Définition de « foré »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fore de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur foré pour aider à enrichir la compréhension du mot Foré et répondre à la question quelle est la définition de fore ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe forer.

    Pas de définition complémentaire
    FORER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Fin xiies. l'orolle foreie (Sermons St Grégoire sur Ezechiel, 25, 38 ds T.-L.). Empr. au lat. class. forare « percer, trouer, perforer ».

    foré au Scrabble


    Le mot foré vaut 7 points au Scrabble.

    fore

    Informations sur le mot fore - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot foré au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fore

    Les rimes de « foré »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de foré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Re

    Rimes de écoperez      Rimes de crèverai      Rimes de prierais      Rimes de transférerai      Rimes de concourrait      Rimes de écorcherait      Rimes de espérait      Rimes de excentrer      Rimes de concentrerait      Rimes de déshonorés      Rimes de placerais      Rimes de manifesterais      Rimes de soumettrait      Rimes de oublieraient      Rimes de suret      Rimes de ancrée      Rimes de songeraient      Rimes de mesurées      Rimes de déménagerai      Rimes de accélérés      Rimes de défilerez      Rimes de parcourrait      Rimes de mourrai      Rimes de descendrais      Rimes de devineraient      Rimes de inspirées      Rimes de décharnerait      Rimes de lacérait      Rimes de emparez      Rimes de consentirait      Rimes de patienterez      Rimes de recourez      Rimes de accorderez      Rimes de aliénerait      Rimes de désespérées      Rimes de administrer      Rimes de décrirez      Rimes de tarderai      Rimes de fumerait      Rimes de affairés      Rimes de déclarés      Rimes de craindraient      Rimes de adjurait      Rimes de claustrait      Rimes de dédorées      Rimes de reproduirait      Rimes de sacrer      Rimes de diaprées      Rimes de leurrés      Rimes de entamerait     

    Mots du jour

    écoperez     crèverai     prierais     transférerai     concourrait     écorcherait     espérait     excentrer     concentrerait     déshonorés     placerais     manifesterais     soumettrait     oublieraient     suret     ancrée     songeraient     mesurées     déménagerai     accélérés     défilerez     parcourrait     mourrai     descendrais     devineraient     inspirées     décharnerait     lacérait     emparez     consentirait     patienterez     recourez     accorderez     aliénerait     désespérées     administrer     décrirez     tarderai     fumerait     affairés     déclarés     craindraient     adjurait     claustrait     dédorées     reproduirait     sacrer     diaprées     leurrés     entamerait     


    Les citations sur « foré »

    1. Plus avant dans la forêt, le bois est plus grand.

      Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe


    2. Quand on n'a pas de lignes nettes et paisibles à l'horizon de sa vie, comme en ont montagnes et forêts, la volonté de l'homme se fait inquiète au plus profond d'elle-même, distraite et avide comme une âme de citadin: il n'a ni ne donne le bonheur.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)


    3. Clairière: le living-room des forêts.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    4. Enfant, vous êtes l'aube, et mon âme est la plaine - Qui des plus douces fleurs embaume son haleine - Quand vous la respirez; - Mon âme est la forêt dont les sombres ramures - S'emplissent pour vous seul de suaves murmures - Et des rayons dorés.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), Lorsque l'enfant paraît


    5. Ils organisent des rondes, des battues, ils creusent des fosses à ours un peu partout dans le forêt... Seulement l'ourson en question, c'est le fils de mon amie d'enfance, celle qui n'a pas eu de chance.

      Auteur : Elise Fontenaille - Source : Le garçon qui volait des avions (2011)


    6. Qui dira le sentiment qu'on éprouve en entrant dans ces forêts aussi vieilles que le monde, et qui seules donnent une idée de la création, telle qu'elle sortit des mains de Dieu?

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Voyage en Amérique


    7. Il n'y a point de forêt sans arbres tordus.

      Auteur : Proverbes bulgares - Source : Proverbes


    8. Je crois que là-bas dans l'Altaï, je vivrai dans la plus basse et la plus sombre des isbas à l'autre bout du village, à proximité de la forêt. Et alors j'irai dans la forêt, non pas pour ramasser du bois mort ou des champignons, mais comme ça, sans but, et j'étreindrai deux troncs d'arbre : mes amis ! je n'ai besoin de rien de plus !...

      Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : L'archipel du Goulag (1973)


    9. Il existe des femmes dont le mystère s'évente d'un seul coup lorsqu'elles se mettent à rire. Comme si quelqu'un allumait des néons de salle de bains au milieu d'une forêt de conte de fées.

      Auteur : Mathias Malzieu - Source : Le Plus Petit Baiser jamais recensé (2013)


    10. La génération des hommes est semblable à celle des feuilles. Le vent répand les feuilles sur la terre, et la forêt germe et en produit de nouvelles, et le temps du printemps arrive.

      Auteur : Homère - Source : L'Iliade, VI


    11. Antonio José Bolivar essayait de mettre des limites à l'action des colons qui détruisaient la forêt pour édifier cette oeuvre maîtresse de l'homme civilisé : le désert.

      Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)


    12. Les montagnes et les forêts qui s'élèvent entre nous et un être chéri, les murs qui le renferment dans leur enceinte, ont pour nous un charme bien touchant, et se présentent à nos regards comme un voile sacré qui nous dérobe l'avenir et le passé.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    13. Tu devrais voir ses dessins de forêts. Quand on les regarde longtemps, on a l'impression de se perdre à l'intérieur. C'est comme faire un voyage.

      Auteur : Stéphane Michaka - Source : La mémoire des couleurs (2018)


    14. Allez à l'essentiel : n'avez-vous pas besoin de jeunes arbres pour reboiser votre forêt ?

      Auteur : René Char - Source : Les Matinaux (1950), Rougeur des Matinaux, VI


    15. S'enfoncer dans la forêt, la nuit, constitue toujours une expérience quelque peu étrange. Jamais le regard ne sera assuré d'un repère tangible.

      Auteur : Pascal Dessaint - Source : Cruelles natures (2007)


    16. Le nouveau-né a devant lui une forêt en feu qu'il lui faudra traverser pieds nus.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)


    17. Sur la tête de ce monde d'en bas, comme pour l'abriter du soleil, ondulant en saules, en lianes, ou se balançant en palmiers, les majectueuses gorgones de plusieurs pieds font, avec les arbres nains de l'isis, une forêt.

      Auteur : Jules Michelet - Source : La Mer (1861)


    18. Et que j'aime ô saison que j'aime tes rumeurs
      Les fruits tombant sans qu'on les cueille
      Le vent et la forêt qui pleurent
      Toutes leurs larmes en automne feuille à feuille.


      Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Automne malade


    19. Les forêts ont été les premiers temples de la Divinité, et les hommes ont pris dans les forêts la première idée de l'architecture. Cet art a dû varier selon les climats.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)


    20. Dieux! Que ne suis-je assise à l'ombre des forêts!
      Quand pourrai-je, au travers d'une noble poussière, suivre de l'oeil un char fuyant dans la carrière?


      Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 3, Phèdre


    21. Et puisque vous êtes un souffle dans la sphère de Dieu, une feuille dans la forêt de Dieu, vous aussi, vous devez vous reposer dans la raison et agir avec passion.

      Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)


    22. Attribut : Fonction qu'a un nom dans une phrase quand il est relié au verbe être. Par exemple, dans la phrase «le pays de Mamadou est une forêt », on peut dire que l'attribut est dans la forêt.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    23. Mais maintenant, Paris, c’est ma forêt vierge. Je l’aime de tout mon cœur et cet amour-là, c’est comme du vin – que je ne peux pas boire – parce qu’il monte tout de suite à ma petite tête. Je ne peux pas boire du tout. Mais Paris me grise. J’ai travaillé, vous savez, de tout mon cœur, pendant deux ans à l’étranger, pour pouvoir revenir à Paris et que Paris, à mon retour, puisse m’applaudir comme je voulais le mériter.

      Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)


    24. Avec les farines animales, est-ce qu'on peut faire des crêpes forestières ou campagnardes, sans avoir à ajouter une garniture?

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    25. Le cercle du canon s’imprime sur ton cuir chevelu et dessine le trou qui va perforer ta tête. Une lutte à la vie à la mort s’engage entre le plein des nerfs et le vide de la perforation. L’éternité se loge au cœur de cet anneau qui marque ton crâne comme un tatouage indélébile.

      Auteur : François Noudelmann - Source : Les enfants de Cadillac (2021)


    Les citations sur foré renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fore en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fore »

    ForForageForain, aineForal, aleForbannirForçableForcade ou fourcadeForçageForçatForceForcé, éeForcementForcémentForcené, éeForcènementForcenerForcènerieForcerForcerieForcesForceurForce-vivierForcloreForclos, oseForerForestageForestier, ièreForetForêtForfaireForfaitForfaitForfaiteurForfanteForfanterieForfantierForgeForgementForge-mètreForgerForgerieForgeronForgeurForhuer ou forhuirForjetForjeterForlignementForlignerForlongerFormable

    Les mots débutant par for  Les mots débutant par fo

    forforageforagesforaientforainforainforaineforaineforainesforainesforainsforainsforaitforamenforaminifèresforantForbachForbachForbachforbanforbansforçaforçageforçaiforçaientforçaisforçaitForcalqueiretForcalquierforçantforçatforçâtforçatsforceforceforceforcéforcéForceForceForcéforcéeforcéeforcéesforcéesForcelles-Saint-GorgonForcelles-sous-Gugneyforcementforcémentforcené

    Les synonymes de « fore»

    Les synonymes de foré :

      1. approfondi
      2. fouillé
      3. creusé
      4. cavé

    synonymes de foré

    Fréquence et usage du mot foré dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fore » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot foré dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Foré ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations foré     Citation sur foré   Poèmes foré   Proverbes foré   Rime avec foré    Définition de foré  


    Définition de foré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot foré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot foré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 15:23:11