Définition de « foré »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fore de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur foré pour aider à enrichir la compréhension du mot Foré et répondre à la question quelle est la définition de fore ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe forer.

    Pas de définition complémentaire
    FORER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Fin xiies. l'orolle foreie (Sermons St Grégoire sur Ezechiel, 25, 38 ds T.-L.). Empr. au lat. class. forare « percer, trouer, perforer ».

    foré au Scrabble


    Le mot foré vaut 7 points au Scrabble.

    fore

    Informations sur le mot fore - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot foré au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fore

    Les rimes de « foré »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de foré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Re

    Rimes de rinceraient      Rimes de déluré      Rimes de libérais      Rimes de épeuré      Rimes de coloré      Rimes de camperai      Rimes de empêtrée      Rimes de rempliraient      Rimes de surviendrait      Rimes de ombraient      Rimes de désolerait      Rimes de situeraient      Rimes de barrée      Rimes de distraits      Rimes de gaufrés      Rimes de saturées      Rimes de éventrait      Rimes de réveilleraient      Rimes de enregistrerez      Rimes de ferrer      Rimes de aggloméraient      Rimes de adresserais      Rimes de inclinerait      Rimes de constaterais      Rimes de revendrai      Rimes de faufilerait      Rimes de attristerait      Rimes de acérés      Rimes de parerai      Rimes de encastrés      Rimes de virait      Rimes de contredirai      Rimes de allaiterait      Rimes de affairées      Rimes de induré      Rimes de ignorées      Rimes de affecteraient      Rimes de saupoudrée      Rimes de délurée      Rimes de instruirait      Rimes de enserrer      Rimes de outrait      Rimes de défenestrerai      Rimes de reconstitueraient      Rimes de ameuterait      Rimes de peinturé      Rimes de retirerai      Rimes de surnommerais      Rimes de rougirait      Rimes de entraînerais     

    Mots du jour

    rinceraient     déluré     libérais     épeuré     coloré     camperai     empêtrée     rempliraient     surviendrait     ombraient     désolerait     situeraient     barrée     distraits     gaufrés     saturées     éventrait     réveilleraient     enregistrerez     ferrer     aggloméraient     adresserais     inclinerait     constaterais     revendrai     faufilerait     attristerait     acérés     parerai     encastrés     virait     contredirai     allaiterait     affairées     induré     ignorées     affecteraient     saupoudrée     délurée     instruirait     enserrer     outrait     défenestrerai     reconstitueraient     ameuterait     peinturé     retirerai     surnommerais     rougirait     entraînerais     


    Les citations sur « foré »

    1. Ils organisent des rondes, des battues, ils creusent des fosses à ours un peu partout dans le forêt... Seulement l'ourson en question, c'est le fils de mon amie d'enfance, celle qui n'a pas eu de chance.

      Auteur : Elise Fontenaille - Source : Le garçon qui volait des avions (2011)


    2. Nul lieu où l'on ne t'entende,
      Nul recoin où l'on ne te voie;
      Point de ténèbres ni de forêts
      Où tu n'aies un témoin.


      Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


    3. La peur est une vrille. Elle pénètre le corps, le coeur, l'âme, elle fore, transperce chacune des cellules. On ne choisit pas d'avoir ou de ne pas avoir peur. Elle surgit à l'improviste et saisit à la gorge.

      Auteur : Tim Guénard - Source : Plus fort que la haine (1999)


    4. On a vu plusieurs fois l'homme des villes se dépouiller et rentrer dans la forêt, et on n'a jamais vu l'homme de la forêt se vêtir et s'établir dans la ville.

      Auteur : Denis Diderot - Source : Supplément au Voyage de Bougainville (1772)


    5. L'odeur lourde et musquée, chargée d'effluves de muscade, de cannelle, de poivre évoquait l'aventure, les Tropiques, les eaux troubles de fleuves immenses, la touffeur de forêts impénétrables.

      Auteur : Michèle Barrière - Source : Meurtres au Potager du Roy : roman noir et gastronomique à Versailles au XVIIe siècle (2008)


    6. La «Villa Mektoub» est la dernière habitation sur la gauche, juste à la lisière de la forêt. D'aspect, c'est un compromis entre le bungalow et le pavillon de chasse. Le long de la façade, une véranda ...

      Auteur : Patrick Modiano - Source : Les Boulevards de ceinture (1972)


    7. Antonio José Bolivar essayait de mettre des limites à l'action des colons qui détruisaient la forêt pour édifier cette oeuvre maîtresse de l'homme civilisé : le désert.

      Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)


    8. Tu devrais voir ses dessins de forêts. Quand on les regarde longtemps, on a l'impression de se perdre à l'intérieur. C'est comme faire un voyage.

      Auteur : Stéphane Michaka - Source : La mémoire des couleurs (2018)


    9. Ecrire une chanson, c'est comme une chasse. Vous devez placer vos instruments comme vous placez des pièges pour capturer un animal dans la forêt.

      Auteur : Gudmundsdottir Björk, dite Björk - Source : Sans référence


    10. L'odeur de l'humus donne envie de pénétrer la forêt.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    11. Attribut : Fonction qu'a un nom dans une phrase quand il est relié au verbe être. Par exemple, dans la phrase «le pays de Mamadou est une forêt », on peut dire que l'attribut est dans la forêt.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    12. Lorsqu'on a aimé une femme de tous ses yeux, de tous ses matins, de toutes les forêts, champs, sources et oiseaux, on sait qu'on ne l'a pas encore aimée assez et que le monde n'est qu'un commencement de tout ce qui vous reste à faire.

      Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)


    13. Pyromane: flambeur estival qui préfère les forêts aux casinos.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    14. Derrière moi dans les ans des forêts d'enfants grimpent vers le soleil.

      Auteur : Julos Beaucarne - Source : Mon terroir c'est les galaxies (1980)


    15. Il faut manger le gros rat et non compter les forêts d'où il vient.

      Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe


    16. Lors de mes vagabondages dans les verdures éternelles j'avais l'impression de lire l'univers et la forêt était pour moi la plus belle des bibliothèques.

      Auteur : Gonzague Saint Bris - Source : L'Enfant de Vinci (2005)


    17. ... dans l'ingrate forêt vierge de la vie.

      Auteur : Dino Buzzati - Source : L'écroulement de la Baliverna, L'enfant tyran


    18. Le clair-obscur qui régnait dans les entrailles de cette forêt hivernale faisait à Stolz l'effet d'une brutale alternance de chaleur et de froid.

      Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)


    19. Ce maternel amour, par des charmes secrets,
      Emeut la brute même au fond de ses forêts.
      L'hyène épouvantable et l'affreuse panthère
      Sous leur farouche aspect cachent un coeur de mère.


      Auteur : Charles Hubert Millevoye - Source : L' Amour maternel


    20. Sur terre les humains passent comme les feuilles: si le vent fait tomber les unes sur le sol, la forêt vigoureuse, au retour du printemps, en fait pousser bien d'autres; chez les hommes ainsi les générations l'une à l'autre succèdent.

      Auteur : Homère - Source : L'Iliade, VI


    21. Je crois que là-bas dans l'Altaï, je vivrai dans la plus basse et la plus sombre des isbas à l'autre bout du village, à proximité de la forêt. Et alors j'irai dans la forêt, non pas pour ramasser du bois mort ou des champignons, mais comme ça, sans but, et j'étreindrai deux troncs d'arbre : mes amis ! je n'ai besoin de rien de plus !...

      Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : L'archipel du Goulag (1973)


    22. Il faudra donc que vous vous prépariez à les affronter, ces semaines et ces mois de mensonges, que vous renforciez cette volonté de vous taire, d'attendre, que vous entreteniez et surveilliez soigneusement votre flamme interne, que vous organisiez toutes vos ressources intimes en vue de ce long combat de résistance, tandis que vous dînerez au wagon-restaurant, regardant au travers des vitres noires peut-être brodées de milliers de gouttes de pluie dans chacune desquelles traînera une égarante lueur, surgir de l'ombre absolue, au passage des fenêtres du train éclairé, les talus couverts de feuilles pourrissantes, les fragments des troncs par centaines dans la forêt de Fontainebleau entre lesquels vous imaginerez entrevoir l'immense queue grise d'un cheval, semblable à une écharpe de brume déchiquetée par les branches nues et aiguës, entendre son galop par-delà le bruit des essieux et cette plainte, cet appel, cette objurgation, cette tentation : « Qu'attendez-vous ? »

      Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)


    23. Amour, errance, douleur, forêt profonde et rédemption dans l'art, des thèmes chers au coeur de jeunes artistes qui aiment que la vie racle les bas-fonds avant d'atteindre la lumière.

      Auteur : Jocelyne Saucier - Source : Il pleuvait des oiseaux (2011)


    24. Je suis seule comme Adam. Ca fait du mal dedans. L'arbre fait-il du bruit quand il tombe dans la forêt vide ?

      Auteur : Amanda Sthers - Source : Les érections américaines (2013)


    25. On la tolère encore un peu, la forêt, pour la hacher en pâte à papier ou la laminer en simili-massif. Le jour où la civilisation n'aura plus besoin de papier ni de maquiller le plastique en faux bois, adieu le dernier arbre!

      Auteur : François Cavanna - Source : La belle fille sur le tas d'ordures (1991)


    Les citations sur foré renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fore en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fore »

    ForForageForain, aineForal, aleForbannirForçableForcade ou fourcadeForçageForçatForceForcé, éeForcementForcémentForcené, éeForcènementForcenerForcènerieForcerForcerieForcesForceurForce-vivierForcloreForclos, oseForerForestageForestier, ièreForetForêtForfaireForfaitForfaitForfaiteurForfanteForfanterieForfantierForgeForgementForge-mètreForgerForgerieForgeronForgeurForhuer ou forhuirForjetForjeterForlignementForlignerForlongerFormable

    Les mots débutant par for  Les mots débutant par fo

    forforageforagesforaientforainforainforaineforaineforainesforainesforainsforainsforaitforamenforaminifèresforantForbachForbachForbachforbanforbansforçaforçageforçaiforçaientforçaisforçaitForcalqueiretForcalquierforçantforçatforçâtforçatsforceforceforceforcéforcéForceForceForcéforcéeforcéeforcéesforcéesForcelles-Saint-GorgonForcelles-sous-Gugneyforcementforcémentforcené

    Les synonymes de « fore»

    Les synonymes de foré :

      1. approfondi
      2. fouillé
      3. creusé
      4. cavé

    synonymes de foré

    Fréquence et usage du mot foré dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fore » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot foré dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Foré ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations foré     Citation sur foré   Poèmes foré   Proverbes foré   Rime avec foré    Définition de foré  


    Définition de foré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot foré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot foré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 03:23:26