Définition de « gardiens »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gardiens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gardiens pour aider à enrichir la compréhension du mot Gardiens et répondre à la question quelle est la définition de gardiens ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
gardiens au Scrabble
Le mot gardiens vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot gardiens - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gardiens au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gardiens »
On recherche une rime en J5 .
Les rimes de gardiens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j5
Rimes de techniciens Rimes de hitchcockien Rimes de advient Rimes de appartient Rimes de nicaraguayens Rimes de cliniciens Rimes de poméraniens Rimes de Iles Svalbard et Jan Mayen Rimes de somalien Rimes de antistaliniens Rimes de gordiens Rimes de patriciens Rimes de lucien Rimes de platyrrhiniens Rimes de bithyniens Rimes de mitoyens Rimes de babyloniens Rimes de cartésien Rimes de kolkhozien Rimes de sumérien Rimes de fedayin Rimes de souvient Rimes de bithyniens Rimes de paraguayen Rimes de franco-vietnamien Rimes de pyrotechnicien Rimes de péruviens Rimes de tarsiens Rimes de algérien Rimes de alsacien Rimes de eurasien Rimes de saint-cyriens Rimes de mi-moyen Rimes de aériens Rimes de contrevient Rimes de corinthien Rimes de éphésiens Rimes de gidien Rimes de acadien Rimes de carpien Rimes de wilhelmien Rimes de informaticiens Rimes de mulhousien Rimes de pompidoliens Rimes de macédonien Rimes de ariens Rimes de vivien Rimes de shanghaien Rimes de mien Rimes de shakespearienMots du jour
techniciens hitchcockien advient appartient nicaraguayens cliniciens poméraniens Iles Svalbard et Jan Mayen somalien antistaliniens gordiens patriciens lucien platyrrhiniens bithyniens mitoyens babyloniens cartésien kolkhozien sumérien fedayin souvient bithyniens paraguayen franco-vietnamien pyrotechnicien péruviens tarsiens algérien alsacien eurasien saint-cyriens mi-moyen aériens contrevient corinthien éphésiens gidien acadien carpien wilhelmien informaticiens mulhousien pompidoliens macédonien ariens vivien shanghaien mien shakespearien
Les citations sur « gardiens »
- Il faut longtemps pour que resurgisse à la lumière ce qui a été effacé. Des traces subsistent dans des registres et l'on ignore où ils sont cachés et quels gardiens veillent sur eux et si ces gardiens consentiront à vous les montrer.Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- J'entendais un jeune qui disait l'autre jour à un flic :
"Hé... C'est ça ! Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre !"
Effectivement. Envisagé sous cet angle, on peut préférer le désordre.Auteur : Coluche - Source : Les militaires - C'est mauvais signe lorsque les mots se refusent aux hommes que les dieux ont désignés pour être gardiens des mots!Auteur : Victor Segalen - Source : Les Immémoriaux
- Dans ce temple des Nations unies, nous sommes les gardiens d'un idéal, nous sommes les gardiens d'une conscience. La lourde responsabilité et l'immense honneur qui sont les nôtres doivent nous conduire à donner la priorité au désarmement dans la paix.Auteur : Dominique de Villepin - Source : Discours au Conseil de Sécurité des Nations unies, New-York, 14 février 2003
- La mode vieillit mal et les snobs ont souvent été les gardiens fanatiques de bons goûts qui n'avaient aucun avenir. Auteur : Bernard Arcand - Source : Du pipi, du gaspillage et sept autres lieux communs (2001)
- Il y a fort heureusement encore des poètes magnifiques, des enseignants passionnés, des éditeurs gardiens obstinés de la flamme. Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- Des manifestants s'effondrent et ne bougent plus, d'autres roulent à terre en se tenant une épaule, le ventre, les côtes. Belkacem aussi a entendu, il y a quelques semaines, des gardiens de la paix dire qu'il fallait tous les mettre au bouillon.Auteur : Ahmed Kalouaz - Source : Les Fantômes d'octobre : 17 octobre 1961 (2011)
- Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe.Auteur : Jacques Boularan, dit Jacques Deval - Source : Afin de vivre bel et bien (1970)
- Mais les gardiens, eux, qui les gardera?Auteur : Juvénal - Source : Satires, VI, 347
- L'amour n'est vraiment qu'un jeu absurde dont les sentiments sont les gardiens d'une perversion masochiste, n'ayant qu'un seul but : la reproduction, la survie de l'espèce.Auteur : Emmanuel Bodin - Source : Tout reste à faire (2014)
- Des gardiens de prison dans un hôpital psychiatrique, s'étonna Chuck. Drôle de spectacle, si je puis me permettre, monsieur McPherson.Auteur : Dennis Lehane - Source : Shutter Island (2003)
- Honneur à ceux qui demeurent dans la tombe les gardiens et les régulateurs de la cité.Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Mystère en pleine lumière (1926)
- Les mots, ces gardiens du sens ne sont pas immortels, invulnérables. Ils sont revêtus d'une chair saignante et sans défense. Comme les hommes, les mots souffrentAuteur : Arthur Adamov - Source : Le ils
- Nous abritons un ange que nous choquons sans cesse. Nous devons être les gardiens de cet ange.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Rappel à l'ordre (1926)
- Les deux gardiens tâtèrent les doublures, enfoncèrent des aiguilles dans la bourre des épaules, inspectèrent l'intérieur des chaussures.Auteur : Roger Vailland - Source : Bon pied bon oeil (1950)
- Chloé fut ravie et convaincue : c'était une jeune pastourelle croyant que les chèvres et les moutons sont des divinités spéciales pour les gardiens de moutons et de chèvres.Auteur : Longus - Source : Daphnis et Chloé
- Pour Citroën, tous les ouvriers sont des voleurs potentiels, des délinquants qu'on n'a pas encore pris sur le fait. Nous sommes l'objet d'une surveillance rigoureuse de la part des gardiens, qui procèdent à des fouilles fréquentes à la sortie de l'usine.Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- Peut-être le meilleur de nous-mêmes ne nous appartient-il pas, peut-être ne sommes-nous que les gardiens d'une chose qui, lorsque nous disparaissons, demeure.Auteur : Christian Bobin - Source : Geai (1998)
- Face à la barbarie qui menace, les écrivains, même s'ils n'en sont pas nécessairement conscients, sont toujours les gardiens du Feu.Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- Dans la nuit il y a les merveilles du mondes.
Dans la nuit il n'y a pas d'anges gardiens
mais il y a le sommeil.
Dans la nuit il y a toi.
Dans le jour aussi.Auteur : Robert Desnos - Source : Les Espaces du sommeil - Quand j'ai commencé à travailler dans le renseignement, j'étais certain de ne plus jamais me faire mener en bateau, d'autant plus que j'avais une habilitation top secret à présent, ce qui n'est pas rien. Après tout, pourquoi les autorités dissimuleraient-elles des secrets à leurs propres gardiens du secret ? Auteur : Edward Snowden - Source : Mémoires vives (2019)
- Les gens n'ont point respect des trésors sans gardiens
Et la puissance sans trésors n'a plus d'éclat.Auteur : Eschyle - Source : Les Perses (472 av. J.-C.) - J’étais allergique à la censure et encore plus à certains juges qui s’érigeaient en parangons de vertu et en gardiens de l’ordre religieux et moral. Je ne comprenais pas comment, dans « l’État de droit et des institutions » que prônaient nos dirigeants, dans un pays prétendument démocratique, considéré comme un havre de liberté par les autres pays arabes, pareille mesure pouvait être décrétée.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Au pays des gardiens de vaches, ce sont les élections qui sont folles.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Je venais de le comprendre : le jardin de l'homme est peuplé de présences. Elles ne nous veulent pas de mal, mais elles nous tiennent à l’oeil. Rien de ce que nous accomplissons n'échappera à leur vigilance. Les bêtes sont des gardiens de square, l'homme y joue au cerceau en se croyant le roi. C'était une découverte. Elle n'était pas désagréable. Je savais désormais que je n'étais pas seul. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
Les mots proches de « gardiens »
Garance Garancé, ée Garancer Garanceur Garancière Garancinier Garant, ante Garantie Garantir Garantissement Garantisseur Garbe Garbin Garce Garcette Garçon Garçonner Garçonnet Garçonnière Gardable Garde Garde Garde Gardé, ée Garde-boutique Garde-bras Garde-corps Garde-côte Garde-feu Garde-fou Garde-malade Garde-manger Garde-meuble Garde-nappe Garde-noble Garde-note Garder Garde-robe Garde-robe Garde-robier Gardeur, euse Garde-verges Gardien, ienne Gardiennage Gardoir Gardon Gare Garenne Garer GargamelleLes mots débutant par gar Les mots débutant par ga
gara Garac garage garages garagiste garagistes garaient garais garait garance garance garancière Garancières Garancières-en-Beauce Garancières-en-Drouais Garanou garant garant garant garante garante garantes garanti garanti garantie garantie garantie garanties garanties garanties garantir garantira garantirais garantirait garantiriez garantirons garantiront garantis garantis garantissaient garantissais garantissait garantissant garantisse garantissent garantissez garantissons garantît garantit garants
Les synonymes de « gardiens»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gardiens dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gardiens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gardiens dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gardiens ?
Citations gardiens Citation sur gardiens Poèmes gardiens Proverbes gardiens Rime avec gardiens Définition de gardiens
Définition de gardiens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gardiens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gardiens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
