Définition de « garés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gares de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur garés pour aider à enrichir la compréhension du mot Garés et répondre à la question quelle est la définition de gares ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe garer.

    Pas de définition complémentaire
    GARE1, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. [1533 gare « distance » (FEW t. 17, p. 534b)]; 2. 1690 gare « lieu disposé sur les rivières pour servir d'abri aux bateaux ou leur permettre de laisser passer les convois » (Fur.); 3. a) 1831 « emplacement disposé sur une voie de chemin de fer pour abriter un convoi pendant qu'un autre convoi passe » (ds Wexler, p. 82); b) 1835 « station d'embarquement et de débarquement des voyageurs et des marchandises, sur les chemins de fer (ibid., p. 83). Déverbal de garer*.

    garés au Scrabble


    Le mot garés vaut 6 points au Scrabble.

    gares

    Informations sur le mot gares - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot garés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    gares

    Les rimes de « garés »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de garés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Re

    Rimes de bourrés      Rimes de morflerez      Rimes de contacteraient      Rimes de désirée      Rimes de énerverait      Rimes de absoudrai      Rimes de pavoiseraient      Rimes de étoufferai      Rimes de consacrée      Rimes de dévorerai      Rimes de tremperaient      Rimes de ambrées      Rimes de gaspillerais      Rimes de conjecturer      Rimes de effarée      Rimes de appliquerez      Rimes de affairée      Rimes de soustrairait      Rimes de tendrai      Rimes de pourchasserai      Rimes de arrêterez      Rimes de essayerai      Rimes de tacherais      Rimes de remédierait      Rimes de convaincrai      Rimes de consacrées      Rimes de foré      Rimes de dévorées      Rimes de souhaiterait      Rimes de écouterai      Rimes de attarderaient      Rimes de dérogerait      Rimes de tairais      Rimes de suggérerais      Rimes de enregistrées      Rimes de inviterait      Rimes de percevrez      Rimes de grignoterai      Rimes de exaspéraient      Rimes de apprivoiserai      Rimes de gérais      Rimes de consacrez      Rimes de pré      Rimes de dénombrés      Rimes de conjuré      Rimes de jurées      Rimes de consignerais      Rimes de ternirait      Rimes de resserrées      Rimes de saurai     

    Mots du jour

    bourrés     morflerez     contacteraient     désirée     énerverait     absoudrai     pavoiseraient     étoufferai     consacrée     dévorerai     tremperaient     ambrées     gaspillerais     conjecturer     effarée     appliquerez     affairée     soustrairait     tendrai     pourchasserai     arrêterez     essayerai     tacherais     remédierait     convaincrai     consacrées     foré     dévorées     souhaiterait     écouterai     attarderaient     dérogerait     tairais     suggérerais     enregistrées     inviterait     percevrez     grignoterai     exaspéraient     apprivoiserai     gérais     consacrez     pré     dénombrés     conjuré     jurées     consignerais     ternirait     resserrées     saurai     


    Les citations sur « garés »

    1. D'autres auditoires captifs peuvent se trouver dans les prisons, les camps de travail, les casernes, les navires en mer, les trains et les avions, la nuit, les lugubres salles d'attente des gares ferroviaires et routière.

      Auteur : Aldous Huxley - Source : Retour au meilleur des mondes (1958)


    2. Fred jouait au maître, faisait circuler le pot à tabac et les caisses de cigares.

      Auteur : Georges Simenon - Source : La Maison du canal (1933)


    3. Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.

      Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.


    4. Ainsi, en Chine, l'hiver, des singes égarés se réfugient dans les villes. Quand ils sont assez nombreux, on chauffe un train pour eux et on les renvoie vers leurs forêts natales.

      Auteur : Antoine Blondin - Source : Un singe en hiver (1959)


    5. J'aime les gares parce qu'elles vivent jour et nuit. Si je ne dors pas, je me sens moins seul.

      Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)


    6. Club d'amateurs de cigares: société de consumation.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    7. Dans la boîte en bois, les cigares alignés attendent la montée au feu.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    8. Je travaille un peu partout, j'aime beaucoup les endroits où il y a du passage, les aéroports, les gares, car il y a une innocence du temps qui passe.

      Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.


    9. Je travaille un peu partout, j'aime beaucoup les endroits où il y a du passage, les aéroports, les gares, car il y a une innocence du temps qui passe. On se dit “je suis en voyage”, on verra après, et c'est justement dans ces moments-là que l'inspiration vient plus facilement.

      Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.


    10. Il disait qu'il y avait là-bas de la neige, parfois dans de telles épaisseurs qu'il avait l'impression d'un enfouissement. Il aimait ça. Il aimait aussi prendre les trains, peu importe la destination, trainer dans les gares et regarder vivre les gens.

      Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)


    11. Ils sont à plaindre ces égarés qui, trop soucieux de se mettre à l'abri du besoin, ne font que se mettre à l'écart du désir.

      Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)


    12. Le Capital ne me rapportera jamais ce que m'ont coûté les cigares que j'ai fumé en l'écrivant.

      Auteur : Karl Marx - Source : Lettre à Paul Lafargue.


    13. Elle se promenait dans ma chambre avec la majesté d'une dogaresse et la grâce d'un mannequin.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


    14. Il y aurait une écriture du non-écrit. Un jour ça arrivera. Une écriture brève, sans grammaire, une écriture de mots seuls. Des mots sans grammaire de soutien. Egarés. Là, écrits. Et quittés aussitôt.

      Auteur : Marguerite Duras - Source : Ecrire


    15. Songe qu'avant d'unir nos têtes vagabondes,
      nous avons vécu seuls, séparés, égarés,
      et que c'est long, le temps, et que c'est grand, le monde,
      et que nous aurions pu ne pas nous rencontrer.


      Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : Toi et Moi (1912), Chance


    16. Lorsque j'ouvris enfin mes yeux tout égarés,
      la pourpre revêtait la pierre, la brousaille,
      l'ossature des rocs et le front du glacier ;
      à l'horizon tournait une meule de flammes.


      Auteur : Gottfried Keller - Source : Le Leurre du couchant


    17. Le lancement d'avions très gros porteurs n'ira pas sans l'agrandissement des structures d'accueil au sol: tapis roulants, aérogares, hangars, parkings, chapelles ardentes.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    18. Les jets gros porteurs et les aérogares deviennent de mois en mois des lieux plus inhospitaliers, sales, générateurs d'angoisse.

      Auteur : François Nourissier - Source : Autos Graphie (1990)


    19. Il y a des nuits qui finissent dans une gare! Il y a des gares qui finissent dans les nuits. En avons-nous traversé des rails la nuit. Moi je me suis fait rudoyer par des angles extérieurs de wagon la nuit: j'en ai encore mal au deltoïde.

      Auteur : Max Jacob - Source : Le Cornet à dés (1917)


    20. Avec sa frange de neige au toit, la gare marron me parut avenante malgré la réflexion du cousin de mon père qui dit au chef de gare : — L'austérité des gares, c'est comme une interdiction de voyager !

      Auteur : Madeleine Ferron - Source : Le Baron écarlate (1971)


    21. Gares de chemin de fer: S'extasier devant elles et les donner comme modèles d'architecture.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    22. Ils ont les yeux égarés et l'esprit aliéné.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)


    23. Cigares: Ceux de la Régie, «tous infects». Les seuls bons viennent par contrebande.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    24. L'épreuve ramène à Dieu. On en est quitte pour prier pour les égarés. Rien n'empêche de les voir.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 5 août 1899


    25. J’ai déjà dit que je n’avais pas composé autant de Contes que je l’aurais voulu ; Dieu m’a refusé ces loisirs ; et cependant, le nombre de ceux que j’ai mis en prose ou en vers est presque incalculable ; il décuplerait sans peine le fatras qu’un libraire euphémiste a la politesse d’appeler mes Œuvres complètes. Mais une fois que la démangeaison d’écrire était satisfaite, je me souciais peu de l’œuvre qu’elle avait produite, parce que je n’imaginais pas qu’on s’avisât jamais de la donner au public ; je le croyais plus difficile. Ce volume ne s’est donc formé que de lambeaux égarés partout comme les feuilles volantes de la Sibylle, et quiconque se sera intrépidement résigné à lire ce qui reste, n’aura pas de peine à croire que le meilleur est perdu. C’est grand dommage pour les bonnes d’enfants

      Auteur : Charles Nodier - Source : Jean-François-les-bas-bleus et autres Contes (1887)


    Les citations sur garés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot gares en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « gares »

    GaranceGarancé, éeGarancerGaranceurGarancièreGarancinierGarant, anteGarantieGarantirGarantissementGarantisseurGarbeGarbinGarceGarcetteGarçonGarçonnerGarçonnetGarçonnièreGardableGardeGardeGardeGardé, éeGarde-boutiqueGarde-brasGarde-corpsGarde-côteGarde-feuGarde-fouGarde-maladeGarde-mangerGarde-meubleGarde-nappeGarde-nobleGarde-noteGarderGarde-robeGarde-robeGarde-robierGardeur, euseGarde-vergesGardien, ienneGardiennageGardoirGardonGareGarenneGarerGargamelle

    Les mots débutant par gar  Les mots débutant par ga

    garaGaracgaragegaragesgaragistegaragistesgaraientgaraisgaraitgarancegarancegarancièreGarancièresGarancières-en-BeauceGarancières-en-DrouaisGaranougarantgarantgarantgarantegarantegarantesgarantigarantigarantiegarantiegarantiegarantiesgarantiesgarantiesgarantirgarantiragarantiraisgarantiraitgarantiriezgarantironsgarantirontgarantisgarantisgarantissaientgarantissaisgarantissaitgarantissantgarantissegarantissentgarantissezgarantissonsgarantîtgarantitgarants

    Les synonymes de « gares»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot garés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « gares » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot garés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Garés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations garés     Citation sur garés   Poèmes garés   Proverbes garés   Rime avec garés    Définition de garés  


    Définition de garés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot garés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot garés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 11:14:13