Définition de « garés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gares de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur garés pour aider à enrichir la compréhension du mot Garés et répondre à la question quelle est la définition de gares ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
garés au Scrabble
Le mot garés vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot gares - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot garés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « garés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de garés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de masserai Rimes de susurrés Rimes de terminerai Rimes de mettrai Rimes de débriderait Rimes de bagarrerais Rimes de manderais Rimes de accrocherait Rimes de amélioré Rimes de mutileraient Rimes de conjecturer Rimes de pauvrets Rimes de aplatirait Rimes de retirez Rimes de accentuerait Rimes de requinquerait Rimes de enregistrez Rimes de précéderaient Rimes de démissionnerait Rimes de trais Rimes de façonnerais Rimes de hachuraient Rimes de élanceraient Rimes de déshabillerai Rimes de instruirait Rimes de décevraient Rimes de apporterait Rimes de grignoteraient Rimes de paraît Rimes de bouleverseraient Rimes de dévoilerais Rimes de marbré Rimes de enterrer Rimes de contribuerez Rimes de continueraient Rimes de chialeraient Rimes de menacerait Rimes de exciterait Rimes de servirez Rimes de inspirai Rimes de gripperait Rimes de découvraient Rimes de fluctuerait Rimes de procurerais Rimes de rencontrez Rimes de plâtrer Rimes de tournicoterais Rimes de rouvrirait Rimes de prendrais Rimes de obturéMots du jour
masserai susurrés terminerai mettrai débriderait bagarrerais manderais accrocherait amélioré mutileraient conjecturer pauvrets aplatirait retirez accentuerait requinquerait enregistrez précéderaient démissionnerait trais façonnerais hachuraient élanceraient déshabillerai instruirait décevraient apporterait grignoteraient paraît bouleverseraient dévoilerais marbré enterrer contribuerez continueraient chialeraient menacerait exciterait servirez inspirai gripperait découvraient fluctuerait procurerais rencontrez plâtrer tournicoterais rouvrirait prendrais obturé
Les citations sur « garés »
- D'autres auditoires captifs peuvent se trouver dans les prisons, les camps de travail, les casernes, les navires en mer, les trains et les avions, la nuit, les lugubres salles d'attente des gares ferroviaires et routière.Auteur : Aldous Huxley - Source : Retour au meilleur des mondes (1958)
- Dans la boîte en bois, les cigares alignés attendent la montée au feu.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Songe qu'avant d'unir nos têtes vagabondes,
nous avons vécu seuls, séparés, égarés,
et que c'est long, le temps, et que c'est grand, le monde,
et que nous aurions pu ne pas nous rencontrer.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : Toi et Moi (1912), Chance - Il y a des nuits qui finissent dans une gare! Il y a des gares qui finissent dans les nuits. En avons-nous traversé des rails la nuit. Moi je me suis fait rudoyer par des angles extérieurs de wagon la nuit: j'en ai encore mal au deltoïde.Auteur : Max Jacob - Source : Le Cornet à dés (1917)
- Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares.Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, L'Enfer (1314), XXXI
- Il y aurait une écriture du non-écrit. Un jour ça arrivera. Une écriture brève, sans grammaire, une écriture de mots seuls. Des mots sans grammaire de soutien. Egarés. Là, écrits. Et quittés aussitôt.Auteur : Marguerite Duras - Source : Ecrire
- Lorsque j'ouvris enfin mes yeux tout égarés,
la pourpre revêtait la pierre, la brousaille,
l'ossature des rocs et le front du glacier ;
à l'horizon tournait une meule de flammes.Auteur : Gottfried Keller - Source : Le Leurre du couchant - Les jets gros porteurs et les aérogares deviennent de mois en mois des lieux plus inhospitaliers, sales, générateurs d'angoisse.Auteur : François Nourissier - Source : Autos Graphie (1990)
- J'aime les gares parce qu'elles vivent jour et nuit. Si je ne dors pas, je me sens moins seul.Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- C'est dans les gares que les couples se bécotent le plus ardemment. Comme si les sentiments étaient exacerbés par les séparations. Quand elles ne constituent pas des ruptures...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ils ont les yeux égarés et l'esprit aliéné.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Il y a partout des égarés, mais l'intelligence fait tomber les barrières car seul le genre humain, de toutes les créatures de la terre, peut se dégrader à ce point.Auteur : Panaït Istrati - Source : Kyra Kyralina
- Je travaille un peu partout, j'aime beaucoup les endroits où il y a du passage, les aéroports, les gares, car il y a une innocence du temps qui passe. On se dit “je suis en voyage”, on verra après, et c'est justement dans ces moments-là que l'inspiration vient plus facilement.Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.
- Ne croyez surtout pas que je fume toute la journée! Je suis bien trop tempérant pour cela. Il s'agit en réalité de faux cigares: ils sont creux et remplis de cognac à l'intérieur...Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- Club d'amateurs de cigares: société de consumation.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Les athées sont pour la plupart des savants hardis et égarés qui raisonnent mal, et qui, ne pouvant comprendre la création, l'origine du mal, et d'autres difficultés, ont recours à l'hypothèse de l'éternité des choses et de la nécessité.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- La seule simplicité qui importe est la simplicité du coeur. Si elle disparaissait, ce n'est pas une diète de navets ou un vêtement de « cellular » qui la ramènerait, ce sont les larmes, la terreur, les feux inextinguibles. Si elle nous reste, peu importe que quelques fauteuils de l'époque victorienne nous reste avec elle. Tant que la Société ne s'en prendra pas à ma vie spirituelle, je lui permettrai, avec une soumission relative, de traiter à sa fantaisie ma vie matérielle. Je mettrai l'humilité d'un coeur simple à fumer des cigares, à boire une bouteille de Bourgogne, à prendre un fiacre si toutefois par ces moyens je peux me conserver la virginité de l'esprit qui se réjouit dans l'étonnement et la crainte. Je ne prétends pas que ce soient les seuls moyens de la conserver. J'incline à penser qu'il en existe d'autres. Mais je ne veux rien avoir à faire avec une simplicité qui ignore la crainte, l'étonnement, et la joie tout ensemble. Je ne veux rien avoir à faire avec la vision diabolique d'un enfant trop simple pour aimer les jouets.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- J’ai déjà dit que je n’avais pas composé autant de Contes que je l’aurais voulu ; Dieu m’a refusé ces loisirs ; et cependant, le nombre de ceux que j’ai mis en prose ou en vers est presque incalculable ; il décuplerait sans peine le fatras qu’un libraire euphémiste a la politesse d’appeler mes Œuvres complètes. Mais une fois que la démangeaison d’écrire était satisfaite, je me souciais peu de l’œuvre qu’elle avait produite, parce que je n’imaginais pas qu’on s’avisât jamais de la donner au public ; je le croyais plus difficile. Ce volume ne s’est donc formé que de lambeaux égarés partout comme les feuilles volantes de la Sibylle, et quiconque se sera intrépidement résigné à lire ce qui reste, n’aura pas de peine à croire que le meilleur est perdu. C’est grand dommage pour les bonnes d’enfantsAuteur : Charles Nodier - Source : Jean-François-les-bas-bleus et autres Contes (1887)
- Voici des olives noires, du jambon cru, du parmesan, des fiasques, des cigares à paille et de ces pains toscans qui ont la même forme, depuis les Romains.Auteur : Paul Morand - Source : New-York (1929)
- Le lancement d'avions très gros porteurs n'ira pas sans l'agrandissement des structures d'accueil au sol: tapis roulants, aérogares, hangars, parkings, chapelles ardentes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Jamais aucun de ses livres à lui n'a eu l'honneur de figurer aux bibliothèques des gares. On lui a bien parlé de telle démarche qu'il suffirait de faire pour en obtenir le dépôt; mais il n'y tient pas.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Le Capital ne me rapportera jamais ce que m'ont coûté les cigares que j'ai fumé en l'écrivant.Auteur : Karl Marx - Source : Lettre à Paul Lafargue.
- Gares de chemin de fer: S'extasier devant elles et les donner comme modèles d'architecture.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Plus tard ces mêmes images en noir et blanc projetteront aux yeux des incrédules les portes des wagons plombés, le brouillard des gares dont on ne revient pas.Auteur : Philippe Grimbert - Source : Un secret (2004)
Les mots proches de « gares »
Garance Garancé, ée Garancer Garanceur Garancière Garancinier Garant, ante Garantie Garantir Garantissement Garantisseur Garbe Garbin Garce Garcette Garçon Garçonner Garçonnet Garçonnière Gardable Garde Garde Garde Gardé, ée Garde-boutique Garde-bras Garde-corps Garde-côte Garde-feu Garde-fou Garde-malade Garde-manger Garde-meuble Garde-nappe Garde-noble Garde-note Garder Garde-robe Garde-robe Garde-robier Gardeur, euse Garde-verges Gardien, ienne Gardiennage Gardoir Gardon Gare Garenne Garer GargamelleLes mots débutant par gar Les mots débutant par ga
gara Garac garage garages garagiste garagistes garaient garais garait garance garance garancière Garancières Garancières-en-Beauce Garancières-en-Drouais Garanou garant garant garant garante garante garantes garanti garanti garantie garantie garantie garanties garanties garanties garantir garantira garantirais garantirait garantiriez garantirons garantiront garantis garantis garantissaient garantissais garantissait garantissant garantisse garantissent garantissez garantissons garantît garantit garants
Les synonymes de « gares»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot garés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gares » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot garés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Garés ?
Citations garés Citation sur garés Poèmes garés Proverbes garés Rime avec garés Définition de garés
Définition de garés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot garés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot garés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
