Définition de « communiste »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot communiste de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur communiste pour aider à enrichir la compréhension du mot Communiste et répondre à la question quelle est la définition de communiste ?

ADJ genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|k?.my.nist) communiste (mf)

  • Relatif au communisme. - Propagande communiste. - Le parti communiste. (fr-rég|k?.my.nist) communiste (mf)

  • Partisan du communisme. - Cest un communiste. Synonyme : coco, rouge,, cryptocommuniste, post-communiste, postcommuniste, léniniste, staliniste, maoïste, titiste, trotskiste, trotskyste, bolchevik, bolchevique


    Approchant : communisme, post-communisme, postcommunisme, eurocommuniste,, socialiste ?,, post-communiste, postcommuniste, léniniste, staliniste, maoïste, titiste, trotskiste, trotskyste, bolchevik, bolchevique



    Définitions de « communiste »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    COMMUNISTE, adj. et subst.

    I.? Adjectif
    A.? Vieilli
    1. Qui se rapporte à un système communautaire :
    1. Quelque humble que puisse sembler l'apparition de l'insecte, il est d'abord indépendant de l'existence immobile, expectante, de tous ces peuples inférieurs. Il naît dégagé de ce fatalisme communiste où chacun fut asservi, perdu dans la vie de tous. Il est par lui-même... Michelet, L'Insecte,1857, p. 41.
    2. [En parlant d'une théorie ou d'un gouvernement] Qui prône ou réalise la mise en commun des biens :
    2. Quand même Jésus n'aurait prononcé aucun des axiomes communistes qu'on lit dans le troisième Évangile, il est certain que le renoncement aux biens de ce monde (...) était parfaitement conforme à l'esprit de sa prédication. Renan, Hist. des orig. du Christianisme,Les Apôtres, 1866, pp. 77-78.
    ? Auj., rare. Communautaire :
    3. Il lui [au nouveau venu] est aussi loisible d'entrer, comme associé, dans une de ces colonies qui se sont fondées là-bas, les unes sous la forme communiste, dans l'indivision complète, les autres en coopératives, les autres sous un régime mixte... J. et J. Tharaud, L'An prochain à Jérusalem!1924, p. 158.
    B.?
    1. Qui se rapporte à une réorganisation de la société basée sur le système de la propriété collective. Synon. socialiste, collectiviste :
    4. Il faut substituer à la domination désordonnée et abusive d'une minorité la coopération universelle des citoyens associés à la propriété commune des moyens de travail et de liberté. C'est le seul moyen d'affranchir les personnes humaines. Et voilà pourquoi l'objet essentiel du socialisme, collectiviste ou communiste, est de transformer la propriété capitaliste en propriété sociale. Jaurès, Ét. socialistes,1901, p. 130.
    ? Spéc. Qui se rapporte au communisme selon la conception de Marx :
    5. Marx distingue deux périodes, celle de la dictature du prolétariat où sera appliquée la formule : À chacun selon ses ?uvres, et la période véritablement communiste, où règnera l'abondance et où prévaudra la formule : À chacun selon ses besoins. Mais avant d'en arriver à celle-ci l'édification du socialisme demandera un immense effort. J. Lacroix, Marxisme, existentialisme, personnalisme,1949, p. 34.
    2. Qui préconise une réorganisation de la société selon la doctrine du communisme. Un parti communiste; le Manifeste du parti communiste (de Marx et Engels, 1847), p. ell. le Manifeste Communiste (cf. J. Lacroix, op. cit., p. 10); le parti communiste français :
    6. ? Moi, dit-il, j'ai envoyé ma démission au Parti Communiste. Jusqu'alors, il avait toujours dit : le Parti, tout court. Abellio, Heureux les pacifiques,1946, p. 280.
    C.? Qui se rapporte au système réalisé dans certains pays depuis la révolution russe de 1917; qui est propre aux partis communistes ou à un parti communiste. Le monde, la propagande communiste; une permanence communiste :
    7. ... nous étions sûrs que si De Gaulle s'effaçait ou, pire encore, s'il se compromettait, c'était l'idéologie communiste qui l'emporterait dans les masses dégoûtées. De Gaulle, Mémoires de guerre,1956, p. 50.
    ? Péj. L'avènement d'un régime totalitaire, dictatorial ou communiste, aurait pour résultat l'annihilation légale de toute formation politique indépendante (Maritain, Humanisme intégral,1936, p. 293).
    II.? Adj. et subst. masc. [En parlant d'une pers.]
    A.? Vieilli
    1. DR. ,,Personne qui est dans l'indivision`` (Cap. 1936).
    2. (Celui qui est) partisan de la propriété commune et du partage des biens; membre d'une communauté prônant et/ou pratiquant un tel partage :
    8. La communauté systématique, négation réfléchie de la propriété, est conçue sous l'influence directe du préjugé de propriété; et c'est la propriété qui se retrouve au fond de toutes les théories des communistes. Proudhon, Qu'est-ce que la propriété?1840, p. 326.
    9. L'instituteur de Fonteneilles répétait : « Ce Cloquet doit avoir eu des ancêtres parmi les communistes du Nivernais. » Et il voulait parler de ces communautés paysannes, consacrées par l'ancien droit coutumier, et qui groupaient, au xviesiècle, les familles de laboureurs et de bûcherons, travaillant sous un chef et héritant entre elles. R. Bazin, Le Blé qui lève,1907, p. 77.
    ? Péj. (terme de polémique). Partageux. Par peur des communistes, des partageux (A. Arnoux, Zulma l'infidèle,1960, p. 20).
    3. (Celui qui est) partisan de l'égalité absolue :
    10. ... dans l'âme de l'homme pour qui les trésors des nations allaient s'épuiser, on surprenait des mouvements de haine que les communistes et les prolétaires manifestent à cette heure contre les riches. Chateaubriand, Mémoires d'Outre-Tombe,t. 2, 1848, p. 320.
    B.? (Celui qui est) partisan du communisme ou d'une des formes du communisme, (celui qui est) favorable aux idées des partis communistes. (Militant) communiste; les communistes orthodoxes (cf. J.-R. Bloch, Destin du Siècle, 1931, p. 163); un communiste pro-chinois. Il est communiste et assure qu'on n'arrivera à rien en fait d'assistance sans une révolution sociale (A. France, La Vie en fleur,1922, p. 306).Je suis communiste depuis le congrès de Tours (Nizan, La Conspiration,1938, p. 172):
    11. ... tout récemment la police allemande a arrêté à Lyon un de nos camarades; (...) il était catalogué comme communiste; il a été enfermé à Fort-Montluc... Vailland, Drôle de jeu,1945, p. 26.
    ? Péj. (terme de polémique). Partisan de la violence, de la destruction de l'ordre établi. ? Eh! bien, moi je vais te dire, ton michet, c'est un dangereux, un terrible, un communiste... ? Pas possible, lui si comme-il-faut... (Vailland, Drôle de jeu,1945p. 42).
    Prononc. et Orth. : [k?mynist]. Ds Ac. 1878-1932. Étymol. et Hist. 1840 (Proudhon, supra ex. 8.) Dér. de commun*; suff. -iste*; déjà attesté une fois en 1769 au sens de « personnes qui possèdent en commun un droit » (Mirabeau ds Brunot t. 6, p. 281). Fréq. abs. littér. : 1 021. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 89, b) 150; xxes. : a) 508, b) 3 879. Bbg. Darm. 1877, p. 109. ? Mat. Louis-Philippe 1951, p. 41.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    communiste \k?.my.nist\ masculin et féminin identiques

    1. (Droit) Celui ou celle qui possède un bien avec un ou plusieurs autres.
      • Les constructions ou améliorations faite sur un immeuble possédé en commun par deux individus sont présumées de droit, et jusqu'à preuve contraire, appartenir aux deux communistes. ? Par suite, si l'un des deux communistes vend à l'autre sa part de l'immeuble, le droit de mutation doit être perçu en prenant pour base la valeur de l'immeuble, y compris celle des constructions ou améliorations, [?]. (« Constructeur. - Constructions. », dans Jurisprudence du XIXe siècle, ou Table générale : alphabétique et chronologique du Recueil général des lois et des arrêts (1791 à 1850), par L.-M. Devilleneuve & P. Gilbert, tome 1, Paris, 1851, p. 574)
      • - En conséquence, un tel acte ne fait pas obstacle à ce que l'hypothèque consentie par un communiste sur les immeubles indivis subsiste même sur ceux de ces immeubles qui ont été cédés ou adjugés aux autres communistes. (Jurisprudence générale : Recueil periodique et critique - 1856, Deuxième partie : Cours impériales, par Dalloz ainé & Armand Dalloz, Paris : au bureau de la Jurisprudence générale, 1856, p. 14)
    2. Partisan du communisme.
      • Je dois murmurer à voix très basse :
        ? Esprit-Saint, aidez-moi !
        L'idéal serait de faire en même temps le signe de croix. A l'église, pas de problème. En classe, dans la rue, impossible d'implorer le secours de l'Esprit-Saint : les communistes se moqueraient de moi.
        (Yanny Hureaux, Bille de chêne : Une enfance forestière, Jean-Claude Lattès, 1996)

    Adjectif - français

    communiste \k?.my.nist\ masculin et féminin identiques

    1. Relatif au communisme.
      • Quelle diversité dans mes journées ! La classe de Louis-le-Grand, les palabres de l'?uf à la coque, ma cellule communiste du quai de Javel, le tennis d'Auteuil, le salon de Tante Reine, la bibliothèque de l'Oncle? (Pierre-Henri Simon, Les Raisins verts, 1950)
      • Pendant que dans l'économie communiste le Gosplan était substitué à la « main invisible » du marché, le keynésianisme tempéré, combinant le rôle de l'État et celui du marché, inspirait la pensée des démocrates américains et des sociaux-démocrates européens. (Claude Allègre, Chroniques d'espoir, éd. Fayard, 2004)
      • [?], ou bien Bleu, ouvrier qualifié, spécialisé dans les lunettes de la marine de guerre qui se plaignait que les ouvriers communistes cherchassent noise aux socialistes à l'atelier, [?]. (Marcel Livian, Le Parti Socialiste et l'immigration : Le gouvernement Léon Blum, la main-d'?uvre immigrée et les réfugiés politiques (1920-1940), Paris : Éditions Anthropos, 1982, chap. 3, §. 3-a)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    COMMUNISTE. n. des deux genres
    . Partisan du communisme. Adjectivement, Propagande communiste. Le parti communiste.

    Littré

    COMMUNISTE (ko-mu-ni-st') s. m.
    • 1 Terme de jurisprudence. Celui qui a une propriété commune, qui possède à l'état d'indivision.
    • 2Celui qui veut faire prévaloir le communisme.

      Adjectivement. Les opinions communistes.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « communiste »

    Commun.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    De commun avec le suffixe -iste.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    COMMUNISTE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist. 1840 (Proudhon, supra ex. 8.) Dér. de commun*; suff. -iste*; déjà attesté une fois en 1769 au sens de « personnes qui possèdent en commun un droit » (Mirabeau ds Brunot t. 6, p. 281).

    communiste au Scrabble


    Le mot communiste vaut 14 points au Scrabble.

    communiste

    Informations sur le mot communiste - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot communiste au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    communiste

    Les rimes de « communiste »


    On recherche une rime en ST .

    Les rimes de communiste peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en st

    Rimes de chou-palmiste      Rimes de carlistes      Rimes de vocaliste      Rimes de méthodiste      Rimes de socialistes      Rimes de protestes      Rimes de quasi-futuristes      Rimes de portraitistes      Rimes de cymbaliste      Rimes de neutraliste      Rimes de déguste      Rimes de riposte      Rimes de poste      Rimes de messaliste      Rimes de carriériste      Rimes de Vorst      Rimes de ex-gauchiste      Rimes de non-conformistes      Rimes de réalistes      Rimes de enthousiaste      Rimes de radiesthésiste      Rimes de finaliste      Rimes de procès-test      Rimes de cubistes      Rimes de unionistes      Rimes de Elst      Rimes de altruistes      Rimes de véliplanchiste      Rimes de anarcho-syndicaliste      Rimes de pépiniéristes      Rimes de orthopédiste      Rimes de puriste      Rimes de négativiste      Rimes de oculiste      Rimes de mandat-poste      Rimes de syndicaliste      Rimes de zestes      Rimes de urgentiste      Rimes de absentéiste      Rimes de caste      Rimes de rigoriste      Rimes de télévangélistes      Rimes de auguste      Rimes de plaste      Rimes de séparatistes      Rimes de fumiste      Rimes de test      Rimes de régionaliste      Rimes de intellectualiste      Rimes de compost     

    Mots du jour

    chou-palmiste     carlistes     vocaliste     méthodiste     socialistes     protestes     quasi-futuristes     portraitistes     cymbaliste     neutraliste     déguste     riposte     poste     messaliste     carriériste     Vorst     ex-gauchiste     non-conformistes     réalistes     enthousiaste     radiesthésiste     finaliste     procès-test     cubistes     unionistes     Elst     altruistes     véliplanchiste     anarcho-syndicaliste     pépiniéristes     orthopédiste     puriste     négativiste     oculiste     mandat-poste     syndicaliste     zestes     urgentiste     absentéiste     caste     rigoriste     télévangélistes     auguste     plaste     séparatistes     fumiste     test     régionaliste     intellectualiste     compost     


    Les citations sur « communiste »

    1. On était à la recherche d'un nouveau stimulant pour le travail social. On pensait que ce serait la conscience et l'enthousiasme, doublés d'un désintéressement total. C'est pourquoi on saisit au bond avec tant d'ardeur la grandiose initiative des « samedis communistes » (Exécution gratuite et supplémentaire d'une tâche utile à la collectivité).

      Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : L'archipel du Goulag (1973)


    2. Tout en considérant le communalisme comme un phénomène universel, je soulignais que seule la société communiste était totalement gouvernée selon les lois de la communalité.

      Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Les confessions d'un homme en trop (1990)


    3. Rétrograd : Ville de Russie dans laquelle Vladimir Poutine a décidé d'exiler les communistes qui veulent rétablir l'ancien régime soviétique

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    4. Pour le parti communiste, la vente d'un brin de muguet: c'est du bonheur et surtout de l'argent toute l'année!

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    5. Le stalinisme n'a existé ni en théorie ni en pratique: on ne peut parler ni de phénomène stalinien, ni d'époque stalinienne, ces concepts ont été fabriqués après 1956 par la pensée occidentale de gauche pour garder les idéaux communistes.

      Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : L'erreur de l'Occident (1980)


    6. Les anticommunistes sont terriblement désoeuvrés.

      Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes


    7. Pourtant effacez: parti communiste, Front populaire; inscrivez à la place: classe ouvrière, et vous tenez le mot de notre destin. La classe ouvrière divisée, le fascisme gagne.

      Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)


    8. Je suppose que ça ne vous est pas agréable, l'idée que les communistes vont ouvrir une campagne contre vous?

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)


    9. Le communisme, cela n'existe pas. Ce n'est qu'une hallucination. Une maladie mentale. Les gens s'imaginent être communistes. En réalité ils ne le sont pas.

      Auteur : Christopher Isherwood - Source : Adieu à Berlin (2013)


    10. Avis aux non-communistes: Tout est commun, même Dieu.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu


    11. Il paraît que le parti communiste a «peur de l'Histoire». Il se trompe. C'est plutôt l'Histoire qui a peur du parti, avec tous les sévices qu'il lui fait subir.

      Auteur : André Frossard - Source : Sans référence


    12. La société communiste est née en Russie en pleine conformité avec les lois de l'évolution et non comme une exception due au hasard. La révolution d'octobre a simplement libéré la voie à une tendance déjà présente en Russie depuis des siècles.

      Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Les confessions d'un homme en trop (1990)


    13. L'apiculteur de notre village était communiste par amour des abeilles, à force d'admirer leur organisation. On le taquinait à propos de la reine.

      Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence


    14. Quand commence la vie privée ? Quand un individu s'isole pour lire un livre. Voilà pourquoi le totalitarisme, qu'il soit communiste ou fasciste, brûle d'abord les livres. C'est parce qu'ils sont la clef qui ouvre la porte de la vie privée.

      Auteur : Philippe Val - Source : Traité de savoir survivre par Temps Obscurs (2007)


    15. En décembre 1954, quand l’abbé Pierre a lancé son appel, j’étais en première au lycée à Paris. On était tous allé apporter des chaussettes et des gants. J’avais un copain communiste qui m’a dit qu’il préférait la justice à la charité. Je trouvais la formule formidable : une fois la justice sociale obtenue, plus besoin de charité. Ça m’a beaucoup idéologisé.

      Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé


    16. C'est à cela qu'on reconnaît les communistes: ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.

      Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir


    17. Il y a des communistes qui soutiennent qu'être anticommuniste, c'est être fasciste. C'est aussi incohérent que de dire que ne pas être catholique, c'est être mormon.

      Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).


    18. Dans la société bourgeoise, le travail vivant n'est qu'un moyen d'accroître le travail accumulé. Dans la société communiste, le travail accumulé n'est qu'un moyen d'élargir, d'enrichir et d'embellir l'existence des travailleurs.

      Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)


    19. Que les classes dirigeantes tremblent à l'idée d'une révolution communiste! Les prolétaires n'y ont à perdre que leurs chaînes, ils ont un monde à gagner.

      Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)


    20. Tous ces peintres en bâtiment, les vieux à barbes, ainsi que leurs apprentis, se sont mis à copier mes vaches et mes chevaux. Et le jour du 25 octobre, par toute la ville, se balançaient mes bêtes multicolores, gonflées de révolution. Les ouvriers s'avançaient en chantant l'Internationale. A les voir sourire, j'étais certain qu'ils me comprenaient. Les chefs, les communistes, semblaient moins satisfaits. Pourquoi la vache est-elle verte et pourquoi le cheval s'envole-t-il dans le ciel, pourquoi ? Quel rapport avec Marx et Lénine ?

      Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie


    21. Il y a deux façons de saboter le droit de grève: le réglementer comme le fait la droite, l'utiliser à tort et à travers comme le fait le Parti Communiste.

      Auteur : François Mitterrand - Source : Ici et maintenant (1980)


    22. Le modèle de société qu'on nous offrait étant absurde, déformé dans toutes ses données et faux dans son essence, la vie sociale se trouvait limitée à quelques échanges précieux et à l'exercice de la solidarité. […] Tous ensemble se retrouvaient, soit dans la peine, soit dans le don, unis par cet autre sentiment qui prolongeait le premier, d'une solidarité totale, d'une communication intense entre tous les hommes, que les communistes appelaient collectivisme, les chrétiens communion des vivants.

      Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)


    23. Vous savez, la différence qu'il y a entre le parti communiste et le beaujolais? - C'est que le beaujolais est sûr de faire 12,5!

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    24. Les hommes sont conservateurs de ce qu'ils possèdent et communistes du bien d'autrui.

      Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Sans référence


    25. Il fut un temps où les communistes recouvraient de croix gammées les affiches du R.P.F. Pourquoi pas ? Dans ce malheureux pays, qui n'est pas de l'avis des communistes se voit immédiatement qualifié de ce qu'il n'est pas et de ce qu'il n'a jamais été.

      Auteur : Jean-Louis Tixier-Vignancour - Source : J'ai choisi la défense (1964)


    Les citations sur communiste renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot communiste en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « communiste »

    CombatCombattableCombattantCombattreCombeCombienCombinableCombinaisonCombinateurCombinationCombinerCombleCombleCombleComblé, éeComblerComblèteCombourgeois, eoiseCombourgeoisieComburant, anteCombustibleCombustionComédieComédien, ienneComessationComestibleCométaireComèteComicesComiqueComiquementComiteComitial, aleCommaCommandCommandant, anteCommandeCommandementCommanderCommanderieCommandeurCommanditaireCommanditeCommeCommémorationCommençant, anteCommencé, éeCommencementCommencerCommenceur

    Les mots débutant par com  Les mots débutant par co

    comcomacomaccomacscomanchecomandantcomascomateusecomateusecomateuxCombaillauxCombascombatcombatcombatifcombatifscombativecombativitécombatscombatscombattaientcombattaiscombattaitcombattantcombattantcombattantcombattantecombattantecombattantescombattantescombattantscombattantscombattecombattentcombattescombattezcombattiezcombattionscombattirentcombattîtcombattitcombattonscombattracombattraicombattraientcombattraiscombattraitcombattrascombattrecombattrez

    Les synonymes de « communiste»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot communiste dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « communiste » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot communiste dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Communiste ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations communiste     Citation sur communiste   Poèmes communiste   Proverbes communiste   Rime avec communiste    Définition de communiste  


    Définition de communiste présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot communiste sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot communiste notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 19:10:21