rimes de chantantes Rimes de adjacentes Rimes de agapanthe Rimes de stupéfiantes Rimes de chatoyante Rimes de allaitantes Rimes de inconvenante Rimes de indifférente Rimes de pleurante Rimes de flageolantes Rimes de revigorante Rimes de remuante Rimes de bouillantes Rimes de déchirante Rimes de pliantes Rimes de vivantes Rimes de grimpante Rimes de stressantes Rimes de équidistante Rimes de occurrentes Rimes de arrogante Rimes de convergente Rimes de bondissante Rimes de effrayante Rimes de reconstituante Rimes de tournoyante Rimes de navigante Rimes de importantes Rimes de arpententMots du jour
tintinnabulante tangentes ravageante dormante pénitente rugissante odorantes beuglante grand-tantes mutantes enfantent luxuriante incidentes réticente jaunissante voletante stridentes redondantes voyantes oppressante jante chantantes adjacentes agapanthe stupéfiantes chatoyante allaitantes inconvenante indifférente pleurante flageolantes revigorante remuante bouillantes déchirante pliantes vivantes grimpante stressantes équidistante occurrentes arrogante convergente bondissante effrayante reconstituante tournoyante navigante importantes arpentent
Les citations sur « pesante »
- La route invisible de la pesanteur délivre la pierre. Les pentes invisibles de l'amour délivrent l'homme.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- La pesanteur, la nécessité et la valeur sont trois notions intrinsèquement liées : n'est grave que ce qui est nécessaire, n'a de valeur que ce qui pèse.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Nous avons inventé les mots pour échapper à la loi de la pesanteur, pour retarder l'instant fatal de la chute.Auteur : Jean-Bertrand Pontalis - Source : L'amour des commencements (1986)
- En fait, j'aurais voulu être nulle part, échapper à la pesanteur géographique.Auteur : Ian McEwan - Source : Psychopolis et autres nouvelles (2001)
- Pour toute société humaine, l'absence de légitimité est une forme d'apesanteur qui dérègle tous les comportements.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Dérèglement du monde: Quand nos civilisations s'épuisent (2009)
- Il les faisoit fouetter oultrageusement, ou bien demourer tout le long d'un jour debout, ayant une ancre de fer pesante sur leurs espaules.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 55
- Certains édifices anciens semblent défier les lois de la pesanteur. A leur propos, on n'est sûr que d'une seule chose : pour les comprendre il faudrait les démonter avec toutefois la certitude de ne jamais pouvoir les remonter.Auteur : Marc Dugain - Source : La Malédiction d'Edgar (2005)
- Quand rien ne demeure il y a péril en la pesanteur.Auteur : André Velter - Source : Zingaro suite équestre
- Le drame d'une vie peut toujours être exprimé par la métaphore de la pesanteur. On dit qu'un fardeau nous est tombé sur les épaules. On porte ce fardeau, on le supporte ou on le le supporte pas, on lutte avec lui, on perd ou on gagne.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Elevez-vous. Elargissez votre horizon. Quittez l'argile, la fange, le ventre, l'intérêt, l'appétit, la passion, l'égoïsme, la pesanteur. Allez à la lumière. Devenez une grande âme. Passez du géocentrique à l'héliocentrique.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose, 1846-55
- La création est faite du mouvement descendant de la pesanteur, du mouvement ascendant de la grâce et du mouvement descendant de la grâce à la deuxième puissance.Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)
- Le temps, les temps, la durée qu'un phénomène exige pour s'accomplir. Sans connaître la cause de la pesanteur, nous apprenons par l'expérience que les espaces décrits par un corps qui tombe sont entre eux comme le carré des temps.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Le chagrin - âge et deuil, hélas ! ont le même air, -
Assombrit chaque trait de mon visage amer,
Et m'y creuse une ride avec sa main pesante.
Joyeux, j'ai vingt-cinq ans ; triste, j'en ai soixante.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), II, L'âme en fleur, Tu peux, comme il te plaît, me faire jeune ou vieux - En apesanteur, un lit sans matelas est encore plus confortable que la plus moelleuse des couches sur Terre.Auteur : Arthur Charles Clarke - Source : L'Odyssée de l'espace (1968-1997)
- La stupidité est en nous une pesanteur d'esprit qui accompagne nos actions et nos discours.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), Les caractères de Théophraste, De la stupidité
- Les mots grecs ont une charge, une pesanteur historiques dues à l'ancienneté de la langue. Ils sont gros de mille messages spécifiques.Auteur : Jacques Lacarrière - Source : L'Eté grec: une Grèce quotidienne de 4 000 ans (1976)
- La loi de la pesanteur n'agit pas sur les sociétés humaines, et ce n'est pas dans les lieux bas qu'elles trouvent leur équilibre.Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du 30 juillet 1903 à Albi.
- Vous n'aviez pas encore atteint l'âge où je touche, déjà plus d'un tyran, plus d'un monstre farouche avoit de votre bras senti la pesanteur; déjà, de l'insolence heureux persécuteur, vous aviez des deux mers assuré les rivages.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), III, 5, Hippolyte
- Vanessa m’emportait dans la nuit légère. Je me rassemblais en elle. Je la sentais auprès de moi comme le lit plus profond que pressentent les eaux sauvages, comme au front le vent emportant de ces côtes qu’on dévale les yeux fermés, dans une remise pesante de tout son être, à tombeau ouvert. Je me remettais à elle au milieu de ces solitudes comme à une roue dont on pressent qu’elle conduit vers la mer.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Je hais les railleurs malsains, les petits jeunes gens qui ricanent, ne pouvant imiter la pesante gravité de leurs papas. Il y a éclats de rire plus vides encore que les silences diplomatiques.Auteur : Emile Zola - Source : Mes Haines (1866)
- La mer pesante, ardente et libre
Qui tient la terre en équilibre.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Sans référence - La vie est légère, il ne faut permettre à personne de nous la rendre pesante.Auteur : Elena Ferrante - Source : Les Jours de mon abandon (2004)
- Elle avait la teste pesante,
Et le cul léger comme le vent.Auteur : Abbé Mathurin Régnier - Source : Le Cabinet secret du Parnasse (1930) - Le bonheur est une force comme le sont l'électricité, la pesanteur, le son... et toute force est dirigée par des lois.Auteur : Michèle Morgan - Source : Pourquoi pas le bonheur? (1979)
- Un jour, il faudrait bien inventer le ciseau à couper les ficelles, toutes les ficelles, celles qui nous lient étroitement les uns aux autres et abolir du même coup la loi de la pesanteur.Auteur : Pascal Garnier - Source : Le Grand Loin (2009)
Les mots proches de « pesante »
Pesage Pesamment Pesant, ante Pesanteur Pesat Pesé, ée Pèse-lettres Peser Pesette Peseur, euse Peson Pessaire Pesse Pessimisme Peste Pester Pestifère Pestiféré, ée Pestilence Pestilent, ente Pestilentiel, elleLes mots débutant par pes Les mots débutant par pe
pesa pesage pesai pesaient pesais pesait pesamment pesant pesant pesante pesantes pesanteur pesanteurs pesants pesât Pescadoires Peschadoires Pesche Pescher pesé pèse pèse-acide pèse-bébé pèse-lettre pèse-personne pèse-personnes pesée pesée pesées pesées pèsent peser pèsera pèserai pèseraient pèserais pèserait pèseras pesèrent pèseront pesés pèses peseta pesetas peseurs Péseux Peseux pesez pesions Peslières
Les synonymes de « pesante»
Les synonymes de pesante :- 1. épaisse
2. dense
3. grosse
4. forte
5. solide
6. consistante
7. pâteuse
8. gluante
9. visqueuse
10. grossière
11. lourde
12. ramassée
13. drue
synonymes de pesante
Fréquence et usage du mot pesante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pesante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pesante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pesante ?
Citations pesante Citation sur pesante Poèmes pesante Proverbes pesante Rime avec pesante Définition de pesante
Définition de pesante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pesante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pesante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
