Définition de « garants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot garants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur garants pour aider à enrichir la compréhension du mot Garants et répondre à la question quelle est la définition de garants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
garants au Scrabble
Le mot garants vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot garants - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot garants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « garants »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de garants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de emparant Rimes de frustrant Rimes de Fayt-le-Franc Rimes de mourants Rimes de écoeurant Rimes de curant Rimes de courant Rimes de massacrant Rimes de rembourrant Rimes de parent Rimes de torrents Rimes de rouvrant Rimes de entrouvrant Rimes de tisserands Rimes de réparant Rimes de vautrant Rimes de brand Rimes de épeurant Rimes de rassurant Rimes de encadrant Rimes de susurrant Rimes de torturant Rimes de révérend Rimes de révérends Rimes de expectorant Rimes de élaborant Rimes de maréchal-ferrant Rimes de rend Rimes de figurant Rimes de proférant Rimes de murmurants Rimes de concentrant Rimes de indifférents Rimes de conférents Rimes de bâfrant Rimes de inspirants Rimes de entrants Rimes de enterrant Rimes de franc Rimes de supercarburant Rimes de différent Rimes de itinérants Rimes de immigrants Rimes de offrant Rimes de concurrent Rimes de ignorant Rimes de itinérant Rimes de perforant Rimes de déblatérant Rimes de rangMots du jour
emparant frustrant Fayt-le-Franc mourants écoeurant curant courant massacrant rembourrant parent torrents rouvrant entrouvrant tisserands réparant vautrant brand épeurant rassurant encadrant susurrant torturant révérend révérends expectorant élaborant maréchal-ferrant rend figurant proférant murmurants concentrant indifférents conférents bâfrant inspirants entrants enterrant franc supercarburant différent itinérants immigrants offrant concurrent ignorant itinérant perforant déblatérant rang
Les citations sur « garants »
- Car la femme avait accouchée, sans aucune espèce de souffrance ni de travail, comme si pleine de force elle se fût acquittée d'une besogne quotidienne. Puis elle s'était étendue sur la paillasse avec le petit tas, dont on ne sait comment elle avait coupé le cordon. Elle l'avait allongé, l'essuyant et le caressant. Et les acolytes muets près de la porte jurèrent que malgré cette nuit de quatre heures du matin ils virent épouvantés qu'elle étouffait l'enfant, cherchant à le faire souffrir du moins possible ; et les regardants tour à tour comme pour les prendre à témoins ou garants. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Qui met vraiment en danger les institutions ? (...) La justice qui demande des comptes aux hommes politiques, ou ceux qui sont censés en être les garants et qui refusent de témoigner alors qu'ils sont soupçonnés dans des affaires de corruption ? Auteur : Anne Sinclair - Source : Caméra subjective (2002)
- Le serment d'un amoureux n'est pas plus valable que la parole d'un cabaretier: l'un et l'autre se portent garants de faux comptes.Auteur : William Shakespeare - Source : Comme il vous plaira (1623)
- C'est une règle excellente à adopter sur l'art de la raillerie et de la plaisanterie, que le plaisant et le railleur doivent être garants du succès de leur plaisanterie à l'égard de la personne plaisantée, et que, quand celle-ci se fâche, l'autre a tort.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 196
- Les mots m'ont fait découvrir qu'une autre vie était possible. Ils m'ont offert une merveilleuse porte de sortie. La grande évasion, en quelque sorte. Je n'ai jamais cessé de m'en remettre à eux. Ils restent les garants de ma penséeAuteur : Erik Orsenna - Source : 14 octobre 2007, Le Figaro.
- L'ignorance, la paresse et le vice sont de sûrs garants de la compétence d'un législateur.Auteur : Jonathan Swift - Source : Les Voyages de Samuel Gulliver
- Ce qui rend un ami sûr de l'autre, c'est la connaissance de son intégrité. Il en a pour garants son bon naturel, sa fidélité, sa constance.Auteur : Etienne de La Boétie - Source : Discours de la servitude volontaire (1576)
- Nous aimons à trouver dans nos supérieurs des faiblesses qui soient, en quelque sorte, les garants de leur indulgence pour nos propres fautes.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- Ne précipitons rien. Par trop d'impatience,
L'homme fait tous les jours avorter ses projets.
C'est le choix de moyens, c'est la persévérance,
Qui sont les garants du succès.Auteur : Antoine-François Le Bailly - Source : L'enfant et l'Anguille - Les moeurs des gouvernants,
Leurs vertus et leur caractère,
Pour le bonheur public sont de plus sûrs garants
Qu'un contrat, souvent éphémère.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Le Léopard et l'Eléphant
Les mots proches de « garants »
Garance Garancé, ée Garancer Garanceur Garancière Garancinier Garant, ante Garantie Garantir Garantissement Garantisseur Garbe Garbin Garce Garcette Garçon Garçonner Garçonnet Garçonnière Gardable Garde Garde Garde Gardé, ée Garde-boutique Garde-bras Garde-corps Garde-côte Garde-feu Garde-fou Garde-malade Garde-manger Garde-meuble Garde-nappe Garde-noble Garde-note Garder Garde-robe Garde-robe Garde-robier Gardeur, euse Garde-verges Gardien, ienne Gardiennage Gardoir Gardon Gare Garenne Garer GargamelleLes mots débutant par gar Les mots débutant par ga
gara Garac garage garages garagiste garagistes garaient garais garait garance garance garancière Garancières Garancières-en-Beauce Garancières-en-Drouais Garanou garant garant garant garante garante garantes garanti garanti garantie garantie garantie garanties garanties garanties garantir garantira garantirais garantirait garantiriez garantirons garantiront garantis garantis garantissaient garantissais garantissait garantissant garantisse garantissent garantissez garantissons garantît garantit garants
Les synonymes de « garants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot garants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « garants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot garants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Garants ?
Citations garants Citation sur garants Poèmes garants Proverbes garants Rime avec garants Définition de garants
Définition de garants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot garants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot garants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
