Définition de « foré »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fore de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur foré pour aider à enrichir la compréhension du mot Foré et répondre à la question quelle est la définition de fore ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe forer.

    Pas de définition complémentaire
    FORER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Fin xiies. l'orolle foreie (Sermons St Grégoire sur Ezechiel, 25, 38 ds T.-L.). Empr. au lat. class. forare « percer, trouer, perforer ».

    foré au Scrabble


    Le mot foré vaut 7 points au Scrabble.

    fore

    Informations sur le mot fore - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot foré au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fore

    Les rimes de « foré »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de foré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Re

    Rimes de claquemurer      Rimes de siégerait      Rimes de poudré      Rimes de purgerai      Rimes de précéderait      Rimes de résumerait      Rimes de visiterez      Rimes de rafraîchirais      Rimes de emmurés      Rimes de égarer      Rimes de enduré      Rimes de tondrais      Rimes de éviteraient      Rimes de barrés      Rimes de pondéré      Rimes de chronométrait      Rimes de épouserais      Rimes de référé      Rimes de adapterai      Rimes de opérées      Rimes de rassurerait      Rimes de déduiraient      Rimes de abîmerai      Rimes de assurée      Rimes de parierait      Rimes de honorée      Rimes de soumettrai      Rimes de partiraient      Rimes de démarrait      Rimes de enverraient      Rimes de délivreraient      Rimes de récuraient      Rimes de embellirai      Rimes de redémarré      Rimes de persévérerait      Rimes de tremblerai      Rimes de presse-purée      Rimes de chanterais      Rimes de déprimerait      Rimes de implorerais      Rimes de tresseraient      Rimes de défoncerai      Rimes de apercevraient      Rimes de franchirez      Rimes de soustrais      Rimes de garée      Rimes de offrirai      Rimes de contraindrais      Rimes de zébrées      Rimes de classerai     

    Mots du jour

    claquemurer     siégerait     poudré     purgerai     précéderait     résumerait     visiterez     rafraîchirais     emmurés     égarer     enduré     tondrais     éviteraient     barrés     pondéré     chronométrait     épouserais     référé     adapterai     opérées     rassurerait     déduiraient     abîmerai     assurée     parierait     honorée     soumettrai     partiraient     démarrait     enverraient     délivreraient     récuraient     embellirai     redémarré     persévérerait     tremblerai     presse-purée     chanterais     déprimerait     implorerais     tresseraient     défoncerai     apercevraient     franchirez     soustrais     garée     offrirai     contraindrais     zébrées     classerai     


    Les citations sur « foré »

    1. Songe à régler le présent avec sagesse : le reste suit son cours comme le fleuve qui, tantôt renfermé dans son lit, s'écoule paisiblement vers la mer de Toscane, tantôt, avec un fracas que répète l'écho des monts et des forêts voisines, roule les pierres, les arbres déracinés, les troupeaux, les maisons, lorsque les torrents ont irrité ses eaux tranquilles.

      Auteur : Horace - Source : Odes, II, XXIX,1


    2. La forêt précède l'homme, le désert le suit.

      Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


    3. Les gens de la campagne sont comme les animaux de la forêt. Ils nous observent. Mais nous ne les voyons pas.

      Auteur : Henning Mankell - Source : La Cinquième Femme (1996)


    4. Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux.

      Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)


    5. Les trois garçons, après avoir culbuté sur les pierres et s'être embarrassés au milieu des ronces, parvinrent à une trouée qu'ils franchirent. Leur seule idée, c'était d'échapper à la prison de la forêt.

      Auteur : André Dhôtel - Source : Le Pays où l'on arrive jamais (1955)


    6. Sur terre les humains passent comme les feuilles: si le vent fait tomber les unes sur le sol, la forêt vigoureuse, au retour du printemps, en fait pousser bien d'autres; chez les hommes ainsi les générations l'une à l'autre succèdent.

      Auteur : Homère - Source : L'Iliade, VI


    7. Allez à l'essentiel : n'avez-vous pas besoin de jeunes arbres pour reboiser votre forêt ?

      Auteur : René Char - Source : Les Matinaux (1950), Rougeur des Matinaux, VI


    8. Une boum en pleine forêt! Pourtant c'est bien normal que les boums, ici, aient lieu dans la nature. D'abord, c'est plus facile, et puis on n'a pas les parents sur le dos.

      Auteur : Joseph Joffo - Source : Tendre Eté (1981)


    9. Cependant il ferait beau voir une province entière, effrayée des dangers de la société, se disperser dans les forêts.

      Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746)


    10. Vivre, c'est aller faire ses courses et croiser un ange qui ne sait pas son nom, ouvrir un livre et se trouver soudain dans une forêt au pied de vitraux vert émeraude, regarder par la fenêtre et voir passer les disparus, les trop sensibles.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La lenteur qui fleurit, Le Monde des religions, 1er septembre 2011.


    11. Boulatruelle avait exploré, sondé et fureté toute la forêt, et fouillé partout où la terre lui avait paru fraîchement remuée.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    12. Un petit village de la côte normande qui s'adosse à une fôret.

      Auteur : Anatole France - Source : Le Livre de mon ami (1885)


    13. Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
      Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
      J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
      Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.


      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), IV, Pauca meae, 14


    14. L'honneur c'est le plus bel arbre de la forêt.

      Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe


    15. Le jour où la fôret a vu pour la première fois le manche d'une hache, elle a pensé: «Il est des nôtres!» - - (Proverbe écologique)

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


    16. Nous devons coopérer et partager les ressources de la planète de façon équitable. Nous devons commencer à vivre dans les limites de ce que la planète propose, à nous concentrer sur les questions d'équité, et prendre quelques pas de recul au nom de la vie des différentes espèces. Il faut que nous protégions la biosphère. L'air. Les forêts. La terre.

      Auteur : Greta Thunberg - Source : Rejoignez-nous, Greta Thunberg (trad. Flore Vasseur), éd. Kero, 2019


    17. J'écris sur la table crépusculaire, en appuyant la plume sur sa poitrine presque vivante, qui gémit et se souvient de la forêt natale.

      Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)


    18. Le temps s'ouvrait d'une mise en valeur systématique de la forêt, qui fit la prospérité des bûcherons et des éleveurs. Les progrès du peuplement bocager accompagnèrent cette mutation.

      Auteur : Georges Duby - Source : Guerriers et paysans (1973)


    19. Quand l’homme arrive, son territoire empiète de plus en plus sur celui de la forêt.

      Auteur : Jacques Perrin - Source : Interview Télérama par Vincent Remy, le 28/12/15


    20. Vue du dehors, la forêt amazonienne semble un amas de bulles figées, un entassement vertical de boursouflures vertes; on dirait qu'un trouble pathologique a uniformément affligé le paysage fluvial.

      Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)


    21. J'entendis d'abord, venant de profondeurs inconcevables, un bruit de galopade, un halètement infernal, un grondement sourd, et enfin je vis sortir, par l'ouverture située à la base de la cheminée, un jaillissement de vie multiple et repoussante, un flot abominable et ténébreux de corruption organique, mille fois plus hideux que les conjurations les plus noire de la folie et de la morbidité. Grouillante, bouillonnante, houleuse, écumante comme une maladie infectieuse, cette horreur sans nom sortait de ce trou béant, et débordait de la cave par toutes les issues possibles pour se répandre dans les maudites forêts nocturnes et semer la terreur, la maladie et la mort.

      Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


    22. Il y a longtemps que je ne suis pas allé en forêt. Je n'aime pas beaucoup ces zones inhumaines, je préfère rester à distance, sur la route, près des maisons, de la lumière. Ce qui me met mal à l'aise, ce qui - soyons honnête - me fait peur, ce ne sont pas les arbres, qui n'ont jamais fait de mal à personne, qui poussent tranquillement depuis toujours, ce n'est pas non plus la vie secrète qui s'y cache, les bêtes, invisibles mais sans doute innombrables, les oiseaux, les vers, les insectes, tout ce qui grouille, les limaces, les rongeurs (les loups ?) dissimulés dans les feuillages et l'ombre, je n'ai pas peur d'un écureuil ou d'un hibou - non, ce qui m'inquiète et me maintient à l'écart, c'est au contraire l'absence de vie perceptible, d'humanité, quand on regarde de l'extérieur (en voiture par exemple, ou derrière la vitre d'un train qui passe), le silence qu'on imagine, l'immobilité apparente de cet enclos vert figé, si vaste, rien ne bouge là-dedans depuis des années, des siècles, de loin on peut même supposer que rien n'y respire. Et à l'intérieur, dans le vert, il n'y a pas de témoin.

      Auteur : Philippe Jaenada - Source : Au printemps des monstres (2021)


    23. Il était pareil à un homme qui a perdu son chemin dans la forêt et qui ramasse du bois pour le cas où il finirait par en sortir.

      Auteur : William Faulkner - Source : Idylle au désert


    24. Sur la tête de ce monde d'en bas, comme pour l'abriter du soleil, ondulant en saules, en lianes, ou se balançant en palmiers, les majectueuses gorgones de plusieurs pieds font, avec les arbres nains de l'isis, une forêt.

      Auteur : Jules Michelet - Source : La Mer (1861)


    25. Je suis seule comme Adam. Ca fait du mal dedans. L'arbre fait-il du bruit quand il tombe dans la forêt vide ?

      Auteur : Amanda Sthers - Source : Les érections américaines (2013)


    Les citations sur foré renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fore en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fore »

    ForForageForain, aineForal, aleForbannirForçableForcade ou fourcadeForçageForçatForceForcé, éeForcementForcémentForcené, éeForcènementForcenerForcènerieForcerForcerieForcesForceurForce-vivierForcloreForclos, oseForerForestageForestier, ièreForetForêtForfaireForfaitForfaitForfaiteurForfanteForfanterieForfantierForgeForgementForge-mètreForgerForgerieForgeronForgeurForhuer ou forhuirForjetForjeterForlignementForlignerForlongerFormable

    Les mots débutant par for  Les mots débutant par fo

    forforageforagesforaientforainforainforaineforaineforainesforainesforainsforainsforaitforamenforaminifèresforantForbachForbachForbachforbanforbansforçaforçageforçaiforçaientforçaisforçaitForcalqueiretForcalquierforçantforçatforçâtforçatsforceforceforceforcéforcéForceForceForcéforcéeforcéeforcéesforcéesForcelles-Saint-GorgonForcelles-sous-Gugneyforcementforcémentforcené

    Les synonymes de « fore»

    Les synonymes de foré :

      1. approfondi
      2. fouillé
      3. creusé
      4. cavé

    synonymes de foré

    Fréquence et usage du mot foré dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fore » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot foré dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Foré ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations foré     Citation sur foré   Poèmes foré   Proverbes foré   Rime avec foré    Définition de foré  


    Définition de foré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot foré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot foré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 23:14:48